Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Télégramme de Brest


Messages recommandés

oui on peut en trouver des dizaines comme ceci....mais pour combien de satisfaits????

facile de taper sur l'entreprise....à l'époque du "j'exige que" "y a qu'a" et "faut qu'on" !!!!

si seulement tous ces gens qui râlent et critiquent sans cesse, étaient aussi professionnels dans l'exercice de leur fonction on pourrait comprendre mais c 'est sans doute loin d'être le cas.......

bref

kenavo

Il est normal que lorsquun voyageur est confronté à une difficulté il réagisse à chaud... Quelqu'un qui ne réagirait pas lorsqu'on lui demande de payer ce qu'il a déjà payé serait anormal... Idem s'il s'agit d'un incident touchant plusieurs personnes

Si le problème est résolu de façon satisfaisante, avec un remboursement, un mot aimable et un geste commercial, les choses devraient en rester là, sauf pour la SNCF qui doit agir sur les causes de l'incident et s'effforcer de modifier les procédures en conséquence.

Peut être effectivement faudrait il donner l'occasion aux gens satisfaits de l'exprimer, non seulkement en cas d'incident, mais à tout moment. On peut s'inspirer des méthodes d'évaluations utilisées dans le cadre des actions de Formation Professionnelle.

Dans le cas de l'incident caténaire du Midi, il y a eu les mots d'excuse, mais le bénéfice d'indemnisation accordé en bons voyages ne relève pas à mon sens du remboursement, mais du geste commercial...

En ce qui concerne la situation relatée par Dom Trappeur, la SNCF devrait se doter d'outils comptables permettant de recréditer immédaitement la carte bancaire, comme cela m'est arrivé deux fois : la première près de Londres où la sation service m'avait imputé le plein du 38 tonnes qui me suivait à la pompe diesel ( lapleunicheusecestachier ), la seconde fois en Ecosse dans un camping caravaning. Dans les deux cas, banque consultée, j'ai été recrédité le jour même, bien avant d'être débité des sommes indues ... Difficile de râler dans ces cas là ...

Il n'y a qu'au Royaume Uni qu'on sache vivre ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut en trouver des dizaines comme ceci....mais pour combien de satisfaits????

facile de taper sur l'entreprise....à l'époque du "j'exige que" "y a qu'a" et "faut qu'on" !!!!

si seulement tous ces gens qui râlent et critiquent sans cesse, étaient aussi professionnels dans l'exercice de leur fonction on pourrait comprendre mais c 'est sans doute loin d'être le cas.......

bref

kenavo

A noter que la personne qui s'est présentée au BIR n'a ni râler, ni critiquer...

Les bugs ça arrive et il y a des personnes compréhensives

mais on peut quand même se poser quelque questions :

- pourquoi une vente est débitée deux fois puis purement et simplement annulée ?

- pourquoi faut-il 15 jours pour recréditer un compte via la CB ?

Après il faut aussi voir le boulot imposée à l'agent du BIR (ou tout autre d'ailleurs) et la prise de tête qui s'en suit ...

Qui dans l'entreprise parle de "clients" et de "zéro défaut" et met la pression sur les vendeurs...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que lorsquun voyageur est confronté à une difficulté il réagisse à chaud... Quelqu'un qui ne réagirait pas lorsqu'on lui demande de payer ce qu'il a déjà payé serait anormal... Idem s'il s'agit d'un incident touchant plusieurs personnes

Si le problème est résolu de façon satisfaisante, avec un remboursement, un mot aimable et un geste commercial, les choses devraient en rester là, sauf pour la SNCF qui doit agir sur les causes de l'incident et s'effforcer de modifier les procédures en conséquence.

Peut être effectivement faudrait il donner l'occasion aux gens satisfaits de l'exprimer, non seulkement en cas d'incident, mais à tout moment. On peut s'inspirer des méthodes d'évaluations utilisées dans le cadre des actions de Formation Professionnelle.Dans le cas de l'incident caténaire du Midi, il y a eu les mots d'excuse, mais le bénéfice d'indemnisation accordé en bons voyages ne relève pas à mon sens du remboursement, mais du geste commercial...

