Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Hello,

Je me suis mal exprimé, en fait SAL SAR pour un SAI à l'arret pour motif inconnu ne sont declenchés qu'en cas de motif avéré! (allumage d'une des LS FP coté entrevoie par exemple)

L'acces a la cabine par l'espace voyageur se fait par une porte type Z6100, Z5300, VBN2 ou Rame C (RIB) pour les connaisseurs mdrmdr . C'e'st une porte légére mais qui occulte completement la cabine. Pas de verriere car trop d'armoires éléctriques, et en plus présence des fameuses télé d'info voyageurs LCD-qui-vont-se-faire-peter-en-moins-de-2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, quand ça marche lol!

Par contre les portes latérales sont dignes du blindage d'un char Leclerc, au moins 15 cms d'epaisseur! Mais c'est vrai que la porte donnant sur le Comp voyageur est trop fine a mon gout...

rassure-toi, ce ne doit pas être plus que de la tôle de 1 repliée sur les bords ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Champagne!!!!!! nonmais nonmais :cool:

Ils ont ENFIN eu leur pu***** d'autorisation!

C'est pas trop tôt. Bon maintenant il va falloir que Bombardier rattrape son retard de livraison. revoltages

Elles roulent à quelle heures maintenant?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien sortie de Jonch vers 09h41, pour un départ vers LUZ à 10h06, un autre à 12h06 et un dernier à 14h06, puis une rentrée JS vers 16h40 normalement.

Notez que normalement, courant Aout, avec les nouvelles livrées toute neuve que devrait faire Bombardier, elle assurera la pointe du matin entre PEB et PNB par MSO uniquement, sous reserve de la validation de la rame sans aucun CTT (ni CTTL pour l'Atess ni CTT PACT pour le GDI)!

Les paris (en ligne ) sont ouverts, faites vos jeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste pour information,

La 14H a été livrée mi aout, les formations s'intensifient, les journées au roulement commencent a etre montée...

Par contre tres gros bugs mecaniques, comme les portes/Marche pied/ comble lacune, qui rendent casi systematiquement les train W!

La pointe du soir, en terme de régularité, en aout en a prit un sacré coup !!!lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

En plus on peut pas dire, en terme de fonctionnement de porte on sait faire des choses qui marchent (comme sur Z2N, ça fonctionne tres bien hormis l'usure classique!)

Et le GDI qui bug encore (comme en UM ou certaines rames ne savent pas si elles ont une signalisation d'arriére ou pas !!!) cestachier

C'est pas comme si on avait investi des milliards la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ba matin, midi et soir lol!!!

genre vers 6h15, 8h40 pi vers 10h, midi, ainsi que la pointe du soir (17h, 20h etc...)

Elle nen roule que sur du PNB LUZ, PNB PEB via MSO!

J'ai fait la premiere demande de secours sur NAT mercredi matin avec en gare de Seugy, avec mouvement en contre voie sur BAPR par CCVG, interruption de la ligne PNB LUZ de 07h55 a 09h30, pi tout pit tout...

mdrmdrnonmaismdrmdrnonmais:blink:

Avec les félicitations du jury a mon retour a l'UP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba matin, midi et soir lol!!!

genre vers 6h15, 8h40 pi vers 10h, midi, ainsi que la pointe du soir (17h, 20h etc...)

Elle nen roule que sur du PNB LUZ, PNB PEB via MSO!

J'ai fait la premiere demande de secours sur NAT mercredi matin avec en gare de Seugy, avec mouvement en contre voie sur BAPR par CCVG, interruption de la ligne PNB LUZ de 07h55 a 09h30, pi tout pit tout...

mdrmdrnonmaismdrmdrnonmais:blink:

Avec les félicitations du jury a mon retour a l'UP...

Il me semblait que Bombardier avait garanti par écrit que la NAT ne demanderait jamais le secours...

