Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

Pour la Picardie, si 270 m sont trop, peut-être eut-il fallu, comme pour les Z26500, commander un parc mixte longs/extra-longs, pour faire des UM de 245 m.

Tu te crées un autre problème... En cas de défaillance d'une rame, tu peux être limité par l'utilisation de deux rames que tu qualifie extra longues, donc hors quai, soit de deux rames courtes sous capacitaires.... La complexité du roulement des rames est presque ingérable entre les trains qui circulent sur Beauvais, Amiens et Compiegne ou St Quentin.... Donc il y a une certaine logique à disposer d'un parc d'un seul type d'engins, ce qui simplifie aussi la maintenance (pas besoin d'adapter les ateliers avec des dispositifs en double exemplaires pour rames courtes et rames longues)....
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, c'est au programme.

Radiation de 8 des 82 V2N picardes d'ici 2018 et rénovation des 74 autres (7 rames 10V + 4 V...), remplacés par des Régio2N extra-longs (7 rames donc 3 UM + 1 réserve).

Problème :

- le Conseil Régional compte passer l'ensemble du parc de V2N en 10 voitures malgré l'échec relatif du forçage de 9 à 10V de 3 rames, aujourd'hui abandonné (trop de problèmes d'exploitation, notamment liés à la longueur des quais).

- les UM de Régio2N extra-longs dépassent dans presque toutes les gares, alors que l'augmentation du nombre de voitures hors quai est interdit (les VHQ actuelles sont simplement tolérées).

Bref ça promet ;)

mode hors sujet : Donc 8 voitures VE2N picardie vont aller à la casse ? mauvais état ? pièces détachés ? et les autres VE2N (voitures express 2 niveaux) de bourgogne et haute normandie : une partie va aussi à la casse ?

PS : il y'a pas de sujet spécifique au v2n (ou ve2n) promis j'ai cherché j'ai pas trouvé (soyez gentil avec moi les modos :Smiley_37:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos pauvres 15000R n'ont pas fini de souffrir... Déjà en ce moment avec les conditions d’adhérences c'est tendu, plus les LTV sur toutes les lignes qui nous plombent... Dur dur TER Picard ces semaines ci... J'ai entendu parlé de clim sur les V2N ( passagers, hein, pas en cabine faut pas exagérer non plus...) au détriment de places voyageurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te crées un autre problème... En cas de défaillance d'une rame, tu peux être limité par l'utilisation de deux rames que tu qualifie extra longues, donc hors quai, soit de deux rames courtes sous capacitaires.... La complexité du roulement des rames est presque ingérable entre les trains qui circulent sur Beauvais, Amiens et Compiegne ou St Quentin.... Donc il y a une certaine logique à disposer d'un parc d'un seul type d'engins, ce qui simplifie aussi la maintenance (pas besoin d'adapter les ateliers avec des dispositifs en double exemplaires pour rames courtes et rames longues)....

Malheureusement, des 4 caisses roulent tous les jours en pointe matin et soir entre Paris et Compiègne- Saint Quentin. rames pleines dés les 2 premiers arrêts... C'est mon quotidien (surtout celui de mes clients ) depuis des mois et des mois... On a beau faire remonter via le régul et les BS... Pcccchhiiiiittttt.........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, des 4 caisses roulent tous les jours en pointe matin et soir entre Paris et Compiègne- Saint Quentin. rames pleines dés les 2 premiers arrêts... C'est mon quotidien (surtout celui de mes clients ) depuis des mois et des mois... On a beau faire remonter via le régul et les BS... Pcccchhiiiiittttt.........

mode bricoleur du dimanche : on met une voiture v2n (parmi les 8 radié) dans la rame z26500 :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la région Picardie aimerait concentrer les 4 caisses sur Paris-Beauvais et mettre les plus capacitaires sur Creil et Amiens pour mieux gérer son matos. Cet avis n'engage que moi.

Les UM étaient autorisées jusqu'à 9 caisses sur Beauvais avant le 6 juillet, depuis c'est maximum 8 caisses car VHQ totalement interdites sans ASCT.

Donc ce n'est pas "la région Picardie aimerait" mais "la région Picardie doit" concentrer les 4 caisses sur Beauvais ;)

Effectivement, des UM mixtes de Régio 2N (long + extra-long) pourraient êtres utilisées sur Amiens et St-Quentin, mais outre les problèmes de roulements évoqués par CRL COOL, elles seraient moins capacitaires (en places assises) que nos vénérables V2N (qui sont déjà insuffisantes sur certains trains).

