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Le Web des Cheminots

La Fin


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Invité ioda ou sybic

Je ne suis pas inquiet pour cette plateforme. Il y a 2 jours, j'ai vu la société SECO Rail là-bas. Il y a d'ailleurs un de leur drapeau qui flotte.

hein ou??? j'ai rien vu... koiquesse

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Je ne suis pas inquiet pour cette plateforme. Il y a 2 jours, j'ai vu la société SECO Rail là-bas. Il y a d'ailleurs un de leur drapeau qui flotte.

Ils sont las bas car une base travaux viens d'être installée en prévision de travaux de RVB qui vont se dérouler sur Gevrey et Perrigny au mois d'Avril. koiquesse

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Ils sont las bas car une base travaux viens d'être installée en prévision de travaux de RVB qui vont se dérouler sur Gevrey et Perrigny au mois d'Avril. helpsoso

Merci pour l'info. Comme la SECO Rail possède des nouveaux engins (commes les 61000 SNCF), je pensais qu'il serait possible qu'elle entre en concurrence au Fret.

Mais concernant cette plateforme, je suis sûr qu'elle refonctionnera un jour avec le privé.

C'est vraiment du gâchi. koiquesse

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Salut ,

Un titre qui met l'ambiance en couverture de cette semaine de La Vie du Rail :

" Fret SNCF réussir l'impossible" .

et aussi dans le même numéro , on y apprend que les BB 475000 sont figées au dépot de Longeau

pour d'obscures raisons administratives .

:Smiley_01:lotrelanonmaishelpsoso helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso helpsoso okok :)

Modifié par zoreglube
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Excellente cette phrase !!

Vraiment réaliste en plus

C'est une belle maxime qui vat tres bien du Credit Lyonnais a d'autres grosses société okok:):Smiley_01:

Pour le Fret , je ne sais pas si le Sernam est dans le giron de Geodis , mais il se re-organise avec

une seule region , la France , plus de decoupage regional , si c'est dans le groupe Geodis , cela annoncerait

une refonte complete du groupe , du Fret SNCF a la messagerie routiere , et aussi a l'affretement ...

( J'ai recu au boulot un courrier du Sernam annoncant ce recentrage administratif.. )

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Je ne suis pas inquiet pour cette plateforme. Il y a 2 jours, j'ai vu la société SECO Rail là-bas. Il y a d'ailleurs un de leur drapeau qui flotte.

Dijon.... absoluement pas au courant. RVB tout à fait possible, mais pas de Fret dans ce secteur.

Quel est donc l'interet de trier des trains complets de cailloux..!?

Fabrice

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Dijon.... absoluement pas au courant. RVB tout à fait possible, mais pas de Fret dans ce secteur.

Quel est donc l'interet de trier des trains complets de cailloux..!?

Fabrice

Surtout que cette plateforme était réservée au combiné. Alors si c'est pour y mettre des cailloux dans les caisses...

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Surtout que cette plateforme était réservée au combiné. Alors si c'est pour y mettre des cailloux dans les caisses...
Des plateformes logistiques régionales ont été crées. Les matériaux et matériels nécessaires à l'Equipement seront livrés en trains complets ou en grosse unité de conditionnment par route, puis réacheminés sur les différents lieux d'utilisation ou gares non désservies par le Fret par des moyens Equipement. Est ce la plateforme logistique de Dijon?
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La plateforme Logistique de la SNCF sera a Chelles ( info que j'ai eu aupres du service achats de la SNCF )

A Dijon il y a une partie decentralisée des bureaux du service des achats ( grande Tour en face de la gare

et du poste 1 de DJ )

Le chantier multimodal de Gevrey etait pour desenclaver le chantier de la CNC qui etait a DijonPorte Neuve , et

peut accessible par la route ,il devait multiplier par 2 le volume chargé , il a fonctionné un an , et depuis , plus un

Container sur ce chantier , tout par la route ... merci le plan FRET ...

Il y a des trains de RVB qui bossent dans la region ils passent devant le PK315 tous les soirs ils stationnent

surement a cet endroit , accessible par la route et le rail .

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La plateforme Logistique de la SNCF sera a Chelles ( info que j'ai eu aupres du service achats de la SNCF )

A Dijon il y a une partie decentralisée des bureaux du service des achats ( grande Tour en face de la gare

et du poste 1 de DJ )

Le chantier multimodal de Gevrey etait pour desenclaver le chantier de la CNC qui etait a DijonPorte Neuve , et

peut accessible par la route ,il devait multiplier par 2 le volume chargé , il a fonctionné un an , et depuis , plus un

Container sur ce chantier , tout par la route ... merci le plan FRET ...

Il y a des trains de RVB qui bossent dans la region ils passent devant le PK315 tous les soirs ils stationnent

surement a cet endroit , accessible par la route et le rail .

Je doute qu'il n'y ait qu'une seule plateforme logistique pour l'ensemble du territoire...à moi tout seul je mange environ 7 000 to de cailloux par an... rien que pour la maintenance!
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En projet, une séparation des moyens, techniques et humains, du reste de l'entreprise.....

J'ai comme l'impression qu'on va pouvoir tous se concentrer sur nos petites activités personnels très bientôt...Maison et travaux,regarder sa femme aller au boulot,laver la voiture 3 fois dans la journée,laver le carrelage,garde d'enfant,ect,ect,ect....

Je propose de remplacer la feuille par le PMU du coin et le Castam par le RAPIDO....(on aura tout autant de chance de gagner vous me direz....)

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SNCF: les syndicats de cheminots en alerte sur le fret et l'emploi

La SNCF doit annoncer mercredi un changement de "pilotage" de son activité de transport de marchandises, suscitant chez les syndicats la crainte d'une réorganisation insuffisante pour garantir l'emploi et l'avenir même du fret au sein de l'entreprise publique.

Dès mardi en comité central d'entreprise, la direction a indiqué que des discussions "sur les ressources humaines" de sa branche fret débuteraient à l'automne.

Les syndicats se demandent si les 751 suppressions d'emplois prévues en 2007, sur les 11.500 salariés du fret, ne vont pas être revues à la hausse, et si ces coupes ne vont pas augmenter en 2008. La SNCF cherche à trouver un modèle économique viable pour la branche, qui a enregistré une perte courante de 250 à 260 millions d'euros pour 2006, selon des résultats à paraître, en raison de la concurrence des opérateurs privés, de défaillances dans l'organisation et de mouvements sociaux. La direction doit présenter mercredi au conseil d'administration une réorganisation du fret, avec une division de la France en cinq grandes zones dont les directeurs auront autorité sur les directeurs de région et d'établissements. L'objectif est d'améliorer le management et de rendre l'activité plus efficace. En outre, les 22 sociétés spécialisées dans le fret (logistique, entretien des wagons, affrètement maritime, transport routier...) et qui constituent les filiales directes du groupe SNCF Participations, vont être regroupées dans une holding commune, elle-même filiale à 100% de SNCF Participations. Cette nouvelle holding, baptisée "Transport et logistique partenaires" (TLP), doit permettre d'améliorer les synergies et sera présidée par l'actuel directeur général délégué de la branche fret de la SNCF, Olivier Marembaud. Ces réorganisations, inspirées d'un programme du comité spécialisé dans le fret à la SNCF, exposé en décembre dernier, sont présentées comme de pure forme par la direction de l'entreprise ferroviaire. Mais les syndicats redoutent que la holding TLP n'absorbe ensuite la branche fret SNCF et que l'ensemble soit revendu.

"Le scénario de la filialisation (du fret SNCF) semble engagé", ont écrit en commun CGT, CFDT, FO, CFTC, Sud-Rail, Unsa, et CFE-CGC à la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, qui a pourtant martelé son choix de ne pas filialiser. "Les fédérations et les cheminots n'accepteront pas d'être confrontés à un +plan Véron bis+ (du nom du précédent directeur du fret, plan achevé fin 2006, ndlr) où de nouveau la philosophie serait d'amputer l'appareil de production et la réduction des coûts sociaux", ont-ils prévenu. Les syndicats en appellent à "une véritable politique de volume afin d'amortir les coûts fixes". La SNCF, fait valoir la direction, ne peut mener une politique de conquête de clients si elle induit des charges trop lourdes. C'est pourquoi elle vient de fixer aux cheminots un objectif de 25% d'amélioration de la productivité en trois ans.

Mais, selon la CGT-cheminots, "cela ne peut se traduire que par des réductions d'effectifs". Pour Sud-Rail, les négociations à l'automne "porteront sur les conditions de travail des cheminots, qui ont le statut SNCF actuellement mais que la direction veut voir se rapprocher du secteur privé". Autre pomme de discorde entre direction, pouvoirs publics et syndicats: l'avenir de la caisse de prévoyance et de retraite des cheminots. Il aurait dû être précisé mercredi en conseil d'administration avec la présentation des comptes 2006 de la SNCF. L'examen de l'ensemble a été repoussé au minimum au 11 avril car le futur statut d'une caisse autonome n'a pas encore été fixé, selon la direction.

http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=59196

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Invité TRAM21

Je doute qu'il n'y ait qu'une seule plateforme logistique pour l'ensemble du territoire...à moi tout seul je mange environ 7 000 to de cailloux par an... rien que pour la maintenance!

t'as pas eu de problèmes de digestion ? ;)

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La plate forme logistique de Chelles devrait gerer toute les references en pieces

detachées de la nomenclature SNCF .

Pour ce qui est de ton ballast , ou d'autres gros volumes de ce styles, c'est certainement du

producteur au consommateur sans stockage...

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La plate forme logistique de Chelles devrait gerer toute les references en pieces

detachées de la nomenclature SNCF .

Pour ce qui est de ton ballast , ou d'autres gros volumes de ce styles, c'est certainement du

producteur au consommateur sans stockage...

Chelles, je suppose dans les anciens bâtiments de la SERNAM ,

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La Direction de la Traction conviera les organisations syndicales, le 12 avril, à une concertation en présence des directions Fret et Ressources Humaines sur les points suivants :

- La réglementation du travail applicable aux agents de conduite.

- La production et la mise en place d'organisations spécifiques du travail.

- L'intervention d'agents logistiques sur le RFN.

Je crois que c'est ce jour là qu'on va nous demander de faire encore plus d'efforts...

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La Direction de la Traction conviera les organisations syndicales, le 12 avril, à une concertation en présence des directions Fret et Ressources Humaines sur les points suivants :

- La réglementation du travail applicable aux agents de conduite.

- La production et la mise en place d'organisations spécifiques du travail.

- L'intervention d'agents logistiques sur le RFN.

Je crois que c'est ce jour là qu'on va nous demander de faire encore plus d'efforts...

la fin du rh 077 pour le fret dans un premier temps????

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la fin du rh 077 pour le fret dans un premier temps????

C'est sur qu'à court terme tu risque d'avoir le choix:

_RH sauce patron pour ceux qui font des RHR

_Titre 2 pour ceux qui ne feront que des 1/2 tours (TER, TGV)

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C'est sur qu'à court terme tu risque d'avoir le choix:

_RH sauce patron pour ceux qui font des RHR

_Titre 2 pour ceux qui ne feront que des 1/2 tours (TER, TGV)

ça va etre chaud

mettons du pognon de coté

ils ont déclarer la guerre

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Merci pour l'info. Comme la SECO Rail possède des nouveaux engins (commes les 61000 SNCF), je pensais qu'il serait possible qu'elle entre en concurrence au Fret.

Mais concernant cette plateforme, je suis sûr qu'elle refonctionnera un jour avec le privé.

C'est vraiment du gâchi. nonmais

Bonjour

Euh SECO rail assure déjà des trains de granulats entre les carrières de Thouars et le bassin parisien.

Arnaud ADC TOulouse

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En 2 ans, j'ai vu une seule fois un mécano faire son attelage (hors cas de rupture en ligne). Par contre, j'en ai entendu pas mal appeler les postes à la radio pour demander ce que faisait l'agent de manoeuvre.

Il est vrai que vous êtes formés, mais soyons francs, il n'est pas fréquent que le mécano attele.

Personnellement, ca ne me choque pas. Il y a des agents de manoeuvre dont c'est le rôle.

Mais de plus en plus souvent (réductions deffectifs), ceux ci sont occupés ailleurs (mise en tête sur une autre voie, essai de frein...) et le mécano attend sur sa machine, quitte à partir en retard, pour attendre que l'agent de manoeuvre ait finit.

Je pense que c'est cette polyvalence dont il est question. Cette tâche ne doit pas être dévolue au mécano (déjà bien occuppé à d'autre taches), mais à l'inverse ne devrait pas être réservée qu'au cas de ruptures d'attelage en ligne. Il faudrait trouver un juste milieu okok

moi je veux bien le faire si on me donne des sous-sous :Smiley_40:

Modifié par citroeniste
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