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Le Web des Cheminots

La Fin


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Ce message est adressé à un forumeur en particulier et il est justifié, je ne comptais pas sur ton objectivité de toute façon, je maintiens ces propos et je n'hésiterai pas à aller plus loin quitte à me faire modérer si cela continue.

Je maintient que ce genre de message n'a pas sa place ici.

je te ferais toutefois reconnaitre que j'avais effacé le nom de l'auteur du message car celui-ci etait pris comme exemple général de ce qui convient de ne pas faire.

Je ne vois même pas l'intérêt du premier point (s'il existe vraiment), alors que le deuxième existe (c'est quand même lui qui me semble essentiel), provocation sans doute !

Les propositions de la direction, si elle sont bonnes sont acceptées, faut arréter le délire, vous prenez vraiment les mecs pour des abrutis finis.

Je n'ai rien inventé;

Rien que pour le point 2 les syndicats ont eu raison de refuser. :Smiley_09:

....

Modifié par Vinces
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je te ferais toutefois reconnaitre que j'avais effacé le nom de l'auteur du message car celui-ci etait pris comme exemple général de ce qui convient de ne pas faire.

J'avais compris, mais j'assume parfaitement ces propos.

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Je n'ai rien inventé;

Le point 2 : le nombre de dimanche ! Qu'est ce qu'il y a à discuter d'un éventuel point 1 ! La grille n'est pas bonne au RH, c'est tout, quelle vienne de la direction ou des syndicats !

Modifié par Jay17
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Excuse moi AigleRoyal , mais dans le batiment , un gars part la semaine entiere , et cela 48 semaines par ans pour

certains .Certe je comprend bien que meme 3 jours c'est penible sans ses enfants ( j'en ai 2 de schtroumpfs

et quand je part une semaine c'est pas cool . )

Je ne revendique pas non plus que tout le monde soit comme dans le batiment ... bien au contraire .

Mais je rappellerai simplement que le gars qui est Bancheur ( coffrage pour les murs en beton coulé ) , passe

10h par jour dehors , dans le petrole gluant et les parfois a 20 m de haut pour un salaire en deplacement de 2500 €

net , d'ou il faut deduire par jour un budget de repas et d'hotel soit pas loin de 1000 € pour 20 jours de deplacement ...

Le gars qui est bancheur est ce que l'on appelle un OS , qui lui n'a tres certainement pas choisi son metier , comme

un tractionnaire , qui lui connait les contraintes de son metier , me semble t il ...et qui possede des diplomes

et un niveau d'etude lui permettant de faire un choix de metier .

Je parle de bancheurs , mais les macons , des electriciens , des lignards ( qui construisent des lignes EDF ou autre )

qui sont tout autant de metiers que je connais suffisament pour en parler .

Je ne parle pas de la retraite non plus... pas avant 60 ans , minimum .

Je ne demande pas un nivellement par le bas , mais je rappelle simplement , que beaucoup de gens ont un regime de

travail aussi contraignant , et parfois plus que les agents SNCF , coté vie de famille et salarial .

Si tu veux commencer comme ça km315,allons y .j'ai le petit frère de ma femme qui a 19 ans, il travaille dans une entreprise de démolition et il est sans diplome et sans expérience.Il apprend à conduire des engins de chantier avec la clim et la radio et il est payé 1700 euros/mois (tous les soirs chez lui).De plus,c'est une entreprise qui travaille certains dimanches et il est demandeur pour travailler le dimanche et pour cause, il gagne 100 euros/dimanche travaillé.Pour ta gouverne, je suis payé 4,22 euros/heure de dimanche,alors je pense que c'est très facile de prendre des cas extrèmes et qui sont dans l'illégalité puisque la durée légale du travail c'est 35 heures et non pas 50 heures par semaine.......C'est marrant,mais certains hommes politiques font exactement la même chose que toi pour monter les uns contre les autres.