Le mieux serait d'interroger nos amis du CRP, mais on a d'autres urgences en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, des 4 caisses roulent tous les jours en pointe matin et soir entre Paris et Compiègne- Saint Quentin. rames pleines dés les 2 premiers arrêts... C'est mon quotidien (surtout celui de mes clients ) depuis des mois et des mois... On a beau faire remonter via le régul et les BS... Pcccchhiiiiittttt.........

Ils sont au courant...

Mais bon... entre les 26500 qu'il faut "prêter" régulièrement à Intercités, les BB15000R des V2N HS, et les 26500 elles-mêmes qui ont des restrictions UM ou autre, pas simple de respecter les compos théoriques (dont certaines sont structurellement insuffisantes).

Enfin, ils arrivent bien à nous faire voyager debout dans des 4c le week-end cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFET:Responsable de Formation en Etablissement Traction.....?????

Exact.

En fait dans la "connaissance engin moteur" je site surtout les paroles de notre RFET, ne jamais réenclencher ce DJ SI mais sans plus d'explications, on doit donc chercher : mais rien n'est indiqué dans le MC au niveau de la PC. La réponse est bien sur dans le GD :" le réenclencher pourrait engendrer une défaillance du frein non reprise dans le GD"...mais pourquoi ce n'est pas indiqué dans le MC lors de la PC, vous avez une idée ???

Ah si je m'en souviens maintenant. Merci de ma l'avoir remis en tête

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me pose une petite question car récemment il y a eu greve sur la ligne Paris Beauvais, pour contester le projet de suppression des Asct.

Savez vous ce qu il en est ? Les NG sont elles habilitées a partir seul avec l EAS ?

Oui malheureusement, si tous les appareillages EAS fonctionnent......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de PMP d'ailleurs...Mais c'est inérant à la banlieue Nord d'interdire les VHQ sans ASCT où c'est national ? Parce que des UM de TER2N en EAS qui desservent des patelins ne pouvant recevoir plus de 5 voitures, il en part tout les jours (le vendredi surtout) de PMP :blink: !

Même si la légende veut qu'un ASCT soit avec toi à partir de Nogent jusqu'au Mans :Smiley_39:

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il fait le zouzou qui s'arrête à Amilly Ouerray (gare d'exemple...) quand il est en TER2N 8v certains soirs&matins ! Bon, le SIVE le dit aux clients mais il y a pas d'ASCT à bord quoi :Smiley_23: ...

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il fait le zouzou qui s'arrête à Amilly Ouerray (gare d'exemple...) quand il est en TER2N 8v certains soirs&matins ! Bon, le SIVE le dit aux clients mais il y a pas d'ASCT à bord quoi :Smiley_23: ...

Ah oui ?

Il va falloir m'expliquer ça, car il me semble que ça reste possible sur ordre du régulateur, mais en aucun cas autorisé en conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que je me renseigne si Amilly, St Aubin St Luperce etc peuvent recevoir en totalité une UM de TER2N (avis aux collègues roulants de PMP du forum) mais personnellement il me semble bien que non et cette partie se fait sans ASCT et j'ai déjà vu des UM de TER2N partir sur des trains les desservant donc effectivement je me pose la question... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amilly ça tient mais pas St Aubin (5 ou 6 caisses à quai). Idem pour Sceaux Boessé (5 caisses à quai).

Donc si je te suis BUDD, tu peux très bien desservir St Aubin avec 2 caisses hors quai (quand t'es en UM) et sans ASCT ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, le conducteur est dédouané de toute responsabilité par les annonces du SIVE et des autocollants jaunes apposés près des portes indiquant que celles-ci sont susceptibles de ne pas être à quai dans les gares précitées (j'ai regardé ce jour et la gare d'amilly en fait partie).

Cela parait un peu léger mais c'est comme ça depuis l'arrivée des 26500 en 2004. Dans les écrans, on distingue bien les voitures hors quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'espère pour vous... :Smiley_68:

Malheureusement , le mal sera déjà fait le jour ou il y aura un soucis car des gens demandent bien dans quel sens part le train lorsqu' il est au butoir alors leurs écrire sur un autocollant d' aller en tête du train :Smiley_41: ... faudrait condamnées les portes susceptible d' être hors quai à partir de Chartres ... ce que faisait peut être l' asct avant ces gares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.