Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

La grève est clairement politique, rejoignant tous les mouvements en cours (étudiants, cgt télécommunication voulant envahir l'assemblée etc...)

ah les petits sagouins de révolutionnaires ... tandis que les sages autonomes ramassent les miettes que laisse la direction, ils veulent foutre le feu à la baraque, vous vous rendez compte !

C'est vrai qu'en 1968, par exemple, c'est la FGAAC qui, à elle seule, a obtenu tous les acquis que les salariés ont décroché au cours de ce mois de mai dont on parle encore ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'espère que tu as l'excuse de l'alcool pour provoquer un certain nombre d'agents ( forumeurs ou non ) qui restent tout de même tes collègues ( même si tu n'en as manifestement rien à talquer de leurs problèmes ). bigbisousmdrmdr mdrmdr

J'avais "zapper" ta reponse hier. Il est bien evident que c'etait de l'humour, mais ta réaction est revelatrice d'un certain etat d'esprit.

En pièce jointe, le dernier acquis en date de la C.G.T. pour le Transport-Traction (octobre 2008). :blink:

Je parlais de quelque chose de serieux comme la création du T5 (aujourd'hui TB3) ou la carte rouge (les deux combattues en leur temps par la CGT) recement pas d'une bricole comme celle que tu cites.

...

Sinon, c'est vrai que cette méthode, quelle soit électoraliste ou non, prouve l'état d'esprit de la FGAAC et tenter des coups de poker pareil en pariant avec nos conditions de travail et en bluffant avec la mobilisation des autres, c'est plus que moyen...

Ce qui est sur c'est que la negociaton paye et c'est bien ce qui ennuye la CGT qui prefere la maniere brutale mais sans effet.

Vous noterez que le préavis de la CGT, au quel se rallie une ribambelle d’organisations au non de l’unité, ne comporte d’aucune manière l’exigence du retrait du décret autorisant le volontariat.

Cela en dit long sur les manœuvres orchestrées par cette organisation dans le seul but de récupérer le légitime mécontentement des Agents de Conduite (tout en se payant la FGAAC par la même occasion).

Ce comportement scandaleux s’accompagne d’un discours mensonger contenu dans leur Flah Info, puisque les points mis en avant sont « un peu » différents de ceux de leur préavis.

La campagne sociale organisée par la CGT dans les différents secteurs (poste, cheminot,..) en dit long sur les réelles ambitions de cette organisation.

La grève est clairement politique, rejoignant tous les mouvements en cours (étudiants, cgt télécommunication voulant envahir l'assemblée etc...)

Quant à ceux qui s'amusent avec "nos conditions de travail", ce n'est certainement pas la FGAAC et la CFDT aux vus des résultats.

....

Je suis a 100% d'accord avec toi. exellente analyse

Bonjour, il faut en effet parler des "résultats".

....

Chacun lira les évolutions dans le sens qu'il voudra mais personnellement, je préfère voir ce que les ADC perdent par rapport au RH0077 actuel plutôt que d'écouter FGAAC et CFDT se glorifier de ce qu'elles ont obtenu par rapport à ce qui a été présenté en CNM le 12/11. Chacun appréciera donc!

Tu devrais aussi faire le comparatif de ce la FGAAC a obtenue et de ce que la CGT a obtenu, ce serait aussi TRES INTERRESSANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, G Pepy à eu ces mots la semaine dernière :

"Pour sauver le fret sncf il faut le réformer. Si je ne peux pas (sous entendu si on bloque la réforme) je ne laisserai pas le privé prendre cette charge aussi je ferai faire le travail par nos filiales."

Ce mouvement vers les filiales était déjà lancé. Bloquer la réforme aujourd'hui ne fait que l'amplifier, l'accélérer.

Aussi sans charge de travail, que feront les anti réforme RH demain ? Ils iront répondre à des offres "volontaires" à l'autre bout de la france et c'est humain car à la longue, l'inut bof.

Alors oui c'est sans doute du chantage, oui y'a bien d'autres trucs à réformer dans le fret que le RH conducteurs mais de toute façon, aujourd'hui face à la concurrence, on ne peut plus avoir des situations type "journées à bascule" et autres journées blanches pour cause de fin de service à 19h15 une fois tous les 36 du mois.

Moi aussi je trouve ça sympa les bascules mais faut aussi (et malheureusement) se replacer dans un contexte économique concurrentiel.

