Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la prime de 200 euros va t'elle pousser les indecis à faire greve....


Messages recommandés

Histoire de mettre de l'ambiance;pensez vous que la prime de 200 euros obtenue par les OS n'appelant pas à la grève va avoir pour effet de pousser les frileux ou les indecis à suivre le mouvement???? lotrelaokok:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je ne voie pas trop en quoi le problème est modifié par cette "prime", donc a mon avis je ne pense pas.

c'est sur elle ne regle pas le probleme du fret mais ceux qui avant les vacances hesitaient à grever leur budget camping vont peut etre se sentir plus legers et suivre le mouvement non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur elle ne regle pas le probleme du fret mais ceux qui avant les vacances hesitaient à grever leur budget camping vont peut etre se sentir plus legers et suivre le mouvement non??

Ils ne vont pas aussi la refuser?

Puisque leurs OS n'en veulent pas. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre de l'ambiance;pensez vous que la prime de 200 euros obtenue par les OS n'appelant pas à la grève va avoir pour effet de pousser les frileux ou les indecis à suivre le mouvement???? cartonrougelotrela:blush::blush:

Après avoir eu un peu de mal à comprendre le sous-entendu (puisqu'ils perdront moins d'argent ils feront peut être grève) j'ai bien peur de penser que.... avoir gagné 200 euros sans un jour de grève n'est pas un motif qui pousse à la grève... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher... ils ont fait 10 jours de grève pour quoi finalement? :blush:

Pour essayer d'eviter qu'on vienne nous annoncer il y a un mois que maintenant on veut 41 ans au lieu de 40 ans de cotisations par exemple... et dire que certains syndicats qui avaient eu juste besoin d'une parole il y a six mois s'offusquent maintenant et jouent les vierges effarouchées.......(alors que l'un d'entre eux avait signé il me semble l'accord qui prevoyait de discuter des 41 ans depuis 2003!!!!) cartonrougelotrela:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'eviter qu'on vienne nous annoncer il y a un mois que maintenant on veut 41 ans au lieu de 40 ans de cotisations par exemple... et dire que certains syndicats qui avaient eu juste besoin d'une parole il y a six mois s'offusquent maintenant et jouent les vierges effarouchées.......(alors que l'un d'entre eux avait signé il me semble l'accord qui prevoyait de discuter des 41 ans depuis 2003!!!!) cartonrougelotrela:blush::blush:

Je te rappelle que ceux qui ont fait faire grève en novembre durant 9 jours contre les 40 ans en promettant d'améliorer notre système par la grève, sont les mêmes qui ont signé en décembre les 41 ans pour les sédentaires.

7 semestres au dela de 55 ans font 3,5ans+55 ans = 58,5 ans et 37,5+3,5ans = 41ans

Le sujet de discussion en novembre était les 40 ans et non les 41 ans !

Pourquoi n'avoir pas signé des mesures pour les 45 ans alors puisque elles sont prévues à terme ?

La FGAAC a donc refusé de négocier des mesures pour les 41 ans (par la limite de 5 semestres) puisque le sujet de discussion était les 40 ans.

Aujourd'hui de nouvelles négociations doivent être ouvertes puisque le sujet sont 41 ans.

Je rappelle aussi que l'allongement est prévue depuis 2003, que les mêmes qui lançaient la grève avaient paragraphé l'accord et que les OS majoritaires sur la représentativité ont mis leur signature à côté de celle du MEDEF...qu'ils combattent "soit disant" depuis des lustres.

De la belle manipulation !

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que ceux qui ont fait faire grève en novembre durant 9 jours contre les 40 ans en promettant d'améliorer notre système par la grève, sont les mêmes qui ont signé en décembre les 41 ans pour les sédentaires.

7 semestres au dela de 55 ans font 3,5ans+55 ans = 58,5 ans et 37,5+3,5ans = 41ans

Le sujet de discussion en novembre était les 40 ans et non les 41 ans !

Pourquoi n'avoir pas signé des mesures pour les 45 ans alors puisque elles sont prévues à terme ?

La FGAAC a donc refusé de négocier des mesures pour les 41 ans (par la limite de 5 semestres) puisque le sujet de discussion était les 40 ans.

Aujourd'hui de nouvelles négociations doivent être ouvertes puisque le sujet sont 41 ans.

Je rappelle aussi que l'allongement est prévue depuis 2003, que les mêmes qui lançaient la grève avaient paragraphé l'accord et que les OS majoritaires sur la représentativité ont mis leur signature à côté de celle du MEDEF...qu'ils combattent "soit disant" depuis des lustres.

De la belle manipulation !

En 2003 il me semble que c'est la CFDT qui a signé non? les voir aujourd'hui s'agiter devant le spectre des 41 ans est pathetique..

Pour les nego d'aujourd'hui sur les 41 ans j'espere que la fgaac ne va pas se contenter de quelques euros de plus pour donner son accord...

Pour ce qui est de la representativité aucun souci,va voir mon dernier message sur le forum sur les 35 H,je pense y etre assez explicite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous lassez jamais ??????

