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[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


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De toute façon, si çà n'est pas en TER 2N NG, çà sera en Régio 2N..... D'autant que PACA sera sans doute la première région servie avec ce type de matériel si on en croit les photos parues dans la presse spécialisée.

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Les TER 2N NG et PG qui tournent dans la vallée du Rhone sont de Rhone Alpes, pas de PACA.

C'est un souhait de Rhone Alpes et de PACA de n'avoir que du materiel rever.

Dans les faits, il ne reste qu'un ou deux 17000 pas rever.

Des 17000 sur Lyon - Marseille ??? :Smiley_04:

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Des 17000 sur Lyon - Marseille ??? :Smiley_04:

17000 c'est le numéros des TER grandes lignes en PACA, c'est un surnom si tu prèferes !

Les 17XXX, c'est les Marseille-Nice, Marseille-Lyon ou encore les Marseille-Briancon !

Modifié par Rigolo
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17000 c'est le numéros des TER grandes lignes en PACA, c'est un surnom si tu prèferes !

Non, cette appellation est pour les TER Rhône-Alpes (dont certains descendent en PACA), je préfère. :tongue:

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  • 3 mois plus tard...

Je ne sais pas si il s'agit d'un problème reccurent à toutes les TER2n de France, mais je vous pose quand même la question (je n'ai pas remonter le sujet jusqu'au début). Voilà je vous explique:

Je suis conducteur à Chartres, et je conduis très souvent ce matériel. Mais là il y a un gros problème au niveau des CLIMATISATIONS VOYAGEURS. Nous avons TOUT le parc des TER2n qui ont des défaut climatisation! Je n'arrete pas de faire remonter le problème par mes bs, mes questions aux DPX etc....mais rien est fait. C'est vraiment impossible à réparé les clims sur ce materiel ou quoi? Ou est-ce vraiment un problème qui n'arrive que sur notre ligne???

Y a t'il des collègues de St Lazare, Paris Nord, Pays de la Loire où roule ce materiel, qui pourrait me répondre.

Car ce soir encore, j'avais les 3/4 d'une US sans clim! (facile à remarquer avec la buée sur les vitres).

On me barratine que le problème existe dans les autres régions et que cela viendrait du constructeur de clim qui aurait du mal à fournir, info ou intox?

Franchement c'est grave de rouler depuis des mois voire des années avec ces problemes de clim! Il y a qu'en France que l'on voit ça!

Il faudrait que les ingénieurs de bombardier ou Alstom viennent faire un stage au Japon pour voir comment sont conçu leur train, car ils sont beaucoup plus avancés technologiquement que nos pauvre TER.

Modifié par Jatenlorage
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Bonjour en ce moment en PACA, le défaut regulier sur NG c'est l'allumage de LS défaut desserrage frein en mettant le FIEF et LS AE.

Les climatisations voyageurs sont aussi en defaut regulierement, quand un agent du lateriel regarde avec un code maintenance on constate que sur les 8 clim seulement 3 ou 4 fonctionnent.

En été il fait chaud et là en ce moment on se pele.

Sur les PG c'est l'allumage de défaut desserage frein en ligne, et le GD ne prevoit pas le cas où l'on va visiter le train et tous les voyants sont au vert.

Appel au PAC qui n'a pas le cas et nous dit de continuer la mission en surveillant le train, le GD pourrait reprendre ce cas.

Tous les voyants sont au vert : -> Contiunuer la mission en surveillant le train, ce qui me parait logique.

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bonjour,

mauvais souvenir il y a deux jours dans un TER en faisant rambouillet - paris montpar ...

je me suis retrouvé bloqué dans les WC ( rigolez pas ! ! ! :) ) ... impossible de rouvrir la porte ! l'agent de train a dû venir me rouvrir avec sa clef de berne !

et je lui ai fait remarqué étant ex-agent sncf qu'on pouvait déverrouiller à la clef depuis l'extérieur mais PAS depuis l'intérieur ... il en a convenu, c'est plutôt débile comme truc ... :)

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pb rencontré lorsqu'on est aux wc pendant un arrêt.

le déverrouillage d'urgence fonctionne en principe

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pb rencontré lorsqu'on est aux wc pendant un arrêt.

le déverrouillage d'urgence fonctionne en principe

Oui, c'est la grosse poignee rouge plombee.La meme que certains utilisent pour debloquer les portes lors d'un arret en ligne.