Pepy disait la semaine dernière qu'il ne faisait pas une fixette sur le 0h00 0h00 et pourtant il n'y avait pas la fgaac à notre table, pas plus que d'autres syndicats. Devait donc y avoir moyen de faire du chemin les uns vers les autres (la grève du 6 avait eu son effet d'après ses réactions).

Alors aujourd'hui, ressortir fier d'une reculade de toute façon déjà planifiée et qui n'est en fait qu'une course d'élan plus longue pour mieux sauter, bof.

Fgaac qui ne gagne que pour mieux perdre, cgt et sud bien dans la mouise et direction qui de toute façon fera avec ou sans. Re bof.

bonjour tous

je trouve cette analyse franchement déprimante :on est pas bon donc on se focalise sur les coûts ...Et qui doit faire l'effort ???? Devine un peu ...

Moi je suis persuadé qu'en travaillant en fournissant des prestations de haut niveau nous garderont notre traffic et même en reprendrons au privé car ce que cherche les chargeur c'est comme nous lorsqu'on prend un artisan :DE LA QUALITE .

C'est plus facile de diminuer les coûts que d'améliorer les choses ,peut être ,messieurs les organisateurs (on va pas parler de cadres ou de direction ça va les vexer ...)qu'il va falloir vous sortir les doigts du c.. si vous-mêmes ne voulez pas atterrir dans une filiale

Rejeter les responsabilité sur les autres notamment nous ,agents de l'executions surpayés,ne vous exonérera pas des votres,à bon entendeur salut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies ou fais abstraction dans ton document, qui a mon avis a son importance,que le tout s'adresse a des volontaires déclares et uniquement fret .

Donc le RH reste en l'etat pour les non volontaires .

Cela sera précisé dans le décret.

Je ne sais pas ce qui sera négocié de plus par ton OS ,car BT parle de negos sur RTL pas de retrait .

Je te trouve gonflé de parler de la lettre de 79 ,elle n'existe plus ,la FGAAC a l'époque a ete la seule a faire grève contre sa suppression .

Oui faut préciser que ça change rien pour l'instant pour les non-volontaires et que ça ne concerne que les volontaires...

Ce qui me fait dire que la Fgaac/CFDT voulait faire grève pour les volontaires et que les autres voulaient faire grève contre eux et qu'hormis la supression du volontariat ces derniers n'avaient aucune envie de négocier quoique ce soit sur le RH...Je dirais que c'est louable cette fois...histoire que de ne garder qu'un seul et unique RH, mais à long termes le résultat.

Mais comme tu le fais remarquer,la base de la CGT n'avait peut être aucune envie de négocier quoique se soit sur le RH, mais BT ? qui sait ? Il va dire encore que c'est la faute à la Fgaac...C'est jamais de la leur à la CGT !!!

Le problème avec ce décret négocié, est ce que les roulements volontaires sont tjs valables ?et tjs aussi intéressant pour l'entreprise ? et que ceux-ci peuvent être mis en place dans les délais ? avec les gars qui voulaient y aller, oui avec ceux qui étaient sensé sauver le fret... (alors que déjà en l'état des chose c'était pour la plupart des roulements volontaires quasi impossible à mettre en place).

Je pense que non. Pour moi la Fgaac va trop loin dans l'accompagnement des réformes surtout sur une comme celle la qui touche une égalité de condition de travail entre ADC d'une même boite...Et en plus pour pas un $....

Y'à pas de quoi se réjouir...

En gros comme le dit CRL COOL ,avec les non volontaires ça va pas ,les volontaires (maintenant) ça va plus, donc reste plus que les filiales qui en on rien a foutre du RH et qui se contentent de la nouvelle convention : VFLI, Naviland-Cargo, ect, ect...

On est tous baisé...Ou alors tous virtuellement au TER en attendant les transferts de charges et la mort lente du Fret...puis celle du TER avec la libéralisation du voyageur en 2010...

Le plus triste la dedans c'est que je serais curieux se connaitre les chiffres globaux du fret ferroviaire en France dans les années qui viennent, mais il seront certainement bien plus bas que ceux actuel et toutes EFs et filiales confondues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais "zapper" ta reponse hier. Il est bien evident que c'etait de l'humour, mais ta réaction est revelatrice d'un certain etat d'esprit.

Si tu n'es pas au courant de la grosse dépression actuelle, je ne peux rien pour toi. Alors l'humour... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut préciser que ça change rien pour l'instant pour les non-volontaires et que ça ne concerne que les volontaires...