En ce qui concerne la situation relatée par Dom Trappeur, la SNCF devrait se doter d'outils comptables permettant de recréditer immédaitement la carte bancaire, comme cela m'est arrivé deux fois : la première près de Londres où la sation service m'avait imputé le plein du 38 tonnes qui me suivait à la pompe diesel ( lotrela:blink: ), la seconde fois en Ecosse dans un camping caravaning. Dans les deux cas, banque consultée, j'ai été recrédité le jour même, bien avant d'être débité des sommes indues ... Difficile de râler dans ces cas là ...

Il n'y a qu'au Royaume Uni qu'on sache vivre ?

Il parait que 3.000 (Trois mille) CADRES vont être redéployés sur le terrain au plus près des "clients" pour EVALUER la situation...

(interview Pépy au magazine Le Pélerin ...Voir quelque part sur le forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Si le problème est résolu de façon satisfaisante, avec un remboursement, un mot aimable et un geste commercial, les choses devraient en rester là, sauf pour la SNCF qui doit agir sur les causes de l'incident et s'effforcer de modifier les procédures en conséquence.

(...)

Et t'es tu trouvé bloqué dans des bouchons sur l'autoroute? C'est chaque week end, à chaque journée de "grands départs".... mai d'une certaine manière, çà fait tellement partie des habitudes que c'est l'abscence de bouchons qui marquerait les automobilistes. As-tu déjà vu la société d'autoroute t'offrir ou te rembourser le péage, te filer des bouteilles d'eau et des sandwiches? Moi jamais, mais là comme dans d'autres domaines, ce qui un du pour la SNCF ne l'ai jamais dans d'autres modes de transport (le routier surtout, parce que l'aérien trinque autant que nous...).

Et ceux qui sont interviewvés aux péages : "Oh, bah on a très chaud, les gamins hurlent, on a fait trois bornes en 2 heures, mais on fait avec", plus sourire crétin à la clé

Les mêmes sur un quai de gare : "Quelle honte!!! Remboursement en espèces, j'veux des sandwiches au poulet parce que j'aime pas le paté, et du coca bien frais parce que l'eau çà fait rouiller et je porterai plainte en plus" avec des têtes de révoltés parce qu'avec le même retard que sur la route, fatigue en moins, la SNCF leur a gaché l'intégralité de leurs vacances....

Face à ce genre de comportements, y a des coups de pieds au c** qui se perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es tu trouvé bloqué dans des bouchons sur l'autoroute? C'est chaque week end, à chaque journée de "grands départs".... mai d'une certaine manière, çà fait tellement partie des habitudes que c'est l'abscence de bouchons qui marquerait les automobilistes. As-tu déjà vu la société d'autoroute t'offrir ou te rembourser le péage, te filer des bouteilles d'eau et des sandwiches? Moi jamais, mais là comme dans d'autres domaines, ce qui un du pour la SNCF ne l'ai jamais dans d'autres modes de transport (le routier surtout, parce que l'aérien trinque autant que nous...).

Et ceux qui sont interviewvés aux péages : "Oh, bah on a très chaud, les gamins hurlent, on a fait trois bornes en 2 heures, mais on fait avec", plus sourire crétin à la clé

Les mêmes sur un quai de gare : "Quelle honte!!! Remboursement en espèces, j'veux des sandwiches au poulet parce que j'aime pas le paté, et du coca bien frais parce que l'eau çà fait rouiller et je porterai plainte en plus" avec des têtes de révoltés parce qu'avec le même retard que sur la route, fatigue en moins, la SNCF leur a gaché l'intégralité de leurs vacances....

Face à ce genre de comportements, y a des coups de pieds au c** qui se perdent.

La différence c'est que, coincé sur l'autoroute, tu es tout de même dans ta voiture, donc en partie sécurisé. D'autre part, le 107,7 en FM fonctionne désormais assez correctement.

Les réactions démesurées que certains ont vis à vis de la sncf sont la rançon de la popularité du chemin de fer et aussi, c'est reconnu, y compris par l'entreprise, la principale conséquence d'une insuffisance de communication en cas de crise qui suffit pour masquer les efforts que font les techniciens pour rétablir le service...

Pour la dernière crise si les gens, avaient eu

- une communication plus riche : par exemple de M.Pépy ou n'importe qui d'autre dans les gares et les trains et pas seulement à la télé

- un remboursement cash du billet

- un geste commercial symbolique, même un gadget

il y aurait eu moins de mécontents hargneux.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que, coincé sur l'autoroute, tu es tout de même dans ta voiture, donc en partie sécurisé. D'autre part, le 107,7 en FM fonctionne désormais assez correctement.

Les réactions démesurées que certains ont vis à vis de la sncf sont la rançon de la popularité du chemin de fer et aussi, c'est reconnu, y compris par l'entreprise, la principale conséquence d'une insuffisance de communication en cas de crise qui suffit pour masquer les efforts que font les techniciens pour rétablir le service...

Pour la dernière crise si les gens, avaient eu

- une communication plus riche : par exemple de M.Pépy ou n'importe qui d'autre dans les gares et les trains et pas seulement à la télé

- un remboursement cash du billet

- un geste commercial symbolique, même un gadget

il y aurait eu moins de mécontents hargneux.

Tu parles de popularité là ou je parle d'impopularité.... Comment tu te fais critiquer quand tu dis que tu bosses à la SNCF!!!! Mais ces gens là, je les em******, si la place est si bonne ils auraient du venir la prendre et il devrait y avoir des kilomètres de queue aux agences de recrutement, ce qui est loin d'être le cas.

Pour la Comm, je te rejoins... Il est vrai que si Mr Pepy peut dire précisément à la télé ce qu'il se passe, on peut faire le même type d'annonce au même moment dans les gares.... Pour le geste commercial, jusque là, les clients s'accommodaient des bons de voyages, mais, baisse du pouvoir d'achat oblige, ils veulent du FRIC maintenant!!! Sur la route, tu es dans ta voiture, souvent encore sans clim, et les gens ne gueulent pas. Ceux qui sont dans le train gueulent parce qu'il n'y a plus de clim (là je peux parfois les comprendre), ou s'ils sont en gare, ils .... gueulent à cause de l'inconfort de ces dernières. Quoique tu fasses, malheureusement, le ferroviaire restera toujours un défouloir national pour tout critiquer, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs, même quand la cause première d'un incident est totalement étrangère à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael02, tu parles de geste de la SNCF envers ses clients, mais il n'y en aura jamais assez.

Pour reprendre l'exemple de CRL COOL, sur l'autoroute, on paye. L'été dernier, j'ai très régulièrement pris l'A40, avec une très longue partie fermée la nuit dans un sens, ce qui engendrait une circulation en 2*1 voies sur toute cette portion, évidemment limité à 70, ce qui engendre des bouchons et une grosse perte de temps. Qui pour raler ? Oui, j'ai ralé au péage, gentiment parce que la personne que j'ai eu en face de moi n'y est pour rien, et qu'elle ne pouvait rien faire. Averti bien plus tôt, j'aurai pris la nationale, j'aurai mis autant de temps et économisé le péage.

Pour un cas comme ça, on n'a aucun geste commercial, même pas une petite réduction sur le prix du péage. La SNCF fait déjà d'office un avoir de 30% si j'ai bien compris, ce qui est déjà plus que les sociétés d'autoroute. Mais non, ce ne serait pas assez ? Mais jusqu'où faudra-t-il aller ? Même avec un service totalement gratuit ça n'irait pas.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de popularité là ou je parle d'impopularité.... Comment tu te fais critiquer quand tu dis que tu bosses à la SNCF!!!! Mais ces gens là, je les em******, si la place est si bonne ils auraient du venir la prendre et il devrait y avoir des kilomètres de queue aux agences de recrutement, ce qui est loin d'être le cas.

