Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève de la FGAAC la semaine prochaine


Invité necroshine

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Merci beaucoup. Je vais réagir comme toi : le grade de TB3, pour un CRML, on s'en fout un peu. Pour moi, c'est peanuts, c'est un grade que je n'aurai sûrement jamais. Par contre, les 50€ de plus, ben je suis preneur, n'ayant pas la même paye qu'un TGViste. Tu vois, chacun voit midi à sa porte et il faut reconnaître que la CGT a obtenu quelque chose pour les agents de conduite, contrairement à ce que tu dis. Oui, un CRML est un agent de conduite...

C'est comme la position 19, obtenue en échange de la création du grade de CRML, me semble-t-il... Merci, c'est une position qu'on n'atteindra jamais. Pourtant, tu vois, je m'en fous. Je n'irai pas craché sur telle ou telle OS à cause de ça.

Pour cette première citation, je suis étonné de ne pas avoir eu de réaction de ta part. Juste histoire que tu admettes avoir fait une erreur de jugement, et considérer que 50€ supplémentaire pour une paye de CRML, c'est une avancée significative.

Et ma question :

Pour Vinces, je note que ma réponse t'a laissé indifférent. 50€ par mois pour un CRML, ça représente combien de surclassements, gagnés grâce à ta superbe carte rouge ?

Toujours dans le but de comparer 2 avancées, une étant significative, l'autre pas, selon tes critères.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la star de ces derniers jours, c'est bien la FGAAC, félicitée de concert par Gouvernement et Direction!!!

La Direction aurait fait des propositions demain à 9h en recevant les OS qui appellent à la grève le 23 mais l'occasion inespérée s'est présentée de "négocier" avant, de donner un joli coup de pouce à la FGAAC et de noyer l'appel à mobilisation du 23 par la m^me occasion avec en ligne de mire de Guillaume Duchemin, la CGT!

Pour ta dernière phrase on est d'accord, il n'y aura pas d'appel de la FGAAC! D'ailleurs il aurait dû le dire ailleurs Guillaume Duchemin au lieu de jouer la brute d'opérette en maintenant une pseudo pression!

si tu baisses les bras avant le combat ,pourquoi tant de question si le combat si ton combat est juste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absoluement une greve avant les negociations ? la menace d'une greve est suffissante, la preuve, ce qui a été obtenu par la FGAAC. Il reste en effet le 23 nov pour ceux qui pensent qu'ils peuvent obtenir plus...

je suis d'accord avec toi la greve c'est le dernier moyen si les negociations n'avance pas mais la c'est pas le cas

ca s'apelle le dialogue social comme ca on te reproche pas de faire la greve systématiquement

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absoluement une greve avant les negociations ? la menace d'une greve est suffissante, la preuve, ce qui a été obtenu par la FGAAC. Il reste en effet le 23 nov pour ceux qui pensent qu'ils peuvent obtenir plus...

Euh dis voir là

Les négociations sont bien entamées depuis le début de l'année là

Le projet volontaire depuis fin juin

Il suffit de se rendre sur le blog et de lire ce qu'il y a de marquer , en particulier les propositions faites que Nadal et son adjoint avaient toujours refusé

Pour ma part , prêt de 6 mois de négociation, c'est pas mal, et j'irai dire du jamais vu dans la boite

Bizarre que depuis que les préavis ont été posés, que la presse s'est emparé de l'affaire tout à coup la direction se met à dire "dialogue"

Le pire la dedans( je n'engage que mon avis) c'est l'attitude de Mr Pépy qui découvre l'histoire alors soit il nous joue la vierge effarouchée et finalement se moque royalement des gars, soit l'accès du blog ne lui est pas permis et que donc Nadal et Co lui ont caché les propositions et concessions des mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser que la direction souhaitant negocier elle le fasse avec la FGAAC plus rationelle qu'avec des OS tel que SUD ou la CGT; Le tout afin d'eviter un conflit.

