Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Fin


Messages recommandés

ou bien rouler sur des poubelles genre ex 66000 ou 62400 SNCF chez VFLI / Fertis... :Smiley_54:

Hé oui c'est exactement çà, ainsi VFLI propose des couts 40 à 30 % moins cher.

En tout cas la retraite à 50 ans n'a pas l'air d'être si nécessaire que çà puisque certains conducteurs rempilent à la concurrence et torpillent ainsi les ex collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité TRAM21

Hé oui c'est exactement çà, ainsi VFLI propose des couts 40 à 30 % moins cher.

En tout cas la retraite à 50 ans n'a pas l'air d'être si nécessaire que çà puisque certains conducteurs rempilent à la concurrence et torpillent ainsi les ex collègues.

il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

c'est vrai que pour certains tégévistes, retomber d'une moyenne de 3000/3400 € par mois en activité (position 19, Rlt 100 avec une moyenne de 15000 Kms mensuels) à juste 2500 € par mois une fois en retraite :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

Je comprends çà parfaitement. C'est pourquoi je trouve qu'aujourd'hui la retraite à 50 ans n'est plus justifiée à la SNCF. Il vaut donc mieux garder ces agents formés dans notre sein plutôt que de les voir partir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

c'est vrai que pour certains tégévistes, retomber d'une moyenne de 3000/3400 € par mois en activité (position 19, Rlt 100 avec une moyenne de 15000 Kms mensuels) à juste 2500 € par mois une fois en retraite mdrmdr

C'est vrai que les primes font la majeure partie du salaire du conducteur....le salaire est cependant élevé, mais justifié par les primes.

Évidemment, en retraite, les evs ne sont plus justifiés, alors c'est la dégringolade. Néanmoins, même s'il est vrai que la perte est importante, la retraite est plutôt pas mal tout de même....Il n'y a pas tant de cheminots qui gagnent ça en travaillant :Smiley_54:

Il y a la même situation en cas de descente de machine...... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le clermontois rappellera que tous les mécanos ne finissent pas aux TGV (paraît même qu'il y en a qui refusent d'y aller lorsque celà existe dans leur dépôt).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends çà parfaitement. C'est pourquoi je trouve qu'aujourd'hui la retraite à 50 ans n'est plus justifiée à la SNCF. Il vaut donc mieux garder ces agents formés dans notre sein plutôt que de les voir partir ailleurs.

certes tu mets le doigt ou ça fait mal (non, pas ou vous pensez, esprits mal tournés lapleunicheuse).

mais je pense que pour toi la retraite à 55 des autres se justifie, elle, evidemment ?

je pense que tram ironisait sur les "juste 2500 euros" en retraite. évidemment c'est une belle somme quand même. d'ailleurs je ne savais même pas qu'on pouvait toucher autant.... (pinaise la belle vie que doivent avoir les cumulards...)

pour le fret. j'ai pas d'info. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

De nombreux efforts ont étés consentis par la Traction ( CRML, spécialisation, etc...) c'est loin d'être négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

C'est de la provocation gratuite ça? C'est marrant, mais je croyais que les agents de conduites étaient les seuls à faire des efforts... koiquesse

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

T'en as trop dit, ou pas assez, alors développe ta pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère c'est qu'il y aura une vrai solidarité entre cheminots lors des prochaines annonces qui devrait être faites à la fin du mois.

Qu'entends-tu par solidarité entre cheminots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Soyez rassurés le grade CRML n'est pas repris comme donnant droit à la retraite à 50 ans si bien sur toutes les conditions sont requises.

Pour l'instant ils peuvent partir à 50 ans, une lettre du DRH a été éditée pour rassurer FO. On en reparle dans 15 ans. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en restera toujours,mais on ne sait pas pour qui?

sûrement sur les camions!

ouf, quand je pense que la sncf est aussi transporteur routier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement sur les camions!

ouf, quand je pense que la sncf est aussi transporteur routier......

ca me fait penser qu'il faut que j'aille à la préfecture faire renouveler mon permis PL

on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Qu'est ce qu'il y a comme rapport entre le fret et la retraite?

Pour ma part je n'ai pas l'intention de continuer au rythme actuel après 50 ans. Pour infos j'ai un collègue qui vient de franchir un signal d'arrêt à la vitesse de 15km/h environ ,il y a deux jours, le matin à 9h45 parce qu'il s'était assoupi entre l'avertissement et le carré. Alors je me dis qu'il y en a bien un

blacksad

sur ce forum,qui ne comprend rien et qui ne comprendra jamais rien sur le métier de conducteur mais qui sait donner des leçons à tout le monde,pour dire que mon collègue est un fainéant et qu'il s'endort déjà à 9h du mat.Ah j'ai oublié de dire qu'il a commencé à 3h du matin et que c'était sa quatrième journée de travail en 3 jours.Ce métier est réellement difficile et il n'y a que ceux le font qui peuvent en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser qu'il faut que j'aille à la préfecture faire renouveler mon permis PL

on ne sait jamais

tu es prévoyant! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Et tu demande aussi au patron qu'il te paye au smic!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu demande aussi au patron qu'il te paye au smic!!!!!!!!!!!!!!!

ah non si je fais des efforts,autant les faire jusqu'au bout

je travaille gratuitement comme ca on ne pourra pas me dire que la traction coûte trop cher

finalement je vais aller faire renouveler mon TC aussi

cariane c'est bien des bus de la sncf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.