Il n'y a pas que ce type de réaction négative dans la population. Bien entendu ce sont les propos qui font mal que l'on retient parce qu'ils marquent.

On voit dans les gares et dasn les trains des centaines de milliers de gens qui ont uen bonne opinion de la SNCF. Il faut aussi prendre en compte aussi qu'il y a de nombreux passionnés du ferroviaire et que certains jeunes viennent exprimer leur souhait de devenir cheminot sur ce forum et sur les autres.

Pour la Comm, je te rejoins... Il est vrai que si Mr Pepy peut dire précisément à la télé ce qu'il se passe, on peut faire le même type d'annonce au même moment dans les gares.... Pour le geste commercial, jusque là, les clients s'accommodaient des bons de voyages, mais, baisse du pouvoir d'achat oblige, ils veulent du FRIC maintenant!!! Sur la route, tu es dans ta voiture, souvent encore sans clim, et les gens ne gueulent pas. Ceux qui sont dans le train gueulent parce qu'il n'y a plus de clim (là je peux parfois les comprendre), ou s'ils sont en gare, ils .... gueulent à cause de l'inconfort de ces dernières. Quoique tu fasses, malheureusement, le ferroviaire restera toujours un défouloir national pour tout critiquer, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs, même quand la cause première d'un incident est totalement étrangère à la SNCF.

Il faut que la SNCF modernise sa communication de crise et ses pratiques commerciales qui sont beaucoup trop contraintes par le cadre administratif. En ce qui concerne le prix payé, quand une prestation de service n'est pas assurée de bout en bout, elle doit faire l'objet d'un remboursement... qui laisse à la personne le choix de son mode de transport la prochaine fois. Mais la plupart reprendront alors le train si c'est nécessaire.

Exemple en commercial : Début juin je dois réserver un AR pour ... (entre Marseille et Nice) en 1ere. Pour le retour, ma gare de départ me fait un trajet .....-Marseille en 2nde, parce que c'est un TER et que certaines rames n'ont pas de 1ères. Le jour du voyage, en gare d'......, je vois le TER annoncé en 2 classes. Je demande le surclassement au guichet, et l'agent hyper sympa me le refyuse parce qu'il a un doûte sur la présence de 1eres dans la rame. Je suis finalement monté en 1ère et je suis allé voir le contrôleur pour avoir le surclassement (dois je ajouter qu'il ne savait pas non plus s'il y avait une voiture 1ère classe)... c'est significatif de l'inconfort dans lequel travaillent les agents d'EX...

Mickael02, tu parles de geste de la SNCF envers ses clients, mais il n'y en aura jamais assez.

Pour reprendre l'exemple de CRL COOL, sur l'autoroute, on paye. L'été dernier, j'ai très régulièrement pris l'A40, avec une très longue partie fermée la nuit dans un sens, ce qui engendrait une circulation en 2*1 voies sur toute cette portion, évidemment limité à 70, ce qui engendre des bouchons et une grosse perte de temps. Qui pour raler ? Oui, j'ai ralé au péage, gentiment parce que la personne que j'ai eu en face de moi n'y est pour rien, et qu'elle ne pouvait rien faire. Averti bien plus tôt, j'aurai pris la nationale, j'aurai mis autant de temps et économisé le péage.

Pour un cas comme ça, on n'a aucun geste commercial, même pas une petite réduction sur le prix du péage. La SNCF fait déjà d'office un avoir de 30% si j'ai bien compris, ce qui est déjà plus que les sociétés d'autoroute. Mais non, ce ne serait pas assez ? Mais jusqu'où faudra-t-il aller ? Même avec un service totalement gratuit ça n'irait pas.