Ce qui me fait dire que la Fgaac/CFDT voulait faire grève pour les volontaires et que les autres voulaient faire grève contre eux et qu'hormis la supression du volontariat ces derniers n'avaient aucune envie de négocier quoique ce soit sur le RH...Je dirais que c'est louable cette fois...histoire que de ne garder qu'un seul et unique RH, mais à long termes le résultat.

Mais comme tu le fais remarquer,la base de la CGT n'avait peut être aucune envie de négocier quoique se soit sur le RH, mais BT ? qui sait ? Il va dire encore que c'est la faute à la Fgaac...C'est jamais de la leur à la CGT !!!

Le problème avec ce décret négocié, est ce que les roulements volontaires sont tjs valables ?et tjs aussi intéressant pour l'entreprise ? et que ceux-ci peuvent être mis en place dans les délais ? avec les gars qui voulaient y aller, oui avec ceux qui étaient sensé sauver le fret... (alors que déjà en l'état des chose c'était pour la plupart des roulements volontaires quasi impossible à mettre en place).

Je pense que non. Pour moi la Fgaac va trop loin dans l'accompagnement des réformes surtout sur une comme celle la qui touche une égalité de condition de travail entre ADC d'une même boite...Et en plus pour pas un $....

Y'à pas de quoi se réjouir...

En gros comme le dit CRL COOL ,avec les non volontaires ça va pas ,les volontaires (maintenant) ça va plus, donc reste plus que les filiales qui en on rien a foutre du RH et qui se contentent de la nouvelle convention : VFLI, Naviland-Cargo, ect, ect...

On est tous baisé...Ou alors tous virtuellement au TER en attendant les transferts de charges et la mort lente du Fret...puis celle du TER avec la libéralisation du voyageur en 2010...

Le plus triste la dedans c'est que je serais curieux se connaitre les chiffres globaux du fret ferroviaire en France dans les années qui viennent, mais il seront certainement bien plus bas que ceux actuel et toutes EFs et filiales confondues...

demain le fret sera filialisé ,les agents deplacé,avec ou sans nouveau rh maintenant pour GP la messe est dite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce n'est pas une découverte... Il y a toujours des journées tendues comme des slips et d'autres qui ressemblaient plus à des caleçons... Lors de la plupart des concertations roulement que j'ai pu faire, on passait notre temps à rééquilibrer le tout, en arrivant souvent à gagner en JS... De tout temps on a fait des propositions qui alliaient amélioration du travail et productivité, mais hormis les petits bricolages c'était un refus catégorique...

Tu te rends compte aussi du crime de lèse-majesté que vous faisiez là...En plus, des délégués, mais où va t'on ma pauvre dame..

Non, soyons serieux une minute, vous auriez pu justifier que certaines personnes à certains postes n'avaient rien à y foutre...ou pour le moins prendre quelques cours en montage de roulements. La discussion AURAIT du permettre de beneficier des avantages/ idées de chacun.

La CGT en nettoyeurs de postes...imagines !!! Je pense que même en haut chez vous, ou chez d'autres d'ailleurs, il est délicat de s'attaquer à des hommes ( ce que je comprend..), mais plus correct de s'attaquer au fonctionnement.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chipotes, il n'y a pas que les CRML dans ces sédentaires là, ou alors Dugenou ne sait pas ce qu'il dit ou fait dire !

alors, en plus des sédentaires, la FGAAC s'occupe aussi des roulants autres que les conducteurs ?

Bon, ben si tu veux, je chipote... La règlementation à la SNCF est ainsi, il y a le Titre I, qui s'adresse aux "roulants" (conducteurs TB et contrôleurs (oui oui, un contrôleur est un roulant)), et le Titre II qui s'adresse aux "sédentaires" (conducteurs TA, agents de l'équipement, agents de manoeuvre, ...).

Dis moi si je me trompe, la FGAAC s'occupe des agents de conduite. Elle s'adresse donc aux TB et aux TA. Elle doit donc s'occuper du Titre I ET du Titre II. Autrement dit, lorsqu'on touche au Titre I, aux roulants, ça concerne aussi les contrôleurs. Et lorsqu'on touche au Titre II, donc aux sédentaires, ben ça touche beaucoup de monde, dont des agents de conduites. Alors oui, ce que CFDT / FGAAC "auraient" obtenu pour le Titre II, notamment la suppression du point concernant la durée minimum d'une journée de service qui aurait dû passer à 4h au lieu de 5h30, ben ça ne concerne pas que les TA (CRML/CRLO), ça concerne aussi les agents de manoeuvre.

C'est un peu plus compréhensible ?

Je parlais de quelque chose de serieux comme la création du T5 (aujourd'hui TB3) ou la carte rouge (les deux combattues en leur temps par la CGT) recement pas d'une bricole comme celle que tu cites.

Merci beaucoup. Je vais réagir comme toi : le grade de TB3, pour un CRML, on s'en fout un peu. Pour moi, c'est peanuts, c'est un grade que je n'aurai sûrement jamais. Par contre, les 50€ de plus, ben je suis preneur, n'ayant pas la même paye qu'un TGViste. Tu vois, chacun voit midi à sa porte et il faut reconnaître que la CGT a obtenu quelque chose pour les agents de conduite, contrairement à ce que tu dis. Oui, un CRML est un agent de conduite...

C'est comme la position 19, obtenue en échange de la création du grade de CRML, me semble-t-il... Merci, c'est une position qu'on n'atteindra jamais. Pourtant, tu vois, je m'en fous. Je n'irai pas craché sur telle ou telle OS à cause de ça.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve dingue de ce félicité de ce que le soit disant syndicat FGAAC (qui pour moi n’est rien d’autre qu’un syndicat d'accompagnement de la direction et de renoncement) a obtenu. Comme pour les retraites il vient simplement d’accepter le fait qu’il y ait des roulements volontaires avec des conditions sociales qui restent dégradés, mais qui au final piqueront le boulot aux collègues dans les dépôts qui ne sont pas volontaire. Je trouve honteux que la direction SNCF négocie avec des OS qui ne représentent pas les cheminots (et de loin s’en faut).

Comme pour les retraites il n’on pas hésité à brader nos conditions de travail pour quelques €. C’est tout simplement lamentable j’espère que le peux de syndiqués qu’il leur reste rendront leur carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de quelque chose de serieux comme la création du T5 (aujourd'hui TB3) ou la carte rouge (les deux combattues en leur temps par la CGT) recement pas d'une bricole comme celle que tu cites.

l'exemple de la carte rouge = je l'adore !

Mais simplement , il faut ressortir tout .La carte rouge a été concédé lors d' un mouvement de grève de la fgaac .Sauf que ce point n'était pas dans le préavis ........;;; !

Les adc en grève à ce moment là , il débrayaient pourquoi et depuis combien de temps ????Dis voir !

même l'ordi croule de rire ......... donne nous les circonstances..............

Je me souviens plutôt des engueulades entre militants fgaac dans la salle des pas perdus sur ce point précis.D'ailleurs , l'un disait :

"avec le pognon que j'ai perdu ,je peux largement me payer le surclassement pendant plusieurs années ".

Mais vu le type de grève , la durée etc...tu devais être ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il confimer l'info comme quoi Chanussot aurait annoncé la fin du projet volontariat ?

les journées avec les negos FGAAC ne doivent plus rentrer,donc le projet a du plomb dans l'aile .

Ne t'inquiète pas la direction va nous sortir son plan B :toutes les tournées hors RH dans des filiales avec des volontaires comme chez Naviland Cargo .

De toute façon les OS sont piégées par la direction ,avec ou sans reforme du RH les trains roulerons hors RH avec des conditions de travail d'un autre age .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journées avec les negos FGAAC ne doivent plus rentrer,donc le projet a du plomb dans l'aile .

Ne t'inquiète pas la direction va nous sortir son plan B :toutes les tournées hors RH dans des filiales avec des volontaires comme chez Naviland Cargo .

De toute façon les OS sont piégées par la direction ,avec ou sans reforme du RH les trains roulerons hors RH avec des conditions de travail d'un autre age .

En tout cas pour le projet volontariat sur Vénissieux cela ne changerait rien étant donné que les trains sont pour la plupart hors période de nuit. Donc les résultats de la Fgaac d'hier ne remettent pas en cause la viabilité du projet de VSX. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple de la carte rouge = je l'adore !

Mais simplement , il faut ressortir tout .La carte rouge a été concédé lors d' un mouvement de grève de la fgaac .Sauf que ce point n'était pas dans le préavis ........;;; !

Les adc en grève à ce moment là , il débrayaient pourquoi et depuis combien de temps ????Dis voir !

même l'ordi croule de rire ......... donne nous les circonstances..............

Je me souviens plutôt des engueulades entre militants fgaac dans la salle des pas perdus sur ce point précis.D'ailleurs , l'un disait :

"avec le pognon que j'ai perdu ,je peux largement me payer le surclassement pendant plusieurs années ".