Mais elle risque de ne rien eviter du tout!!!

Puisque pour le moment le preavis du 23 est toujours là....et que si les adc ne se contentent pas d'un article 49 "light" ils pourront le faire savoir...Car jusqu'à preuve du contraire le volontariat n'est pas abandonné (au contraire pour moi il est meme relancé car autrement plus attrayant....) et donc le cas de ceux (TRES NOMBREUX) qui veulent rester au RH mais risquent de voir partir la charge grace à ce tour de passe passe est toujours d'actualité...(leur prime moyenne ne semble confortée que pour un an...)...

Quand à la rationalité de la FGAAC ça n'engage que toi...La preuve la Fgaac dans ses tracts dit vouloir preserver le RH et accepte quand meme que la direction puisse jouer aux apprentis sorciers .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi la greve c'est le dernier moyen si les negociations n'avance pas mais la c'est pas le cas

ca s'apelle le dialogue social comme ca on te reproche pas de faire greve synthematiquement

C'est du patois niçois ce truc là????? bigbisouslotrela lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Car jusqu'à preuve du contraire le volontariat n'est pas abandonné (au contraire pour moi il est meme relancé car autrement plus attrayant....)

Ah tiens on commence à en voir enfin les effets pervers de cette négociation... Voilà de quoi donner la légitimité aux volontaires indécis... Voilà comment on légitime une remise en cause de la réglementation. Je suis persuadé que la direction a déjà fait ces calculs.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle risque de ne rien eviter du tout!!!

Puisque pour le moment le preavis du 23 est toujours là....et que si les adc ne se contentent pas d'un article 49 "light" ils pourront le faire savoir...Car jusqu'à preuve du contraire le volontariat n'est pas abandonné (au contraire pour moi il est meme relancé car autrement plus attrayant....) et donc le cas de ceux (TRES NOMBREUX) qui veulent rester au RH mais risquent de voir partir la charge grace à ce tour de passe passe est toujours d'actualité...(leur prime moyenne ne semble confortée que pour un an...)...

Quand à la rationalité de la FGAAC ça n'engage que toi...La preuve la Fgaac dans ses tracts dit vouloir preserver le RH et accepte quand meme que la direction puisse jouer aux apprentis sorciers .....

Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de participants le 23, nous en reparlerons apres cette date, mais si c'est le cas la direction aura bien eviter une grosse greve, (les petites, elle y est habituée ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Vous partagez ceci?:

Les autres dérogations sont encadrées et compensées :

• les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret.

De plus, l’usage de cette disposition fera l’objet d’un suivi en CHSCT.

• sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l’entreprise s’engage à accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12 (140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11).

Perso, j'ai 1000 raisons d'être en colère et mobilisé le 23/11 si l'occasion m'en est donnée mais là, ça fait 1001!

C'est facile de négocier ça quand on a 52 week-end par an à la maison Mr Guillaume Duchemin!

12 RP SA+DI et 22 DI, ça me faisait léger mais alors là, ça va faire du ménage dans le répertoire des amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de participants le 23, nous en reparlerons apres cette date, mais si c'est le cas la direction aura bien eviter une grosse greve, (les petites, elle y est habituée ..)

Puisque tu as répondu à une intervention postérieure à la mienne, je note que pour la 2e fois tu ne souhaites pas me répondre. Très bien, je prends ça comme une preuve que tu ne réponds pas aux questions posées. Et je ne chercherai plus à obtenir de réponse.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Vous partagez ceci?:

Les autres dérogations sont encadrées et compensées :

• les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret.

De plus, l'usage de cette disposition fera l'objet d'un suivi en CHSCT.

• sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l'entreprise s'engage à accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12 (140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11).

Perso, j'ai 1000 raisons d'être en colère et mobilisé le 23/11 si l'occasion m'en est donnée mais là, ça fait 1001!

C'est facile de négocier ça quand on a 52 week-end par an à la maison Mr Guillaume Duchemin!

12 RP SA+DI et 22 DI, ça me faisait léger mais alors là, ça va faire du ménage dans le répertoire des amis!

le premier passage est plus inquiétant

1/c'est quoi des circonstances exceptionnelles

2/situations et contraintes individuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de frappe qui est rectifiée Mr le CRL de LAS VEGAS lotrela

Ah pardon mais depuis le 4 novembre je fais partie du grand depot de Marseille Blancarde.....

Pas de meprise SVP !!!! bigbisous

faut que je change ça dans mon profil....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Vous partagez ceci?:

Les autres dérogations sont encadrées et compensées :

• les circonstances exceptionnelles et imprévues permettant la modification du programme de travail sous un délai de 48 heures sont encadrées par la prise en compte des situations individuelles et des contraintes personnelles des agents par la hiérarchie du Fret.

De plus, l’usage de cette disposition fera l’objet d’un suivi en CHSCT.

• sur les 16 repos placés sur un samedi/dimanche ou dimanche/lundi, l’entreprise s’engage à accorder 8 samedis/dimanches et à rémunérer les repos SA/DI non obtenus entre 8 et 12 (140€ si seulement 8 Repos SA/DI obtenus ; 90€ si 9 ; 50€ si 10 ; 20€ si 11).

Perso, j'ai 1000 raisons d'être en colère et mobilisé le 23/11 si l'occasion m'en est donnée mais là, ça fait 1001!

C'est facile de négocier ça quand on a 52 week-end par an à la maison Mr Guillaume Duchemin!

12 RP SA+DI et 22 DI, ça me faisait léger mais alors là, ça va faire du ménage dans le répertoire des amis!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...st&id=11061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben moi je viens d'apprendre comment la CGT va pouvoir sortir de la grève après le 23.

Et ne me demandez pas, j'ai pas le droit de le dire...encore controleursncf

Te cache plus derrière la grenouille Guillaume Duchemin, tu es démasqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et ma question :

Toujours dans le but de comparer 2 avancées, une étant significative, l'autre pas, selon tes critères.

Gom

Ce sujet evolue tellement vite qu'on a parfois du mal a se retrouver et ne pas sauter des etapes.

Donc effectivement en ce qui concerne cette petite avancée, et bien c'est une petite avancée, je comprends que 50€ ne soient pas negligeable mais qu'en sera-t-il dans le temps ? comparé a d'autre avancés celle-ci peut etre interressante mais n'est pas remarquable. Tu l'a compare a la carte rouge que j'ai cité et en effet l'exemple que j'ai pris n'etait pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luc Nadal répond à ta place et bien soit, mais c'est ton avis qui m'intéressait!

Le projet est mort donc plus besoin des volontaires ,donc il n'y aurra personne pour l'appliquer .

Un nouveau projet va sortir mais avec des volontaires dans une filiale et le problème sera encore pire pour le fret a la SNCf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter ça, je propose que l'on ajoute ce smiley sur le forum:

Je le trouve très sympa ce smiley! Pourrais-tu le rajouter à la fin de la phrase qui suit?

12 RP SA+DI--------->8 RP SA+DI mini accordés obligatoirement à l'agent, le reste on "compense" financièrement"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très sympa ce smiley! Pourrais-tu le rajouter à la fin de la phrase qui suit?

12 RP SA+DI--------->8 RP SA+DI mini accordés obligatoirement à l'agent, le reste on "compense" financièrement"!

Ce n'est pas le bon smiley, le mien est l'original.

Si la FGAAC améliore votre pouvoir d'achat, vous n'allez pas vous plaindre en plus?

Surtout en ces temps-ci?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon smiley, le mien est l'original.

Si la FGAAC améliore votre pouvoir d'achat, vous n'allez pas vous plaindre en plus?

Surtout en ces temps-ci?

C'est bizarre, ma femme a trouvé le smiley bein fait mais elle a moins rigolé en lisant le 12 mini devenu 8 mini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.