Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

Penses-tu que la greve de la CGT prevu pour le 23 Nov, c'est a dire le LENDEMAIN de la parution du decret ne soit pas electoraliste ?

Oui, je le pense (quelle ne soit pas...).

Seconde chose, je n'ai encore vu marqué sur aucun document officiel la date de signature ou de parution de ce décret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est pas grave, la preuve, lorsqu'on annonce que leurs primes mensuelles sont revalorisées, il parle de bricoles contrairement à des trucs super importants comme la carte rouge qui doit sûrement lui donner un complexe de supériorité face à d'autres! La FGAAC, syndicat de tous les ADC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que la greve de la CGT prevu pour le 23 Nov, c'est a dire le LENDEMAIN de la parution du decret ne soit pas electoraliste ?

Comme il a été dit plus haut, il est tres possible que les journées prevues pour les volontaire ne soient plus applicables car les principales modifes ont été retirées, il va donc falloir que les volontaires soient au RH actuel avec tres peu de modifs et c'estait plus la demande principale donc sur ce point c'est un succés.

Depuis le temps que je suis a la SNCF, je n'ai jamais vu la direction reculer entierement en retirant un projet ou ce projet est amender, adapter apres négociations ou il revient quelques temps plus tard sous une autre forme mais avec toujours le même but. Croire que l'on peut refuser TOTALEMENT un projet et faire reculer l'entreprise est totalement utopique. C'est en cela que je soutient la FGAAC qui a la merite de voir et de dire les choses clairement plutot que d'envoyer ses militants dans le mur en refusant absolument tout comme d'autres OS.

De toute facon rien n'interdit les agents qui ne sont pas satisfait des négos de se mettre en greve le 23???

Le projet de la direction est vidé de tout intérêt économique .

libre a chacun de se déterminer en toute connaissance de cause,aux autres Os de démontrer ce qu'elles savent ou veulent faire ,lourde décision a prendre que de faire partir des agents en grève.je n'aimerais pas être a leurs place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon rien n'interdit les agents qui ne sont pas satisfait des négos de se mettre en greve le 23???

Le projet de la direction est vidé de tout intérêt économique .

libre a chacun de se déterminer en toute connaissance de cause,aux autres Os de démontrer ce qu'elles savent ou veulent faire ,lourde décision a prendre que de faire partir des agents en grève.je n'aimerais pas être a leurs place .

L'avantage c'est que tu n'y es pas et ce, grâce à ton OS responsable qui a su négocier les reculs du RH0077 pour les qualifier de victoires, comparés bien sûr aux modifications présentés en CNM le 12/11. La poire a été coupée en 2 à chaque fois ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que tu n'y es pas et ce, grâce à ton OS responsable qui a su négocier les reculs du RH0077 pour les qualifier de victoires, comparés bien sûr aux modifications présentés en CNM le 12/11. La poire a été coupée en 2 à chaque fois ou presque.

montrer nous ce que vous savez faire ,mais ne vous arrêtez pas a mi chemin .On a fait la moitié comme tu le dis sans greve donc on a un peu d'avance sur vous ,faite l'autre moitiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrer nous ce que vous savez faire ,mais ne vous arrêtez pas a mi chemin .On a fait la moitié comme tu le dis sans greve donc on a un peu d'avance sur vous ,faite l'autre moitie

C'est bien, on dirait que tu commentes une course de relais pour Intervilles!

Esprit de Guy Lux quitte le corps d'Ouragan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, on dirait que tu commentes une course de relais pour Intervilles!

Esprit de Guy Lux quitte le corps d'Ouragan!!!

koiquesse

j'aimerais entendre c'est grace a mon Os que l'on a gagné et non c'est a cause de la FGAAC que l'on a perdu.

C'est avec un discours comme celui la que l'on part perdant ou on a un manque de confiance dans son OS .A vous de nous prouver que sans la FGAAC tout est possible au lieu de pleurer sur son sort .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte, la fgaac et la cfdt (ne l'oublions pas) sont à la solde de la direction, etc etc...