Comme quoi il n'aura pas fallu attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse des mecs de chez Bombardier quand je les attendus ( de pied ferme lol) a LUZ:

Rame garantie 0 panne quand elle sera fiabilisée a... 100% !!!!cartonrouge

Si si si fallait bien lire les pitites pitites lignes ecrites tout en bas du contrat sur le post-it !!!nonmaishelpsoso

Le mécontentement de nos clients sur la ligne H a encore (malheureusement lapleunicheuse ) de beau jours devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba matin, midi et soir lol!!!

genre vers 6h15, 8h40 pi vers 10h, midi, ainsi que la pointe du soir (17h, 20h etc...)

Elle nen roule que sur du PNB LUZ, PNB PEB via MSO!

J'ai fait la premiere demande de secours sur NAT mercredi matin avec en gare de Seugy, avec mouvement en contre voie sur BAPR par CCVG, interruption de la ligne PNB LUZ de 07h55 a 09h30, pi tout pit tout...

mdrmdrnonmaismdrmdrnonmais:blink:

Avec les félicitations du jury a mon retour a l'UP...

Félicitations :Smiley_48::Smiley_33::Smiley_25::Smiley_24::Smiley_23::Smiley_03::Smiley_05:

Sinon pourquoi à tu fait une DDS?

PS:Alstom au secours!!!! La sncf va te faire un belle commande.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la premiere demande de secours sur NAT mercredi matin avec en gare de Seugy, avec mouvement en contre voie sur BAPR par CCVG, interruption de la ligne PNB LUZ de 07h55 a 09h30, pi tout pit tout...

Euh.... Cà fait 8 ans et demi que je ne suis pas passé par là, mais il me semblait que MSO-LUZ était une ligne à une voie banalisée..... Ce n'est pas du "vrai" BAPR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Cà fait 8 ans et demi que je ne suis pas passé par là, mais il me semblait que MSO-LUZ était une ligne à une voie banalisée..... Ce n'est pas du "vrai" BAPR....

Hé hé figure toi qu'un beau matin de la fin du mois d'aout, lors d'une refonte complete des panneaux en gare de Belloy et a l'entrée de LUZ, nos collégues de l'infra ont collé des pancarte BAPR aux signaux...sans prevenir personne biensur sinon ça serai trop facile...Bilan les premiers collégues qui sont arrivés par la se sont arretés a Belloy et ne sont pas montés jusque Luzarches !!! (normal on est pas bon BAPR)!!! Solution de l'infra: demonter les pancarte BAPR le temps que tout les conducteurs suseptible d'aller a Luzarches soit bon BAPR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :Smiley_48::Smiley_33::Smiley_25::Smiley_24::Smiley_23::Smiley_03::Smiley_05:

Sinon pourquoi à tu fait une DDS?

PS:Alstom au secours!!!! La sncf va te faire un belle commande.

Hello,

en fait le probleme a commencé au terminus de mon train precedant (terminus Luzarches) avec mon manipulateur VI CM qui ne voulait pas revenir sur 0, et donc impossibilité non plus de mettre mpJ sur 0 (tout est electronique, plus du tout de verrouillage mecanique). j'ai donc mis la rame en MSr, et j'ai changé de bout car cette panne n'existe pas ni sur GDI ni sur GDRP.

Lors de mon changement de bout, j'ai eu une autre lampe "defaut detection balise" (balise SILEC en fait pour le coté du quai ainsi que la hauteur (quai UFR ou non)), panne qui a comme prescription d'aller a la prochaine gare pour que la machine renifle une autre balise Silec et se RAZ. je suis parti comme ça en fermant les portes, je suis arrivé a Seugy, les portes ne voulaient plus s'ouvrir, les gens ne pouvaient plus sortir de la rame ni rentrer, j'ai du tirer un SAI pour debloquer les portes et la les emmerdes ont commencé. car pour repartir la NAT doit avoir toutes les portes de fermées (LS FP eteinte) et tout les marches pieds/combles lacunes de rentré ( LS MM-CL)! mes portes etaient bien fermées, mais des marches pieds ne rentraient pas! en plus le GDI me disait d'aller en isoler un specifique, quand je revenait en cabine le GDI me isait d'aller en isoler un autre...et ainsi de suite pendant une heure!!! au final j'ai tout isolé et meme avec ça LS MM CL n'a jamais voulu s'eteindre, j'ai du changer de bout et retourner sur LUZ en isolant les boucles de securité pour avoir de la traction (pas de traction avec LS MMC CL)

J'ai appris des mecs de chez Bombardier qui sont arrivés en catastrophe une heure apres que mon probleme de manipulateur VI CM etait en relation avec mon edfaut balise qui etait en relation avec mon defaut de marche pied...

bilan beaucoup beaucoup de retard ce mercredi noir sur Luzarches lol!!!

