Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Le 13/10/2017 à 19:56, alextimiti a dit :

Savez-vous pourquoi les livraisons des Z50000 sont au ralenti en ce moment?

Il ne semble pas que la cadence soit différente par rapport à l'année dernière.

  • Réponses 3,1k
  • Vues 651,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

vu hier soir a St Denis la z50544/46 ce qui correspond a la 223H (pas de numéros sur les motrices et pas de voyageurs)

Publication:
Il y a 21 heures, eric_p a dit :

Il ne semble pas que la cadence soit différente par rapport à l'année dernière.

En effet, c'est depuis l'année dernière que la cadence des livraisons ait nettement ralentie.

Publication:

En même temps sur PSL, il y a des NAT livrées pour remplacer dès décembre une partie des Z6400 de la L2. Du coup, il faut pouvoir stocker tout le matériel (ancien et neuf) en attendant la réforme des Z6400 concernées.

Publication:

Vue aujourd'hui vers 16h00 à Paris Nord Surface la 222H après plusieurs tours sur Persan - Paris via Valmondois.

La livrée reste Carmillon (les dernières de PSL seront elles bleues?), le plan IDF n'est pas obsolète contrairement aux 200L et il y a le nouveau SIVE (que je trouve personnellement plein de défauts bien qu'avec quelques bonnes idées). Ça respire le neuf, les couleurs sont très vives, mais pour quelques mois seulement... (déjà des cannettes en tout genre dedans et j'imagine que les gens ne se gêneront pas plus que dans les autres NAT pour mettre leurs pieds sur les sièges, bref).

La 223H est actuellement à Joncherolles, la 224H à Crespin, la 225H toujours pas finalisée.

IMG_3508.thumb.JPG.0938e81faab87c49f94c4509442111d0.JPG

IMG_3513.thumb.JPG.4667efca485e700813b6b28ace39bb80.JPG

IMG_3514.thumb.JPG.9a43aa552f444cf67b810cb5b3a07673.JPG

 

 

Publication:
Le 13/10/2017 à 19:56, alextimiti a dit :

Savez-vous pourquoi les livraisons des Z50000 sont au ralenti en ce moment?

Bonjour,

La cadence de livraison des Z 50000, c'est 2 rames toutes les 6 semaines sauf en août.

Pour les rames de PSL, certaines sont (étaient) stockées sur le faisceau de garage le long des voies du RER B (en face Le Landy); c'était le cas début juillet, où j'ai aperçu 4 rames à 7 caisses garées là.

Et peut-être ce ralentissement des cadences de livraisons de Z 50000 est-il du à la priorisation des sorties d'usine des Régio 2N IDF alias Z 57000 (d'ailleurs, au passage, la rame 003R est toujours en 56905/906).

Publication:
Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

La cadence de livraison des Z 50000, c'est 2 rames toutes les 6 semaines sauf en août.

Pour les rames de PSL, certaines sont (étaient) stockées sur le faisceau de garage le long des voies du RER B (en face Le Landy); c'était le cas début juillet, où j'ai aperçu 4 rames à 7 caisses garées là.

Et peut-être ce ralentissement des cadences de livraisons de Z 50000 est-il du à la priorisation des sorties d'usine des Régio 2N IDF alias Z 57000 (d'ailleurs, au passage, la rame 003R est toujours en 56905/906).

La 003R a été renumerote sur les photos on voit un véhicule intermédiaire qui porte bien le numéro 94 87 57 54 005-9

  • 1 mois plus tard...
Publication:

D'après des infos il se pourrait que les NAT soient repeliculees aux nouvelles couleurs Île de France MOBILITES 

Publication:
Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

D'après des infos il se pourrait que les NAT soient repeliculees aux nouvelles couleurs Île de France MOBILITES 

La région ferait mieux de dépenser cet argent pour résoudre les vrais problèmes d'infrastructures. Après, Mme Précresse va encore nous sortir une hausse supérieure à l'inflation parce que le trains ça coute cher. Elle préfère que la région batte régulièrement le record de bouchon sur les routes.

Publication:

oh... j'espère que non, elles sont jolie comme ca

Publication:

Tout le matériel roulant en livrée STIF/opérateur doit recevoir la livrée IDFM.

Publication:
il y a 27 minutes, D3L74 a dit :

Tout le matériel roulant en livrée STIF/opérateur doit recevoir la livrée IDFM.

