Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

Ce n'est peut etre que la confirmation de ce que l'on entends depuis un certain temps:

une partie des TER2NPG PACA entretenues par Venissieux

une partie des AGC PACA entretenus par Nimes

Une partie des 22200 entretenues par Avignon

Par contre la rame 555B de Nord Pas De Calais tourne toujours en PACA.

Modifié par luxemburg
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut la compagnie,

J'ai 2 questions un peu fourre-tout :

- concernant les chiottes sur 24500, y'a une manip à faire si "hors service" est allumé, alors que le toilette fonctionne bien + présence d'eau et allumage "en service" sur l'automate ? ça fait con de rouler avec un seul chiotte sur une UM2 quand même.

- Sur 23 & 24500, y'a un secret pour empêcher la rame qui est désaccouplée de tomber ? Car au MC c'est pas précisé de devoir la remettre en route et par moment des personnes oublis de les remettre sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur 23 & 24500, y'a un secret pour empêcher la rame qui est désaccouplée de tomber ? Car au MC c'est pas précisé de devoir la remettre en route et par moment des personnes oublis de les remettre sous tension.

Slt,

je ne sais pas si ça existe mais après avoir été formé sur x72500 pour désaccouplé on doit tenir maintien en haut et la rame coupée reste en maintien ...

j' ai donc essayé sur z26500 de tenir maintien lors de l' action sur la poignée de coupe mais la rame coupée est tombée ... dommage qu' ils n' y aient pas penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai pris un TER2N NG ce WE

Quel silence et quelle suspension!

Pas beaucoup de place pour les jambes mais pour le reste, c'est à mille lieues des Bombardier

Et question conduite? (J'ai une vague idée de la réponse).

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un TER2N NG ce WE

Quel silence et quelle suspension!

Pas beaucoup de place pour les jambes mais pour le reste, c'est à mille lieues des Bombardier

Et question conduite? (J'ai une vague idée de la réponse).

Le TER2NNG a eté fabrique par Alstom et Bombardier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un TER2N NG ce WE

Quel silence et quelle suspension!

Pas beaucoup de place pour les jambes mais pour le reste, c'est à mille lieues des Bombardier

Et question conduite? (J'ai une vague idée de la réponse).

ça roule super bien , hormis des soucis de balise quai, et une VI un peu chiante quant tu la règle. On a eu un soucis de vibrations des barres montantes qui a été réglé par les gars du bureau d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon matériel, mais c'est quand même dommage d'avoir des bruits d'air a chaque freinage.

"Les bruits d'air a chaque freinage", ce n'est rien par rapport au bruit que supporte en continu le CRL dans sa cabine de conduite....

Et puis heureusement qu'il y a "des bruits d'air a chaque freinage", sinon cela serait mauvais signe.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'appareillage pneumatique du système de freinage étant dans des armoires situées dans le compartiment voyageurs, cela explique le petit "pshitt" à chaque première dépression. Mais ça me dérange moins que ce bruit de ventilo qu'on doit supporter en continu...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'appareillage pneumatique du système de freinage étant dans des armoires situées dans le compartiment voyageurs, cela explique le petit "pshitt" à chaque première dépression. Mais ça me dérange moins que ce bruit de ventilo qu'on doit supporter en continu...

Les voyageurs se plaignent d'un petit pschitt de temps en temps et passent je ne sais combien d'heure avec le portable ou le MP3 greffé à l'oreille, je ne comprend plus rien

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je découvre des sujets super intéressants sur les EM que je conduit.

Je me présente un peu avant toute chose : j'ai intégré la traction depuis un peu plus de 6 mois, je suis en formation TB

Au risque de poser une question déjà posée mais que j'aurais raté quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi il faut mettre un sens de marche lors de l'essais VA sur 23500 mais pas sur 24500, c'est pas très clair et j'ai pas de réponse nettes...et quel type d'inverseur est équipée la 24500 ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je découvre des sujets super intéressants sur les EM que je conduit.

Je me présente un peu avant toute chose : j'ai intégré la traction depuis un peu plus de 6 mois, je suis en formation TB

Au risque de poser une question déjà posée mais que j'aurais raté quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi il faut mettre un sens de marche lors de l'essais VA sur 23500 mais pas sur 24500, c'est pas très clair et j'ai pas de réponse nettes...et quel type d'inverseur est équipée la 24500 ??

Reglementairement si je ne dis pas de betise. L'essai VA se fait toujours sur le sens de marche avant. Après mes confreres de SNCF sauront je pense mieux repondre a ta question specifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24500 dès que la CG est < à 3 bars, les contacteurs de lignes s'ouvrent et donc les CVS ne sont plus alimentés donc plus de production d'air.

Après c'est vrai que moi non plus je vois pas vraiment ce que ça change vu que lors des essais la CG ne reste que quelques secondes en dessous de 3 bars et il y a l'ouverture du DJ donc pas d'air non plus mais comme c'est repris au MC....

Quel type d'inverseur ?

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglementairement si je ne dis pas de betise. L'essai VA se fait toujours sur le sens de marche avant. Après mes confreres de SNCF sauront je pense mieux repondre a ta question specifique ;)

Il y a plusieurs matériels pur lesquels le sens de marche n'est pas nécessaire. C'est le cas pour tous les TGV, et les 36000 si mes souvenirs sont bons....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24500 dès que la CG est < à 3 bars, les contacteurs de lignes s'ouvrent et donc les CVS ne sont plus alimentés donc plus de production d'air.

Après c'est vrai que moi non plus je vois pas vraiment ce que ça change vu que lors des essais la CG ne reste que quelques secondes en dessous de 3 bars et il y a l'ouverture du DJ donc pas d'air non plus mais comme c'est repris au MC....

Quel type d'inverseur ?

Réponse super précise VoXA, merci, c'est donc la coupure des compresseurs (puisque coupure des CVS) qui ne permettra plus l'alimentation en air de la CP si la CG est <3 bars, donc si la CG comporte une fuite quelconque il y a un risque de vider la CP sans pouvoir la réalimenter. J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglementairement si je ne dis pas de betise. L'essai VA se fait toujours sur le sens de marche avant. Après mes confreres de SNCF sauront je pense mieux repondre a ta question specifique ;)

Je te confirme que la Z24500 fait partie des équipements pour lesquels il ne faut pas mettre de sens de marche pour les essais VA et KVB. La raison est donnée par VoXA un peu plus haut, mais merci pour ta réponse quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse super précise VoXA, merci, c'est donc la coupure des compresseurs (puisque coupure des CVS) qui ne permettra plus l'alimentation en air de la CP si la CG est <3 bars, donc si la CG comporte une fuite quelconque il y a un risque de vider la CP sans pouvoir la réalimenter. J'ai bien compris ?

Oui c'est ça, mais même sans mettre le sens de marche, avec une fuite CP, il partira quand même tant que le DJ est ouvert.

Tente de faire 2x l'essai avec un sens de marche ou pas, le CVS s'alimentera au pire 5 secondes après en US et environs 10 secondes en UM2 avec un sens de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une nouvelle question pour moi :-)

Sur la 24500 il n'est pas possible de réenclencher DJ SI IS FEP lorsqu'il déclenche (connaissance engin moteur), en revanche lors de la PC, rien n'est indiqué au manuel à ce sujet. Donc lors d'une PC, faudra t'il le réenclencher si on le trouve déclenché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.