Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la prime de 200 euros va t'elle pousser les indecis à faire greve....


Messages recommandés

Super, attaque personnelle envers quelqu'un qui ne pense pas comme toi. Sans rire, bravo, champion du monde. :Smiley_58:

Et à part ça, no problem ? Ta life, ça se passe bien, à part insulter des gens sur les forums ? :Smiley_48::Smiley_49:revoltages

Le pire, c'est que tu ne comprends pas que c'est à cause de gens comme toi qu'il y a un problème de syndicalisation en France. Mais c'est bien, fais-toi plaisir sur le forum... La prochaine fois, je n'essayerai pas de t'apporter de la contradiction puisque tu as l'air tellement sûr de toi et de tes lectures.

Bonne continuation, en tout cas. zzz

Quelle belle leçon de morale !!!

Des insultes ...!!!

Laisse-moi rire, ça fait une paire d'année que les gens s'insultent sur ton forum, avec l'aide active des modérateurs (ex ou pas) et toujours avec les mêmes arguments (divergence d'opinion). Pour preuve certains topyc ou je n'ai même pas posté !!!

Les visiteurs de ce forum doivent légèrement glousser...Vu l'assiduité, la virulence et la bassesse des propos de certains forumeurs je me trouve également un tantinet amusé.

Alors je te remercie de t'inquièter de ma "Life" mais rassure-toi je t'ai pas attendu, ni tes semblables, pour l'occuper.

Quand à la syndicalisation... si les pôves types se retiraient de temps en temps les doigts du c.. lieu d'attendre sur les OS, le problème serait réglé depuis longtemps...

zzz

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ya pas d'inquiètude à avoir....les 200 euros seront bien sur les feuilles de paie de juin avec les 0,4. je n'oublie pas le rappel des 0,4 de mai sur le traitement et de mars avril et mai pour les primes de traction okokokokokokokokokokokokokokokokokokokokokok:blush:pascontentmdrmdrmdrmdrmdrmdr:cool:

Et l'échelon 9 pour les ADC

et l'échelon 10 pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Les visiteurs de ce forum doivent légèrement glousser...Vu l'assiduité, la virulence et la bassesse des propos de certains forumeurs je me trouve également un tantinet amusé.

En tant que membre du forum, non cheminot sinon associatif, je n'ai aucune envie de glousser... la confrontation des points de vue est plutôt saine, quant aux propos parfois vifs, c'est la vie... Il y a 160 000 cheminots, il y en avait 500 000 il y a 70 ans... combien dans 10 ans ?

Hier j'ai participé dans un lieu francilien à une réunion sur le groupe SNCF avec quelques pontes de l'entreprise... tout va bien pour eux, dans une autre géométrie d'organisation, celle du groupe SNCF, et notamment

- un fret (30% actuel du CA du groupe) qui a pour premier objectif le porte à porte... ce n'est manifestement pas l'entreprise SNCF qui va assurer un tel service avec ses moyens propres... Directement derrière : la compétitivité tarifaire...

- une activité Proximités qui représente 25% du CA du groupe et qui raye d'un trait de plume les lignes "non rentables" en Province en concertation ou en contradiction avec les régions, et tergiverse sur les relations interrégionales, en particulier les transversales.

Je passe sur le secteur VFE (TGV ...27% du CA groupe) et sur ce qui supporte tout : l'infra (18% du CA groupe)

La SNCF ne s'appréhende plus comme une entreprise en tant que telle, mais comme la "mère" d'un groupe (langage nouvelles normes comptables IFRS qui ont permis de dégager le fameux excédent 2007). Et la SNCF restera "mère" tant qu'une des filles (filiales) ne la bouffera pas, ou tant qu'un prédateur tiers ne viendra pas l'avaler.

Alors, réellement pas envie de glousser...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les % de grèvistes heureusement que les mecs de la FGAAC ont fait grève à Miramas pour soutenir le mouvement......pas ce que m'ont dit Gérard et Jean Christophe....mais bon!!!!!

en revanche au CCE aujourd'hui yavait tout le monde.....faites ce que je dis mais.......

Ah oui c'est vrai qu'il y en a deux..... :blush:pascontentmdrmdr .

Ne t'emportes pas je deconnes et en plus on discute souvent ensemble meme si on est pas toujours d'accord....

