Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Distanciel nouvelle réglementation S9


Messages recommandés

Invité ___Compte_Supp___01

ah parce qu'on meule 3000 m de rail en 1 demi heure? de mémoire une meuleuse est bien plus lente que ca (de même qu'une bourreuse).

m'enfin bon comme tu dit avec certaines portions ou le sprc sera forcément réduit en temps (ce qui va se passer à juvisy) une demi heure c'est toujours ca de gagné.

Ben oui on est maintenant à ces rendements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

je me comprends

à savoir qu'avant on posait nos shunt, mettait nos sams, coupait nos fusible etc...

et eux mettaient leur dispositifs d'attention et tutti quanti (c'est ce que j'appelle la boucle transport quoi)

Je ne comprends pas que le "transport" va arrêter ses protections... je comprends que les entrées et sorties de Ttx seront plus "faciles" ce n'est pas la même chose.

Cela dit quand on voit aujourd'hui le nombre de pépins dus à des Ttx.... c'est peut être pas mal de revoir un peu les choses non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis AC en gare de Lorient, et je peut vous dire que la NRT a été très compliquée a appliquer au début.

En effet pour le transport il n'y avait pas grand chose de changé à part certains vocabulaire. Par contre, pour l'équipement, c'était une révolution!!

C'est à l'équipement de prendre ces protections (bien sûre en plus de celles du transport). Au début pour 3h de travaux il ne travaillait qu'1H30!!Pour la productivité c'est pas top.

De plus certaines pocédures étaient compliquées, comme par exemple le TTX déclencheur. Au début c'est un train avec un numéro (qui va sur la zone du chantier), ensuite sur le chantier c'est un TTx, puis lorsqu'il ressort c'est à nouveau un train mais avec un autre numéro!!!Impossible de savoir si la voie été libre puisqu'on avait 2 numéro de train différents!!

Depuis la NRT à fait des progrès, mais il faut savoir que le nouveau S9 sera un mixte entre la NRT et l'ancien S9.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me comprends

à savoir qu'avant on posait nos shunt, mettait nos sams, coupait nos fusible etc...

et eux mettaient leur dispositifs d'attention et tutti quanti (c'est ce que j'appelle la boucle transport quoi)

Je peux me tromper, mais je ne crois pas avoir vu quelque part que le transport arrêterais de faire la "fermeture de voie" (apposition de DA...).

A part le vocabulaire, et la possibilité d'accorder/restituer une DPG avec un TTx sur la ou les Zep, ça ne change quasiment rie côté transport.

Etant donné le coût de réédition de la réglementation + la formation de tous les agents infra concernés, j'espère que le gain de temps (= argent) pour l'infra V sera à la hauteur des espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis formateur Equipement

Pour le nouveau S9 les formations débutent :

Dès septembre pour les organisateurs (2 jours)

Dès novembre pour les RPTx sans TTx (1 jour), les RPTx avec TTx (2 jours) et les CReq et AA TTx (1 jour)

Pour avoir la majeur partie des réglements et des "Kits pédagogiques" en ma possession, les formations pour les opérateurs sera très diffcile à réaliser tant le changement est important et la facon dont il nous est demandé de le présenter est mauvaise. Mais que dire du temps plus que limite des formations !!!

Bref après le S7A, le nouveau S9 promet des formations bien animées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour,

Je suis formateur Equipement

Pour le nouveau S9 les formations débutent :

Dès septembre pour les organisateurs (2 jours)

Dès novembre pour les RPTx sans TTx (1 jour), les RPTx avec TTx (2 jours) et les CReq et AA TTx (1 jour)

Pour avoir la majeur partie des réglements et des "Kits pédagogiques" en ma possession, les formations pour les opérateurs sera très diffcile à réaliser tant le changement est important et la facon dont il nous est demandé de le présenter est mauvaise. Mais que dire du temps plus que limite des formations !!!

Bref après le S7A, le nouveau S9 promet des formations bien animées.

Quand on compare avec la mise en service du S6 et du S9 au milieu des années 80, le dispositif parait vraiment très light.

Je partage tes inquiétudes quand à la rapidité de la formation.

Mise en service début février...ASNO fin février...les vaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus du temps très limite, ces fameux "Kits" (faits en partie par une entreprise de com privée) demanderont aux agents voies de faire du collage et des associations d'idée.

Je doute fort que les agents aimeront cette facon de faire. Pour ma part je préferais du concret, mais bon ...

Pour l' ASNO et autres organes de contrôle je pense que dans un premier temps, ils ne seront pas forcément présent car on irait très vite au clash.

Par contre les pôle QS auront beaucoup de boulot ...

Je n'ai pas connu le déploiement S6 et S9 dans les années 80 car je devais avoir 5 ou 6 ans lol, mais le déploiement du nouveau S7A ou j'ai eu des salles en transe ou les agents étaient très mécontents m'ont suffit.

Pour confirmer, la mise en place se fera au 1er fervrier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test et j'ai eu 40 sans forcer !

J'ai passé 2h sur le e-learning sur les 4h préconisées.

Petits bémols sur l'évaluation :

- Pas de temps limite pour répondre (donc possibilité de regarder les IN et le mémo)

- Les pages ne sont pas sécurisé et cela laisse la possibilité de faire des imp.écran et de se faire des touilles

Je pense que cela sera inévitables tant les dpx sont débordés !