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Je ne sais pas si il s'agit d'un problème reccurent à toutes les TER2n de France, mais je vous pose quand même la question (je n'ai pas remonter le sujet jusqu'au début). Voilà je vous explique:

Je suis conducteur à Chartres, et je conduis très souvent ce matériel. Mais là il y a un gros problème au niveau des CLIMATISATIONS VOYAGEURS. Nous avons TOUT le parc des TER2n qui ont des défaut climatisation! Je n'arrete pas de faire remonter le problème par mes bs, mes questions aux DPX etc....mais rien est fait. C'est vraiment impossible à réparé les clims sur ce materiel ou quoi? Ou est-ce vraiment un problème qui n'arrive que sur notre ligne???

Y a t'il des collègues de St Lazare, Paris Nord, Pays de la Loire où roule ce materiel, qui pourrait me répondre.

Car ce soir encore, j'avais les 3/4 d'une US sans clim! (facile à remarquer avec la buée sur les vitres).

On me barratine que le problème existe dans les autres régions et que cela viendrait du constructeur de clim qui aurait du mal à fournir, info ou intox?

Franchement c'est grave de rouler depuis des mois voire des années avec ces problemes de clim! Il y a qu'en France que l'on voit ça!

Il faudrait que les ingénieurs de bombardier ou Alstom viennent faire un stage au Japon pour voir comment sont conçu leur train, car ils sont beaucoup plus avancés technologiquement que nos pauvre TER.

Oulà, déjà que nos amis chartrains sont bien énervés ! C'était bien quand même les 5300 portes bleues !

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Bonjour,

Je m'exprime en tant que voyageur utilisant régulièrement de Rouen - Paris Saint-Lazare.

Sur cet axe, il doit aussi y avoir des problèmes de climatisation/chauffage : en effet, en cette saison, il n'est pas rare de voyager dans un réfrigérateur sur rails, avec de la buée sur les vitres.

Mais au moins on peut se réchauffer grâce à la chaleur du corps humain étant donné que les trains sont régulièrement assurés en US alors que normalement ils le sont en UM. Pire : les deux dimanches précédents, une Z26500 US a remplacé la V2N habituelle sur le 3133 Paris - Le Havre du dimanche soir. Je vous laisse imaginer la surcharge...

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Bonjour,

Je m'exprime en tant que voyageur utilisant régulièrement de Rouen - Paris Saint-Lazare.

Sur cet axe, il doit aussi y avoir des problèmes de climatisation/chauffage : en effet, en cette saison, il n'est pas rare de voyager dans un réfrigérateur sur rails, avec de la buée sur les vitres.

Mais au moins on peut se réchauffer grâce à la chaleur du corps humain étant donné que les trains sont régulièrement assurés en US alors que normalement ils le sont en UM. Pire : les deux dimanches précédents, une Z26500 US a remplacé la V2N habituelle sur le 3133 Paris - Le Havre du dimanche soir. Je vous laisse imaginer la surcharge...

et bien de quoi se plaint on...au moins c 'est écologique et peu couteux.....!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

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Je ne sais pas si il s'agit d'un problème reccurent à toutes les TER2n de France, mais je vous pose quand même la question (je n'ai pas remonter le sujet jusqu'au début). Voilà je vous explique:

Je suis conducteur à Chartres, et je conduis très souvent ce matériel. Mais là il y a un gros problème au niveau des CLIMATISATIONS VOYAGEURS. Nous avons TOUT le parc des TER2n qui ont des défaut climatisation! Je n'arrete pas de faire remonter le problème par mes bs, mes questions aux DPX etc....mais rien est fait. C'est vraiment impossible à réparé les clims sur ce materiel ou quoi? Ou est-ce vraiment un problème qui n'arrive que sur notre ligne???

Y a t'il des collègues de St Lazare, Paris Nord, Pays de la Loire où roule ce materiel, qui pourrait me répondre.

Car ce soir encore, j'avais les 3/4 d'une US sans clim! (facile à remarquer avec la buée sur les vitres).

On me barratine que le problème existe dans les autres régions et que cela viendrait du constructeur de clim qui aurait du mal à fournir, info ou intox?

Franchement c'est grave de rouler depuis des mois voire des années avec ces problemes de clim! Il y a qu'en France que l'on voit ça!

Il faudrait que les ingénieurs de bombardier ou Alstom viennent faire un stage au Japon pour voir comment sont conçu leur train, car ils sont beaucoup plus avancés technologiquement que nos pauvre TER.

Bonsoir,

Etant familier de ces rames, je peux donner quelques précisions sur ces pannes concernant "Montrouge".