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plus ça va, et plus j'en entend qui se plaignent de ne pas avoir de vie de famille, de ne pas voir asses ses schtroumpfs, etc.

soit.

mais il me semble qu'à l'embauche, les horaires de la traction sont bien spécifiés : horaires décalés, nuits à gogo, dimanches et fêtes au boulot, etc.

avec la même qualification, lorsque je suis entré dans la grande maison, j'avais le choix :

- soit les ateliers de Vitry comme électricien, avec toutes mes nuits dans mon lit, mes dimanches et fêtes à la maison, et une retraite à 55 ans, et une paye un peu moins glorieuse...

- soit l'école de conduite à Trappes, avec des nuits, des dimanches et fêtes au boulot ; mais une retraite à 50 ans, et une paye très relevée par les primes de traction/nuit/dimanche et fêtes/etc.

faudrait peut être arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la voiture du crémier, la fille du crémier, le fils du crémier (il en faut pour tout le monde !)... et un kilo de crême fraîche !

ceux qui ne supportent plus les horaires à la noix peuvent toujours demander à descendre de la route pour aller ailleurs : ateliers, gestion de moyen, etc.

Il faut surtout arrêté de délirer.Il me semble que je ne me suis jamais plains de travailler les dimanches et fêtes où les nuits.Mais de là à sacrifier ma vie de famille et entendre dire à longueur de journée qu'il faut faire des efforts, être encore plus productif, être polyvalents (ben oui bientôt il faudra accrocher,conduire décrocher,nettoyer les wc,etc.......) il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser alors Tram, ta jolie phrase,je ne te dis pas ce que tu peux en faire et je reste poli encore.Quand j'entends ces belles envolées lyriques alors qu'à l'époque (fin des années 90) quand je faisais aide conducteur certains de tes collègues ne m'adressaient même pas la parole .Vous étiez loin d'être les derniers à vouloir le beurre, l'argent du beurre, la voiture du crémier, la fille du crémier, le fils du crémier (il en faut pour tout le monde !)... et un kilo de crême fraîche ! et maintenant on veut faire la leçon aux autres.Je ne pense pas qu'à l'époque vous étiez aussi disposé à faire des efforts que nous aujourd'hui. Il ne faut surtout pas comparer ton époque avec la mienne,c'est comme comparer un télégraphe et internet.

Si pour les modos je suis allé trop loin je me met un :Smiley_09:

Modifié par ____
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Invité TRAM21

Ce message est adressé à un forumeur en particulier et il est justifié, je ne comptais pas sur ton objectivité de toute façon, je maintiens ces propos et je n'hésiterai pas à aller plus loin quitte à me faire modérer si cela continue.

tu tiens absolument à être considéré comme un martyre pur et dur qui refuse toute concession contraire à son sens particulier de l'éthique ?

le nombre de fois que j'ai vu des propositions intéressantes de la direction refusées systématiquement par les syndicats, y aurait de quoi en écrire des volumes...

dans le cas de grille en 4 / 2 proposée à l'UP de DN, elle était certes perfectible, mais de là à tout refuser en bloc, et continuer à tourner comme des malades sur des décades de 6 jours... y a un pas... et les échos que j'en ai par les collègues, ben, c'est pas terrible, et le ressenti est bien que c'est quelques délégués qui ont imposé leur loi à tout un roulement.

les règles actuelles de concurrences sont faussées, tant par la route que par les autres EF, alors l'attitude jusqu'au-boutiste des syndicats a atteint ses limites, et d'autres pistes doivent être examinées, sans rejet systématique, mais sans tout accepter non plus, sous réserve d'une prime en plus !

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La fgaac avait sorti, un papier dans lequel ils expliquaient que même si on ne payait pas le conducteur, on était toujours plus cher que la concurrence.

Geisse puisque tu traines sur ce fil, et, que tu es "l'afficheur" de ce syndicat, si tu pouvais nous le retrouver.

