Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quand VEOLIA et FRET SNCF donnent un coup de main à TER...


CHRIS 13

Messages recommandés

L'IN1521 fiche4 autorise une EF à porter le secours à une autre EF

Il y a tout intérêt. Si chaque EF devait se débrouiller toute seule, on y serait encore le lendemain...

Quand on voit déjà le temps qu'il faut juste chez nous, pour qu'une solution soit trouvée. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Et encore!!! Il aura tout fallu pour que la loc de VEOLIA vienne porter le secours....

Il semble que quand le regulateur lui a demandé il etait pas tres chaud le gars.....

D'ailleurs on a failli faire autrement:

1/ on a failli supprimer un train au depart de MAS pour envoyer sa loc HLP pour le secours

2/ on a failli me faire porter le secours en allant à contre voie jusqu'à la rame en detresse...

Au bout d'un moment,l'AC de LAVALDUC qui voyait l'empilement de trains se profiler à l'horizon a envoyé les pieds au regul en lui disant que c'etait au gars de VEOLIA de venir,et que s'il ne savait pas comment on faisait pour porter le secours il n'avait rien à faire au manche d'une loc....

Du coup finalement,ça s'est passé ainsi....

Maintenant peut etre qu'officieusement,TER avait peur que VEOLIA lui fasse payer le secours tres cher..... revoltages:blush::blush:

Bonsoir,

Je tombe par hazard sur ce site retraçant la demande de secours d'un train TER en rade dans l'établissement de Rassuen.

Je peux te dire " petit" que chez Véolia Cargo France les agents de conduite savent parfaitement appliquer le régles de sécurité quand à porter le secours à un train précédent.

J'étais au manche de la loc 37511, quand le régulateur m'a demandé de porter le secours, j'étais en face du dépot de Miramas où une dizaine de locs tournaient pantos en l'air, et on venait me demander à moi " la concurence" de porter le secours??? JE REVE!

Réponse du PRS de Miramas " mécano tu es la seule circulation disponible pour porter le secours". Pas de probléme j'ai reçu la dépéche et appliqué les ordres reçus. POINT BARRE.

Avant d'écrire n'importe quoi veuillez messieurs de la " concurence" vérifier les infos. Vous alimentez la désinformation et le mensonge.

Si je ne tombe pas par hazard sur ce site je lis: "que c'etait au gars de VEOLIA de venir,et que s'il ne savait pas comment on faisait pour porter le secours il n'avait rien à faire au manche d'une loc...." çelui qui à écrit ça est un pauvre type. A bon entendeur!

Modifié par TGV515
Lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme evenement , a un an d'ecart du coté de St Jean de Losnes il y a 10 jours .

Tout c'est passé normalement et simplement , sans polémique .

( Photos d'un ami avec son autorisation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Meme evenement , a un an d'ecart du coté de St Jean de Losnes il y a 10 jours .

Tout c'est passé normalement et simplement , sans polémique .

( Photos d'un ami avec son autorisation )

C'est du chemin de fer, comme il doit l'être... mais je constate que certains n'hésitent pas à réanimer de vieux messages dans le but évident de foutre le souk.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les tensions se sont largement apaisées, sur ce forum, entre cheminots (quelque soit leur EF). Appartement, çà ne plait absolument pas à certains qui n'hésitent pas à jeter de l'huile sur les braises. A qui profite le crime, qui est derrière tout çà? Quatre messages dont trois torpilles, çà fait un beau score... pensez-y. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du chemin de fer, comme il doit l'être... mais je constate que certains n'hésitent pas à réanimer de vieux messages dans le but évident de foutre le souk.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les tensions se sont largement apaisées, sur ce forum, entre cheminots (quelque soit leur EF). Appartement, çà ne plait absolument pas à certains qui n'hésitent pas à jeter de l'huile sur les braises. A qui profite le crime, qui est derrière tout çà? Quatre messages dont trois torpilles, çà fait un beau score... pensez-y. revoltages

salut

+ :blush: je me suis fais la même réflexion hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tombe par hazard sur ce site retraçant la demande de secours d'un train TER en rade dans l'établissement de Rassuen.

Je peux te dire " petit" que chez Véolia Cargo France les agents de conduite savent parfaitement appliquer le régles de sécurité quand à porter le secours à un train précédent.

J'étais au manche de la loc 37511, quand le régulateur m'a demandé de porter le secours, j'étais en face du dépot de Miramas où une dizaine de locs tournaient pantos en l'air, et on venait me demander à moi " la concurence" de porter le secours??? JE REVE!

Réponse du PRS de Miramas " mécano tu es la seule circulation disponible pour porter le secours". Pas de probléme j'ai reçu la dépéche et appliqué les ordres reçus. POINT BARRE.

