Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je peux etre pinailleur. Ce que tu dis est vrai c'est mécanique, mais les relais de securité ton contact repos est fermé et ton contact travail est ouvert mais cela est fait par gravité et non mécaniquement. Et c'est le flux magnétique qui ferme le travail et ouvre le repos. Et pis je suis comme cela c'est parce que plus jeune lorsque j'ai dit que c'est le relais qui fait si ou ca et ben on m'a repris de la même manière.

Cordialement.

J'en suis moins sur; les contacts s'ouvrent sous un effet "ressort" (ressort qui peut etre du aux contacts eux-même ou ajouter) un contact ouvert par gravité aurait deux inconvénient majeurs

- ils ne s'ouvriraient pas assez vite

- ils ne fonctionnerait pas dans toute les positions dans lesquels le relais peut-etre placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je me permet aussi de te reprendre pour moi c'est plutot un derangement d'installation mais ce n'est pas contraire a la securité un A + Vl c'est une incoherence et les conducteurs on des procedures à respecter un contraire a la securité c'est par exemple ouvrir un signal a VL au lieu de RR. Car la il ni a rien qui te dit qu'il y a incoherence.

Cordialement.

je suis désolé ,dans le cas que cite roukmoute (je jaune qui clignote ) ,je le comprend comme un A fixe présenté au panneau et un phénomène quelquonque (isolement ou autre) faisant que le feux s'allumait et s'éteingnait ! dans ce cas si le cadencement est à peu prés régulier ,il s'agit d'un contraire , à ma connaissance un (A) "cli" est moins impératif qu'un A fixe ! sinon ok pour les incohérences d'allumages de feux flagrantes styles vert et jaunes rouge et jaune etc ....en BAL ...bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis moins sur; les contacts s'ouvrent sous un effet "ressort" (ressort qui peut etre du aux contacts eux-même ou ajouter) un contact ouvert par gravité aurait deux inconvénient majeurs

- ils ne s'ouvriraient pas assez vite

- ils ne fonctionnerait pas dans toute les positions dans lesquels le relais peut-etre placé.

Et pourtant je t'assure que les contact de relais dit de securité s'ouvre par gravité. J'en ai pour preuve que lorsque tu retournes un relais S2 tu vois physiquement les contacts repos se fermer et les les travail s'ouvrir. Le seul type de relais que j'ai vu avec un ressort de rappel c'est les relais soleil de type Est pour les postes Descubes.

Je me reconnecterai la semaine prochaine et je continuerai la discussion.

Bonne semaine, et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas ce qui est provocateur, ni qui d'ailleurs.

Pour info, la majorité des conducteurs est recruter avec un diplome en electrotechnique okokmdrmdr ..... mais j'aime bien ton etat d'esprit.... mdrmdr

Ceci dit lorsque sur un relais tu as un contact fermé au repos et un autre ouvert au repos, il s'agit bien de mecanique celle-ci estant activé de façon electrique.... Non ?

La phrase en gras aurait peut être pu être évitée ? Ne connaissant pas les stats, je ne mettrais pas ce que tu dis en doute, mais de la même manière je ne vois pas comment mettre en doute ce que dis "loc", qui semble travailler à l'infra, donc bien concerné par le sujet. Ta phrase fait un peu "écoute, j'ai un diplôme d'électrotech, je sais de quoi je parle, donc tu as tort".

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase en gras aurait peut être pu être évitée ? Ne connaissant pas les stats, je ne mettrais pas ce que tu dis en doute, mais de la même manière je ne vois pas comment mettre en doute ce que dis "loc", qui semble travailler à l'infra, donc bien concerné par le sujet. Ta phrase fait un peu "écoute, j'ai un diplôme d'électrotech, je sais de quoi je parle, donc tu as tort".

Gom

Il parait que guignol

est en représentation!

faut voir ça !

okok ...................................................................par là >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Gomen , ne te fatigue pas ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase en gras aurait peut être pu être évitée ? Ne connaissant pas les stats, je ne mettrais pas ce que tu dis en doute, mais de la même manière je ne vois pas comment mettre en doute ce que dis "loc", qui semble travailler à l'infra, donc bien concerné par le sujet. Ta phrase fait un peu "écoute, j'ai un diplôme d'électrotech, je sais de quoi je parle, donc tu as tort".

Gom

Il parait que guignol

est en représentation!

faut voir ça !

okok ...................................................................par là >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Gomen , ne te fatigue pas ! mdrmdr

je voie que vous recherchez systematiquement l'affrontement sur tout les sujets, même ceux où ce n'est pas necessaire.

Je tiens a vous dire que je repondrais a toute les attaques, je suis toutefois navré de voir que même un sujet technique va déraper grace a votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie que vous recherchez systematiquement l'affrontement sur tout les sujets, même ceux où ce n'est pas necessaire.

Je tiens a vous dire que je repondrais a toute les attaques, je suis toutefois navré de voir que même un sujet technique va déraper grace a votre intervention.

Justement non, tu réponds sur la forme, pas sur le fond. Voilà le principal reproche qui t'est fait. Es-tu capable d'argumenter sur mon post ? Ta phrase était-elle excessive ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie que vous recherchez systematiquement l'affrontement sur tout les sujets, même ceux où ce n'est pas necessaire.

Je tiens a vous dire que je repondrais a toute les attaques, je suis toutefois navré de voir que même un sujet technique va déraper grace a votre intervention.

hé oui , tu vois comment ça fait plaisir .Je note que là tu réponds mais lorsque je te mets un fil pour te répondre et que visiblement tu te trouve pris à ton propre piège , tu ne réponds pas .Voir Lyon - Turin .

J'ai répondu en étoffant ma réponse ................

Tu es sur le forum , tu réponds sur ce fil mais pas sur le sujet cité dessus

C'est toi dans toute ta splendeur .

Je n'avais pas d'à priori sur toi , mais tu as fait en sorte que je me forge ma propre opinion.Et je ne te juge pas sur tes opinions syndicales ou politiques , non sur ton comportement depuis plusieurs sujets que je débats avec toi !

désolé pour l'initiateur du post mais je ne peux laisser Vinces proférer des mensonges grossiers .

Donc , voici Vinces ce dont je te parles et je note que tu n'y a pas répondu malgré que cette réponse soit antérieure ton "apparition" sur le forum !

Au cas où tu verrais pas ma réponse !je cite :

Où je t'ai dit que NS fait sa sauce ?Montre moi !Tu commence par m'eM.........der .Car tu réponds à mes posts

en fournissant des réponses qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit .

relis mon post précédent sur ce que je comprends sur ce que chaque membre de gvt a pu dire (et réponds y ) .Donc , ne me prête pas de propos que je n'ai pas dit .Ton objectivité en prends encore un coup.

Relis bien tout et tu y réponds , tu y verras tes conneries .

CITATION: Vinces me répondant :

Le probleme est donc que vous prenez Absolument toute les decision du gouvernement sous un angle negatif. Il y a quelque temps, tu me reprochais de ne jamais reconnaitre certains cotés positifs de choix realisés par les syndicats ou des gouvernements de gauche mais tu te comporte exactement de la même façon puisque toutes les positions que tu prends envers le gouvernement actuelle sont systematiquement a Charge et tu n'est pas le seul malheureusement;

Moi :

Et justement , sur un autre sujet , je t'ai dréssé une liste de points , j'attends la même de ta part.Aujourd'hui , bientôt , non jamais car ça va te faire mal .Es que je t'ai dit que je prenais ce qui a été dit sur ce sujet (lyon-turin ) sous un angle négatif.relis et réponds y .Tu te rend méprisable par tes procédés ......relis moi bien sur ce point c'est un peu au dessus !Ai je dit que les positions étaient négatives ?je dis tout le contraire en essayant d'expliquer ce que j'ai compris qui devrait justement te satisfaire car je ne tire ni sur NS , ni sur Borloo , ni sur Perben !