Mais vu le type de grève , la durée etc...tu devais être ????

c'était pour l'urssaf la grève .Je n'ai jamais vu personnes ,même les plus extrémistes ,ne pas faire la démarche pour la demander la carte 1er

Tu fais bien de rappeler que seul la FGAAc était en grève pour l'URSSAF .Regarde sur ta fiche de paye combien la FGAAC te fais gagner en plus sur la ligne :complément d'allocations de déplacement .Je n'ai jamais entendu dire sur le sujet que la FGAAC avait négocier de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le projet volontariat sur Vénissieux cela ne changerait rien étant donné que les trains sont pour la plupart hors période de nuit. Donc les résultats de la Fgaac d'hier ne remettent pas en cause la viabilité du projet de VSX. lotrela

oui mais si ton train a une releve qui roule la nuit ,c'est plus le meme prix ,donc le marché n'est peut etre plus rentable ???

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour l'urssaf la grève .Je n'ai jamais vu personnes ,même les plus extrémistes ,ne pas faire la démarche pour la demander la carte 1er

Tu fais bien de rappeler que seul la FGAAc était en grève pour l'URSSAF .Regarde sur ta fiche de paye combien la FGAAC te fais gagner en plus sur la ligne :complément d'allocations de déplacement .Je n'ai jamais entendu dire sur le sujet que la FGAAC avait négocier de la m....

quel rapport entre la carte rouge et l'urssaf ?C'était simplement ma question !

relis et tu trouveras le vrai Ayatollah...........Tout est bien d'un côté , tout est mauvais de l'autre .

Et tu parles d'une période où il était question de lutte et non de servilité...............

Mais dans le discours que tu tiens , comme je l'ai déjà pour mon ancienne ancienne os, le vocable ne passe plus .........................Par exemple :

-seule en grève ...............ce sont les grèvistes qui ....

- combien elle me fait gagner .............................

je ne rentrerai pas dans le détail ,.perso , j'ai perdu gros grâce à elle .Mais suis pas rancunier !

mes convictions ont tjrs dépassé cela ;

etc.............

l'un est le + fort , l'autre est ceci ou cela .ça me gave !

A ce jour , je n'ai aucun regard positif sur ceux qui cautionnent (ou font mine de...) le libéralisme actuel ................!c'est mon seul cap .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez que le préavis de la CGT, au quel se rallie une ribambelle d’organisations au non de l’unité, ne comporte d’aucune manière l’exigence du retrait du décret autorisant le volontariat.

Ce préavis est motivé par les exigences suivantes :

- Arrêt immédiat du processus qui vise à utiliser les agents de conduite en dehors de la

réglementation actuelle et visant à remettre en cause le RH0077.

- Non mise en oeuvre des roulements de « volontaires » qui induirait des

conséquences sur les autres roulements d’une même UP.

- Maintien des charges de travail et des roulements dans toutes les UP traction qui

sont menacées par les conséquences de la déréglementation au prochain

changement de service.

- Ouverture d’une véritable négociation sur l’organisation de la production.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce préavis est motivé par les exigences suivantes :

- Arrêt immédiat du processus qui vise à utiliser les agents de conduite en dehors de la

réglementation actuelle et visant à remettre en cause le RH0077.

- Non mise en oeuvre des roulements de « volontaires » qui induirait des

conséquences sur les autres roulements d’une même UP.

- Maintien des charges de travail et des roulements dans toutes les UP traction qui

sont menacées par les conséquences de la déréglementation au prochain

changement de service.

- Ouverture d’une véritable négociation sur l’organisation de la production.

...

Et par "l'arrêt immédiat", vous vous contenterez bien d'une pause? La même qu'en mars 2001 après vos 24h carrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve dingue de ce félicité de ce que le soit disant syndicat FGAAC (qui pour moi n’est rien d’autre qu’un syndicat d'accompagnement de la direction et de renoncement) a obtenu. Comme pour les retraites il vient simplement d’accepter le fait qu’il y ait des roulements volontaires avec des conditions sociales qui restent dégradés, mais qui au final piqueront le boulot aux collègues dans les dépôts qui ne sont pas volontaire. Je trouve honteux que la direction SNCF négocie avec des OS qui ne représentent pas les cheminots (et de loin s’en faut).

Comme pour les retraites il n’on pas hésité à brader nos conditions de travail pour quelques €. C’est tout simplement lamentable j’espère que le peux de syndiqués qu’il leur reste rendront leur carte.

Et alors?

As-tu bougé lors de l'abrogation de la lettre de 79? Ca aussi ça a été bradé, et gratuitement!

Y a-t-il eu quoi que ce soit contre la création de roulements de volontaires comme EPOC ou NAVILAND?

Maintenant, si tu as les moyens de te permettre de faire 9 jours pour le même résultat, fais toi plaisir.

Certains se croient toujours à l'époque du chemin de fer à papa, où tout s'obtenait par la grève, et que le 13ème mois servait exclusivement à rembourser les jours de grèves. lotrela

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.juste pour vous dire que je ne comprends plus grand chose.quand est ce qu'il y a greve finalement?

et c'est vrai que le projet de volontariat est annulé?si oui qu'est ce qui va se passé maintenant?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

As-tu bougé lors de l'abrogation de la lettre de 79? Ca aussi ça a été bradé, et gratuitement!

Y a-t-il eu quoi que ce soit contre la création de roulements de volontaires comme EPOC ou NAVILAND?

Maintenant, si tu as les moyens de te permettre de faire 9 jours pour le même résultat, fais toi plaisir.

Certains se croient toujours à l'époque du chemin de fer à papa, où tout s'obtenait par la grève, et que le 13ème mois servait exclusivement à rembourser les jours de grèves. lotrela

Je pense simplement que la direction ce joue bien de ton syndicat et en profite pour nous passer toute ces réformes (sans doute atténuer) mais elles passent par ce que le consortium SNCF/FGAAC/CFDT marche main dans la main, un point c'est tout. Arrête de ressortir la lettre de 79 comme seul argument, cela ne tient pas la route. Si vous croyez que vous faites l'unanimité, la il ya un gros problème; pour exemple ce matin dans mon dépôt le délégué FGAAC a failli se faire massacrer par des gens non syndiqués en plus. Vous n'avez rien réglé et bien au contraire vous avez ouvert la porte à ce que tout le monde défend depuis des mois. En gros vous avez contentez 900 volontaires.

Et si tu crois que cela m'amuse de faire grève arrête de faire du syndicalisme, cela n'amuse personne, mais il y a des fois où c'est la seule solution. Ou alors on accepte pour quelques € de faire tout et n'importe quoi comme le fait la FGAAC/CFDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on avait déjà commencé à discuté de cet article du Figaro, ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...0&start=360

Un modo, pourrait-il les fusionner svp ?

Sinon, c'est vrai que cette méthode, quelle soit électoraliste ou non, prouve l'état d'esprit de la FGAAC et tenter des coups de poker pareil en pariant avec nos conditions de travail et en bluffant avec la mobilisation des autres, c'est plus que moyen...

Penses-tu que la greve de la CGT prevu pour le 23 Nov, c'est a dire le LENDEMAIN de la parution du decret ne soit pas electoraliste ?

Bonjour,

Moi je trouve dingue de ce félicité de ce que le soit disant syndicat FGAAC (qui pour moi n’est rien d’autre qu’un syndicat d'accompagnement de la direction et de renoncement) a obtenu. Comme pour les retraites il vient simplement d’accepter le fait qu’il y ait des roulements volontaires avec des conditions sociales qui restent dégradés, mais qui au final piqueront le boulot aux collègues dans les dépôts qui ne sont pas volontaire. Je trouve honteux que la direction SNCF négocie avec des OS qui ne représentent pas les cheminots (et de loin s’en faut).

Comme pour les retraites il n’on pas hésité à brader nos conditions de travail pour quelques €. C’est tout simplement lamentable j’espère que le peux de syndiqués qu’il leur reste rendront leur carte.

Comme il a été dit plus haut, il est tres possible que les journées prevues pour les volontaire ne soient plus applicables car les principales modifes ont été retirées, il va donc falloir que les volontaires soient au RH actuel avec tres peu de modifs et c'estait plus la demande principale donc sur ce point c'est un succés.

Depuis le temps que je suis a la SNCF, je n'ai jamais vu la direction reculer entierement en retirant un projet ou ce projet est amender, adapter apres négociations ou il revient quelques temps plus tard sous une autre forme mais avec toujours le même but. Croire que l'on peut refuser TOTALEMENT un projet et faire reculer l'entreprise est totalement utopique. C'est en cela que je soutient la FGAAC qui a la merite de voir et de dire les choses clairement plutot que d'envoyer ses militants dans le mur en refusant absolument tout comme d'autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.