Euh minute. Peut-on arrêter cette gueguerre stérile ? Le préavis du 23 déposé par le CGT-SUD-FO est toujours présent. Si les promesses CFDT/FGAAC sont insuffisantes, qu'est-ce qui empêche de se mettre en grève le 23 ? A la CGT/SUD/FO de nous motiver pour prouver aux indécis que ces "avancées" sont insuffisantes ! Comme je l'ai déjà dit, chaque cheminot(e) est doté d'un cerveau, à lui/elle de s'en servir pour décider s'il y a lieu ou pas de se mettre en grève. A chacun de prendre ses responsabilités quelque soit son étiquette.

Edit : Ouragan a en gros exprimé la même chose, j'ai mis trop de temps à taper koiquesse

Pour Vinces, je note que ma réponse t'a laissé indifférent. 50€ par mois pour un CRML, ça représente combien de surclassements, gagnés grâce à ta superbe carte rouge ?

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.On a fait la moitié comme tu le dis sans greve donc on a un peu d'avance sur vous ,faite l'autre moitiée

Lorsque tu écris "on " , tu parles de la cfdt ?En effet , il y a un binome dans cette affaire , dont un des bras est une conf koiquesse (beurk , caca boudin ...enfin selon vos anciens écrits ....récents !)

mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que la greve de la CGT prevu pour le 23 Nov, c'est a dire le LENDEMAIN de la parution du decret ne soit pas electoraliste ?

Comme il a été dit plus haut, il est tres possible que les journées prevues pour les volontaire ne soient plus applicables car les principales modifes ont été retirées, il va donc falloir que les volontaires soient au RH actuel avec tres peu de modifs et c'estait plus la demande principale donc sur ce point c'est un succés.

Depuis le temps que je suis a la SNCF, je n'ai jamais vu la direction reculer entierement en retirant un projet ou ce projet est amender, adapter apres négociations ou il revient quelques temps plus tard sous une autre forme mais avec toujours le même but. Croire que l'on peut refuser TOTALEMENT un projet et faire reculer l'entreprise est totalement utopique. C'est en cela que je soutient la FGAAC qui a la merite de voir et de dire les choses clairement plutot que d'envoyer ses militants dans le mur en refusant absolument tout comme d'autres OS.

Dans ce cas pourquoi la FGAAC n'a pas appelé le 6 novembre soit 6 jours avant la CNM à une greve RECONDUCTIBLE ????

Cela aurait eu le merite de dire:"on met la pression et on la maintient" et ce avant la comission ET le decret....

Et en plus ça aurait surement forcé les autres OS à suivre, donc à tous partir ensemble et ainsi eviter toute possibilité de conflit electoraliste sur une question aussi importante,non???? (et qui sait peut etre obtenir le maintien de l'article 49 en l'etat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi la FGAAC n'a pas appelé le 6 novembre soit 6 jours avant la CNM à une greve RECONDUCTIBLE ????

Cela aurait eu le merite de dire:"on met la pression et on la maintient" et ce avant la comission ET le decret....

Et en plus ça aurait surement forcé les autres OS à suivre, donc à tous partir ensemble et ainsi eviter toute possibilité de conflit electoraliste sur une question aussi importante,non???? (et qui sait peut etre obtenir le maintien de l'article 49 en l'etat)

pour être honnête j'étais pour un mouvement unitaire apres le 12 .Mais comme toute les OS se méfient les unes des autres cela est impossible .Pour preuve pas de préavis en commun chacun le sien et chacun son appel a la grève .La CGT se méfie de la FGAAC qui se méfie de FO qui se méfie de SUD ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête j'étais pour un mouvement unitaire apres le 12 .Mais comme toute les OS se méfient les unes des autres cela est impossible .Pour preuve pas de préavis en commun chacun le sien et chacun son appel a la grève .La CGT se méfie de la FGAAC qui se méfie de FO qui se méfie de SUD ............

Et à l'arrivée de ce petit jeu qui c'est qui morfle???? koiquessemdrmdr beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi la FGAAC n'a pas appelé le 6 novembre soit 6 jours avant la CNM à une grève RECONDUCTIBLE ????

Cela aurait eu le mérite de dire:"On met la pression et on la maintient" et ce avant la commission ET le décret....

