Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurostar retardé 4h


Messages recommandés

Source : LCI

Date : 25/10/2008

Suite à un incendie dû à un mégot de cigarette mal éteint, qui s'est déclaré dans les toilettes, un Eurostar parti de Londres est arrivé à Paris avec 4h de retard.

Voir la vidéo depuis le site de LCI

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la version papier ( non pas à cigarette :Smiley_19: )

La boulette. Un passager de première classe d'un Eurostar reliant Londres à Paris a non seulement été se griller une cigarette discrètement dans les toilettes, malgré l'interdiction en vigueur, mais il a aussi mal éteint son mégot, négligemment jeté dans la poubelle. Un petit oubli aux lourdes conséquences puis qu'un incendie s'est déclaré dans les toilettes alors que le train était encore dans le tunnel sous la Manche.

L'incendie a été rapidement maîtrisé par le personnel de bord mais le train a été dévié dès sa sortie à Calais (Pas-de-Calais) vers une voie de service pour inspection. «Or il faut un conducteur formé spécialement pour faire revenir le train sur la ligne à haute vitesse, et nous n'en avons pas trouvé. Nous avons finalement négocié avec Eurotunnel (l'exploitant du tunnel) une manoeuvre exceptionnelle, consistant à réengager l'Eurostar dans le tunnel pour qu'il retrouve son sens de circulation», selon la porte-parole d'Eurostar.

Soit quatre heures de retard pour les 680 passagers à l'arrivée. Pour faire passer le désagrément, la compagnie leur offert un retour gratuit, des taxis et des chambres d'hôtel. Le passager à l'origine de l'incident n'a pas été identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : LCI

Date : 25/10/2008

Suite à un incendie dû à un mégot de cigarette mal éteint, qui s'est déclaré dans les toilettes, un Eurostar parti de Londres est arrivé à Paris avec 4h de retard.

Voir la vidéo depuis le site de LCI

Bonjour,

Allez!Pas de quartier avec les irresponsables qui emm... tout le monde! :Smiley_19:

Installons des cameras dans les toilettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la version papier ( non pas à cigarette :blink: )

La boulette. Un passager de première classe d'un Eurostar reliant Londres à Paris a non seulement été se griller une cigarette discrètement dans les toilettes, malgré l'interdiction en vigueur, mais il a aussi mal éteint son mégot, négligemment jeté dans la poubelle. Un petit oubli aux lourdes conséquences puis qu'un incendie s'est déclaré dans les toilettes alors que le train était encore dans le tunnel sous la Manche.

Tiens ca me rappelle quelque chose ça y a pas longtemps :Smiley_24: :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez!Pas de quartier avec les irresponsables qui emm... tout le monde! :)

Installons des cameras dans les toilettes!

Franchement !

La SNCF aurait du laisser un ou 2 wagons fumeurs, ça éviterai bien des tracas comme ça.

Franchement, lorsque tu doit te taper 2 voir 5 heures dans des boites à sardine, je comprend aisement qu'on outrepasse les interdictions et les toilettes c'est la bonne planque.

Perso, je le fait sans honte, mais je passe mon mégot sous l'eau avant de le jeter dans la cuvette.

Puis pour tes caméras, t'inquiète point, avec moi, elle seront pas efficace surtout si je met un morceau de gaffeur au niveau de l'objectif, elle fimera au mieux que du noir mdrmdr

Et le pire, c'est pas le premier cas et ce n'est pas le dernier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement !

La SNCF aurait du laisser un ou 2 wagons fumeurs, ça éviterai bien des tracas comme ça.

Franchement, lorsque tu doit te taper 2 voir 5 heures dans des boites à sardine, je comprend aisement qu'on outrepasse les interdictions et les toilettes c'est la bonne planque.

Perso, je le fait sans honte, mais je passe mon mégot sous l'eau avant de le jeter dans la cuvette.

Puis pour tes caméras, t'inquiète point, avec moi, elle seront pas efficace surtout si je met un morceau de gaffeur au niveau de l'objectif, elle fimera au mieux que du noir mdrmdr

Et le pire, c'est pas le premier cas et ce n'est pas le dernier non plus.

