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[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

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Sinon c'est vrai que c'est étrange ce grand espace carmillon vide à l'avant de la NAT... J'attends de voir ce que ça donne en vrai.

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  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

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salut

c'est vrai que ça fait bizarre mais ont s'habituera, aller 2 photo phares allumées

en mode Fanal

en mode projecteur

a+

JC

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salut

c'est vrai que ça fait bizarre mais ont s'habituera, aller 2 photo phares allumées

en mode Fanal

en mode projecteur

a+

JC

Merci pour les photos je voyais pas ca comme ca. En fait il faudrait juste qu'ils enlevent le cache mis a la place des anciens fanaux et ça sera pas mal.

Quand on voit le nombre de perte de redondance a cause des fanaux l'arrivée de leds n'est peut etre pas une mauvaise chose.

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Merci pour les photos je voyais pas ca comme ca. En fait il faudrait juste qu'ils enlevent le cache mis a la place des anciens fanaux et ça sera pas mal.

Quand on voit le nombre de perte de redondance a cause des fanaux l'arrivée de leds n'est peut etre pas une mauvaise chose.

Bah les fanaux/projecteurs à LED pourquoi pas, mais rien n'empêchait de mettre une matrice de LEDs blanches à la place des anciens fanaux !

D'autant que cela aurait permis un espacement plus important entre les LEDs donc une moindre sensibilité à la chaleur qu'elles dégagent (les LEDs haute puissance ça chauffe mine de rien).

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Merci pour les photos je voyais pas ca comme ca. En fait il faudrait juste qu'ils enlevent le cache mis a la place des anciens fanaux et ça sera pas mal.

Quand on voit le nombre de perte de redondance a cause des fanaux l'arrivée de leds n'est peut etre pas une mauvaise chose.

Je pense que ça tient plus d'un bugg informatique plutôt qu'autre chose non?

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Je pense que ça tient plus d'un bugg informatique plutôt qu'autre chose non?

Je pense aussi. Pas plus tard qu'avant hier le 3ème fanal hs. D'ailleurs me demande si celui là sera aussi à led.

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salut

non le 3eme feux reste a ampoules !!

j'ai vu la rame a JS cette après midi, elle était en service et y a pas a dire ça flash les nouveaux feux !!

a+

JC

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question peut être bête mais je me lance, les nouvelles rames livrées (à partir de la 26H donc) seront elles compatibles avec les rames actuelles ???

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question peut être bête mais je me lance, les nouvelles rames livrées (à partir de la 26H donc) seront elles compatibles avec les rames actuelles ???

Ta question est trés trés loin d'être bete!!!! connaissant un peu les "zigotos" de Bomerdier, ça serai pas impossible qu'a cause d'une nouvelle version de soft, elles ne soient pas compatible avec les > 26H !!!!

revoltages

EDIT : je rajouterai meme que ça ne m'etonnerai pas qu'on s'en appercoive que le jour ou un mecano "tente" une coupe ou un forcement à 08H du mat' a Paris Nord !!!!okok

Modifié par NATman

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ils vont peut etre modifier les anciennes?

Sa serait logique.

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Et les deux trous en bas c'est pour mettre les anti-brouillards ? lotrela

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Et les deux trous en bas c'est pour mettre les anti-brouillards ? lotrela

Nan c'est le refroidissement du V6 !!!

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Et les deux trous en bas c'est pour mettre les anti-brouillards ? lotrela

Je n'avais même pas remarqué que c'était une nouveauté !

Peut-être des nouveaux emplacements pour les avertisseurs...

Modifié par Alexis60

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Je n'avais même pas remarquer que c'était une nouveauté !

Peut-être des nouveaux emplacements pour les avertisseurs...

Exact! Mais des rames plus anciennes ont aussi ce montage.

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Exact! Mais des rames plus anciennes ont aussi ce montage.

+1 , ça date de la premiere!!

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salut

quelques infos de mon ami qui bosse a Joncherolles

"la 26H est compatible avec les autres rames car elle étais accoupler a une autre mercredi et la 27H est arriver vendredi a midi.

les trou en bas de caisse c'est bien pour les avertisseurs et c'est la 12H qui en a été équiper en guise de test a une seule extrémité seulement.

les anciens numéro c'est a dire de la 08H a la 14H environ il me semble en étais pas équiper a la livraison ça a été modifier

a leurs passage en rétrofite a Crespin et cette modif a été faite suite a la demande des mécano, les avertisseurs se trouvant a

l'origine a peut près au niveau du siège mécano dans la "trappe" du sharf.