On part d'une question précise : les 200 euros de prime vont-ils pousser les indécis à faire grève ?

On se retrouve avec - encore et toujours - le remake des erreurs syndicales des uns et des autres....

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous lassez jamais ??????

On part d'une question précise : les 200 euros de prime vont-ils pousser les indécis à faire grève ?

On se retrouve avec - encore et toujours - le remake des erreurs syndicales des uns et des autres....

cartonrouge

Parce que quand l'entreprise te donne une prime, c'est un motif pour faire grève?

Ca c'est de la conviction!

Enfin, je dis ça... mais ça fait 2 fois de suite que ma GEXCI me sert à rembourser une journée de grève. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous lassez jamais ??????

On part d'une question précise : les 200 euros de prime vont-ils pousser les indécis à faire grève ?

On se retrouve avec - encore et toujours - le remake des erreurs syndicales des uns et des autres....

cartonrouge

c'est vrai on s'eloigne mais quand j'ai lancé le sujet je me doutais que ça prendrait cette tournure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand l'entreprise te donne une prime, c'est un motif pour faire grève?

(...)

Ah moi je me suis exprimée en haut : je ne pense pas non ! Je pense même que obtenue sans grève, la prime te pousse pas particulièrement à poser le sac pour obtenir plus mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous lassez jamais ??????

On part d'une question précise : les 200 euros de prime vont-ils pousser les indécis à faire grève ?

On se retrouve avec - encore et toujours - le remake des erreurs syndicales des uns et des autres....

revoltages

Ah là, c'est pas moi.................... Mais je soutiens mes camarades dans la lutte :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que ceux qui ont fait faire grève en novembre durant 9 jours contre les 40 ans en promettant d'améliorer notre système par la grève, sont les mêmes qui ont signé en décembre les 41 ans pour les sédentaires.

7 semestres au dela de 55 ans font 3,5ans+55 ans = 58,5 ans et 37,5+3,5ans = 41ans

Le sujet de discussion en novembre était les 40 ans et non les 41 ans !

Pourquoi n'avoir pas signé des mesures pour les 45 ans alors puisque elles sont prévues à terme ?

La FGAAC a donc refusé de négocier des mesures pour les 41 ans (par la limite de 5 semestres) puisque le sujet de discussion était les 40 ans.

Aujourd'hui de nouvelles négociations doivent être ouvertes puisque le sujet sont 41 ans.

Je rappelle aussi que l'allongement est prévue depuis 2003, que les mêmes qui lançaient la grève avaient paragraphé l'accord et que les OS majoritaires sur la représentativité ont mis leur signature à côté de celle du MEDEF...qu'ils combattent "soit disant" depuis des lustres.

De la belle manipulation !

Tu es toujours d'une mauvaise foi sans pareille (tout comme tes amis de la cégète sur d'autres sujets d'ailleurs).

Où étais tu en novembre quand il fallait avaler la couleuvre des 40 en écoutant les fédéraux ? Moi j'y étais ! Et le discours était clair "on signe pour 40 ans, mais pour 41 ans, même si on sait qu'on y aura droit, on laissera faire les autres".

Et aujourd'hui...comme par hasard, la FGAAC tape à coup de tracts sur ceux qui ont anticipé cette fumisterie des 41 ans en disant "ah ben nous au moins, on a jamias cautionné les 41 ans de cotisation.

Tant de mauvaise foi me dégoute, chez ceux qui se prétendent défenseurs de mécanos ou cheminots, quel que soit leur bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de mauvaise fois, c'est la réalité. Se mettre en grève pour dire plus tard "Moi j'y étais!" en sachant que dès le départ tu te prendrais un mur dans la figure, je ne vois la fierté que cela peut apporter !

Surtout qu'au niveau national, ceux qui ont voulu la grève l'ont faite pour une histoire de crédibilité sachant que les 40ans étaient ineluctables et non pour les défendre.

Mais je peux comprendre la rancoeur qui peut t'animer au vu des résultats de la grève de novembre.

Aujourd'hui, alors que dans les revendications de la grève du 10 il y a le pouvoir d'achat et la restructuration du FRET, c'est à se demander à quoi sert cette grève puisque les 0,4% sont avancés le 1er mai, versement en juin de 200€ pour tous les cheminots et garanties pour le RH.

C'est à dire que toutes les revendications sont DEJA satisfaites. C'est donc bien une grève pour la grève... a but politique.

Ceux qui dénoncent en permanence le manque de pouvoir d'achat et emmenent les cheminots dans des grèves inutiles (qui ont d'autres buts) font passer les cheminots pour des nantis...à force de faire des grèves qui ne servent à rien, ils démontrent à l'inverse que leur pouvoir d'achat ne doit si être mauvais que ça...non ?

Préparez-vous d'ores et deja à lire dans les tracts et à entendre que, grace à la mobilisation, la CGT, Sud et FO ont obtenu des garanties...

Mais peut-être que certains seront en grève pour dire simplement dans quelques temps : "Moi j'y étais !"... revoltages

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.