Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident en Haute Savoie


Messages recommandés

rebelote: entendu sur RTL, un car scolaire a été coincé entre les barrières d'un PN à Bons en Chablais en Savoie; cette fois-ci la conductrice a eu le temps de reculer le car du PN avant le passage du train.

Il semble que le clignotant+barrière soit trop rapide: à quand un classique feu tricolore +60s avant l'arrivée du train?

60s ! Mais à 30 secondes d'attente ça commence déjà à traverser les piétons et les 2 roues !!! :blink:

Vécu ce matin à St Cergues, un groupe de cycliste qui commence à traverser le PN fermé, un coup de sifflet et quand tu passes sur le PN ça gueule : il faut croire que les gens ne peuvent pas attendre 3 minutes mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

IGS4

Le Dauphiné Libéré

Images publiées

rebelote: entendu sur RTL, un car scolaire a été coincé entre les barrières d'un PN à Bons en Chablais en Savoie; cette fois-ci la conductrice a eu le temps de reculer le car du PN avant le passage du train.

Il semble que le clignotant+barrière soit trop rapide: à quand un classique feu tricolore +60s avant l'arrivée du train?

Salut 2D2, bons en chablais est en haute savoie, et pas très loin de l'accident étant le sujet de ce post.

A croire que dans notre beau département, les gens sont encore plus con que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60s ! Mais à 30 secondes d'attente ça commence déjà à traverser les piétons et les 2 roues !!! cartonrouge

Vécu ce matin à St Cergues, un groupe de cycliste qui commence à traverser le PN fermé, un coup de sifflet et quand tu passes sur le PN ça gueule : il faut croire que les gens ne peuvent pas attendre 3 minutes mdrmdr

Ca gueule ? Perso je re siffle, et pendant toute la traversée du PN. Je comprends qu'on puisse être pressé, mais rien ne vaut la peine de risquer sa vie.

Et je confirme ce que dit Rail Cassé, Bons-en-Chablais est sur la même ligne qu'Allinges-Mesinges, à 10km environ.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60s ! Mais à 30 secondes d'attente ça commence déjà à traverser les piétons et les 2 roues !!! cartonrouge

Vécu ce matin à St Cergues, un groupe de cycliste qui commence à traverser le PN fermé, un coup de sifflet et quand tu passes sur le PN ça gueule : il faut croire que les gens ne peuvent pas attendre 3 minutes mdrmdr

Faut dire aussi.... Mais qu'est ce que tu foutais là avec ton train ??? T'as pas honte ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi.... Mais qu'est ce que tu foutais là avec ton train ??? T'as pas honte ? :)

C'est vrai en plus mon élève roulait à 10 pour dégager les "000" et en voulant siffler j'ai appuyer par accident sur le BP(URG)PT mdrmdr ... résultat un petit sondage disjonction improvisé... cartonrouge enfin j'imagine la gueule des cyclistes en voyant le panto se baisser... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en plus mon élève roulait à 10 pour dégager les "000" et en voulant siffler j'ai appuyer par accident sur le BP(URG)PT lotrela ... résultat un petit sondage disjonction improvisé... cartonrouge enfin j'imagine la gueule des cyclistes en voyant le panto se baisser... nonmais

j'image que baisser et relever le panto équivaut à un bras d'honneur lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebelote: entendu sur RTL, un car scolaire a été coincé entre les barrières d'un PN à Bons en Chablais en Savoie; cette fois-ci la conductrice a eu le temps de reculer le car du PN avant le passage du train.

Il semble que le clignotant+barrière soit trop rapide: à quand un classique feu tricolore +60s avant l'arrivée du train?

Surtout à quand une vraie réflexion des conducteurs qui devraient se tenir prêt à freiner lorsqu'ils s'approchent d'un PN ?

Ah ouais, mais s'il faut réfléchir quand on conduit aussi !! L'aut' hey !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en plus mon élève roulait à 10 pour dégager les "000" et en voulant siffler j'ai appuyer par accident sur le BP(URG)PT :wacko: ... résultat un petit sondage disjonction improvisé... :unsure: enfin j'imagine la gueule des cyclistes en voyant le panto se baisser... nonmais

J'espère que le rosé devait être frais car confondre Bp urg et le sifflet , ça crain lotrela t (c'est de l'humour !)ou alors ton élève était une éleve et tu avais les yeux ailleurs , Non ?coquin , va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le rosé devait être frais car confondre Bp urg et le sifflet , ça crain :wacko: t (c'est de l'humour !)ou alors ton élève était une éleve et tu avais les yeux ailleurs , Non ?coquin , va !