Avant d'écrire n'importe quoi veuillez messieurs de la " concurence" vérifier les infos. Vous alimentez la désinformation et le mensonge.

Si je ne tombe pas par hazard sur ce site je lis: "que c'etait au gars de VEOLIA de venir,et que s'il ne savait pas comment on faisait pour porter le secours il n'avait rien à faire au manche d'une loc...." çelui qui à écrit ça est un pauvre type. A bon entendeur!

12 messages sur ce forum et quasiment autant de critiques sur la SNCF et ses agents......

Je supposes que tu ne connais pas Chris13, et vu comment tu le juges, à mes yeux, tu ne vaux pas mieux que ton jugement à son égard.

A bon entendeur......

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tombe par hazard sur ce site retraçant la demande de secours d'un train TER en rade dans l'établissement de Rassuen.

Je peux te dire " petit" que chez Véolia Cargo France les agents de conduite savent parfaitement appliquer le régles de sécurité quand à porter le secours à un train précédent.

J'étais au manche de la loc 37511, quand le régulateur m'a demandé de porter le secours, j'étais en face du dépot de Miramas où une dizaine de locs tournaient pantos en l'air, et on venait me demander à moi " la concurence" de porter le secours??? JE REVE!

Réponse du PRS de Miramas " mécano tu es la seule circulation disponible pour porter le secours". Pas de probléme j'ai reçu la dépéche et appliqué les ordres reçus. POINT BARRE.

Avant d'écrire n'importe quoi veuillez messieurs de la " concurence" vérifier les infos. Vous alimentez la désinformation et le mensonge.

Si je ne tombe pas par hazard sur ce site je lis: "que c'etait au gars de VEOLIA de venir,et que s'il ne savait pas comment on faisait pour porter le secours il n'avait rien à faire au manche d'une loc...." çelui qui à écrit ça est un pauvre type. A bon entendeur!

Salut;C'est moi qui ait posté sur le topic que tu deterres un an apres;

A aucun moment je ne dis que tu n'as pas voulu,je dis juste ce qu'a dit le regulateur à l'agent du poste de Lavalduc parce que j'etais dans ce meme poste

à attendre pour savoir si c'est toi qui venais porter le secours ou moi qui allais le faire avec mes deux diesels...

Donc je te retrace la situation..L'agent de Lavalduc appelle le regul pour savoir comment on fait et celui ci repond:"ecoute on risque de prendre les deux diesels chez toi parce que le gars de Veolia d'apres Miramas il est pas chaud pour le faire...."

Sur ce,l'agent de Lavalduc,en bon professionnel tance le regul et lui annonce que pour que je porte le secours il faut organiser un mouvement à contre voie,que ça va etre le bordel et qu'avec une loc prete à Miramas qui aurait juste à pousser le TER sur 5 KM ça serait plus simple que de bloquer le trafic pour encore au moins deux heures.....Il le somme un peu de prendre ses responsabilités et au bout du compte c'est toi qui a porté le secours....

Puis quand tu as laissé le train à Lavalduc,c'est moi qui l'ai repris et donc j'avais avec moi le collegue du TER qui lui aussi m'a dit que ça c'etait bien passé mais que t'etais quand meme pas trop rassuré de le faire....

Alors meme si je ne te connais pas,les discours des deux personnes que j'ai entendu ce jour là m'incitent à penser que tu te prenais pas pour Superman quand il a fallu y aller....Alors un conseil "baisse les phares"stp....

De plus s'il te plait,evite de m'appeler "Petit" à l'avenir,1/ parce que je mesure 1m85 et 2/ parce que professionnellement parlant (à moins que tu soies une cumulard retraité de la grande maison) je suis surement sur les rails depuis plus longtemps que toi....

Depuis que tu postes tu deterres des sujets pour te plaindre de l'attitudes des cheminots de la SNCF mais tu fais exactement pareil que ceux que tu critiques...C'est tout sauf constructif....Mais bon si ça t'amuses.....Sans compter que depuis votre arrivée des conneries vous en avez fait quoi que tu puisses dire et des mechantes en plus....(avec meme des ctt en cabine)...Alors la formation et les procedures....

Y a pas de honte à assumer et à dire que quand on rencontre une situation exceptionnelle on a forcement un moment ou on prefererait etre "ailleurs"....

Ca arrive à tout le monde....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis: "que c'etait au gars de VEOLIA de venir,et que s'il ne savait pas comment on faisait pour porter le secours il n'avait rien à faire au manche d'une loc...." çelui qui à écrit ça est un pauvre type. A bon entendeur!

Il me semble que tu as très mal interprété ce qu'il y avait écrit.

