Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

Messages recommandés

Salut à tous:

L'accalmie aura été de courte durée (contrairement à ce que certains pensaient).

Fret cherche 4000 volontaires pour couvrir quasiment tous ses trafics hors RH (sur la base des discutions du 23 mai).

A la vue des projets roulements des HUBS lotissement:

plus de 19/6,de2/5/7,de temps de parcours UP lieu de RHR

journées de 9H sans coupure ni pause repas

Possibilité d'atteler et deteller.....

Tout doit etre ficelé pour septembre et des qu'ils ont les volontaires négociation du cadre juridique avec les OS...(nego de quoi vu que s'il a les volontaires il dira c'est comme ça un point c'est tout...)

ça sent le sapin :cool:okok pascontent

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est a dire ?

Je pense que 4000 volontaires ce sera dur a trouver.

c'est à dire que la fin de service c'est là ou tu pose la loc et que s'il y a une heure de camionnette derriere c'est pour ta pomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt 400 , vu que 4000 on est pas loin de l'effectif total conduite au FRET

Non,c'est 4000:2200 tb et 1800 ta.

C'est pour faire la totalité du fret avec par ordre d'apparition des dossiers pour le volontariat:

lotissement a partir du 7/7

combiné a partir du 15/7

hydrocarbures,artere NORD/EST,+ complement trains HUBS/PLATEFORME LOTISSEMENT à partir du 25/7

Trains de desserte à partir du 1/8

Trains agricoles du grand ouest à partir du 1/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir le dossier fret

Voici le lien qui permet d'avoir le contenu du papier de FRET.

Je n'ai pas parlé des contre parties mais c'est le plus rigolo!!!!

pour trouver 4000 volontaires , il suffit de s'inspirer des troupeaux de moutons (le 1er y va , les autres suivent ) :cool: et mettre une carotte là où il faut ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est que les meme gens qui clamaient l'abandon

du traffic diffu il y a 3 mois prone aujourd'hui une reorganisation pour le traiter et ne pas le laisser filer .

Ils ont enfin ouvert les yeux , ou ils se sont pris une claque ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont enfin ouvert les yeux , ou ils se sont pris une claque ? Invision-Board-France-18.gif

Moi j'y comprends plus rien à ce qu'ils veulent ,et surtout ou ou on va .... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , vu de l'exterieur , les grand communiquants SNCF ont reussi

a brouiller le message complètement dans la tete des clients , c'est certains !!!

Il y a 6 mois la presse et les commerciaux expliquent au client que l'on a pas besoin de son wagon

qui coute cher et patati patata ...

et revenir avec l'été en disant Monsieur le client , tu nous donnes ton wagon a emmener ?

Une nouvelle fois , vos commerciaux FRET vont s'en prendre plein la tete chez les clients je crois :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver 4000 volontaires , il suffit de s'inspirer des troupeaux de moutons (le 1er y va , les autres suivent ) :cool: et mettre une carotte là où il faut ...!

sauf que la la carotte elle est à 6.27 euro hors taxe par journée de travail....

pour abandonner tout ce que j'ai cité plus haut!!!!

Pas de quoi se transformer en lapin il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semble qu'il y ait confusion entre un post de MR NADAL sur le blog fret où il parle de 4000 conducteurs pour le fret "nouvelle sauce" et les papiers d'appel au volontariat où aucun chiffre n'est précisé...

Donc pour l'heure 400 ou 4000 la question reste entiere.

Si quelqu'un a des precisions elles sont les bienvenues parce qu'il est vrai qu'à 4000 il met la barre tres haute,alors qu'à 400 il devrait trouver son bonheur.....

Meme au niveau de nos representants syndicaux l'ambiguité laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut quand même sous entendre que, en definitive, ce qui coince, en grande partie au Fret, ce sont les agents de conduite..

D'autres personnels ne sont t'ils point donc concernés..? Qu'en est t'il de toute l'organisation du Fret en France ? Combien de clients sabrés..?

Taper du poing pour faire repartir tout le "bidule", ben je trouve çà necessaire, et tant mieux si en haut ils l'ont compris. Stigmatiser les agents me semble hautement risqué, par delà le necessaire symbolisme du changement...

Les OS semblent avoir joué le jeu d'un changement dans les comportements, à defaut pour certains des discours langue de bois. Sont t'ils depuis des lustres, pestiférés ?

Sacrés enjeux, tout de même....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 700 TB qu'il cherche... c'est affiché au depot

sur le blog " Fret parlons nous "

par Luc NADAL, samedi 5 juillet 2008 à 11:43

A TOUS et aussi pour Le lotissement filialisé, suite au message du dimanche 29 juin 2008 à 11:50

Nous lançons un méga appel à volontaires à la conduite la semaine prochaine. tout est prêt cela va arriver sur le terrain d’ici à mercredi j’espère. Cet appel s’adresse à TOUS les conducteurs de la SNCF mais bien sûr ceux du Fret se sentiront j’espère plus concernés.

Ce sera aussi téléchargeable sur le blog en milieu de semaine.

Fret a besoin de 2200 TB et 1800 CRML qui sont prêts à s’investir pour que nous sortions de là où nous sommes.

Nous avons 2009+2010 pour balayer les incertitudes.

Pourquoi 4000 conducteurs ? Parce que si nous en prenons plus, les activités voyageurs ne sauront pas couvrir leurs trains.

Dans cet appel, nous ne vous parlons pas de RH0077, nous vous proposons des roulements. Pour les trains de dessertes, nous vous proposerons un deal. Vous verrez bien sur la base de ces grilles et de ces roulements si cela se joue ou pas. Bien sûr, nous ne sommes pas capables d’intégrer tous les effets travaux et toutes les particularités, mais nous avons fait de notre mieux.

Vous allez disposer d’un dossier de présentation puis de dossiers thématiques qui vont être diffusés au fur et à mesure où les équipes seront capables de les construire.

Le lotissement est prêt. Ensuite il y a le combiné, puis des grands flux massifs réguliers, puis les trains de desserte, puis les trains de desserte, puis les trains de céréales.

L’objectif de ces dossiers, c’est de vous montrer par les faits ce que nous vous demandons et ce que nous mettons en face. Si vous nous suivez, c’est tout de même 15 M€...

Notre projet c’est de pouvoir faire bénéficier à tous d’une opportunité même si nous savons que c’est plus facile pour certaines résidences bien placées sur le réseau.

Moi, j’appelle ça la Révolution des Oeillets (pour ceux qui savent comme ça s’est passé au Portugal). A vous de voir si vous en êtes ou pas.

Par delà nos différences, cela fait des mois que je répète que ce sont ceux qui font le Fret qui le sortiront de l’ornière. Ce ne sont pas que des mots. Voici les actes.

Pour se porter candidat, on envoie son nom, son tel, sa résidence à :

volontaires-pour-fret@sncf.fr

On peut aussi écrire à

Volontaires pour Fret Direction Fret SNCF 24 rue de Villeneuve 92583 Clichy-La-Garenne.

Si on a envie, on peut aussi dire pourquoi on s’intéresse au volontariat. C’est une très belle occasion de dire les choses, ce à quoi vous croyez et ce que vous attendez de nous avec vos mots. Alors n’hésitez pas à vous exprimer. Vous serez lus. Votre avis m’intéresse.

Nous savons que tous ne peuvent pas voir cette approche radicalement nouvelle d’un bon oeil. (comme d’habitude). Vos candidatures sont donc confidentielles.

Vous ne serez engagés - comme nous - qu’après la signature d’un accord entre vous et le Directeur Fret.

Tout ceci fera l’objet de concertation de sorte que le cadre juridique du projet soit bien installé avant sa mise en oeuvre effective.

Pour répondre à notre ami Le Lotissement Filialisé, je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire cela en filiale. Sauf à ce que les circonstances l’imposent. Cela dépend uniquement du cadre juridique.

Voilà. Les bloggeurs ont la primeur.

A bientôt sur le blog et sur volontaires-pour-fret@sncf.fr

Pour ma part, je débranche une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le blog " Fret parlons nous "

par Luc NADAL, samedi 5 juillet 2008 à 11:43

A TOUS et aussi pour Le lotissement filialisé, suite au message du dimanche 29 juin 2008 à 11:50

Nous lançons un méga appel à volontaires à la conduite la semaine prochaine. tout est prêt cela va arriver sur le terrain d’ici à mercredi j’espère. Cet appel s’adresse à TOUS les conducteurs de la SNCF mais bien sûr ceux du Fret se sentiront j’espère plus concernés.

.....

Je me demande combien ils auront de reponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça m'a fait un peu rigolé le ton pris...M'enfin

Sinon pour en revenir au sujet, une simple question ?

L'on parle d'une augmentation de 10€ / jour je crois ?

Par contre si on augmente les étapes, les conducteurs toucheront plus de primes de traction non ?

Car d'après ce que j'ai compris, ils voudraient dans le même temps autoriser les CRLO à des machines plus puissantes, qu'ils fassent des petites dessertes, qu'ils fassent les jockeys etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien ils auront de reponses.....

Il y a plein d'UP qui n'ont plus de boulot.... Trouver 400 volontaires, c'est de la tarte dans ces conditions. Pour 4000, c'est une autre paire de manches. A la vue de ces roulements, ceux qui vont y être vont bosser comme des bêtes. Les non "volontaires" vont voir fleurir les Inuts et les tournées à la c** type 35 km en 7h58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça m'a fait un peu rigolé le ton pris...M'enfin

Sinon pour en revenir au sujet, une simple question ?

L'on parle d'une augmentation de 10€ / jour je crois ?

Par contre si on augmente les étapes, les conducteurs toucheront plus de primes de traction non ?

Car d'après ce que j'ai compris, ils voudraient dans le même temps autoriser les CRLO à des machines plus puissantes, qu'ils fassent des petites dessertes, qu'ils fassent les jockeys etc...

Exemple du Rlt Hub1 : moyenne kilométrique d'environ 350km journaliers, soit 7000 km par mois. Une fois que tu fais çà, tu fais baisser ta complémentaire... donc l'augmentation mécanique des primes liée aux parcours en est péjorée sur la paye.

Comme l'a dit Chris 13, 10 euros moins la prime Grand axe = environ 6.3 euros par journée de service soit 130 euros brut par mois.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un type qui sombre de sommeil, il n'existe qu'un truc pour garder les yeux ouverts: les allumettes sous les paupières.... :blush: Le Fric, désolé, ça marche pas.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.