Donc évaluations bidons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

J'ai fait le test et j'ai eu 40 sans forcer !

J'ai passé 2h sur le e-learning sur les 4h préconisées.

Petits bémols sur l'évaluation :

- Pas de temps limite pour répondre (donc possibilité de regarder les IN et le mémo)

- Les pages ne sont pas sécurisé et cela laisse la possibilité de faire des imp.écran et de se faire des touilles

Je pense que cela sera inévitables tant les dpx sont débordés !

Donc évaluations bidons !!!

En tant que formateur tu as un avantage...tu connais bien toute la règlementation actuelle!

Nous on ne connait que ce que l'on pratique!

Sert simplement à avoir une notion du nouveau vocabulaire, et à mettre l'accent sur les différences avec le règlement actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur !

je ne voulais pas mettre en avant que j'avais réussi le test, ca tout le monde s'en tape !

Je voulais simplement dire que l'évaluation pouvait être bidonnée par manque de verrou de sécurité et que les gens ne se priveront pas de le faire c'est humain.

La charge de travail d'un DPX est tellement énorme, à leurs places je ne me priverais pas !

Pour info l'IN 3967 (nouveau S9) ne devrait pas tarder à sortir sur syspré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare avec la mise en service du S6 et du S9 au milieu des années 80, le dispositif parait vraiment très light.

Je partage tes inquiétudes quand à la rapidité de la formation.

Mise en service début février...ASNO fin février...les vaches!

Tout à fait d'accord. Trop de changement pour une formation de quelques jours seulement ! C'est de la folie ! Avec le rapport ASNO qu'on vient de se prendre sur mon EVEN et SPRC qui revient en mars 2009 sur mon axe, ça promet ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A quelques semaines du début des formations, les imprimés ont encore changés et les textes réglementaires qui devaient être finis en septembre 2007 ne le sont toujours pas.

Je doute que nous ayons les imprimés DFV (Voie et Autres), DPTx et EDP en temps et en heures pour le début des formations.

Ca sent de plus en plus la catastrophe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

A quelques semaines du début des formations, les imprimés ont encore changés et les textes réglementaires qui devaient être finis en septembre 2007 ne le sont toujours pas.

Je doute que nous ayons les imprimés DFV (Voie et Autres), DPTx et EDP en temps et en heures pour le début des formations.

Ca sent de plus en plus la catastrophe !!!

Ne t'affoles pas. Les premières formations sont pour les encadrants ... (ceux qui ne servent à rien!!! cartonrouge )

Ils ont l'habitude...çà se débrouillera par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben justement, ayant vu comment s'est passé une session test pour les organisateurs (DET,DUP), ils paniquent et ont vraiment peur des conséquences de ce nouveau S9.

Une nouvelle fois rien ne sera prêt en temps et en heures.

Pour preuve le carnet EDP (dépêches) n'a même pas de numéro pour collationner !!!

Il reste un petit 15 jours pour récupérer tout ca okok

Je suis plus que perplexe et vu le nombre d'IN qu'il me reste à lire et surtout comprendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Ben justement, ayant vu comment s'est passé une session test pour les organisateurs (DET,DUP), ils paniquent et ont vraiment peur des conséquences de ce nouveau S9.

Une nouvelle fois rien ne sera prêt en temps et en heures.

Pour preuve le carnet EDP (dépêches) n'a même pas de numéro pour collationner !!!

Il reste un petit 15 jours pour récupérer tout ca okok

Je suis plus que perplexe et vu le nombre d'IN qu'il me reste à lire et surtout comprendre :blink:

Il va y avoir du sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du sport!

Salut RDC, tant que c'est que du sport! mais ça sent la casse tout cela, une journée ou deux de formation pour assimiler et mettre en pratique cette réforme de " la sécurité " ( je persiste à y appeler comme cela ) ben, j'vais peut être bien me faire descendre de sécu si cela continu. Ca vaut pas la peine de prendre des risques pour une procédure écrite à la va vite et qui ne résoudrera pas les problèmes actuels. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis att ts voie en formation et doit passer dans la semaine l'évaluation à distance.

quel genre de questions y est il posé? c'est un qcm?

par rapport à la formation donnée, l'évaluation est corsé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un QCM de 40 questions notés sur 46 points il faut au moins avoir 40 pts pour être validé.

Les questions traîtent des régles de base du nouveau S9.

30 points sont déjà suffisants!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

C'est un QCM de 40 questions notés sur 46 points il faut au moins avoir 40 pts pour être validé.

Les questions traîtent des régles de base du nouveau S9.

+ quelques différences avec l'ancien S9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi 30 points suffisent en effet

Heureusement que la barre n'est pas plus haute pour nous !!! car certains de mes collèges ne connaissent déjà pas le S9 actuel :ph34r: et puis nous ne sommes pas des surhommes et des fois le manque de pratique nous fait perdre de vu les bons vieux reflexes.

Je vais à Nanterre la semaine prochaine pour écouter les marchands de sables pendant 3 jours. :ph34r:

Quelques textes réglementaires sont finalisés et vont sortir très prochainement sur Syspré mais ils manquent encore tout le S9 D. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.