Enfin, moi ce que j'ai compris d'après les propos bruts rapportés par Chris13, c'est que c'est l'AC de Lavalduc qui a dit ça, pour expliquer au régul que si tu étais au manche d'une loc, c'est que tu savais porter le secours.

Alors oui, il semble, et j'en ai jamais douté, que les mécanos de Véolia ainsi que ceux des autres EF privés savent porter le secours. Mais par contre, niveau lecture basique de texte il y a encore du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as très mal interprété ce qu'il y avait écrit.

Enfin, moi ce que j'ai compris d'après les propos bruts rapportés par Chris13, c'est que c'est l'AC de Lavalduc qui a dit ça, pour expliquer au régul que si tu étais au manche d'une loc, c'est que tu savais porter le secours.

Alors oui, il semble, et j'en ai jamais douté, que les mécanos de Véolia ainsi que ceux des autres EF privés savent porter le secours. Mais par contre, niveau lecture basique de texte il y a encore du boulot.

Merci de me conforter dans le fait que je sais parler clairement Français pour quelqu'un qui daigne savoir lire et comprendre correctement!!!! revoltages

Car c'est exactement ce que j'ai ecrit dans mon post d'origine....C'est l'AC de Lavalduc qui a mis le regul devant ses responsabilités .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;C'est moi qui ait posté sur le topic que tu deterres un an apres;

A aucun moment je ne dis que tu n'as pas voulu,je dis juste ce qu'a dit le regulateur à l'agent du poste de Lavalduc parce que j'etais dans ce meme poste

à attendre pour savoir si c'est toi qui venais porter le secours ou moi qui allais le faire avec mes deux diesels...

Donc je te retrace la situation..L'agent de Lavalduc appelle le regul pour savoir comment on fait et celui ci repond:"ecoute on risque de prendre les deux diesels chez toi parce que le gars de Veolia d'apres Miramas il est pas chaud pour le faire...."

Sur ce,l'agent de Lavalduc,en bon professionnel tance le regul et lui annonce que pour que je porte le secours il faut organiser un mouvement à contre voie,que ça va etre le bordel et qu'avec une loc prete à Miramas qui aurait juste à pousser le TER sur 5 KM ça serait plus simple que de bloquer le trafic pour encore au moins deux heures.....Il le somme un peu de prendre ses responsabilités et au bout du compte c'est toi qui a porté le secours....

Puis quand tu as laissé le train à Lavalduc,c'est moi qui l'ai repris et donc j'avais avec moi le collegue du TER qui lui aussi m'a dit que ça c'etait bien passé mais que t'etais quand meme pas trop rassuré de le faire....

Alors meme si je ne te connais pas,les discours des deux personnes que j'ai entendu ce jour là m'incitent à penser que tu te prenais pas pour Superman quand il a fallu y aller....Alors un conseil "baisse les phares"stp....

De plus s'il te plait,evite de m'appeler "Petit" à l'avenir,1/ parce que je mesure 1m85 et 2/ parce que professionnellement parlant (à moins que tu soies une cumulard retraité de la grande maison) je suis surement sur les rails depuis plus longtemps que toi....

Depuis que tu postes tu deterres des sujets pour te plaindre de l'attitudes des cheminots de la SNCF mais tu fais exactement pareil que ceux que tu critiques...C'est tout sauf constructif....Mais bon si ça t'amuses.....Sans compter que depuis votre arrivée des conneries vous en avez fait quoi que tu puisses dire et des mechantes en plus....(avec meme des ctt en cabine)...Alors la formation et les procedures....

Y a pas de honte à assumer et à dire que quand on rencontre une situation exceptionnelle on a forcement un moment ou on prefererait etre "ailleurs"....

Ca arrive à tout le monde....

Bonsoir,

Je détérre les sujets DANS LES QUELS JE SUIS DIRECTEMENT CONCERNE et dont je connais parfaitement le déroulement, de mon coté.

Les propos que j'ai découvert içi sont inadmissibles. J'ai donc tenu à " rectifier",et ne pas laisser le mensonge et la calomnie continuer. Elle continuera bien entendu! "Calomniez! calomniez!il en restera toujours quelque chose!" Belle mentalité!

Nous avons appliqué les procédures réglementaires de sécurité sans faille. Partant de là les " il semblerai que! il parait que! je pense que .....!"

non pas leur place içi! N'en déplaise à certains, mais sur le terrain l'entente avec le mécano "en détresse" et le mécanicien de "la concurence" portant le secours a été parfaite. Personne n'a hésité à mettre les mains dans le camboui. Pour dégager les voies.

Cordialement. Tout le plaisir d'apporter la vérité est pour moi!

