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Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

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Juste comme ça, la SNCF n'a pas abandonné son projet de volontaire (accepté par la SNCFFGAACCFDT)mais la juste repoussé de quelques mois, lisez la dépêche AFP:

Dépêche AFP

Voila ce qui M Nadal:

'La SNCF a indiqué que "le projet était reporté de plusieurs mois", mais a dit ne pas renoncer "au principe du volontariat qui devrait être confirmé dans le décret"'

Modifié par franzy51
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N'importe quoi... Vive la parano et la désinformation dont tu es coutumié.

Le Fret annonce qu'environ 20 % du parc de locs ne sera pas utilisé lors du prochain service. Afin que cette non utilisation ne vienne pas grever encore plus les comptes du Fret, il y a donc ce transfert vers cette filiale. C'est uniquement une opération comptable qui en plus pourra rapporter de l'argent en louant justement les engins qui sont en trop.

Je suis peut être parano mais toi t'es un grands naîf .Gagner de l'argent la sncf

sait tu combien nous facturons à portes (grand dépôt international) le plein de gazoil pour une entreprise extérieur :70€ alors que la remise à neuf à coûté des millions d'€ .le jour ou la sncf gagnera de l'argent en louant ses locs au privé ,on sera nous aussi privé et ça pourrait arriver plus vite que tu crois ...

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N'importe quoi... Vive la parano et la désinformation dont tu es coutumié.

Le Fret annonce qu'environ 20 % du parc de locs ne sera pas utilisé lors du prochain service. Afin que cette non utilisation ne vienne pas grever encore plus les comptes du Fret, il y a donc ce transfert vers cette filiale. C'est uniquement une opération comptable qui en plus pourra rapporter de l'argent en louant justement les engins qui sont en trop.

Tout comme la jolie opération comptable = création de Rff ................ nonmais

revoltages 20 % de locs en trop ....................ha bon ! info made in ???

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N'importe quoi... Vive la parano et la désinformation dont tu es coutumié.

Le Fret annonce qu'environ 20 % du parc de locs ne sera pas utilisé lors du prochain service. Afin que cette non utilisation ne vienne pas grever encore plus les comptes du Fret, il y a donc ce transfert vers cette filiale. C'est uniquement une opération comptable qui en plus pourra rapporter de l'argent en louant justement les engins qui sont en trop.

J'en ai une autre pour toi :secours à une entreprise extérieur ,je te laisse chercher le tarif si tu es un tant soit peu curieux, à rapprocher avec ce que demandait la sncf à une association pour faire circuler une 141R il y aquelques années :1500€ pour la mise à disposition d'un ctt, je crois bien que les tarifs n'ont pas suivit l'inflation mais il ne faut pas entraver l'ouverture du marché ....

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Vinces parce que tu crois que c'est une avancée de reculer de 12 à 8 car pour moi ce qui n'est pas garanti n'est pas acquis !

Rassure moi, tu sais lire ? koiquesse

Il est écrit : " Par ailleurs, pour l’activité du transport de fret, le chef d'établissement est habilité à

apporter aux roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement les

modifications ci-après. Ces modifications ne peuvent être appliqués qu’aux agents ayant donné

leur accord explicite :" suivit de : " Par dérogation au 4 de l’article 16, le nombre de repos périodiques doubles, triples le

cas échéant, peut être réduit à un minimum de quarante-huit par an. Seize de ces repos

périodiques doivent être placés sur un samedi et un dimanche consécutifs ou sur un dimanche et

un lundi consécutifs"

Celà veut donc dire que ceux sont les volontaires qui auront ces RP dont tu as l'air de te soucier...

Si tu n'es pas volontaire, tu n'a donc pas à inquiéter... à moins que tu sois volontaire...

Cordialement

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C'est quand même un peu fort de café de qualifier de "victoire" le fait que l'attaque est un peu moins lourde que celle initialement annoncée. On ne se cale pas quand même par rapport aux désiderata et aux fantaisies de la direction et du gouvernement quand même pour juger si on a gagné ou pas? Il faut regarder les acquis qu'on a aujourd'hui dans la main, et voir ce qu'on aura demain pour faire un bilan. Rien d'autre. Pas les effets d'annonces et les feux d'artifices de tel ou tel OS, de Sarko à la télé ou Pepy à la fête de l'Huma etc.

C'est un peu comme le service minimum. Au début, Sarkozy annonçait l'intervention de l'armée et des trains qui roulaient sans interruption pendant les heures de pointes, avec réquisition si nécessaire.

Les choses sont ainsi faites que la forme qu'a prise le service minimum, c'est que certaines catégories de cheminots doivent effectuer des DII et ne peuvent plus rejoindre en cours, spontanément, des mouvements reconductibles.

L'introduction des DII n'est pas pour autant une "victoire", mais bel et bien un recul par rapport à la réglementation antérieure.

Il en est de même avec le nouveau projet de décret qui va sortir, qui constitue indéniablement un recul par rapport à l'ancienne réglementation. Hier, une réglementation unique dans la Traction. Demain, deux réglementations dans la Traction avec mise en concurrence entre ADC au sein même de la SNCF.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre, peut importe notre appartenance syndicale!

La question qui est maintenant posée aux mécanos est de savoir s'ils sont prêts à se battre pour faire reculer la direction qui attaque toujours, mais a été contraintes de diminuer l'intensité de son attaque de par le rapport de force. Rapport de force construit sur la base d'une mécontentement grandissant chez les mécanos, la réussite notamment de la journée du 6 qui a surpris bon nombre de personne, et la menace d'une reconduction de cette grève.

La direction de la SNCF a eu plusieurs mois pour retirer son projet, les concertations et négociations se sont enchaînées depuis plusieurs mois maintenant, avec toutes les OS. Elle a lâché du lest de façon significative qu'après le 6 novembre qui a mobilisé entre 40 et 55 % de grévistes chez les mécanos, et l'annonce imminente d'une grève reconductible.

Je m'en fiche pas mal de qui se tire la couverture chez les OS. La lecon à retenir, quoi qu'il en soit, c'est que la direction de la SNCF craint avant et par dessous tout une grève massive, du propre aveu de Pépy.

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SNCF/grève : la CFDT et la FGAAC renonce

Source : AP

20/11/2008 | Mise à jour : 11:40 | .

Après l'avoir reporté au week-end prochain, les fédérations des cheminots CFDT et FGAAC ont annoncé ce matin le retrait définitif de leur préavis de grève reconductible à la SNCF.

Cinq autres fédérations (CGT, FO, CFTC, CGC et Sud) doivent poursuivre ce jeudi leurs négociations avec la direction pour tenter d'éviter une grève reconductible à partir de dimanche soir. Le conflit porte sur le temps de travail des conducteurs du fret.

Dans un communiqué commun diffusé jeudi matin, la CFDT et la FGAAC se félicitent que le décret paru ce jeudi au Journal officiel sur le temps de conduite reprenne "dans sa totalité le résultat de la négociation menée" par les deux syndicats et qui se sont achevées lundi.

Le projet de la direction, qui souhaitait réformer en profondeur le temps de travail des conducteurs du fret "est aujourd'hui techniquement infaisable", selon les deux syndicats qui estiment que "l'objectif a été atteint".

"La CFDT et la FGAAC considèrent donc que les conditions sont réunies pour que la concertation sur la production et l'organisation du fret reprenne en dehors du cadre de la grève", soulignent les deux fédérations.

Les cinq autres syndicats exigent notamment de la direction qu'elle renonce à engager des discussions "de gré à gré" avec les conducteurs pour expérimenter une modification du temps de travail et des assurances pour qu'une telle réforme ne soit pas du tout tentée, qu'il s'agisse des conducteurs du fret ou de l'ensemble de la SNCF

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La lecon à retenir, quoi qu'il en soit, c'est que la direction de la SNCF craint avant et par dessous tout une grève massive, du propre aveu de Pépy.

et pas que la SNCF. La grève des enseignants, massive, la mobilisation à la Poste, massive, 5000 flics à Lyon, les magistrats, le chômage technique qui s'annonce lui aussi massif , Sarko et ses accolytes commencent à avoir la trouille d'une généralisation ... grâce à la FGAAC évidemment ! helpsoso

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SNCF/grève : la CFDT et la FGAAC renonce

Ça résume bien que ce sujet n'a plus lieu d'être, d'autant plus qu'il se recoupe complètement avec l'autre sujet " appel à la grève de la CGT ". Donc, en conséquence, après concertation entre modos, je ferme ce sujet et vous demande de continuer le débat dans l'autre sujet. Merci. helpsoso

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