Ce n'est que l'application de la loi sur le tabagisme. Tout comme le tarif l'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que l'application de la loi sur le tabagisme. Tout comme le tarif l'amende

Tu parle !

Les loi les plus conne qui ne respecte pas même pas la devise de la France, qui est "Liberté, Egalité, Fraternité", donc comment parlé de fraternité, alors qu'il n'y a plus d'égalité entre les voyageurs et que le gouvernement ne respecte même plus la liberté de chacun.

Donc, rien à foutre des amendes, mais par souci d'égalité, que cela plaisent ou pas, je fume dans les trains.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle !

p

Donc, rien à foutre des amendes, mais par souci d'égalité, que cela plaisent ou pas, je fume dans les trains.

Bonjour,

Plusieurs reflexions:

Je touve aussi par souci d'equite, qu'on aurait pu laisser une voiture ou un coin fumeurs dans les trains.

Apres, si par sentiment d 'inégalite, on se donne droit de ne pas respecter une loi, ca peut dégénerer assez vite.Peut etre que tu le fais de maniere responsable mais je crois qu'il y en a beaucoup pour qui ca ne sera pas le cas.Et puis tu t' arrete bien a un feu rouge non?

Ne pas fumer dans l Eurostar me parait tout a fait logique, vu le trajet en tunnel.

Autre grand débat qui peux se joindre a celui sur le bon sens.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la version papier-cigarette controleursncf )

Le passager à l'origine de l'incident n'a pas été identifié.

Mais que fais-tu Edvige... ?

un p'tit coup d'ADN...

Nouvelles questions pour le fichier Edvige :

fumez-vous ? oui Non

si oui : quelle(s) marque(s) de cigarettes

Prenez-vous le TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touve aussi par souci d'equite, qu'on aurait pu laisser une voiture ou un coin fumeurs dans les trains.

Apres, si par sentiment d 'inégalite, on se donne droit de ne pas respecter une loi, ca peut dégénerer assez vite.A+

On a vu l'expérience :

Les fumeurs réservent des places dans les voitures non-fumeurs et venaient fumer dans LA voiture fumeurs...

Tu réservais au dernier moment il n'y avait plus de places que dans la voitures fumeurs...

Bonjour les poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu parle !

Les loi les plus conne qui ne respecte pas même pas la devise de la France, qui est "Liberté, Egalité, Fraternité", donc comment parlé de fraternité, alors qu'il n'y a plus d'égalité entre les voyageurs et que le gouvernement ne respecte même plus la liberté de chacun.

Donc, rien à foutre des amendes, mais par souci d'égalité, que cela plaisent ou pas, je fume dans les trains.

Desolé d'etre cru, mais raisonnement a la CON controleursncf pour ne pas dire que tu l'es toi meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs reflexions:

Je touve aussi par souci d'equite, qu'on aurait pu laisser une voiture ou un coin fumeurs dans les trains.

Apres, si par sentiment d 'inégalite, on se donne droit de ne pas respecter une loi, ca peut dégénerer assez vite.Peut etre que tu le fais de maniere responsable mais je crois qu'il y en a beaucoup pour qui ca ne sera pas le cas.Et puis tu t' arrete bien a un feu rouge non?

Ne pas fumer dans l Eurostar me parait tout a fait logique, vu le trajet en tunnel.

Autre grand débat qui peux se joindre a celui sur le bon sens.

A+

Certes, mais la loi est la Loi

Que l'on soit d'accord ou pas avec le texte, on ne peut que l'appliquer

Pour le reste, je rejoins Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Franchement !

La SNCF aurait du laisser un ou 2 wagons fumeurs, ça éviterai bien des tracas comme ça.

Franchement, lorsque tu doit te taper 2 voir 5 heures dans des boites à sardine, je comprend aisement qu'on outrepasse les interdictions et les toilettes c'est la bonne planque.

Perso, je le fait sans honte, mais je passe mon mégot sous l'eau avant de le jeter dans la cuvette.

Puis pour tes caméras, t'inquiète point, avec moi, elle seront pas efficace surtout si je met un morceau de gaffeur au niveau de l'objectif, elle fimera au mieux que du noir mdrmdr

Et le pire, c'est pas le premier cas et ce n'est pas le dernier non plus.