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le nombre de fois que j'ai vu des propositions intéressantes de la direction refusées systématiquement par les syndicats, y aurait de quoi en écrire des volumes...

dans le cas de grille en 4 / 2 proposée à l'UP de DN, elle était certes perfectible, mais de là à tout refuser en bloc, et continuer à tourner comme des malades sur des décades de 6 jours... y a un pas... et les échos que j'en ai par les collègues, ben, c'est pas terrible, et le ressenti est bien que c'est quelques délégués qui ont imposé leur loi à tout un roulement.

les règles actuelles de concurrences sont faussées, tant par la route que par les autres EF, alors l'attitude jusqu'au-boutiste des syndicats a atteint ses limites, et d'autres pistes doivent être examinées, sans rejet systématique, mais sans tout accepter non plus, sous réserve d'une prime en plus !

Je ne comprends pas comment cela fonctionne dans certains dépôt mais chez nous, les syndicats ne prennent jamais une décision concernant un roulement sans demander l'avis des intéressés et pour lancer une grève c'est pareil depuis quelques temps.

Pour la concurrence et notamment la route il n'y a pas de règlementation mais plutôt une dérèglementation. Ils doivent juste respecter un temps de conduite et c'est tout, mais bien évidemment contournable.Un exemple, le transporteur routier Willy Betz qui immatricule ses camions dans les pays de l'est pour payer moins de charges,qui utilise des conducteurs des pays de l'est (et qui sont dans l'UE) payés 500 euros par mois et en étant souvent deux dans la camion et aussi capable de faire de la grosse mécanique (ex:changer une boite de vitesse).Sans parler des télécoms, car je ne comprends pas une concurrence qui permet à tous les opérateurs d'utiliser les mêmes installations que france Télécom et qui n'a pas la droit de baisser ces tarifs pour la favoriser ou alors établir illégalement des clauses de non concurrence et s'entendre sur les prix pratiqués comme on a pu le voir avec Orange,SFR et Bouygues.

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Je ne sais pas si vous avez vu mais Fret SNCF va être fillialisé et regroupé avec 39 autres fillliales de SNCF Participations dans une même entité (Société Anonyme, donc privatisable facilement) baptisée TLP "Transport et Logistique Partenaires". Donc dans 4-5 ans ce sera privé tout comme le SERNAM, intégré à la SNCF jusqu'en 2000, fillialisé puis privatisé en 2005...

Modifié par Train-Corail
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Je ne sais pas si vous avez vu mais Fret SNCF va être fillialisé et regroupé avec 39 autres fillliales de SNCF Participations dans une même entité (Société Anonyme, donc privatisable facilement) baptisée TLP "Transport et Logistique Partenaires". Donc dans 4-5 ans ce sera privé tout comme le SERNAM, intégré à la SNCF jusqu'en 2000, fillialisé puis privatisé en 2005...

tu peux donner tes sources stp

d'avance

merci

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tu peux donner tes sources stp

d'avance

merci

Fret SNCF devient Transport et Logistique Partenaires

Fret SNCF et les 39 filiales de SNCF P vont être regroupées dans la société holding "Transport et Logistique Partenaires. Geodis n'est pas concerné.

Selon le quotidien Les Echos du 22 mars, Fret SNCF et les 39 filiales de SNCF Participations vont être regroupées dans une filiale baptisée Transport et Logistique Partenaires (TLP). Les filiales de SNCF Participations sont aussi bien dans le transport ferroviaire (STVA, Logistra, VFLI) que dans le transport combiné (Novatrans, Naviland Cargo) ou la commission de transport (Scalogis). Au total, elles ont réalisé 1,2 milliards d'euros pour un résultat net de 43 millions d'euros. Ces filiales seront cédées à Fret International, filiale à 100% de SNCF Participations, qui deviendrait le nouveau holding de tête de la branche et prendrait le nom de TLP Une holding "destinée à améliorer les synergies entre les filiales et Fret SNCF afin de proposer des offres de services mieux adaptées aux besoins des clients", analyse le quotidien.

http://www.strategielogistique.com/article...mp;navartrech=1

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;#entry92649

Modifié par ____
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Voilà ce qu'on pouvait lire dans le journal "Les Echos" d'hier :

Vers une profonde restructuration du fret de la SNCF

Très mal en point, la branche fret (logistique, entretien des wagons, etc.) de la SNCF devrait connaître ses premières grandes réorganisations prochainement.

