Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Merci Raez j'avais bien compris. J'ai moi-même hésité à racourcir aussi vite mais comme un commentaire disait plus haut qu'on était trop technique alors j'ai voulu faire simple.

Mais quoiqu'il en soit, quand t'as une plaque Nf et que l'oeilleton est allumé, alors tu en déduis que ça peut être tout sauf un carré, sinon c'est un dérangement contraire à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

...

Mais quoiqu'il en soit, quand t'as une plaque Nf et que l'oeilleton est allumé, alors tu en déduis que ça peut être tout sauf un carré, sinon c'est un dérangement contraire à la sécurité.

??? Ce genre d'affirmation m'interpelle....

Tu ne regardes l'oeilleton QUE lorsque le panneau presente UN feu rouge fixe et dans ce cas cela ne peu etre qu'un semaphore et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'emballe pas Vinces t'emballe pas, j'ai dû mal m'exprimer tt va bien lotrela . Ce que je voulais dire, c'est que dans tous cas: sémaphore, un avertissement, un jaune cli ou un VL tu auras l'oeilleton allumé. Après j'ai pas dit quand tu le regardais. Et si par malheur tu avais l'oeilleton allumé alors que le signal a une plaque Nf et 2 feux rouge et donc un carré alors je pense que le SE a du travail sur la planche et qu'on est bien en dérangement contraire à la sécu.

J'espère que j'ai levé le doute sur ce que j'ai dit précédemment Vinces et que j'ai pas dit de connacerie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que dans tous cas: sémaphore, un avertissement, un jaune cli ou un VL tu auras l'oeilleton allumé.

Perso :

- A+ oeileton = je m'en tape la pastille de l'oeilleton

- VL+ oeilleton = j'ai autre chose à faire que de compter les oeilletons

Après j'ai pas dit quand tu le regardais. Et si par malheur tu avais l'oeilleton allumé alors que le signal a une plaque Nf et 2 feux rouge et donc un carré alors je pense que le SE a du travail sur la planche et qu'on est bien en dérangement contraire à la sécu.

-2 feux rouges +NF = l'oeilleton et la plaque NF , on s'en fout !

- la plaque Nf = je ne l'ai même pas regardé , à ce moment elle ne présente aucun intérêt ! !

Tu as l'air d'aimer les prises de tête ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

- A+ oeileton = je m'en tape la pastille de l'oeilleton

- VL+ oeilleton = j'ai autre chose à faire que de compter les oeilletons

-2 feux rouges +NF = l'oeilleton et la plaque NF , on s'en fout !

- la plaque Nf = je ne l'ai même pas regardé , à ce moment elle ne présente aucun intérêt ! !

Tu as l'air d'aimer les prises de tête ! lotrela

ba je sais pas on m'a dit que je fesais trop simple plus haut... Le truc c'est que les mécanos traitent le signal en tant que mécano et les AC en tant qu'AC et tout ce que j'ai dis au dessus ba nous on s'en tape pas puisqu'on est responsable des installations de sécu de notre secteur circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

...

-2 feux rouges +NF = l'oeilleton et la plaque NF , on s'en fout !

- la plaque Nf = je ne l'ai même pas regardé , à ce moment elle ne présente aucun intérêt ! !

Tu as l'air d'aimer les prises de tête ! lotrela

Ha non pas du tout.... le cas est tres théorique, il ne doit pas pourvoir se produire (2 feux rouge + l'oeilleton) mais dans l'hypothèse ou cela arriverait tu as intérêts a ne pas "t'en foutre" car si un des deux feux rouges s'eteinds accidentellement..... que ce passerait-il ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pkoi je parlais de dérangement contraire à la sécu. Mais c'est bon on retombe sur nos pattes et on est d'accord alors que demande le peuple?!

