Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Oui c'est vrai. Alors pour recentrer le sujet, quelqu'un a des nouvelles fraîches concernant les Z50000 ? Toujours des problèmes de portes qui refusent de s'ouvrir ? Ou d'autres défauts détectés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Alors pour recentrer le sujet, quelqu'un a des nouvelles fraîches concernant les Z50000 ? Toujours des problèmes de portes qui refusent de s'ouvrir ? Ou d'autres défauts détectés ?

Problèmes de portes récurants constatés à Enghien les Bains et la Barre Ormesson et en gare du Nord sur rame UM dont les portes de la seconde rames ne s'ouvrent pas (liés à l'IV apparement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de portes récurants constatés à Enghien les Bains et la Barre Ormesson et en gare du Nord sur rame UM dont les portes de la seconde rames ne s'ouvrent pas (liés à l'IV apparement).

ça ne fonctionne pas mieux depuis que les fameux filtres ont été installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'ai fait un tour Persan et 2 tours Luzarches hier après midi, sans soucis particulier!

D'après les echos d'usagers que j'ai pu avoir, les problèmes ont surtout lieu sur les branches Pontoise et Valmondois et plus particulièrement en gare de la Barre, Enghien, Champs de courses.

Sympa la photo, la 50090 = la future 45H si je sais bien compter ?

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons de nouvelles rames NAT ont-elles repris?

Combien de rames circulent actuellement sur la ligne H?

Par avance merci pour vos réponses.

Salut,

La livraison n'a pas repris, les échanges entre Crespin et Joncherolles ne sont que des modifications lourdes effectuées sur quelques rames.

Concernant leurs nombres, je dirai une trentaine mais sans aucune conviction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La livraison n'a pas repris, les échanges entre Crespin et Joncherolles ne sont que des modifications lourdes effectuées sur quelques rames.

Concernant leurs nombres, je dirai une trentaine mais sans aucune conviction!

Tu ne peux pas obtenir un état des lieux auprès du BOT de JS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la dernière rame livrée semble être la 45H.

Aux dires de certains sites sensés être fiable, on annonçait 100% des NAT pour le dernier trimestre 2012...reste encore 38 rames à livrer.

Il semble que pas mal de rames soient parties en retrofit vu la composition des trains en pointe ces derniers temps (beaucoup de rames US), mais les échanges n'ont pas l'air de suivre au même rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce rythme, je ne suis pas pres de voir débarquer les NAT sur PSL/ligneJ!

Au dela du bruit de roulement et moteur (pour lesquelles les promesses marketing sont alléchantes mais restent à confirmer), est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire si les NAT causent moins de nuisances (sonores, vibrations) aux passage de jonctions de rails, là où les rails ne peuvent être soudés (zones de signaux..) comparé aux BB27300+VB2N ou aux petits gris?

Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce rythme, je ne suis pas pres de voir débarquer les NAT sur PSL/ligneJ!

Au dela du bruit de roulement et moteur (pour lesquelles les promesses marketing sont alléchantes mais restent à confirmer), est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire si les NAT causent moins de nuisances (sonores, vibrations) aux passage de jonctions de rails, là où les rails ne peuvent être soudés (zones de signaux..) comparé aux BB27300+VB2N ou aux petits gris?

Les remontées au sujet des nuisances des NAT sont surtout constatées en gare, freinage encore trop crissant sur certaines rames (plus calme sur d'autres), annonces sonores de la destination du train (certaines gares comme Epinay Villetaneuse), bip sonore d'ouverture et fermeture des portes.

Concernant le bruit au niveau du passage de jonctions des rails, je dirai, sans trop me tromper qu'il est divisé par deux comparé aux autres trains.

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.