cytrilon Publication: 2 juin 2011 Partager Publication: 2 juin 2011 A mon avis, elles tomberont en ruine avant d'être fiabilisées... C'est clair qu'entre les tags, les tirs de fusils... vont pas faire long feu les NAT Sinon un echange standart 17000 contre loco neuves lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 C'est clair qu'entre les tags, les tirs de fusils... vont pas faire long feu les NAT Sinon un echange standart 17000 contre loco neuves lol Si c'est pour avoir des 17000 neuves c'est pas la peine!!!!:Smiley_21: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 Nan mais que la sncf arrête tout ses délires. Sa fait depuis des année que l'on mais des "commerciaux et des politique" dans des milieu qu'ils ne connaissent même pas. Bombardier moins cher que Alstom ? Alors quelqu'un qui réfléchie comprend que Bombardier ça vaut rien. De plus Alstom est un spécialiste du ferroviaire puisqu'il fabrique la quasi totalité des trains avec lesquels on roule, et en particulier le TGV. Jamais du coté de la ligne C on nous a commander du Bombardier pour la pleine banlieue. Appart les Z2N que voulez-vous de plus.. Motrice qui aurait pu être encore amélioré. Déjà les Z5600 et en particulier les Z8800 on été une réussite dans la passé, la 20500 (une très grande série), et la Z20900. Alors pourquoi en être arrivé à ce que ça soit un homme politique qui choisisse notre matériel. On parlais de réforme des 17000 en 2004. Et en 2011 on se retrouve avec des 17000 + 7caisse derrière, alors qu'à St Lazare et à Montparnasse le problème est déjà réglé. Et encore je ne parle même pas des Z6100 que l'on a du payer 10.000 euros pièce à l'époque. Même en cotisant entre nous pendant 50ans on aurait pu s'offrir des nouvelle loc. Alors qu'est ce qu'il foute bordel !!! Un jour viendra dans pas longtemps ou plus personnes ne touchera ni au 6100, ni au 17000. En plus non seulement il n'y a soit disant plus d'argent, mais en plus l'entretient ne coûte plus rien !!!! Puisque que les 17000 et 6100 ya plus de pièce et les Z2 c'est pas à nous (appart pour la D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 http://www.challenge...bombardier.html ça commence à chauffer sérieusement entre la sneuf et bombardier ! La Région, quant à elle, dément fermement toute idée de rupture de contrat. "Nous continuons avec Bombardier", affirme une porte-parole, catégorique. Ils continuons avec Bombardier tout seul Parce que si demain ya une grève sur la ligne H, ne T'inquiète pas qu'il va y avoir rupture du contrat. J'ai pas envie de passer ma carrière avec une rame qui merde sur l'informatique. Et oui les ga !!! Fini les fuite CP des 17000 . Maintenant c'est des fuite de gestion informatique que même le constructeur ne sait pas résoudre et des fuite de portes aussi... Alors moi aussi sa chauffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 Oui enfin, Bombardier a quand même su faire des AGC, là où Alstom n'a pas trop brillé avec les X TER (72500). Il reste effectivement une question : pourquoi un nouveau type de matériel, conçu à la va-vite, alors que les Z2N et leur équivalent TER (2 générations de TER 2N) avaient déjà fait leur preuve ? Qu'apporte la NAT ? Pas grand chose il me semble, puisque l'accessibilité aux handicapés (comble lacune...) n'est pas du tout au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 Chers amis... Ne tirons pas sur l'ambulance!!! OUI la NAT connait un raté au démarrage, OUI c'est inadmissible que 1 an et 1/2 après sa sortie il y ai toujours autant de problèmes ( notamment des voyageurs bloques a l'intérieur sans aucun moyen d'evacuation d'urgence , etc...),OUI c'est fatiguant et long de faire des journées en 17000 ou en 6100, OUI la communication de l'entreprise est bien trop angélique...MAIS je vous rappel que la SNCF ne peut pas acheter n'importe quel train, que l'EPSF voulu par Maastrich et son orchestre décide quel train est aux normes ou pas, que l'accessibilité de la NAT n'a (pour l'instant) d'egal qu'elle meme , que c'est une révolution technologique ( en veille pour l'instant je vous l'accorde!!). Concernant la Z20500 ( et famille de) c'est une machine qui a révolutionné les années 80-90, mais elle n'est plus aux normes européenne ( normes neuves s'entend). De plus, la 20500 est une association Bomerdier transport- Alsthom qui n'existe plus! Suis-je reçu a mon oral d'avocat du diable???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 (modifié) @ Z20900 --> c'est quoi les toléranceS d'une fuite PC??? :) Modifié 3 juin 2011 par NATman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 (modifié) Nan mais que la sncf arrête tout ses délires. Sa fait depuis des année que l'on mais des "commerciaux et des politique" dans des milieu qu'ils ne connaissent même pas. Bombardier moins cher que Alstom ? Alors quelqu'un qui réfléchie comprend que Bombardier ça vaut rien. De plus Alstom est un spécialiste du ferroviaire puisqu'il fabrique la quasi totalité des trains avec lesquels on roule, et en particulier le TGV. Jamais du coté de la ligne C on nous a commander du Bombardier pour la pleine banlieue. Appart les Z2N que voulez-vous de plus.. Motrice qui aurait pu être encore amélioré. ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_20900 Constructeur(s) : Alstom, Bombardier Nan mais que la sncf arrête tout ses délires. Sa fait depuis des année que l'on mais des "commerciaux et des politique" dans des milieu qu'ils ne connaissent même pas. Bombardier moins cher que Alstom ? Alors quelqu'un qui réfléchie comprend que Bombardier ça vaut rien. De plus Alstom est un spécialiste du ferroviaire puisqu'il fabrique la quasi totalité des trains avec lesquels on roule, et en particulier le TGV. Jamais du coté de la ligne C on nous a commander du Bombardier pour la pleine banlieue. Appart les Z2N que voulez-vous de plus.. Motrice qui aurait pu être encore amélioré. ... . Dont des parties sont fabriqués à Crespin (ex ANF, et aujourd'hui.... Bombardier) ------------------------------------------------------------------> Modifié 3 juin 2011 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 Ne pas trop se fier a wikip. Tout le monde peut y ajouter sa touche meme l'andouille qui n'y connait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 Ceci dit pour les 20500/20900 c'est sur que c'est une alliance Alsthom/Bomerdier, c'est meme repris en cabine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 c'est une alliance Alsthom/Bomerdier, c'est meme repris en cabine !!! On dit un consortium ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 @ Z20900 --> c'est quoi les toléranceS d'une fuite PC??? Tu veux dire tolérences d'une fuite CP nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_20900 . Dont des parties sont fabriqués à Crespin (ex ANF, et aujourd'hui.... Bombardier) ------------------------------------------------------------------> Ici je ne parle pas vraiment de la construction en elle même tu voit Je parle directement des matière 1ère utilisées et surtout de la conception du train par les ingénieurs. Les "alliances" ne sont pas vraiment des alliances amicales étant donné les difficultés qu'avait connu Alstom au niveau économique, il a même failli couler. Cependant pour la Z20900 nous sommes d'accord qu'elle a été fabriquée par Alstom et Bombardier, mais la conception en elle même a été travaillée par les ingénieurs d'Alstom qui pour moi "on plus d'expérience dans ce domaine". Pourquoi, lorsque Bombardier fabrique seul, il échoue à ce point là. (Concernant les Z20900, il y a écrit Alstom à l'extérieur de la rame et à l'intérieur du Bloc moteur, donc Bombardier quasiment spectateur. Ce qui revient à ce que je disait : l'alliance n'est que économique). Après ceci reste mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 Tu veux dire tolérences d'une fuite CP nan ? Nan sur NAT avec les bugs informatiques il faut lire "Fuite PC" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 On dit un consortium ! Bien chef controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Nan sur NAT avec les bugs informatiques il faut lire "Fuite PC" mdrmdr Ah oui "fuite PC" sur les NAT, je connaissais pas !!! Mais bon tant que mon PC n'a pas de fuite ça va, je pourrai être sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 J'en fait 2 tour cet aprem on verra bien a quel sauce je vais etre mangé !!!koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 J'en fait 2 tour cet aprem on verra bien a quel sauce je vais etre mangé !!! Sauce barbecue à mon avis ! (Tu m'as tendu la perche !) Et Et je dis : j'espère que ça sera pas pareil avec les MI09.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Et je dis : j'espère que ça sera pas pareil avec les MI09.... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------> :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :jesuisdehors: :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Sauce barbecue à mon avis ! (Tu m'as tendu la perche !) Et Et je dis : j'espère que ça sera pas pareil avec les MI09.... Non les MI09 seront une réussite je pense, il y a quand même Alstom dans le coup donc espérons qu'il fassent bien leur travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 J'en fait 2 tour cet aprem on verra bien a quel sauce je vais etre mangé !!! Alors ta manger qu'elle sauce ? Moi je me suis tapé une sale journée du dimanche sur la C Du 11h / 17h30. En plus le matin il a eu des problèmes de caténaire vers Orly alors c'étais le bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Salut les amis ! Ba c'est nickel ,4 trains, 4 réussites, pas meme une minute de retard... Ça en devient presque... Inquiétant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Peut etre le calme avent la tempete 4 trains 8 pannes lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 6 juin 2011 Partager Publication: 6 juin 2011 Moi j'ai galéré en 17000 ce matin avec la pluie, mais bon journée courte sur Paris-Nord donc ça va. En plus j'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 6 juin 2011 Partager Publication: 6 juin 2011 Ah ! C'est toi alors que j'ai vu sortir en mode "je dors debout" de la cabine de réversibilité du 6H13 ce matin loool. Joke of course mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant