Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurostar retardé 4h


Messages recommandés

Invité necroshine

Cette loi, absurde pour certains, ou une benediction pour d'autre...

A avant tout été legiferée pour la santé publique, elle est peut etre plus contraignante pour les fumeurs,

mais donne aux non fumeurs le droit d'avant une atmosphere non viciée par la clope...

Malgré tout le risque est reel, j'ai subi le tabagisme passif avec les soucis de santé qui s'en sont suivis....

Et perdu ma mere il y a peu de cette cause.........

Le fumeur a le droit de mourir de sa clope, mais le non fumeur ,ne doit pas en subir les méfaits....

Tout comme le non fumeur n'a pas a faire chier le fumeur qui clope dans un endroit autorisé..

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'histoire ne dit pas comment ce début d'incendie a été détecté?

Par un voyageur? par de la fumée sous la porte? Ou j'espère par une alarme incendie placée dans chaque toilette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle !

Les loi les plus conne qui ne respecte pas même pas la devise de la France, qui est "Liberté, Egalité, Fraternité", donc comment parlé de fraternité, alors qu'il n'y a plus d'égalité entre les voyageurs et que le gouvernement ne respecte même plus la liberté de chacun.

Donc, rien à foutre des amendes, mais par souci d'égalité, que cela plaisent ou pas, je fume dans les trains.

OK, viens dans mon train, prépare ta CB, je t'attend pour un montant de 68€, et si tu continues, dessente du train prmière gare, avec depôt de plainte de la part de la SNCF. Joue à ça, on va etre copain et tu va t'en faire des potes ASCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, viens dans mon train, prépare ta CB, je t'attend pour un montant de 68€, et si tu continues, dessente du train prmière gare, avec depôt de plainte de la part de la SNCF. Joue à ça, on va etre copain et tu va t'en faire des potes ASCT.

Pas besoin de s'énerver.

Il y a la loi, elle est votée par des gens pour qui la majorité a voté et on s'incline, qu'on soit d'accord ou non. C'est la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'énerver.

Il y a la loi, elle est votée par des gens pour qui la majorité a voté et on s'incline, qu'on soit d'accord ou non. C'est la démocratie.

Bonjour,

Bien d' accord avec toi Audrey, le probleme c' est qu'il y a des gens qui ne veulent pas respecter la democratie et les lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé l'avion est le train, il y a un sacrée fossé !

Le train tu peux l'immobilisé en pleine campagne et sans danger, un avion c'est largement plus délicat à géré.

C'est sur que le fait qu'un fumeur coince 600 autres passager dans le tunnel sous la manche, c'est une broutille !

C'est sur qu'un train qui est immobilisé au milieu de la LGV Paris Mâcon, bloquant ~10.000 voyageurs (Paris Lyon, Paris Alpes, Paris Marseille, Paris PACA, Artesia Jour, Lyria), si c'est cela la liberté de fumer ! Et puis d'après toi, c'est plus facile a gérer qu'un avion -> plus besoin de d'agents aux CNO -> Thierry80 est là, une clope à la main et tout est en main ! controleursncf

Les producteurs devraient inventer des cigarettes sans fumée et sans odeur ! NicoZero : Un max de Nicotine et sans aucune fumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Allez on va se faire un mode Provoc :

C'est facile de se cacher dans les WC pour s'en griller une... controleursncf

Sur Ebay, on trouve des paire de c...lles aux encheres,

comme ca, les fumeurs auront le courage de ne plus se cacher...

Mode provoc Off.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une loi, on se doit de la respecter,

et le non fumeur doit respecter le fumeur qd il clope dans un lieu autorisé.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, viens dans mon train, prépare ta CB, je t'attend pour un montant de 68€, et si tu continues, dessente du train prmière gare, avec depôt de plainte de la part de la SNCF. Joue à ça, on va etre copain et tu va t'en faire des potes ASCT.

Pas de CB, pas d'espèce sur moi depuis que je me suis fait agressé dans un train de banlieue ! comment on fait ?

Rassure toi, je m'entend relativement bien avec les ASCT, ils sont certainement plus sympa que l'image que tu essaye de véhiculé.

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, il y a des regardant comme toi, mais aussi des "je n'ai rien vue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CB, pas d'espèce sur moi depuis que je me suis fait agressé dans un train de banlieue ! comment on fait ?

Rassure toi, je m'entend relativement bien avec les ASCT, ils sont certainement plus sympa que l'image que tu essaye de véhiculé.

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, il y a des regardant comme toi, mais aussi des "je n'ai rien vue".

Salut Thierry80,

moi aussi en general je m'entend relativement bien avec les voyageurs(jamais eu "encore "de gros soucis(pourvu que ça dure)),mais j'estime que lorsque l'on monte dans un lieu public et là notament dans un train on accepte les règles.dans ce cas c'est une interdiction de fumer et donc une amende.

Perso je ne vois pas pourquoi je verbalise(ou les collegues non regardant comme tu cites)un voyageur sans billets,qui fout le bordel,qui n'a pas composte son billet depuis 2 semaines etc...et fermer les yeux devant un voyageur qui fume.

Cela ne m'empeche pas d'etre sympa et je rassure windson c'est pas un extra terrestre c'est la majorite chez les ASCT d'effectuer leur boulot,mais je pense qu'il en est bien conscient.

A plus.