Par contre pour ce qui est des sympathisants (je ne sais pas si il ont la carte) c'est sur certains ont suivi et ne sont pas rassurés (et encore moins depuis la venue de L NADAL hier comme je l'ai ecris sur l'autre post)..

Les seuls qui ont roulé chez nous ce sont les mecs qui ont oublié la declaration d'intention ceux en formation CTT et tes deux collegues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'il y en a deux..... :blink:bigbisous:blush: .

Ne t'emportes pas je deconnes et en plus on discute souvent ensemble meme si on est pas toujours d'accord....

Par contre pour ce qui est des sympathisants (je ne sais pas si il ont la carte) c'est sur certains ont suivi et ne sont pas rassurés (et encore moins depuis la venue de L NADAL hier comme je l'ai ecris sur l'autre post)..

Les seuls qui ont roulé chez nous ce sont les mecs qui ont oublié la declaration d'intention ceux en formation CTT et tes deux collegues....

et il y avait si peu de monde pour rencontrer Nadal ? ( environ 50 personnes il y'as quand meme plus de conducteurs a MAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y avait si peu de monde pour rencontrer Nadal ? ( environ 50 personnes il y'as quand meme plus de conducteurs a MAS)

Tu sais il y a 200 mecanos a MIRAMAS (TB+TA);il y en a certains alors que ça fait 12 ans que j'y travaille que je ne vois presque jamais ou qui ne se sont jamais interessé à quoi que ce soit se rapportant a leur metier...Apres il y a pas mal de jeunes crml qui travaillaient (et c'est dommage parce qu'ils vont morfler encore un peu plus ),plus tous ceux qui sentant la greve arriver ont posé des congés (c'est bizarre comme d'un coup le mois de juin devient une bonne periode :blink:bigbisous )...

A l'arrivée un peu plus que cinquante car pas tout le monde n' a pu rentrer dans la salle;en fait tous ceux que je vois le plus souvent qui s'interessent a leur conditions de travail et en discutent meme apres la fin de service dans le hall du depot..

Enfin etant donné que la plupart ont su le mardi qu'il venait (encore fallait il venir à l'assemblée generale) ça limite...

ah oui j'ai aussi été sympa,je l'ai dit au délégué FGAAC pour qu'il puisse entendre par la bouche meme de MR NADAL qu'on repartait au mieux et dans les jours qui arrivent sur les propositions de la boite du 23 mai pour le RH (qu'on touchait pas parait il)...

Ca aurait été dommage qu'il ne l'entende pas...il nous aurait dit qu'on avait mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a 200 mecanos a MIRAMAS (TB+TA);il y en a certains alors que ça fait 12 ans que j'y travaille que je ne vois presque jamais ou qui ne se sont jamais interessé à quoi que ce soit se rapportant a leur metier...Apres il y a pas mal de jeunes crml qui travaillaient (et c'est dommage parce qu'ils vont morfler encore un peu plus ),plus tous ceux qui sentant la greve arriver ont posé des congés (c'est bizarre comme d'un coup le mois de juin devient une bonne periode :blink:bigbisous )...

A l'arrivée un peu plus que cinquante car pas tout le monde n' a pu rentrer dans la salle;en fait tous ceux que je vois le plus souvent qui s'interessent a leur conditions de travail et en discutent meme apres la fin de service dans le hall du depot..

Enfin etant donné que la plupart ont su le mardi qu'il venait (encore fallait il venir à l'assemblée generale) ça limite...

ah oui j'ai aussi été sympa,je l'ai dit au délégué FGAAC pour qu'il puisse entendre par la bouche meme de MR NADAL qu'on repartait au mieux et dans les jours qui arrivent sur les propositions de la boite du 23 mai pour le RH (qu'on touchait pas parait il)...

Ca aurait été dommage qu'il ne l'entende pas...il nous aurait dit qu'on avait mal compris...

ok pour cela

il a jamais été dit on touche plus au RH mais les nouvelles propositions de la direction seront débatues avec les syndicats et non plus proposé pour passer en référé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour cela

il a jamais été dit on touche plus au RH mais les nouvelles propositions de la direction seront débatues avec les syndicats et non plus proposé pour passer en référé!

Qu'est ce que tu entend par passer en référé;tu fais allusion au decret du ministre???

Pour le reste j'ai cru lire sur plusieurs tract qu'on devait partir sur de nouvelles propositions a partir du RH (d'apres l'interpretation syndicale des lettres de PEPY et DAMAS) or il n'en est rien.

On repart la ou on s'est arreté le 23 MAI soit plus de 19/6,plus de 2/5/7 et les temps de parcours entre les depots et les lieux de residence sur ton compte....sans parler de la partie dictionnaire des filiales...

Donc a l'arrivée si on repart de ça c'est que quand meme le RH a été touché car sinon on serait parti du texte original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entend par passer en référé;tu fais allusion au decret du ministre???

Pour le reste j'ai cru lire sur plusieurs tract qu'on devait partir sur de nouvelles propositions a partir du RH (d'apres l'interpretation syndicale des lettres de PEPY et DAMAS) or il n'en est rien.

On repart la ou on s'est arreté le 23 MAI soit plus de 19/6,plus de 2/5/7 et les temps de parcours entre les depots et les lieux de residence sur ton compte....sans parler de la partie dictionnaire des filiales...

Donc a l'arrivée si on repart de ça c'est que quand meme le RH a été touché car sinon on serait parti du texte original...

oui oups le décret

Relev__de_conclusions_DCI_du_02_juin_2008.pdf

voici le relevé de conclusion ,il ne peuvent pas faire autrement que d'appliqué se qui est écrit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oups le décret

Relev__de_conclusions_DCI_du_02_juin_2008.pdf

voici le relevé de conclusion ,il ne peuvent pas faire autrement que d'appliqué se qui est écrit .

Ok ils vont faire des propositions mais en repartant de la nego du 23 mai...

Quand au decret quoi qu'il se passe aux negociations ils sera sur le bureau du ministre en temps voulu car c'est la loi;etant donné que nous sommes une entreprise publique je crois que toute modification touchant au RH doit passer par un decret...

ca ne veut malheureusement pas dire que losqu'il en sera là on sera d'accord avec tout ce qui est ecrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ils vont faire des propositions mais en repartant de la nego du 23 mai...

Quand au decret quoi qu'il se passe aux negociations ils sera sur le bureau du ministre en temps voulu car c'est la loi;etant donné que nous sommes une entreprise publique je crois que toute modification touchant au RH doit passer par un decret...

ca ne veut malheureusement pas dire que losqu'il en sera là on sera d'accord avec tout ce qui est ecrit....

oui tout a fait

et en octobre cela fera 18mois que les négociations de la convention collective on commencé et devront être terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de mensonge et de non dit dans ce tract quand meme

pas forcement, tout depends de la lecture qu'on en fait par ex;

- Les agents de la Traction avec la CGT ont pris leurs responsabilités et ils ont eu raison, et oui 65% n'ont pas suivie la greve et ils ont eu raison (c'est la CGT qui semble le dire

Par contre si le 17 c'est encore une greve que l'ampleur de la precedente il faudrait que les OS se posent des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, tout depends de la lecture qu'on en fait par ex;

- Les agents de la Traction avec la CGT ont pris leurs responsabilités et ils ont eu raison, et oui 65% n'ont pas suivie la greve et ils ont eu raison (c'est la CGT qui semble le dire

Par contre si le 17 c'est encore une greve que l'ampleur de la precedente il faudrait que les OS se posent des questions....

en plein débat feutré sur la représentativité des syndicats, ce serait suicidaire si les plus grand syndicats ne rassemblent moins de 10% des salariés: ou les syndicats sont déconnectés des travailleurs ce qui serait un paradoxe de non représentativité.

A la limite, un ultracatégorielle comme la Fgaac serait un rare syndicat représentatif pour ses syndiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plein débat feutré sur la représentativité des syndicats, ce serait suicidaire si les plus grand syndicats ne rassemblent moins de 10% des salariés: ou les syndicats sont déconnectés des travailleurs ce qui serait un paradoxe de non représentativité.

A la limite, un ultracatégorielle comme la Fgaac serait un rare syndicat représentatif pour ses syndiqués...

houps ..je vais prendre un Doliprane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'ennuis chez toi?

Tu n'a pas un femme, des gosses, des hobbies?

jouer au petit train à la retraite helpsoso ou conduire un vrai train à 65 ans zzz ?

That's the question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.