Bien sûr nous sommes bien conscient des défauts clim, mais le satané contrat de disponibilité de ces rames avec la région Centre, fait que nous sommes en flux tendu, très peu de rames peuvent être arrêtées. Donc à part vraiment une très très grosse panne, faut que ça roule clim ou pas clim ou encore mieux avec ou sans WC.

Personnellement je trouve ça un peu déplorable, mais bon je ne suis qu'un simple cheminot de base donc dépourvu d'intelligence et incapable de m'autogérer comme le pense certain dirigeant de notre vieille SNCF.

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Bien sûr nous sommes bien conscient des défauts clim, mais le satané contrat de disponibilité de ces rames avec la région Centre, fait que nous sommes en flux tendu, très peu de rames peuvent être arrêtées. Donc à part vraiment une très très grosse panne, faut que ça roule clim ou pas clim ou encore mieux avec ou sans WC.

Personnellement je trouve ça un peu déplorable, mais bon je ne suis qu'un simple cheminot de base donc dépourvu d'intelligence et incapable de m'autogérer comme le pense certain dirigeant de notre vieille SNCF.

Dans ce genre de situation, la question est: "train sans clim ou pas de train du tout?"

La réponse, c'est taper sur les doigts de celui qui a décrété qu'un parc en flux tendu était suffisant, si j'ai bien compris...

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Bonjour,

Je m'exprime en tant que voyageur utilisant régulièrement de Rouen - Paris Saint-Lazare.

Sur cet axe, il doit aussi y avoir des problèmes de climatisation/chauffage : en effet, en cette saison, il n'est pas rare de voyager dans un réfrigérateur sur rails, avec de la buée sur les vitres.

Mais au moins on peut se réchauffer grâce à la chaleur du corps humain étant donné que les trains sont régulièrement assurés en US alors que normalement ils le sont en UM. Pire : les deux dimanches précédents, une Z26500 US a remplacé la V2N habituelle sur le 3133 Paris - Le Havre du dimanche soir. Je vous laisse imaginer la surcharge...

En effet. Je ne sais pas ce que fait la direction des lignes normandes avec son matos, mais il en manque c'est indéniable. Elle a expliqué que de nombreuses rames étaient immobilisées parce que leurs pantographes avaient été abimés, suite à une caténaire endommagée dans le secteur de Oissel. Cela s'était soldé par un arrachage de caténaire le 13 octobre, tu t'en souviens Kerguel ? Elle nous avait assuré un retour à la normal début novembre. On est en décembre, toujours pas de retour à la normal...

Régulièrement en heure de pointe les TER Paris -> Evreux -> Serquigny sont assurées par une US Z26500 (les quais de Bréval et Bueil étant trop court pour une UM), au lieu d'une VO2N + BB17000. Le conducteur doit s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à fermer ses portes. On a le droit à des annonces épiques du genre : les voyageurs à destination de Mantes la Jolie sont invités à prendre un train semi-direct, ou le prochain train direct.

Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec le matos Haut Normand ? Je suis preneur de toutes informations. Merci d'avance.

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pb rencontré lorsqu'on est aux wc pendant un arrêt.

le déverrouillage d'urgence fonctionne en principe

salut,

oui j'avais vu cette poignée ... j'ai pu me faire ouvrir sans l'utiliser, ne sachant pas les conséquences de la maneuvre de cette poignée dans le genre planter le train en pleine ligne, j'étais pressé, donc je me suis dit qu'au pire je la tirerai une fois arrivé à montparnasse ...

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salut,

oui j'avais vu cette poignée ... j'ai pu me faire ouvrir sans l'utiliser, ne sachant pas les conséquences de la maneuvre de cette poignée dans le genre planter le train en pleine ligne, j'étais pressé, donc je me suis dit qu'au pire je la tirerai une fois arrivé à montparnasse ...

Méfiez-vous, ça fait aussi office de poignée pour le siége éjectable!!! :Smiley_39:

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TER qui roule sans clim ni WC = pénalités.

TER qui ne roule pas pour pouvoir réparer la clim et les WC = pénalités sans doute plus importantes.

les dirigeants de Montrouge ont compris comment se servir de la fiche rose depuis au moins 1 an ( voir beaucoup plus ) mais ils n' ont pas pensés à comment s' organiser une fois que tous les blocs clim des ter2n seront HS ... :Smiley_39:

avant il y avait le sav mais maintenant c' est des pénalités ... :Smiley_39:

je ne sais pas comment ça va finir cette histoire mais moi j' en ai plein le cu. de voyager dans un frigo :Smiley_44:

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