Bonne soirée Vinces lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pas du tout.... le cas est tres théorique, il ne doit pas pourvoir se produire (2 feux rouge + l'oeilleton) mais dans l'hypothèse ou cela arriverait tu as intérêts a ne pas "t'en foutre" car si un des deux feux rouges s'eteinds accidentellement..... que ce passerait-il ?

Vinces , lis avant de bondir sur mon post lotrela

Tout d'abord , voilà la phrase à laquelle je réponds est :

"Et si par malheur tu avais l'oeilleton allumé alors que le signal a une plaque Nf et 2 feux rouge et donc un carré "

Donc , c'est clair..non.....

Le signal a 2 feux rouges ................Point barre !Cela est une situation .

Lorsque je suis au pied du signal , c'est ce qui m'importe .Après , je vois en fonction de ce qu'on me dit au tel ou à la radio.

Si , ça passe à VL ou A , je m'en bats de savoir oeilleton ou pas .Désolé !

Et je doute que le jour où tu as passé ton examen , tu ai dis à l'inspecteur : "je suis devant un signal présentant 2 feux rouges , donc je m'inquiète de savoir si c'est une plaque NF + un oeilleton "

non , tu lui as dit :

2 feux rouges = carré .Point barre !

Le propos n'est pas :

"un des 2 feux rouge est éteint...................."

Si telle avait été la question , elle serait ecrite ainsi :

"vous êtes devant un signal présentant un feu rouge + NF +oeilleton...mais non ce n'est pas ça !

Là , oui , je m'interroge

C'est une autre situation !Donc , ne te permet de mettre ma réponse sur une question qui n'est posée .

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dslé je ne pensais pas que mes posts allaient tourner comme ça...

C'est pas grave les copains faut pas vous facher, un p'tit bisous et ça repart bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dslé je ne pensais pas que mes posts allaient tourner comme ça...

C'est pas grave les copains faut pas vous facher, un p'tit bisous et ça repart bigbisous

okok

Pas de problème mais on peut interpréter la longueur du kiki du prince mais pas sur la signalisation comme le fait Vinces , tout simplement .J'ai une situation , j'y réponds .... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que j'interprétais la signalisation ?

Tu es rayonnant ..........................de ?

Une fois de plus , tu réponds un un fil sans grande importance .

Par contre , tu ne réponds pas au message N°33 qui est ci-dessus .Oui , tu interprète !

Relis toi .

En bref :

1-sebounetdu63 parle de 2 feux rouge+ NF+ oeilleton

2- j'interviens pour dire que dans ce cas , je m'en tape de NF et oeilleton

3- tu viens à la charge pour me dire que je n'ai pas à m'en foutre si un feu rouge est éteint !

Or "sébounet" donne un cadre précis en 1- et toi tus parle d'un autre cas .Donc oui Môssieur le tgviste , tu interprêtes la signalisation :

2 feux rouges et un feu rouge éteint , pour toi c'est la même chose .................Chapeau !

Donc , dorénavant , si tu veux que je te réponde normalement pour un débat constructif .Il faut être deux !, tu répond au post .Dans ce cas , répond au message N°33...................

tu vois là , il ne s'agit pas de politique , ni de syndicalisme , ou de religion etc ...Non , il s'agit boulot

Hé bien , tu arrive à te tirer une balle dans le pied .Ne t'étonne pas si pour la majorité des forumers

tu passes pour...................( ????? !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur les signaux à relais, c'est mécaniquement pas possible d'allumer l'oeilleton et le carré en même temps, tout simplement parce que le carré correspond à l'état de desexcitation de tous les relais et qu'il faut au minimum le 1er relai de la chaine de feux du signal en position excité pour que l'oeilleton s'allume. Donc mécaniquement impossible...

Maintenant, le BAL est réputé fiable et on se remémore l'accident de Lyon (à la bif. de Sathonay).