On a déjà entendu ça, tout le matériel IDF dans la m^me livrée mais cela ne s'est jamais fait. Le temps que cela s'effectue, on aura déjà pondu une autre livrée

Publication:
Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

On a déjà entendu ça, tout le matériel IDF dans la m^me livrée mais cela ne s'est jamais fait. Le temps que cela s'effectue, on aura déjà pondu une autre livrée

La madame à l'air pressée que ca se fasse...

Publication:

En tous cas la nouvelle 223H n'a pas de livrée IDF Mobilités et brille le Carmillon.

La voici en UM avec la 42H sur un train LOMI 20h04, le 24 Novembre au départ de la voie 21.

Et avec le nouveau SIVE toujours aussi bugué...

IMG_4346.thumb.jpg.8fcc6a90544167391ec6117f132c2907.jpg

IMG_4348.thumb.jpg.468d5edada0a4a9b56f890a0906f45c1.jpgIMG_4350.thumb.jpg.751fc4d9b1163fde3c51ee8c9b479252.jpgIMG_4351.thumb.jpg.670a379f1b39c688263ee44041f91639.jpg

 

Modifié par tJulianB

Publication:
Le 30/11/2017 à 22:34, ADC01 a dit :

On a déjà entendu ça, tout le matériel IDF dans la m^me livrée mais cela ne s'est jamais fait. Le temps que cela s'effectue, on aura déjà pondu une autre livrée

Je n’ai pas dit ça.

Publication:
Il y a 8 heures, D3L74 a dit :

Je n’ai pas dit ça.

Non, car c''st moi qui le dit.

Publication:

La 224H est en service.

C'est prévue que les 214L, 215L et 225H arrivent quand?

Publication:
Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Non, car c''st moi qui le dit.

Ce n’est pas prévu. Hors rénovations, le matériel ne possédant pas déjà une livrée sur base vif-argent STIF restera tel quel. Seul le matériel vif argent passera en livrée IDFM, et ça a déjà commencé avec les bus d’OPTILE - et ça va vite.

Publication:

Quels sont les matériels qui n'ont pas la livrée vif-argent STIF?

Publication:
il y a 35 minutes, alextimiti a dit :

Quels sont les matériels qui n'ont pas la livrée vif-argent STIF?

Les matériels en livrée Transilien bleue. Bon, il ne devrait pas en rester tant que ça à moyen terme, puisque les VB2N de Saint-Lazare et Montparnasse vont dégager et que les Z2N du RER D devraient bénéficier d'une "opération de confort" (avec changement de livrée ?). Resteront quelques Z2N du RER C et des ligne P et U.

Publication:
Il y a 10 heures, D3L74 a dit :

Ce n’est pas prévu. Hors rénovations, le matériel ne possédant pas déjà une livrée sur base vif-argent STIF restera tel quel. Seul le matériel vif argent passera en livrée IDFM, et ça a déjà commencé avec les bus d’OPTILE - et ça va vite.

Pas que ! La livrée est déjà présente sur les bus sub urbain notamment certains bus de lignes départementales en Seine et Marne

Publication:
Il y a 4 heures, Stadiste a dit :

Pas que ! La livrée est déjà présente sur les bus sub urbain notamment certains bus de lignes départementales en Seine et Marne

Oui, c’est ça les bus OPTILE.

Il y a 13 heures, alextimiti a dit :

Quels sont les matériels qui n'ont pas la livrée vif-argent STIF?

Encore beaucoup de matériel, routier notamment.

Publication:
à l’instant, D3L74 a dit :

Oui, c’est ça les bus OPTILE.

Encore beaucoup de matériel, routier notamment.

Mais le matériel routier ayant une durée de vie à peu près égale à la moitié du matériel ferroviaire, le renouvellement sera plus rapide.

Publication:
Il y a 18 heures, Arnaud68800 a dit :

Mais le matériel routier ayant une durée de vie à peu près égale à la moitié du matériel ferroviaire, le renouvellement sera plus rapide.

Tout à fait.

Publication:

Juste une petite parenthèse concernant les livrées. On peut imaginer que les NAT puissent adopter la nouvelle livrée en pelliculage un peu comme pour les Regio 2N qui normalement qui arrivent en ancienne livrée et se voit l application de la nouvelle non ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.