Hier, Olivier Marembaud, qui dirige cette branche depuis le mois de décembre, a présenté aux syndicats des mesures qui seront soumises au conseil d'administration mercredi prochain.

Selon les syndicats, cinq directeurs de grandes zones fret devraient ainsi être nommés et auraient autorité sur les directeurs de région et d'établissement.

La quarantaine de sociétés spécialisées dans le fret, qui sont des filiales du groupe SNCF Participations, vont être regroupées dans un holding commun baptisé "Transport et logistique partenaires" et destiné à améliorer les synergies.

De nouveaux objectifs ont été présentés aux syndicats : afin de réduire les coûts, amélioration de la productivité de 25 % en trois ans ; recours plus fréquent à VFLI, filiale dans laquelle les cheminots n'ont pas le statut SNCF ; accent mis sur les clients les plus rentables.

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Moos bonsoir

Je ne sais pas quel boulot fait ton roulement. Mais si c'est du TER, l'idée fixe de la boite, c'est de mettre les CRL et les ASCT au titre2. Et rien que là tu vas pleurer, parce que ta prime de traction va prendre un sacré coup de ciseau, et tes conditions de travail vont se trouver très dégradées.

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Invité ibrahima

D'aprés la réorganisation,j'ai entendu que sur les 8 triages existants, il n'en resterai plus que TROIS.

LA SNCF fret veut être rentable.

"Messieurs ce fut un honneur de jouer avec vous ce soir" disait le chef d'orchestre du Titanic tandis que le paquebot s'enfonçait à la verticale.

Modifié par ibrahima
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(...)

Hier, Olivier Marembaud, qui dirige cette branche depuis le mois de décembre, a présenté aux syndicats des mesures qui seront soumises au conseil d'administration mercredi prochain.

(...)

Les syndicats, vous avez quelque chose là dessus?

(...)

Selon les syndicats, cinq directeurs de grandes zones fret devraient ainsi être nommés et auraient autorité sur les directeurs de région et d'établissement.(...)

Tram, tu devrais postuler et prouver que tu peux sauver le chemin de fer! okok

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D'aprés la réorganisation,j'ai entendu que sur les 8 triages existants, il n'en resterai plus que TROIS.

LA SNCF fret veut être rentable.

ils vont tout brader

ensuite les actionnaires et autres mouches à formol vont acheter à des couts trés bas

avec des salariés sous payés ................................

eh oui la lutte des classes c'est ringard d'en parler

eux n'en parlent pas mais l'appliquent sans sourciller....

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ils vont tout brader

(...)

Tout solder plutôt si c'est au mois de juin.....ce sont les soldes!

Soyons précis sur les termes.... :Smiley_51:

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cinq directeurs de grandes zones fret devraient ainsi être nommés et auraient autorité sur les directeurs de région et d'établissement.

Le Fret va mal donc on embauche encore des cadres.

Dans quelques temps, il ne restera qu'eux dans cette branche.

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Le Fret va mal donc on embauche encore des cadres.

Dans quelques temps, il ne restera qu'eux dans cette branche.

ça me fait penser que le spécialiste Matières dangereuses pour toute la France est qualif D et proche de la retraite.... un jour j'ai émis l'hypothèse qu'il serait remplacé par 2 cadres, ça a fait rire tout le monde helpsoso

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