Modifié par toyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CB, pas d'espèce sur moi depuis que je me suis fait agressé dans un train de banlieue ! comment on fait ?

Rassure toi, je m'entend relativement bien avec les ASCT, ils sont certainement plus sympa que l'image que tu essaye de véhiculé.

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, il y a des regardant comme toi, mais aussi des "je n'ai rien vue".

Il y a une loi, il faut la respecter. Et puis, il existe aussi des patchs, des gommes à mâcher. Et si tu veux fumer lors de ton trajet, prends ta voiture. Irrespectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une loi, il faut la respecter. Et puis, il existe aussi des patchs, des gommes à mâcher. Et si tu veux fumer lors de ton trajet, prends ta voiture. Irrespectueux!

A la SNCF de trouver un compromis sur les longs trajets, avec notamment la restauration de la voiture fumeur, cela eviterai les dérapages des voyageurs...

Aux non-fumeurs d'être tolérants et de jouer le jeu (ou qu'ils apprennent à lire un pictogramme).

Windson, ce n'est pas la peine de nous faire des leçons, on voit bien des contrôleurs fumé leur clope dans les trains, notamment dans les rames TER, qui peux les verbalisés ? (ils pensent qu'on ne les voient pas dans les cabines de conduite en queue de rame)

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF de trouver un compromis sur les longs trajets, avec notamment la restauration de la voiture fumeur, cela eviterai les dérapages des voyageurs...

Voir ici les problèmes que ça engendre.

Par ailleurs, tu fais bien de rappeler de façon indirecte que la fumée est une nuisance puisque tu demande aux non-fumeurs d'être tolérants ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windson, ce n'est pas la peine de nous faire des leçons, on voit bien des contrôleurs fumé leur clope dans les trains, notamment dans les rames TER, qui peux les verbalisés ? (ils pensent qu'on ne les voient pas dans les cabines de conduite en queue de rame)

C'est vrai que ça arrive (et aussi sur les quais ... ) et que c'est choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A la SNCF de trouver un compromis sur les longs trajets, avec notamment la restauration de la voiture fumeur, cela eviterai les dérapages des voyageurs...

Aux non-fumeurs d'être tolérants et de jouer le jeu (ou qu'ils apprennent à lire un pictogramme).

Windson, ce n'est pas la peine de nous faire des leçons, on voit bien des contrôleurs fumé leur clope dans les trains, notamment dans les rames TER, qui peux les verbalisés ? (ils pensent qu'on ne les voient pas dans les cabines de conduite en queue de rame)

Tu recris une lettre a la direction regionale, en indiquant quel train et quelle heure, les coupables seront retrouvés...

Pour ma part, je suis deg quand je rentre dans la cabine arriere de mon train, et qu'un salopard a clopé comme un pompier dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recris une lettre a la direction regionale, en indiquant quel train et quelle heure, les coupables seront retrouvés...

Pour ma part, je suis deg quand je rentre dans la cabine arriere de mon train, et qu'un salopard a clopé comme un pompier dedans.

Sauf qu'inciter à la délation, c'est plus que moyen ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sauf qu'inciter à la délation, c'est plus que moyen ! controleursncf

Plus que moyen certes, mais,

est ce normal pour un client qui lui est contraint de ne pas fumer, voir l'agent SNCF cloper en cabine arriere ou dans un compartiment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'inciter à la délation, c'est plus que moyen ! controleursncf

Sur le principe je sis d'accord avec toi, mais je voie les cabines où les cendres sont partout ainsi que les megots.... Le probleme n'est pas tant les fumeurs que les fumeurs deguelasses qui en mettent partout (pupuitre, sol)....et là, chez moi ça ne passe plus. Si les fumeurs ne sont pas capable d'un minimum de civisme en aérant les cabine et en ramassant leurs cendres ça finira par des annotation aux BS. Je veux bien etre tolerant mais il y a une limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je sis d'accord avec toi, mais je voie les cabines où les cendres sont partout ainsi que les megots.... Le probleme n'est pas tant les fumeurs que les fumeurs deguelasses qui en mettent partout (pupuitre, sol)....et là, chez moi ça ne passe plus. Si les fumeurs ne sont pas capable d'un minimum de civisme en aérant les cabine et en ramassant leurs cendres ça finira par des annotation aux BS. Je veux bien etre tolerant mais il y a une limite

Vinces, je te comprends, en plus c'est un fumeur qui te dis cela, y en a c'est des gros sales, ils en foutent de partout.

je ne suis pas irréprochable à 100% sur ma façon de fumer, mais je fais gaffe de ne pas déranger.

Mes mégots, je ne les jète pas parterre, je les écrase puis les jète dans une poubelle, et malgré tout, même si le manque se fait sentir, je respecte les interdictions de fumer.

Quelques heures sans fumer ne peuvent que faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vinces, je te comprends, en plus c'est un fumeur qui te dis cela, y en a c'est des gros sales, ils en foutent de partout.

je ne suis pas irréprochable à 100% sur ma façon de fumer, mais je fais gaffe de ne pas déranger.

Mes mégots, je ne les jète pas parterre, je les écrase puis les jète dans une poubelle, et malgré tout, même si le manque se fait sentir, je respecte les interdictions de fumer.

Quelques heures sans fumer ne peuvent que faire du bien.

nonmais Un discours respectueux et plein de civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.