PM01440 Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 (modifié) Ayant apperçu des panneaux en bord de voie en passant en vélo, je suis retourné faire un tour dans le secteur du viaduc de Ramasse pour voir de quoi il s'agissait.<br /> Sens Bourg->Bellegarde, peu après le PN20, un TIV à distance de chantier est implanté sur le bord de la voie :<br /> <br /> <br /> Dans le sens inverse son jumeau est implanté peu après le PN 22 :<br /> <br /> <br /> Je pense que ce ralentissement est probablement en rapport avec l'aménagement de la nouvelle carrière le long de la voie juste après le viaduc de Ramasse direction Bellegarde. En tous les cas, le périmèttre de la carrière est désormais ceinturé d'une clôture en fils barbelés qui vient rejoindre celle de la LHB interdisant l'accès au viaduc :<br /> Modifié 25 août 2012 par PM01440 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 25 août 2012 Partager Publication: 25 août 2012 (modifié) En prime quelques circulations dans le secteur avec notamment en dernier une sur le viaduc vue depuis le côté Ramasse-village : Modifié 25 août 2012 par PM01440 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 (modifié) Petit tour sur la LHB malgré la pluie. Un Genève-Paris dans la courbe de la halte de Simandre-sur-Suran : Modifié 4 novembre 2012 par gomen Correction de balises 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Bonjour, Très bien ces videos sur la ligne du HB. Voir aussi les videos en cabine sur un TER Bourg-Oyonnax de Simon Roth postées sur YouTube ces derniers temps. Au fait, toujours pas de TGV POS sur Paris-Genève, il faut attendre le SA 2013 ?. Il est aussi question d'un troisième AR par BGC sur Boug-St Claude en matinée, c'est pas trop tôt! mais il va falloir être vigilant pour la survie de la section Oyonnax-St Claude Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Petites vidéos du dimanche de 2 endroits encore jamais filmés. Des rames doubles dans les 2 cas avec en prime, au PN20, une rame dans la nouvelle livrée Lyria : Modifié 25 novembre 2012 par PM01440 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 C'est la livrée Carmillon, pas la livrée Lyria qui sera appliquée uniquement sur les POS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 (modifié) C'est la livrée Carmillon, pas la livrée Lyria qui sera appliquée uniquement sur les POS. il y a quelques similitudes d'où la confusion... Modifié 26 novembre 2012 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 22 septembre 2015 Partager Publication: 22 septembre 2015 Bonsoir, Après bientôt 3 ans de sommeil, je viens essayer d'avoir quelques infos sur la ligne du Haut-Bugey : Je viens de lire sur Le Progrès que 300 mètres de caténaires avaient été arrachées à Bellegarde dimanche après-midi et que certains trains avaient été déroutés par le Haut-Bugey, comme nous n'avons jamais vu de TER en Bellegarde et Brion-Montréal La Cluse j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des photos ? Merci ! Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 septembre 2015 Partager Publication: 23 septembre 2015 Vu l'intérêt du trafic sur le Haut Bugey, il n'y a pas grand monde qui va spotter par là bas. Même au vu des circonstances exceptionnelles, il y a peu de chances que tu obtiennes des photos à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 18 février 2016 Partager Publication: 18 février 2016 bonjour les revues sur le haut Bugey TITRE REVUE NUMERO ANNEE Voyage en Bugey La Vie Du Rail 797 Le Bugey la région les trains Voies Ferrées 113 1999 La ligne des Carpates haut Bugey La Vie Du Rail 2988 ligne des Carpates Haut Bugey début travaux La Vie Du Rail 3070 2006 Actualité : Objectif 2006 pour la réhabilitation de la ligne du Haut-Bugey Rail Passion 48 2001 travaux ligne haut Bugey Bellegarde le point La Vie Du Rail 3183 2008 APMFS prend ses quartiers à Ambérieu en Bugey Voies Ferrées 173 2009 couverture spécial Le Bugey train CC 7100 à la Burbanche La Vie Du Rail 1107 le Bugey spécial dossier La Vie Du Rail 1107 ligne du Haut Bugey Paris Genève 3h05 mise en service La Vie Du Rail 3288 2010 couverture viaduc de Cize Haut Bugey et TGV La Vie Du Rail 3346 2012 Haut Bugey quand le TGV chasse le TER ligne des Carpates bilan La Vie Du Rail 3346 2012 HO Grands trains d'aujourd'hui dans le Bugey projet de réseau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 décembre 2017 Partager Publication: 12 décembre 2017 (modifié) Tunnel de Mornay (2569 mètres) Altitude moyenne : 462 mètres. La circulation des trains a été sérieusement perturbée en début de semaine sur la ligne des Carpates qui circule de Bourg-en-Bresse à Bellegarde via Nantua. Des sérieuses inondations sous le tunnel de Mornay ont entraîné l’arrêt total de la circulation ferroviaire entre lundi soir et mardi 13 heures. Depuis, elle a été rétablie, mais à une vitesse extrêmement limitée (40 km/heure) jusqu’à nouvel ordre sous le tunnel. Entre lundi soir et mardi, les trains qui devaient donc l’emprunter ont donc été détournés par Ambérieu et Culoz. Un article du Progrès : Ligne des Carpates : la circulation des trains perturbée pendant plusieurs heures Des perturbations ont été notées sur la liaison ferroviaire Bourg-en-Bresse / Oyonnax. Ce mardi matin, la circulation des trains a dû être interrompue en raison de l'inondation dans le tunnel de Mornay. Vers 13h, le trafic a pu reprendre sur cette portion du réseau régional. Sur la liaison ferroviaire entre les communes d'Oyonnax et Bourg-en-Bresse, les problèmes ont commencé tard dans la soirée de lundi. De fortes pluies ont provoqué une inondation dans le tunnel de Mornay. Conséquence ce mardi matin, la circulation des TER a été interrompue sur cette portion du réseau durant plusieurs heures. Les trains ont été détournés par la gare d'Ambérieu-en-Bugey. Les autres gares sur le trajet ont été desservies par des bus de substitution. Vers 13h, ce mardi après-midi, les trains ont pû à nouveau circuler entre Oyonnax et Bourg-en-Bresse; mais à vitesse abaissée à 50km/h dans l'ouvrage. Cette circulation à vitesse abaissée entraîne des retards de quelques minutes. Un article de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : Trafic ferroviaire entre Oyonnax et Bourg-en-Bresse : vers un retour à la normale L'ancienne gare de Nurieux (PK 33) et son signal de position d'aiguille. Application de l'article 137 du Titre I - Signaux de 1951 (abroge et remplace l'édition de 1941). Certaines aiguilles sont munies d'un signal de position constitué : Modifié 13 décembre 2017 par IGS4 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 5 novembre 2022 Partager Publication: 5 novembre 2022 Rampe TGV à Bellegarde : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant