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Le Web des Cheminots

La ligne du Haut-Bugey


fredo72

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci Vincent cartonrougerevoltages pour ta photo et aussi l'article du Progrès.

Je vois qu'il manque toujours deux supports caténaires sur le viaduc.

Y a t-il une raison pour cette "absence" .

Ça va pas être très simple de passer un poteau avec les fils déjà tiré.

Encore merci.

Bonne soirée.

Rémy :Smiley_01:

Salut Rémy,

Il ne manque pas de support, ils sont tous en place revoltages

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Bonjour,

Pourtant, j'ai bien l'impression qu'il en manque, ou alors ça fait vraiment bizarre ces deux grandes portées :

Je me suis permis de reprendre ta photo d'hier :

Ils n'y étaient déjà pas le 12-09-2009 :

Bonne journée.

Rémy mdrmdr

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Cà parait grand car les autres poteaux sont plus rapprochés, à cause de la courbe.

Le viaduc est en courbe côté Ouest, et côté Est, dès la fin du viaduc la voie est également en courbe, ce qui justifie les supports rapprochés.

Le viaduc a une longueur de 273m, comporte 11 arches, et est équipé de 10 supports caténaires (dont un actuellement sans emploi à l'extrémité Est du viaduc). Je suppose que l'alignement droit permettre un espacement des supports plus important.

Voici une photo prise depuis l'extrémité Est, le premier support à droite est actuellement sans emploi.

Modifié par cc6572
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Bonjour,

Filets détecteurs au dessus de la voie au débouché du tunnel de la Mulatière, direction Bellegarde.

Le PN34 à Nurieux.

Le viaduc de Cize-Bolozon, direction Bourg.

Panorama sur la vallée de l'Ain, direction Bourg lapleunicheuse

Viaduc de Cize-Bolozon toujours.

Il y a toujours une ambiance particulière qui se dégage du côté des Neyrolles, le côté "sombre"...

Fin des voies à Bellegarde, direction Genève.

Le nouveau quai de Bellegarde, direction Bourg.

Cà y est, toutes les cibles ont été changées, l'ancien c207 porte déjà son n° définitif (4205), je suppose que quand la voie sera rétablie, il portera ce n°. Ce carré ne pourra afficher que le carré ou la voie libre, auparavant il pouvait afficher l'avertissement et le feu blanc.

Bourreuse en stationnement à Bellegarde.

Le parking supérieur.

Potence de sortie, direction Bourg.

Bonne après-midi

Vincent

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Pourtant il me semblait qu'au départ il était prévu d'installer, uniquement sur le viaduc de Cize, des supports caténaires un peu plus esthétiques que les supports traditionnels, comme c'est le cas pour le viaduc de l'Arc sur la Lgv Meditérannée ou encore dans les gares de cette même Lgv.

Visiblement cette option a été écartée! Dommage!

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La RGCF de ce mois d'Octobre consacre 18 pages aux travaux du Haut-Bugey et sur les projets de liaisons ferroviaires directes Paris-Genève au cours des 120 dernières années.

Pour ceux que ça interesse vraiment, on doit pouvoir s'arranger par MP.

Modifié par Ae 8/14
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Salut,

La RGCF de ce mois d'Octobre consacre 18 pages aux travaux du Haut-Bugey et sur les projets de liaisons ferroviaires directes Paris-Genève au cours des 120 dernières années.

Pour ceux que ça interesse vraiment, on doit pouvoir s'arranger par MP.

Oui moi !  okok

controleursncf

Vincent

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Bonsoir,

Voici quelques nouvelles photos  cartonrouge

La passerelle des vendangeurs, un coupon de voie a été posé. 27/10/09 Pascal Marion

La vallée du Suran vue depuis le haut du tunnel de Racouse.

La caténaire rigide en place entre les tunnels de Bolozon 1 et de Bolozon 2. Direction Bellegarde

Le TIV-D lumineux à la sortie de Nurieux, direction Bellegarde.

Gare des Neyrolles, direction Bourg. 01/05/05

30/10/09

Aux Neyrolles, la rampe vers Sylans reprend. 01/05/05

30/10/09

Peu après le tunnel de Sylans, direction Bellegarde. 30/08/06

30/10/09

Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bourg. 16/09/07

30/10/09

Bellegarde, depuis la passerelle au dessus du quai 3, direction Genève. 14/04/06

Le quai 2 est pré-goudronné et couvert, direction Genève. 30/10/09

Bonne soirée

Vincent

Modifié par cc6572
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Bonsoir à tous et encore merci aux "reporters"

Photo de Vincent qui m' a étonné: caténaire rigide à "l'air libre" entre les tunnels de Bolozon, je ne vois pas d'explication mis à part une certaine continuité entre les tunnels pour la hauteur panto (?) mais ça doit être plus coûteux que le 2 x 25Kv? Même chose entre Bolozon 2 et Mornay; là c'est plus long controleursncf ?

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Infolignes annonce:

En raison de travaux sur les voies plus longs que prévu à Bellegarde, dans l’Ain :

La rame TGV Lyria 26508 Genève 17h14 / Paris Gare de Lyon 21h06 circule avec 1h10 de retard.

La rame TGV Lyria 6584 Genève 19h17 / Paris gare de Lyon 22h49 est annoncée avec 40 minutes de retard.

S'agirait-il des travaux de voie relatifs au raccordement de la VU sur Lyon-Genève ?

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Infolignes annonce:

En raison de travaux sur les voies plus longs que prévu à Bellegarde, dans l'Ain :

La rame TGV Lyria 26508 Genève 17h14 / Paris Gare de Lyon 21h06 circule avec 1h10 de retard.

La rame TGV Lyria 6584 Genève 19h17 / Paris gare de Lyon 22h49 est annoncée avec 40 minutes de retard.

S'agirait-il des travaux de voie relatifs au raccordement de la VU sur Lyon-Genève ?

Salut,

La circulation était coupée depuis hier soir jusqu'à aujourd'hui en fin d'après-midi. Sûrement des soucis lors de la fin des travaux ?

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Bonsoir à tous et encore merci aux "reporters"

Photo de Vincent qui m' a étonné: caténaire rigide à "l'air libre" entre les tunnels de Bolozon, je ne vois pas d'explication mis à part une certaine continuité entre les tunnels pour la hauteur panto (?) mais ça doit être plus coûteux que le 2 x 25Kv? Même chose entre Bolozon 2 et Mornay; là c'est plus long cartonrouge ?

Salut,

La distance entre les tunnels de Bolozon 1 et 2 est en effet réduite. En revanche entre Bolozon 2 et Mornay la distance est plus importante (de l'ordre du kilomètre).

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La présence de la caténaire rigide entre Bolozon 2 et Mornay est peut-être due à la volonté de voir sa tenue face aux intempéries et aux importantes variations de température dans la "vraie vie".

Une zone d'essai, en un mot.

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La présence de la caténaire rigide entre Bolozon 2 et Mornay est peut-être due à la volonté de voir sa tenue face aux intempéries et aux importantes variations de température dans la "vraie vie".

Une zone d'essai, en un mot.

ça n'empêche pas le 2 x 25 kV qui est toujours là (voir câble isolé -25 kV sur les poteaux), par contre, compte-tenu de la courte distance entre les tunnels, il n'aurait probablement pas été plus avantageux de tirer une ficelle avec ses ancrages et ses tendeurs pour si peu. En plus ça évite deux transitions caténaire souple / caténaire rigide

Modifié par 5121
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