Lors d'un aller direction Guadeloupe en 747,

le commandant de bord avait fait des annonces concernant l'interdiction de fumer dans l'avion et surtout dans les toilettes, des capteurs de fumée etaient presents dans ces lieux....Et que des gommes et autres substitus nicotiniques etaient disponibles gratuitement...

2h apres le decollage, un gars se fait choper en train de fumer....Bon ca peut arriver...

Mais ensuite le discours du commandant de bord te convainc du bien fondé de l'interdiction : en cas d'incendie nous avons X minutes pour rejoindre la 1ere piste d'atterrissage possible.... Hors, la, nous etions en plein milieu de l'ocean atlantique...... helpsoso

A cause d'une personne 500 autres peuvent perir, et ca a cause d'une malheureuse cigarette....

Cela reste un scenario catastrophe, mais comme pour ce tgv, on peut s'apercevoir que, une fois sur 1000 ou 10000 ca peut arriver.....

Le badaut a donc ete attendu par la police a l'arrivée a pointre a pitre, et la compagnie a porté plainte contre lui....

Concernant l'egalité.....

ca me semble un peu leger, c'est a dire que le non fumeur qui passe dans les chiottes ensuite doit subir l'atmosphere viciée ???

J'ai passé 23 ans avec mes vieux qui fumaient 3 paquets par jour a eux 2, voiture, chiotte, ma chambre, salle de bain.... Sans reelle aeration, et, je peux te dire que ce n'est pas pour faire chier mon monde, mais je souffre personnellement d'une atmosphere clope... Pour moi cette loi va dans le bon sens...

Mais en aucun cas je suis anti-fumeur.... mais chacun doit respecter l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un avion, il y a peu de toilettes et pas mal de personnel... dans une rame TGV il y a beaucoup de toilettes et pas beaucoup d'asct... ce ne serait pas évident d'accourir en cas de déclenchement du détecteur de fumée...

Je me trompe ? helpsoso

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les lois ne sont pas bonnes (ou du moins bien pensé).....je ne suis pas fumeur mais depuis quelque temps je trouve que les lois régissant le tabac ne sont pas adapter dans bon nombre de cas.

Je suis d'accord, tout comme le fait d'interdire totalement l'usage du tabac dans les cafés , un avertissement ( café fumeur/ café non fumeur) à l'entrée aurait pu suffire

Seulement, elle est là, et on ne peut faire autrement que de la respecter, ce n'est pas en la transgressant que cela va améliorer le système

Sais-tu que dans certains endroits aux USA , il est même interdit de fumer dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis d'accord, tout comme le fait d'interdire totalement l'usage du tabac dans les cafés , un avertissement ( café fumeur/ café non fumeur) à l'entrée aurait pu suffire

Seulement, elle est là, et on ne peut faire autrement que de la respecter, ce n'est pas en la transgressant que cela va améliorer le système

Sais-tu que dans certains endroits aux USA , il est même interdit de fumer dans la rue

En Gde Bretagne ou Irlande,

si tu dois recevoir un agent de maintenance (plombier, electricien...) tu n'as pas droit de fumer chez toi 1/2 journée avant sa visite............... Afin que l'air de ton appart ou maison soit "sain"

En France nous ne sommes pas arrivés au meme point, heureusement.. Mais avec un peu de bonne volonté de chaque coté, la cohabitation se passe tres bien...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle !

Les loi les plus conne qui ne respecte pas même pas la devise de la France, qui est "Liberté, Egalité, Fraternité", donc comment parlé de fraternité, alors qu'ilLibre de fumer... Tant que ça n'atteint pas la liberté des autres, donc n'y a plus d'égalité entre les voyageurs et que le gouvernement ne respecte même plus la liberté de chacun.

Donc, rien à foutre des amendes, mais par souci d'égalité, que cela plaisent ou pas, je fume dans les trains.

La liberté des un s'arrête là où commence celle des autres. Ma liberté est de ne pas avoir à supporter l'air vicié par le tabac quand j'aurai besoin d'aller aux toilettes.

Liberté de fumer dans un espace aéré => ça ne gêne personne. Celui qui veut traverser la manche en ayant le droit de fumer, libre à lui d'emprunter les ferrys.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un aller direction Guadeloupe en 747,

le commandant de bord avait fait des annonces concernant l'interdiction de fumer dans l'avion et surtout dans les toilettes, des capteurs de fumée etaient presents dans ces lieux....Et que des gommes et autres substitus nicotiniques etaient disponibles gratuitement...

2h apres le decollage, un gars se fait choper en train de fumer....Bon ca peut arriver...

Mais ensuite le discours du commandant de bord te convainc du bien fondé de l'interdiction : en cas d'incendie nous avons X minutes pour rejoindre la 1ere piste d'atterrissage possible.... Hors, la, nous etions en plein milieu de l'ocean atlantique...... helpsoso

A cause d'une personne 500 autres peuvent perir, et ca a cause d'une malheureuse cigarette....

Cela reste un scenario catastrophe, mais comme pour ce tgv, on peut s'apercevoir que, une fois sur 1000 ou 10000 ca peut arriver.....

Le badaut a donc ete attendu par la police a l'arrivée a pointre a pitre, et la compagnie a porté plainte contre lui....

Comparé l'avion est le train, il y a un sacrée fossé !

Le train tu peux l'immobilisé en pleine campagne et sans danger, un avion c'est largement plus délicat à géré.

Concernant l'egalité.....

ca me semble un peu leger, c'est a dire que le non fumeur qui passe dans les chiottes ensuite doit subir l'atmosphere viciée ???

J'ai passé 23 ans avec mes vieux qui fumaient 3 paquets par jour a eux 2, voiture, chiotte, ma chambre, salle de bain.... Sans reelle aeration, et, je peux te dire que ce n'est pas pour faire chier mon monde, mais je souffre personnellement d'une atmosphere clope... Pour moi cette loi va dans le bon sens...

Mais en aucun cas je suis anti-fumeur.... mais chacun doit respecter l'autre...

Moi aussi je vais parler cru! Sans compter les crétins de non fumeurs qui traverse les voitures fumeurs et qui se font remarqué, alors que les voitures avait le logo "fumeur" affiché.

A cause des crétins comme ça qu'on réduit la liberté des uns.

Je dit aussi simplement que cette loi est plutôt mauvaise n'est pas dans le bon sens, car pour moi, c'est les non-fumeurs qui ne respecte pas les libertés de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais parler cru! Sans compter les crétins de non fumeurs qui traverse les voitures fumeurs et qui se font remarqué, alors que les voitures avait le logo "fumeur" affiché.

A cause des crétins comme ça qu'on réduit la liberté des uns.

Je dit aussi simplement que cette loi est plutôt mauvaise n'est pas dans le bon sens, car pour moi, c'est les non-fumeurs qui ne respecte pas les libertés de chacun.

Merci pour ces "crétins" de contrôleurs non fumeurs. Merci pour ces "crétins" d'agent de maintenance qui devront oeuvrer ensuite.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gde Bretagne ou Irlande,

si tu dois recevoir un agent de maintenance (plombier, electricien...) tu n'as pas droit de fumer chez toi 1/2 journée avant sa visite............... Afin que l'air de ton appart ou maison soit "sain"

Manquerai plus que ça! chez moi c'est chez moi et comme à chacun, c'est notre vie privée.

Que je fume ou pas chez moi, on a pas à m'interdire quoi que ce soit c'est une atteinte à la vie privée là.

Mais j'ose bien imaginé que beaucoup d'anglais ne respecte pas cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé l'avion est le train, il y a un sacrée fossé !

Le train tu peux l'immobilisé en pleine campagne et sans danger, un avion c'est largement plus délicat à géré.

en fait je ne sais pas quoi te dire.

un incendie dans un aéronef a certes des conséquences très souvent rapidement désastreuses. de là à penser qu'un incendie dans un train c'est un truc bénin aux conséquences anodines..... y'a un sacré fossé !

http://portail.documentation.equipement.go...002-0227-01.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.