PS: je ne vois pas le rapport avec les 1,85 m!!! mon gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je détérre les sujets DANS LES QUELS JE SUIS DIRECTEMENT CONCERNE et dont je connais parfaitement le déroulement, de mon coté.

Les propos que j'ai découvert içi sont inadmissibles. J'ai donc tenu à " rectifier",et ne pas laisser le mensonge et la calomnie continuer. Elle continuera bien entendu! "Calomniez! calomniez!il en restera toujours quelque chose!" Belle mentalité!

Nous avons appliqué les procédures réglementaires de sécurité sans faille. Partant de là les " il semblerai que! il parait que! je pense que .....!"

non pas leur place içi! N'en déplaise à certains, mais sur le terrain l'entente avec le mécano "en détresse" et le mécanicien de "la concurence" portant le secours a été parfaite. Personne n'a hésité à mettre les mains dans le camboui. Pour dégager les voies.

Cordialement. Tout le plaisir d'apporter la vérité est pour moi!

PS: je ne vois pas le rapport avec les 1,85 m!!! mon gars!

Decidement tu as une façon de lire les posts des autres qui me surprend....

Le 1m85 c'est pour le "petit" de ton message...et je ne suis pas ton gars non plus.....

Si tu penses qu'on te calomnie dans ce sujet,vas voir un psy parce que tu aurais peut etre tendance à etre schyzo......

Rien qu'en lisant le titre tu aurais du t'apercevoir que le sujet ne prete pas à polemique et surtout en lisant correctement ce qu'il y a d'ecrit tu aurais du comprendre (comme l'ont fait les autres) qu' à aucun moment on n'a attaqué l'adc veolia,mais qu'on dissertait sur la conversation entre le regul et l'ac de Lavalduc.....Rien de plus....

Alors Mr zero defauts au plaisir de te lire uniquement pour des sujets qui en valent la peine,sinon evite de poster pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je détérre les sujets DANS LES QUELS JE SUIS DIRECTEMENT CONCERNE et dont je connais parfaitement le déroulement, de mon coté.

Les propos que j'ai découvert içi sont inadmissibles. J'ai donc tenu à " rectifier",et ne pas laisser le mensonge et la calomnie continuer. Elle continuera bien entendu! "Calomniez! calomniez!il en restera toujours quelque chose!" Belle mentalité!

Nous avons appliqué les procédures réglementaires de sécurité sans faille. Partant de là les " il semblerai que! il parait que! je pense que .....!"

non pas leur place içi! N'en déplaise à certains, mais sur le terrain l'entente avec le mécano "en détresse" et le mécanicien de "la concurence" portant le secours a été parfaite. Personne n'a hésité à mettre les mains dans le camboui. Pour dégager les voies.

Cordialement. Tout le plaisir d'apporter la vérité est pour moi!

PS: je ne vois pas le rapport avec les 1,85 m!!! mon gars!

Bsr

et là :" ..Sans compter que depuis votre arrivée des conneries vous en avez fait quoi que tu puisses dire et des mechantes en plus....(avec meme des ctt en cabine)...Alors la formation et les procedures....

Tu te reconnais? Tu reconnais bien avoir écris çelà n'est ce pas???? La SNCF n'en a jamais fait de " méchantes"? Bien sur que non! Arrétes, tu t'enfonces!

Cordialement.

edit: correction de balises suite à écriture dans la citation.....

Modifié par TGV515
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me reconnais et je repondais à ton premier post sur le sujet sur lequel tu t'offusques de quelque chose qu'on n'a pas dit....

Donc redecends un peu de ton piedestal et arretes de jouer au persecuté ça gonfle tout le monde....

Bien evidemment que la SNCF en a fait des copieuses,mais toi dans tes posts tu sous entends qu'on te calomnie quand on dit que vous aussi vous en faites....Et si on fait un ratio des trains que vous tirez et des incidents "graves" que vous avez eus vous etes pas mieux que les autres....(tu noteras que j'ai pas dit pire...)

De plus qu'est ce que j'ai dit de faux dans cette phrase????

La pancarte Gare du Boulou et le carré derriere qui protege le PN c'est moi qui l'ai mangé à 70 à l'heure????

La gare de Montauban c'est moi qui l'ai traversé sans freins????

Le carré fermé confondu en Lorraine avec celui de la voie voisine c'est moi qui l'ai bouffé et qui ai déraillé?????

Et si tu veux qu'on parle juste de la region Sud est,y a aussi de quoi faire.....

Mais bon vu que tu es au top ça doit concerner obligatoirement tes collegues et pas toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

TGV515, j'ai une question à te poser: ne serais tu pas pas hasard un ancien de la SNCF?

Tu n'est absolument pas obligé de répondre, ni sur le forum ni par message personnel, c'est de la simple curiosité de ma part. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.