Gom

Je pense aussi qu'il y a beaucoup à faire sur les autoroutes en matière de qualité de service, de sécurité et de disponibilité du réseau... Il m'est arrivé cependant une fois de ne pas avoir à sortir mon ticket au péage (suite d'accident...)

Dans le train et les gares, quand les choses sont faites avec compréhension et un peu de chaleur humaine, ca passe beaucoup mieux. Quand il y a des informations régulières en cas d'arrêt même pour ne pas dire grand chose, les gens se sentent pris en charge... Le pire sentiment est celui de ne pas être pris en considération. dans beaucoup de situations difficiles il faut que ce soit à double sens : personnel attentif et client respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Au comptoir Club Med, personne n'est au courant de rien et au point information de l'aéroport, personne ne sait à quelle heure on va décoller ! Nous avons 3 heures de transfert après Athènes. Au lieu d'arriver vers minuit, on ne sera pas à l'hôtel avant 4 ou 5 heures du matin. C'est décevant. »

Merci à OuestFrance de mentionner les (nombreux) difficultés du transport aérien: on se sent moins seul et en y regardant de plus près, en situation difficile, finalement nous nous préoccupons mieux de notre clientèle que les compagnies de charter et les organisateurs des voyages..

http://www.nantes.maville.com/Focus-Aeropo...-----_actu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la SNCF modernise sa communication de crise et ses pratiques commerciales qui sont beaucoup trop contraintes par le cadre administratif. En ce qui concerne le prix payé, quand une prestation de service n'est pas assurée de bout en bout, elle doit faire l'objet d'un remboursement... qui laisse à la personne le choix de son mode de transport la prochaine fois. Mais la plupart reprendront alors le train si c'est nécessaire.

Attention Mickael tu mets le doigt sur un point douloureux : le contrat de transport a été respecté ! Les voyageurs ont souvent une prestation de service assurée de bout en bout mais... pas dans les temps !!!! Ce n'est pas le même souci...

Qui sait que le contrat de transport qui te lie à une compagnie aérienne pour n'importe quel trajet ne précise JAMAIS que le transport sera assuré par avion ??????? Que la compagnie a libre droit de transporter ses passagers en bus (par exemple) pourvu que la prestation "de bout en bout" soit assurée ??? Evidemment, peu le font pour des problèmes commerciaux mais d'un point de vue légal... c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ce type de réaction négative dans la population. Bien entendu ce sont les propos qui font mal que l'on retient parce qu'ils marquent.

On voit dans les gares et dasn les trains des centaines de milliers de gens qui ont uen bonne opinion de la SNCF. Il faut aussi prendre en compte aussi qu'il y a de nombreux passionnés du ferroviaire et que certains jeunes viennent exprimer leur souhait de devenir cheminot sur ce forum et sur les autres.

(...)

C'est sur, c'est toujours une petite minorité qui critique et qui pourrit la vie, mais c'est celle qui passe au JT et qui jette le discrédit.

D'un autre coté, je suis heureux de voir et de discuter avec des passionnés. J'ai croisé des photographes à Part Dieu à 1h00 du matin nuit de ME/JE: deux personnes intéressantes, et elles aussi heureuses de ne pas être prises pour des malades mentaux parce qu'ils photographiaient des trains. Leurs photos étaient de qualité, et au moins pour le coté artistique, çà vaut le coup d'être regardé.

Pour ceux qui veulent entrer à la SNCF, je leur dit qu'on marche sur des oeufs: entre la SNCF qu'on a connu il y a 15 ans, celle de maintenant avec les début de la concurrence et les réformes en cours, et la SNCF dans 15 ans si elle existe encore en tant qu'ets intégrée; ce sera quand même le jour et la nuit....

Attention Mickael tu mets le doigt sur un point douloureux : le contrat de transport a été respecté ! Les voyageurs ont souvent une prestation de service assurée de bout en bout mais... pas dans les temps !!!! Ce n'est pas le même souci...

Qui sait que le contrat de transport qui te lie à une compagnie aérienne pour n'importe quel trajet ne précise JAMAIS que le transport sera assuré par avion ??????? Que la compagnie a libre droit de transporter ses passagers en bus (par exemple) pourvu que la prestation "de bout en bout" soit assurée ??? Evidemment, peu le font pour des problèmes commerciaux mais d'un point de vue légal... c'est bon !

peit exemple pour étayer : Air France transporte ses clients en Thalys sur Paris Bruxelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mickael tu mets le doigt sur un point douloureux : le contrat de transport a été respecté ! Les voyageurs ont souvent une prestation de service assurée de bout en bout mais... pas dans les temps !!!! Ce n'est pas le même souci...

C'est sans doute vis à vis du train que les gens sont le plus exigents en terme d'horaire, l'avion n'a pas bonne réputation en ce domaine. C'est parce que la régularité est habituelle à la SNCF que l'imprévu est mal accepté. La SNCF le reconnait elle-même en prenant en compte les retards de sa responsabilité supérieurs à 30 mn...

Il reste difficile pour les gens de comprendre qu'on ne les indemnise pas pour les incidents provoqués par un facteur étranger à la SNCF mais qui a eu des conséquences sur leur déplacement. Il y a sans doûte à réfléchir à ce sujet à des solutions basées sur le principe de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[....]Pour ceux qui veulent entrer à la SNCF, je leur dit qu'on marche sur des oeufs: entre la SNCF qu'on a connu il y a 15 ans, celle de maintenant avec les début de la concurrence et les réformes en cours, et la SNCF dans 15 ans si elle existe encore en tant qu'ets intégrée; ce sera quand même le jour et la nuit....

Effectivement, ceux qui arrivent aujourd'hui doivent être prêts à vivre des évolutions, et pas dans "bon" sens. Mais c'est l'ensemble du monde du travail qui voit se dégrader les condition sociales et vit l'incertitude...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

concernant les offres et le ventes, je n'aurais que deux reproches à formuler:

- les temps d'attente aux guichets qui sont extrèmement longs (il y a toujours un client qui veut faire un voyage très long, sans savoir par où passer, ni à quel tarif il a droit). Peut être qu'un guichet de plus par gare serait utile.

- pour faire un trajet, le site internet ou les bornes ne proposent pas tous les trajets, ou alors certains trains ne sont pas vendables.

Je prépare toujours mes voyages avec Riho en notant les n° de train et il m'arrive parfois de prendre deux billet pour un seul trajet puisque il m'est impossible d'en retirer un seul avec le trajet complet (je ne parle pas des billets composés lorsqu'il y a 2 changements ou plus). Il faut ajouter à ça certaines relations qui sont automatiquement proposées en autocar, alors qu'en attendant 5 minutes de plus à la correspondance on aurait un train finalement plus rapide.

En plus, en utilisant cette méthode, j'arrive à trouver de horaires plus intéressants que ceux proposés par le site ou l'automate et ces voyages sont moins chers (pour qui paye son billet au tarif normal). Je trouve que ce n'est pas correct de la part de la SNCF de ne pas proposer l'intégralité des possibilités pour voyager, je suis sûr que plus de monde prendrait le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le Gentil

Et t'es tu trouvé bloqué dans des bouchons sur l'autoroute? C'est chaque week end, à chaque journée de "grands départs".... mai d'une certaine manière, çà fait tellement partie des habitudes que c'est l'abscence de bouchons qui marquerait les automobilistes. As-tu déjà vu la société d'autoroute t'offrir ou te rembourser le péage, te filer des bouteilles d'eau et des sandwiches? Moi jamais, mais là comme dans d'autres domaines, ce qui un du pour la SNCF ne l'ai jamais dans d'autres modes de transport (le routier surtout, parce que l'aérien trinque autant que nous...).

Et ceux qui sont interviewvés aux péages : "Oh, bah on a très chaud, les gamins hurlent, on a fait trois bornes en 2 heures, mais on fait avec", plus sourire crétin à la clé

Les mêmes sur un quai de gare : "Quelle honte!!! Remboursement en espèces, j'veux des sandwiches au poulet parce que j'aime pas le paté, et du coca bien frais parce que l'eau çà fait rouiller et je porterai plainte en plus" avec des têtes de révoltés parce qu'avec le même retard que sur la route, fatigue en moins, la SNCF leur a gaché l'intégralité de leurs vacances....

Face à ce genre de comportements, y a des coups de pieds au c** qui se perdent.

Salut,

C'est tellement vrai :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

concernant les offres et le ventes, je n'aurais que deux reproches à formuler:

- les temps d'attente aux guichets qui sont extrèmement longs (il y a toujours un client qui veut faire un voyage très long, sans savoir par où passer, ni à quel tarif il a droit). Peut être qu'un guichet de plus par gare serait utile.

- pour faire un trajet, le site internet ou les bornes ne proposent pas tous les trajets, ou alors certains trains ne sont pas vendables.

Il y a des personnes qui veulent un billet, et qui sont parfois pressées. Il y a des personnes qui ont besoin d'un renseignement ou d'un billet complexe. Le problème est que, dans la plupart des gares, tout le monde s'adresse au même guichet... Lorsqu'il y avait une distinction entre les guichets billets et les guichets renseignements, c'était plus pratique.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me semble énorme. Raison principale: elle parait dans la presse!

1-Ce monsieur devait être tombé de la derniére pluie! Lors de la période estivale, il faut bien plus que 20 minutes pour avoir accés aux guichets. bigbisous

2-Au lieu de demander à un agent :Smiley_21: si le train s'arretait au Mans, pourquoi ne pas avoir consulté le tableau d'affichage du train! Je pense fort que la gare de Brest en est dôté! Ou alors, pourquoi ne pas avoir demandé à l'ASCT?

3-Il aurait trés bien pu aller retirer les billets à une borne jaune. Monsieur sait commander par Internet! Il saurait bien se servir d'une borne jaune, non?

Je ne dis pas que dans cette histoire, côté SNCF tout est blanc, mais le quidam à une bonne part de responsabilité!

Ca, c'est comme les gens qui arrivent 30 secondes aprés le départ du train! Il faut les plaindre! :Smiley_43:mdrmdr :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es tu trouvé bloqué dans des bouchons sur l'autoroute? C'est chaque week end, à chaque journée de "grands départs".... mai d'une certaine manière, çà fait tellement partie des habitudes que c'est l'abscence de bouchons qui marquerait les automobilistes. As-tu déjà vu la société d'autoroute t'offrir ou te rembourser le péage, te filer des bouteilles d'eau et des sandwiches? Moi jamais, mais là comme dans d'autres domaines, ce qui un du pour la SNCF ne l'ai jamais dans d'autres modes de transport (le routier surtout, parce que l'aérien trinque autant que nous...).

Et ceux qui sont interviewvés aux péages : "Oh, bah on a très chaud, les gamins hurlent, on a fait trois bornes en 2 heures, mais on fait avec", plus sourire crétin à la clé

Les mêmes sur un quai de gare : "Quelle honte!!! Remboursement en espèces, j'veux des sandwiches au poulet parce que j'aime pas le paté, et du coca bien frais parce que l'eau çà fait rouiller et je porterai plainte en plus" avec des têtes de révoltés parce qu'avec le même retard que sur la route, fatigue en moins, la SNCF leur a gaché l'intégralité de leurs vacances....

Face à ce genre de comportements, y a des coups de pieds au c** qui se perdent.

Ey, toi! Tu pourrais devenir ASCT lol. :Smiley_21::Smiley_48:

Tout ce que tu dis est tellement vrai! Et c'est dit avec une facon claire, nette et précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.