Enfin j'ai déjà eu un cas qui est soit disant impossible : avoir sur le même signal présenté en même temps la voie libre et l'avertissement. Mécaniquement, c'est effectivement impossible (le relai qui éclaire VL ou A est bistable 2 positions) sauf que là... c'était une vis du capot de protection qui avait été mal refixée ou qui avait cédée par le SE lors d'un entretien en journée et la lumière au travers du signal donnait l'impression d'un voie libre en pleine forme et d'un jaune un peu faible, mais bien présent (ce qui m'avait interpellé c'est que j'avais eu l'avertissement juste avant et de loin, le signal présentait vraiment vert + jaune et de près ça disparaissait...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rayonnant ..........................de ?

Une fois de plus , tu réponds un un fil sans grande importance .

Par contre , tu ne réponds pas au message N°33 qui est ci-dessus .Oui , tu interprète !

Relis toi .

En bref :

1-sebounetdu63 parle de 2 feux rouge+ NF+ oeilleton

2- j'interviens pour dire que dans ce cas , je m'en tape de NF et oeilleton

3- tu viens à la charge pour me dire que je n'ai pas à m'en foutre si un feu rouge est éteint !

Or "sébounet" donne un cadre précis en 1- et toi tus parle d'un autre cas .Donc oui Môssieur le tgviste , tu interprêtes la signalisation :

2 feux rouges et un feu rouge éteint , pour toi c'est la même chose .................Chapeau !

Donc , dorénavant , si tu veux que je te réponde normalement pour un débat constructif .Il faut être deux !, tu répond au post .Dans ce cas , répond au message N°33...................

tu vois là , il ne s'agit pas de politique , ni de syndicalisme , ou de religion etc ...Non , il s'agit boulot

Hé bien , tu arrive à te tirer une balle dans le pied .Ne t'étonne pas si pour la majorité des forumers

tu passes pour...................( ????? !)

Le poulain à NS est passé sur le forum après la rédaction de ce post qui reste sans réponse .

C'est quand la St Poulain ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carré est un carré ! ensuite que tu parles de cantonnement est une autre chose, dans le réferentiel on parle de sémaphore de bal et pas de carré de bal.

le vocabulaire est important.

Je suis entièrement d'accord : un carré n'a pas de famille. Un carré est un carré.

A aucun moment dans le référentiel le terme de carré de BAL, de BAPR ou de BM n'est utilisé. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai déjà eu un cas qui est soit disant impossible : avoir sur le même signal présenté en même temps la voie libre et l'avertissement. Mécaniquement, c'est effectivement impossible (le relai qui éclaire VL ou A est bistable 2 positions) sauf que là... c'était une vis du capot de protection qui avait été mal refixée ou qui avait cédée par le SE lors d'un entretien en journée et la lumière au travers du signal donnait l'impression d'un voie libre en pleine forme et d'un jaune un peu faible, mais bien présent (ce qui m'avait interpellé c'est que j'avais eu l'avertissement juste avant et de loin, le signal présentait vraiment vert + jaune et de près ça disparaissait...)

Yaya

j'ai déjà eu ce cas cette année il me semble mais pour de vrai (les feux vert et jaune étaient alimentés, on était de nuit pour ceux qui douteraient) . faudrait que je retrouve les photos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre dans les dérangements contraires à la sécurité, et là, il n'y a plus de limite... lotrela

En JM aujourd'hui, on a parlé d'un jaune-cli qui précédait un RR60 ! Et pour le coup, en décortiquant, il a été découvert que le jaune-cli n'était pas un jaune-cli mais bel et bien un " avertissement qui clignote " !!! ( je mets des guillemets parce que ça ne veut pas dire grand'chose, mais c'était bel et bien le cas )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce cas cette année il me semble mais pour de vrai (les feux vert et jaune étaient alimentés, on était de nuit pour ceux qui douteraient) . faudrait que je retrouve les photos :-)

Jaune et vert en même je l'ai aussi eu (Mais comme Yaya: capots ouverts par des riverains facétieux !), il va de soi que j'ai appliqué la règle du pré-avertissement . . . revoltages

.

.

.

.

.

.

.

.