tout de suite... non c'est juste que je n'ai pas l'habitude de siffler de la main gauche et dans la précipitation j'ai effleuré le BP(URG)PT au passage avec le poignet... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de suite... non c'est juste que je n'ai pas l'habitude de siffler de la main gauche et dans la précipitation j'ai effleuré le BP(URG)PT au passage avec le poignet... :unsure:

Petite anecdote : pour les CRL qui font du MI79/84, le sifflet est à gauche.... tu fais 4 jours de MI, et le 5è, tu fais de la 17000: si tu dois siffler, tu as tendance à utiliser le frein direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : pour les CRL qui font du MI79/84, le sifflet est à gauche.... tu fais 4 jours de MI, et le 5è, tu fais de la 17000: si tu dois siffler, tu as tendance à utiliser le frein direct.

Et combien ne comprenaient pas pourquoi siffler provoquait une dépression à la CG sur BB 61000 (Le sifflet est au milieu et le frein à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien ne comprenaient pas pourquoi siffler provoquait une dépression à la CG sur BB 61000 (Le sifflet est au milieu et le frein à droite).

Surtout vu la taille du pétouillon pour siffler ! Ca doit être pratique à chopper en urgence...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite contrib rapide, pour montrer le niveau des automobilistes...

Je suis responsable d'un salon tchat et d'un site de securité routiere (sur Orange, pour ceux que ca interesse, des fois que) et parfois nous organisons des quizz à thème réglementation de la route...

Et bien, à part les habitués qui connaissent les réponses, personne ou presque n'est capable de répondre à la question "que fait on quand on rencontre un feu rouge clignotant ?"... La réponse générale est, ca n'existe pas... Ce à quoi je leur répond que le jour où ils se prendront 1200 t lancées à 90/100 dans la poire, ils verront que ca existe.

Mais bon...

D'ailleurs, demandez donc autour de vous ce que signifie un feu jaune clignotant sur la route... M'etonnerait qu'on vous donne la bonne réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contrib rapide, pour montrer le niveau des automobilistes...

Je suis responsable d'un salon tchat et d'un site de securité routiere (sur Orange, pour ceux que ca interesse, des fois que) et parfois nous organisons des quizz à thème réglementation de la route...

Et bien, à part les habitués qui connaissent les réponses, personne ou presque n'est capable de répondre à la question "que fait on quand on rencontre un feu rouge clignotant ?"... La réponse générale est, ca n'existe pas... Ce à quoi je leur répond que le jour où ils se prendront 1200 t lancées à 90/100 dans la poire, ils verront que ca existe.

Mais bon...

D'ailleurs, demandez donc autour de vous ce que signifie un feu jaune clignotant sur la route... M'etonnerait qu'on vous donne la bonne réponse...

Ici, y a aussi un système à 2 feux rouges clignotants alternativements

Ils n'annoncent pas un train, mais un avion, vu qu'ils sont là pour interdire le passage sur une route qui se situe en bout de piste d'aérodrome ( militaire qui plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, y a aussi un système à 2 feux rouges clignotants alternativements

Ils n'annoncent pas un train, mais un avion, vu qu'ils sont là pour interdire le passage sur une route qui se situe en bout de piste d'aérodrome ( militaire qui plus est)

Sur la presqu'ile de crozon dans le Finistère, on trouve ces feux rouges pour "avions" à Lanvéoc, tout prêt d'un port breton qui s'appelle Le Fret (rien à voir avec Nadal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la presqu'ile de crozon dans le Finistère, on trouve ces feux rouges pour "avions" à Lanvéoc, tout prêt d'un port breton qui s'appelle Le Fret (rien à voir avec Nadal!)

Je n'ai pas précisé le lieu, c'est à Metz Frescaty, j'en connais un autre à Hyères ( aussi un aérodrome militaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victime de plus

Suicide de l'enseignant ayant organisé la sortie d'Allinges

LYON (Reuters) - Le professeur qui avait organisé la sortie au cours de laquelle un autocar a été percuté par un train à un passage à niveau le mois dernier à Allinges (Haute-Savoie) s'est suicidé, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture du département.

(Publicité)

Le 2 juin, un TER avait percuté un car transportant des élèves du collège de Margencel, causant la mort de sept collégiens et faisant 25 blessés.

"Cet enseignant en histoire géographie des deux classes de cinquième impliquées dans l'accident s'est donné la mort par pendaison", a déclaré Benoît Huber, chef de cabinet de la préfecture de Haute-Savoie.

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victime de plus

revoltages

Ouai, le drame continu, mais cela devait être dur pour cette personne de se déculpabiliser de cet accident en tant que organisateur de ce voyage scolaire, alors qu'il n'était en rien responsable de ce qui est arrivé..

Toutes mes condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le drame continu, mais cela devait être dur pour cette personne de se déculpabiliser de cet accident en tant que organisateur de ce voyage scolaire, alors qu'il n'était en rien responsable de ce qui est arrivé..

Toutes mes condoléances à sa famille.

Je ne comprends pas son geste, il n'avait aucune responsabilité dans cette accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement il y a eu un accident à ce Passage à niveau de 2 Usagers qui ont traversé derrière le train de banlieue !!! d'où la création des passages souterrains mais cela ne règle pas la sécurité .....

PN archi dangereux :

Le PN de la gare de Breuillet Village comporte un facteur risque très important :

Il est pourvu de part et d'autre de deux passages piétons de sortie de la gare et est entouré de quatre routes formant des

intersections de part et d'autre du PN , et de plus deux sorties de parking complètent le "tableau" .

Lors des pointes de trafic routières et ferroviaires qui ont lieu vers 18h00/19h00 , il se présente un facteur risque très important ,

la suppression de cet ouvrage en projet depuis 1994 n'a toujours pas abouti , en premier lieu par un différent entre les deux

maires des communes concernées et maintenant faute de crédits possibles .

Par contre le danger a tout son temps , et que le ciel nous préserve d'un accident en cet endroit revoltages

Modifié par RACKAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le drame continu, mais cela devait être dur pour cette personne de se déculpabiliser de cet accident en tant que organisateur de ce voyage scolaire, alors qu'il n'était en rien responsable de ce qui est arrivé..

Toutes mes condoléances à sa famille.

Je ne comprends pas son geste, il n'avait aucune responsabilité dans cette accident....

Je pense comme vous.... C'est très triste. Au delà du sentiment de culpabilité qu'il n'avait pourtant pas à avoir, çà devait trop le "travailler".

Quel dommage! La mort de ces jeunes ne lui incombait aucunement, c'est vraiment tragique qu'il en soit arrivé à cette extrémité.

Toutes mes pensées vont à sa famille en ce dur moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu mal au coeur en apprenant le suicide du prof.

Dur pour les enfants qui se remettent à peine de l'accident.

Des vies qui basculent d'une minute à l'autre, ça fait froid dans le dos. Putain de PN.

Courage à ceux qui restent et vivent malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité asct-tr

Excusez moi de ressortir le sujet; vous allez peut être trouver ce qui suit vraiment triste... Mais il est bien de savoir ce qu'il en est aujourd'hui, non? Presque 3 mois aprés...

Voici des nouvelles fraiches des victimes et proches des victimes; c'est un collégue de notre ECT qui est natif et originaire de Sciez (à côté de Margencel; 3 enfants de Sciez sont morts dans ce drame) qui me les a transmises. Il connait lui même deux familles de victimes et sa fille est scolarisée au collége de Margencel...

La région est toujours aussi secouée par ce drame.

Les trois enfants gravement blessés (3 filles) sont sorties de l'hôpital mais deux d'entre elles suivent une rééducation intensive (Johanna et Linda).

Sachez aussi que l'un des 7 enfants a sauvé la vie d'une de ses camarades en se mettant contre elle au moment du choc...

La rentrés au collége de Margencel se fera la semaine prochaine, non sans larmes (surtout suite au suicide de Eric J., professeur initiateur).

Quelqu'un a t'il des nouvelles du conducteur du TER et de l'ASCT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conducteur, il semble s'en remettre. Ce serait déplacé de l'affirmer totalement, d'autant que je préfère éviter ce genre de discussion avec lui (pas envie de faire remonter les souvenirs). Quand au contrôleur, je l'ai croisé fin Juillet, il semblait assez marqué... Pas eu de nouvelles depuis.

Pour le professeur qui s'est suicidé, les nouvelles que j'ai eu font apparaître que l'accident aurait été le déclencheur d'un malaise un peu plus profond. Il y a une espèce de malédiction sur les profs d'histoire de ce collège... (Je résume, le détail n'ayant pas sa place ici.)

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.