Mention spéciale aux clients presents dans mon train qui ont été tres gentil, comprehensif, se foutant ouvertement de la tronche de Bombardier et du STIF lol...lotrela

Une rame 0 panne quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en fait le probleme a commencé au terminus de mon train precedant (terminus Luzarches) avec mon manipulateur VI CM qui ne voulait pas revenir sur 0, et donc impossibilité non plus de mettre mpJ sur 0 (tout est electronique, plus du tout de verrouillage mecanique). j'ai donc mis la rame en MSr, et j'ai changé de bout car cette panne n'existe pas ni sur GDI ni sur GDRP.

Lors de mon changement de bout, j'ai eu une autre lampe "defaut detection balise" (balise SILEC en fait pour le coté du quai ainsi que la hauteur (quai UFR ou non)), panne qui a comme prescription d'aller a la prochaine gare pour que la machine renifle une autre balise Silec et se RAZ. je suis parti comme ça en fermant les portes, je suis arrivé a Seugy, les portes ne voulaient plus s'ouvrir, les gens ne pouvaient plus sortir de la rame ni rentrer, j'ai du tirer un SAI pour debloquer les portes et la les emmerdes ont commencé. car pour repartir la NAT doit avoir toutes les portes de fermées (LS FP eteinte) et tout les marches pieds/combles lacunes de rentré ( LS MM-CL)! mes portes etaient bien fermées, mais des marches pieds ne rentraient pas! en plus le GDI me disait d'aller en isoler un specifique, quand je revenait en cabine le GDI me isait d'aller en isoler un autre...et ainsi de suite pendant une heure!!! au final j'ai tout isolé et meme avec ça LS MM CL n'a jamais voulu s'eteindre, j'ai du changer de bout et retourner sur LUZ en isolant les boucles de securité pour avoir de la traction (pas de traction avec LS MMC CL)

J'ai appris des mecs de chez Bombardier qui sont arrivés en catastrophe une heure apres que mon probleme de manipulateur VI CM etait en relation avec mon edfaut balise qui etait en relation avec mon defaut de marche pied...

bilan beaucoup beaucoup de retard ce mercredi noir sur Luzarches lol!!!

Mention spéciale aux clients presents dans mon train qui ont été tres gentil, comprehensif, se foutant ouvertement de la tronche de Bombardier et du STIF lol...lotrela

Une rame 0 panne quoi...

Salut!

Non, un seul type de panne où rien ne fonctionne, c'est simple, enfin quoi.

Quel métier, dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

crl cool depuis peu la partie MSO-LUZ est passé en BAPR avec entrée a 70 en gare de Belloy mais toujours sortie a 40

a+

JC

Hé hé figure toi qu'un beau matin de la fin du mois d'aout, lors d'une refonte complete des panneaux en gare de Belloy et a l'entrée de LUZ, nos collégues de l'infra ont collé des pancarte BAPR aux signaux...sans prevenir personne biensur sinon ça serai trop facile...Bilan les premiers collégues qui sont arrivés par la se sont arretés a Belloy et ne sont pas montés jusque Luzarches !!! (normal on est pas bon BAPR)!!! Solution de l'infra: demonter les pancarte BAPR le temps que tout les conducteurs suseptible d'aller a Luzarches soit bon BAPR...

Merci à tous les deux pour ces précisions.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non, un seul type de panne où rien ne fonctionne, c'est simple, enfin quoi.

Quel métier, dis donc!

+100

Si on represente 100% et 0% de fiabilité sur un meme cercle, les deux points se confondent...

CQFD!!!

N'empeche j'ai eu pas mal de retour, ils ont changé les BP des inverseurs qui ne faisaient pas bien contact, et ont modifiés le calculateur du GDI pour qu'il reconnaisse certaines pannes, ou qu'il se remette a 0 quand les defauts ont disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.