Et en plus ça aurait surement forcé les autres OS à suivre, donc à tous partir ensemble et ainsi éviter toute possibilité de conflit électoraliste sur une question aussi importante, non???? (et qui sait peut être obtenir le maintien de l'article 49 en l'état)

Tiens, très intéressant comme analyse ça! Je suis curieux de connaitre la (ou les) réponse(s)!!!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi la FGAAC n'a pas appelé le 6 novembre soit 6 jours avant la CNM à une greve RECONDUCTIBLE ????

Cela aurait eu le merite de dire:"on met la pression et on la maintient" et ce avant la comission ET le decret....

Et en plus ça aurait surement forcé les autres OS à suivre, donc à tous partir ensemble et ainsi eviter toute possibilité de conflit electoraliste sur une question aussi importante,non???? (et qui sait peut etre obtenir le maintien de l'article 49 en l'etat)

Pourquoi vouloir absoluement une greve avant les negociations ? la menace d'une greve est suffissante, la preuve, ce qui a été obtenu par la FGAAC. Il reste en effet le 23 nov pour ceux qui pensent qu'ils peuvent obtenir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, très intéressant comme analyse ça! Je suis curieux de connaitre la (ou les) réponse(s)!!!

avant de dire que c'est un male il faut voire les c...

Il serait tout aussi interressant de savoir pourquoi la CGT n'a pas voulu suivre SUD le 6 sur du reconductible et pourquoi du reconductible si tard .

Le sujet de l'appel de la FGAAC a plus la cote que celui de la CGt , en regardant le nombre de message .

Mrs de la CGt faite remonter le compteur du post de l'appel de la CGt avant qu'il ne parte aux oubliettes car il n'y aurra certainement pas d'appel de la FGAAC a mon avis .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absoluement une greve avant les negociations ? la menace d'une greve est suffissante, la preuve, ce qui a été obtenu par la FGAAC. Il reste en effet le 23 nov pour ceux qui pensent qu'ils peuvent obtenir plus...

Vinces n'exagere pas !!!

Si preavis reconductible le 6 il y aurait eu nego avant comme pour aujourd'hui:preavis le 18 nego depuis dimanche il me semble????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de dire que c'est un male il faut voire les c...

Il serait tout aussi interressant de savoir pourquoi la CGT n'a pas voulu suivre SUD le 6 sur du reconductible et pourquoi du reconductible si tard .

Etant donné que mon but n'est pas de dedouaner quelque OS que ce soit cette question là aussi prend tout son sens dans le contexte actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces n'exagere pas !!!

Si preavis reconductible le 6 il y aurait eu nego avant comme pour aujourd'hui:preavis le 18 nego depuis dimanche il me semble????

On peut aussi penser que la direction souhaitant negocier elle le fasse avec la FGAAC plus rationelle qu'avec des OS tel que SUD ou la CGT; Le tout afin d'eviter un conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absoluement une greve avant les negociations ? la menace d'une greve est suffissante, la preuve, ce qui a été obtenu par la FGAAC - cfdt. Il reste en effet le 23 nov pour ceux qui pensent qu'ils peuvent obtenir plus...

ne pas tirer le drap a soit , tu as dit .Mais c'est ce que tu fais depuis plusiuers posts .....;;; ! koiquesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de dire que c'est un male il faut voire les c...

Il serait tout aussi interressant de savoir pourquoi la CGT n'a pas voulu suivre SUD le 6 sur du reconductible et pourquoi du reconductible si tard .

Le sujet de l'appel de la FGAAC a plus la cote que celui de la CGt , en regardant le nombre de message .

Mrs de la CGt faite remonter le compteur du post de l'appel de la CGt avant qu'il ne parte aux oubliettes car il n'y aurra certainement pas d'appel de la FGAAC a mon avis .

Parce que la star de ces derniers jours, c'est bien la FGAAC, félicitée de concert par Gouvernement et Direction!!!

La Direction aurait fait des propositions demain à 9h en recevant les OS qui appellent à la grève le 23 mais l'occasion inespérée s'est présentée de "négocier" avant, de donner un joli coup de pouce à la FGAAC et de noyer l'appel à mobilisation du 23 par la m^me occasion avec en ligne de mire de Guillaume Duchemin, la CGT!

Pour ta dernière phrase on est d'accord, il n'y aura pas d'appel de la FGAAC! D'ailleurs il aurait dû le dire ailleurs Guillaume Duchemin au lieu de jouer la brute d'opérette en maintenant une pseudo pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.