.

bigbisous

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce cas cette année il me semble mais pour de vrai (les feux vert et jaune étaient alimentés, on était de nuit pour ceux qui douteraient) . faudrait que je retrouve les photos :-)

une chose possible lors d'incendies par exemple ,un cable brulé ,les isolants fondus les conducteurs se trouvent plus ou moins en contact , ça c'est la pire des choses que l'on craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose possible lors d'incendies par exemple ,un cable brulé ,les isolants fondus les conducteurs se trouvent plus ou moins en contact , ça c'est la pire des choses que l'on craint !

Effectivement, c'est pour ça que l'on doit demander un bulletin de franchissement lorsqu'un signal équipé d'une autorisation de franchissement lumineuse (Réseaux étrangers) présente l'ensemble de ses feux allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les signaux à relais, c'est mécaniquement pas possible d'allumer l'oeilleton et le carré en même temps,

(le relai qui éclaire VL ou A est bistable 2 positions)

Bonjour

Voila je me permet de te reprendre sur deux choses ce n'est pas mécanique mais electriquement, de plus ce n'est pas le relais qui eclaire mais c'est le contact du relais qui permet d'eclairer ou d'eteindre une indication.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre dans les dérangements contraires à la sécurité,

Je me permet aussi de te reprendre pour moi c'est plutot un derangement d'installation mais ce n'est pas contraire a la securité un A + Vl c'est une incoherence et les conducteurs on des procedures à respecter un contraire a la securité c'est par exemple ouvrir un signal a VL au lieu de RR. Car la il ni a rien qui te dit qu'il y a incoherence.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila je me permet de te reprendre sur deux choses ce n'est pas mécanique mais electriquement, de plus ce n'est pas le relais qui eclaire mais c'est le contact du relais qui permet d'eclairer ou d'eteindre une indication.

A bientot.

Pour info, la majorité des conducteurs est recruter avec un diplome en electrotechnique koiquessemdrmdr ..... mais j'aime bien ton etat d'esprit.... mdrmdr

Ceci dit lorsque sur un relais tu as un contact fermé au repos et un autre ouvert au repos, il s'agit bien de mecanique celle-ci estant activé de façon electrique.... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre dans les dérangements contraires à la sécurité, et là, il n'y a plus de limite... koiquesse

En JM aujourd'hui, on a parlé d'un jaune-cli qui précédait un RR60 ! Et pour le coup, en décortiquant, il a été découvert que le jaune-cli n'était pas un jaune-cli mais bel et bien un " avertissement qui clignote " !!! ( je mets des guillemets parce que ça ne veut pas dire grand'chose, mais c'était bel et bien le cas )

Donc ton jaune-cli etait une anomalie qui aurait etre eventuellement detecté par un clignotement aleatoire.....c'est ça ?

J'ai reçu un MP me desant que ce que j'avais ecrit n'avais pas été compris donc je recommance;

Ce qui a été pris pour un Jaune-cli etait donc un clignotement accidentel d'un avertissement qui n'aurait pu etre detecté comme anormal que par un clignotement aléatoire (non regulier)

J'espere que c'est plus clair ainsi.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la majorité des conducteurs est recruter avec un diplome en electrotechnique koiquessemdrmdr ..... mais j'aime bien ton etat d'esprit.... mdrmdr

Ceci dit lorsque sur un relais tu as un contact fermé au repos et un autre ouvert au repos, il s'agit bien de mecanique celle-ci estant activé de façon electrique.... Non ?

Je peux etre pinailleur. Ce que tu dis est vrai c'est mécanique, mais les relais de securité ton contact repos est fermé et ton contact travail est ouvert mais cela est fait par gravité et non mécaniquement. Et c'est le flux magnétique qui ferme le travail et ouvre le repos. Et pis je suis comme cela c'est parce que plus jeune lorsque j'ai dit que c'est le relais qui fait si ou ca et ben on m'a repris de la même manière.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.