Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

En région RA, nous avons parfois cette mention à la fiche rose:

-"Pb de clim en Z? , ne pas isoler.En attente de piéces."

Tu m'étonnes avec leur politique de zero stock, on peut attendre.

Enfin cela simplifie les choses.Pas besoin d'appliquer le GD pour LS "Défaut Clim Voyageur" allumée. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas commencer par les casser!!!

Nous aussi en Picardie nous avons les blocs clims isolés, les défauts frein suite défauts antienrayeurs, et des défauts CBA rendant certaines mises en stationnements impossibles (appui sur bp annul BA puis --> rien ne se passe !!! :Smiley_03: ), avec la même chose le matin ( appui sur bp BA --> rien ne se passe!). A y ajouter un joint de pare brise sur 2 qui fuit en cabine les jours de pluies (heureusement qu'il ne pleut pas beaucoup en Picardie!) , les détections quais toujours inactifs, les portes de cabines qui vibrent à 100Km/h, l'EAS qui fonctionne une fois sur 2 , bref, du matériel quasi neuf quoi!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demandais un truc (je suis pas du tout expert dans le genre alors je tâtonne un peu), les Z26500 sont-elles équipés d'anti-enrayeurs comme ce qu'on trouve sur les Z2N ? Et quid de l'anti patinage ? (ça existe d'ailleurs) ?

Bonsoir,

Oui, y a bien l'anti-enrayage et l'anti-patinage sur ce matériel (on entends très bien fonctionner l'antipatinage sur rail glissant d'ailleurs).

Par contre, les Z20500 ne sont pas équipées AE d'origine (ce qui avait provoqué de gros problèmes sur le RER D il y a 2 ans). Il me semble que les 20500 hybrides n'ont toujours pas été traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, y a bien l'anti-enrayage et l'anti-patinage sur ce matériel (on entends très bien fonctionner l'antipatinage sur rail glissant d'ailleurs).

Par contre, les Z20500 ne sont pas équipées AE d'origine (ce qui avait provoqué de gros problèmes sur le RER D il y a 2 ans). Il me semble que les 20500 hybrides n'ont toujours pas été traitées.

c'est fou quand même, quand on sait que le MF77 qui est bien plus agé en est équipé depuis fort longtemps !

de notre côté ( sur le MF77 ), les problèmes de "défauts anti enrayeur" sont souvent le fait ( environ la moitié des signalements d'ailleurs ) de problèmes de connections dans une prise sur les bogies équipés ... et pas tellement à cause de cartes électroniques défectueuses ...

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demandais un truc (je suis pas du tout expert dans le genre alors je tâtonne un peu), les Z26500 sont-elles équipés d'anti-enrayeurs comme ce qu'on trouve sur les Z2N ? Et quid de l'anti patinage ? (ça existe d'ailleurs) ?

J

Bonsoir,

Je confirme, les Z 26500 sont bien équipées d'anti-enrayeurs, d'ailleurs lorsqu'une carte crame ça se ressent au niveau des roues lors des périodes de feuilles mortes. Sinon lorsque nous avons un défaut AE, c'est direct le tour de roue et cela à n'importe quelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand même, quand on sait que le MF77 qui est bien plus agé en est équipé depuis fort longtemps !

de notre côté ( sur le MF77 ), les problèmes de "défauts anti enrayeur" sont souvent le fait ( environ la moitié des signalements d'ailleurs ) de problèmes de connections dans une prise sur les bogies équipés ... et pas tellement à cause de cartes électroniques défectueuses ...

Même les MF77 de la ligne 7 ont des AE ? (ligne intégralement souterraine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame TER 2N NG 638 a reçu le pelliculage célébrant l'ouverture du Musée Louvre Lens vue ici en gare de Lille Flandres le 12.12.12 !

Le pelliculage concerne les 2 voitures d'extrémité , rien sur la voiture centrale

Quelques vues de détail de ce tableau sur rail , Bonne visite

Avec la pub qui va avec !

@+ Didier

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais celui qui a peint ce tableau avait un tout autre talent que ceux qui "gribouillent" des hiéroglyphes à la "zy'va" sur les matériels destinés à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut! Je ne suis pas bon sur ce matos mais lors de ma formation CRL j'ai roulais dessus (Z24500 et 26500) et j'ai remarqué le petit commutateur P1-P2-P3, a quoi est ce que ca sert? Mon moniteur m'a dit que c'est pour faire varier la puissance de traction... Et un autre m'a dit que c'est quand on roule en UM. Avez vous une idée?

Sans ca je trouve que c'est une trés belle machine, conçu intelligement et performante (sauf les batteries ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne suis pas bon sur ce matos mais lors de ma formation CRL j'ai roulais dessus (Z24500 et 26500) et j'ai remarqué le petit commutateur P1-P2-P3, a quoi est ce que ca sert? Mon moniteur m'a dit que c'est pour faire varier la puissance de traction... Et un autre m'a dit que c'est quand on roule en UM. Avez vous une idée?

Sans ca je trouve que c'est une trés belle machine, conçu intelligement et performante (sauf les batteries ;) )

Salut !

Effectivement c'est un commutateur de limitation de puissance à trois positions qui est à manœuvrer en application du Manuel de Conduite en fonction de la composition (nombre de véhicules) et de la ligne parcourue (suivant si les sous-stations sont costauds ou pas ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui était prévu du tout ...maintenant la situation a peut être évolué.

Ce qui était prévu:

- Acquisition de Régiolis (pour la Côte Bleue et Carpentras)
- Acquisition de Régio 2N (pour l'axe Grasse - Vintimille)
- Travaux de modernisation de la ligne Cannes Grasse (Allongement des quais pour permettre des compos 8 caisses ( 2 TER 2N NG ou Régio 2N) et création d'un quai (donc un croisement possible) aux Bosquets)
- Arrivée de 16 BB 22200RC pour des trains Les Arcs - Nice et Toulon Les Arcs
- Engagement de toutes les TER 2N NG sur l'Est (Grasse - Vintimille, Cannes La Bocca - Vintimille) et non plus sur Marseille.
- En contrepartie les Z 23500 sont reversées à Marseille
- Fin des prêts des ZGC Haute Normandie et Languedoc Roussillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.