Les rames qui on été modifier lors du rétrofite sont reconnaissable au manque de pelliculage de cette partie, ce qui crée une bande blanche a ce niveau"

voila

a+

JC

Modifié par z8479

Publication:

salut

quelques infos de mon ami qui bosse a Joncherolles

"la 26H est compatible avec les autres rames car elle étais accoupler a une autre mercredi et la 27H est arriver vendredi a midi.

les trou en bas de caisse c'est bien pour les avertisseurs et c'est la 12H qui en a été équiper en guise de test a une seule extrémité seulement.

les anciens numéro c'est a dire de la 08H a la 14H environ il me semble en étais pas équiper a la livraison ça a été modifier

a leurs passage en rétrofite a Crespin et cette modif a été faite suite a la demande des mécano, les avertisseurs se trouvant a

l'origine a peut près au niveau du siège mécano dans la "trappe" du sharf.

Les rames qui on été modifier lors du rétrofite sont reconnaissable au manque de pelliculage de cette partie, ce qui crée une bande blanche a ce niveau"

voila

a+

JC

Merci à toi pour tous ces renseignements, précis et actualisés.

Modifié par koala95

Publication:

Hello, :)

c'était le gros merdier mercredi en fin d'après-midi : plus aucun train sur la ligne H durant plusieurs heures. Manifestement, ce n'est pas une NAT qui est en cause cette fois, mais c'est le poste d'aiguillage de St-Denis qui a eu des soucis, avec évidemment un gros impact sur le trafic.

Quelqu'un en sait-il un peu plus ? :blush:

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Hello, :)

c'était le gros merdier mercredi en fin d'après-midi : plus aucun train sur la ligne H durant plusieurs heures. Manifestement, ce n'est pas une NAT qui est en cause cette fois, mais c'est le poste d'aiguillage de St-Denis qui a eu des soucis, avec évidemment un gros impact sur le trafic.

Quelqu'un en sait-il un peu plus ? :blush:

Hello !!!

Ba tu as tout dit, le poste 2B a sauté, plus aucun controle d'aiguilles; sur la H et sur la D...avec a la clé des retards de 3 heures pour certains agents...

A rajouter un accident de personne a Viry Chatillon le matin sur la D, une jambe en moins pour une imprudente, ça a fait beaucoup pour une seule journée... cartonrouge

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salut

non le 3eme feux reste a ampoules !!

j'ai vu la rame a JS cette après midi, elle était en service et y a pas a dire ça flash les nouveaux feux !!

a+

JC

Moi aussi j'ai eu l'occasion de voir ça, et ça m'a...dérouté! On a trop l'habitude de voir la lumiere produite par une ampoule, l'eclairage des LEDS est agressif, et facilement confondable avec des elements exterieurs (style voiture, velo dans une moindre mesure)

Moi je n'aime pas du tout, trop agressif a mes yeux !!! revoltages

D'autres avis?

EDIT : en plus ça rend la rame moche, on dirai qu'elle a les yeux trop prés du nez et qu'elle louche, beuarkkkkbeurk

Modifié par NATman

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Je l'ai vu avant hier arriver v36 en um. Soit disant que les led sont faites pour moins éblouir les conducteurs mais je demande à voir.

Déjà là en pleine lumière ça flashait bien comme il faut donc j'imagine même pas la nuit.

Niveau look on y perd pas mal surtout avec leurs caches en plastoc placés sur les anciens fanaux. Aussi classe que la lampe batterie basse posée n' importe ou.

Par contre il paraitrai que les ancienne nat bouffent comme pas possible les ampoules à incandescence. Allez savoir pourquoi.

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Je l'ai vu avant hier arriver v36 en um. Soit disant que les led sont faites pour moins éblouir les conducteurs mais je demande à voir.

Déjà là en pleine lumière ça flashait bien comme il faut donc j'imagine même pas la nuit.

Niveau look on y perd pas mal surtout avec leurs caches en plastoc placés sur les anciens fanaux. Aussi classe que la lampe batterie basse posée n' importe ou.

Par contre il paraitrai que les ancienne nat bouffent comme pas possible les ampoules à incandescence. Allez savoir pourquoi.

alors donc ces nouvelles rames livrées circulent sur Pontoise/Valmonsois puisque arrivent voie 36 ?

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salut

non on peux arrivé voie 36 tout en arrivant de Montsoult !! il y a plusieurs aiguilles entre Epinay-Villetaneuse et Paris Nord qui permette de passer de RM a RV et vice versa

a+

JC

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question bete quant les diodes seront grillées elles se changent séparément ou faut tout changer?

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question bete quant les diodes seront grillées elles se changent séparément ou faut tout changer?

Faut tout changer. Sauf qu'il y a le temps de voir venir, et peut-être même que les NAT seront mortes avant que la 1ère LED ne grille...

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