Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Première génération je dirai, pour les Z 23500.

Alors la, il fallait la trouver celle la.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500.

D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BUDD a dit :

Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500.

D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h.

oui mais elle ne fonctionne qu' à l'arrêt. Par contre en cas de détection PG la VI ne prends pas plus que le 140. (et le KVB aussi)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred a dit :

oui mais elle ne fonctionne qu' à l'arrêt. Par contre en cas de détection PG la VI ne prends pas plus que le 140. (et le KVB aussi)

Pour le KVB j'avais oublié de préciser mais pour la VI je ne le savais pas, merci (un truc qu'on ne nous a pas dit en formation mais ce n'était pas vraiment gênant compte-tenu qu'il n'y a pas de 23500 sur Montparnasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred a dit :

oui mais elle ne fonctionne qu' à l'arrêt. Par contre en cas de détection PG la VI ne prends pas plus que le 140. (et le KVB aussi)

ça a été modifié

car au début il y en a eu des 160 avec une TR2NPG aux fesses :Smiley_27:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BUDD a dit :

Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500.

D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h.

Il faut aussi être vigilent car la Z23500 ne respectent pas les TIV de type C alors que la NG si, attention donc côté NG à la vitesse mais aussi à la présomption de déraillement (fuite CG sur une zone repérée sur le terrain par TIV 50 de type ordinaire + TIV type C avec un taux 60).

 

Le sondage disjonction est différents d'ailleurs si compo mixte PG/NG que si compo homogène PG ou NG.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎03‎/‎2017 à 20:41, cyclodocus a dit :

ça a été modifié

car au début il y en a eu des 160 avec une TR2NPG aux fesses :Smiley_27:

Bonjour

Cela ne me dit rien : je n'ai pas roulé dessus les 1 er mois mais assez rapidement malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TER200 a dit :

Les sièges sont sans doute aussi durs que ceux des Regio2N (garnissage en fibre de carbone renforcée je pense :Smiley_29:)

Bah c'est dans l'air du temps... Je ne connais pas les sièges des Regio2N, mais ceux des Coradia sont bien fermes sans être désagréables pour autant.

On observe la même chose dans l'automobile : finis les fauteuils au moelleux profond, dans lesquels on était complètement avachis, et les suspensions chewing-gum de la R25 à grand-papa. Quoique, nos deux groupes nationaux gèrent très bien le compromis confort/tenue de route sur leurs modèles, ce qui n'est pas le cas de tous les concurrents étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arnaud68800 a dit :

Bah c'est dans l'air du temps... Je ne connais pas les sièges des Regio2N, mais ceux des Coradia sont bien fermes sans être désagréables pour autant.

On observe la même chose dans l'automobile : finis les fauteuils au moelleux profond, dans lesquels on était complètement avachis, et les suspensions chewing-gum de la R25 à grand-papa. Quoique, nos deux groupes nationaux gèrent très bien le compromis confort/tenue de route sur leurs modèles, ce qui n'est pas le cas de tous les concurrents étrangers...

Oui enfin c 'est une tendance européenne en matière de standards de confort....Allemands italiens espagnoles ne sont pas plus mauvais ou vraiment meilleurs en la matière...

tout cela ce vaut que ce soit en terme de standards automobiles ou ferroviaires.

les spécificités nationales, c 'est un peu révolu non ?

Les trains "pourris" espagnols ou italiens c'est du passé....tout le monde roule confortablement à 160, avec la clim  et des sièges à peu prés identiques, les coloris faisant la différences.

Pour les bagnoles c 'est un peu la même chose également.....tout ça c'est fortement européanisé et standardisé (du reste nombreux sont les fournisseurs équipementiers communs. parfois le nom change, mais ils font tous partie d'une multinationale ou d'une autre....quia ses succursales dans chaque pays à coup de rachats de reventes ou de participations capitalistiques...) :)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arnaud68800 a dit :

Bah c'est dans l'air du temps... Je ne connais pas les sièges des Regio2N

C'est très dur, le dossier est presque vertical et l'assise trop courte. La largeur du dossier et de l'appuie-tête compense un peu et permet d'atteindre le niveau de (in)confort d'un siège de TER2N :Smiley_27:

Ceux des AGC sont beaucoup mieux (quand ils ne grincent pas et ne sont pas défoncés).

Modifié par TER200
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, YannTrainEtGames a dit :

http://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/508/2-les-acc-livrent-leur-premiere-rame-ter-renovee-aux-couleurs-de-la-region.htm 

Je ne sais pas si c'est une impression mais la rame n'est pas complètement au couleur de la région :Smiley_36::Smiley_29::Smiley_34:2340_634_train-ter-renove-ACC.jpg

C'était une présentation à l'homme au blouson rouge... mais il faut que les ACC soient choisis par SNCF par appel d'offre encore. Rien n'est fait il me semble.

En revanche je trouve cette livrée pas mal, enfin aboutie pas comme sur beaucoup de nouveaux matos.

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleurs du partie, en effet....Mais pas forcément celles qui reflètent la région Auvergne-Rhône Alpes.:rolleyes:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Couleurs du partie, en effet....Mais pas forcément celles qui reflètent la région Auvergne-Rhône Alpes.:rolleyes:

manque le rouge, et le bleu est un peu clair... surtout en ce moment il a tendance a tirer sur le bleu foncé voir bleu marine lol

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, suite à l'accident de Bettembourg va-t-on réviser la position des brosses de crocodile sur toutes les TER2N ou uniquement sur celles de la région de Thionville?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.