Donc , tu casses ce que j'ai écrit par pur plaisir !

Et relis tous mes posts.................N°33 , rappelle toi . Cherche , d'ailleurs d'autres fourmers t'ont mis le doigt dessus et tu continues d'ignorer............pour casser .

Tu es lourdingue car sur ce point , j'ai plutôt écrit le contraire de ce que tu avance !

Pour la 2eme ou 3éme fois , je n'avais plus envie de te répondre mais non.....tu te satisferais de cela.

Je viens de mofifier mon message pour te montrer ce dont je parles ci dessus :

voici l'extrait :

Perso, je ne sais pas où en sont , au détail près, les travaux .Mais ce que je comprends au travers de ces déclarations :

- Pour NS , cher compatriotes , je vais pousser à la roue pour qu'on accélère le chantier !cela fera tjrs du boulot .Politique gaulienne de grands travaux

- Pour Borloo , dorénavant , nous ne nous plaçons plus sur ce sujet comme un simple projet mais comme un chantier en plein boum .Pourquoi cette déclaration = pour montrer à tous les protagonistes (banques , régions etc.....) que la volonté est marquée et affirmée .

Chose dont je me félicite .

- Pour Perben , le fait d'avancer une année précise, entre dans le jeu de Borloo pour dire , nous français sommes prêts et décidés .

Et sur ce point , je n'ai pas à dire :" NS , Borloo ou Perben ont tort", car ils ne se contredisent pas vraiment au niveau de leurs volonté affichée ?

Donc , tu te prétends un soutien de ce gvt mais tes interventions l'enfoncent .

Maintenant , que tu l'as sous le nez , dis moi ou je casse NS, Borloo ou perben .

Pour NS , je parle de volonté d'accélaration des travaux , c'est une démarche négative ?

Pour Borlooo , je parle de volonté affirmée et marquée , c'est négatif ?

Pour perben, dire nous sommes prêts et décidés , c'est négatif ?

Et ensuite comme tu te prétend un vrai soutien du gvt , c'est toi qui aurait dû dire ces mots en premier !

Donc , montre moi le négatif sur ce sujet ?Et réponds au lieu de faire semblant dene pas avoir lu le post ou en extraire un mot pour faire chier !

Autre modif de mon post .

dans un autre sujet , il était question que le gvt n'avait fait le nécéssaire en matière de com pour que les salariés aillent voter ...et j 'affirme le contraire .

Tu en veux encore .Mais je maintiens , contrairement à toi je m'éfforce d'être objectif .

Mais je n'ai plus d'illusion sur toi , tu ne répondras pas sur ce fil car ça te ferais trop mal au c.l

Silence radio de Môssieur Vinces

La réprésentation est finie ?

okok......................................>.................................j'vais voir ailleurs ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre suffissant de n'avoir qu'un seul sujet de ce type ??? pas besoin de le mettre partout

La phrase en gras aurait peut être pu être évitée ? Ne connaissant pas les stats, je ne mettrais pas ce que tu dis en doute, mais de la même manière je ne vois pas comment mettre en doute ce que dis "loc", qui semble travailler à l'infra, donc bien concerné par le sujet. Ta phrase fait un peu "écoute, j'ai un diplôme d'électrotech, je sais de quoi je parle, donc tu as tort".

Gom

Je ne voie rien de provocateur dans la reponse dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir (un peu) au sujet :

elles sont pas belles mes photos, hein ?? (comment ça non ?? merci à celui qui les a faites, s'il passe par là il se reconnaîtra)

bravo pour les photos moi la dernière fois que j'ai vu quelque chose d'équivalent ,le PRS m'appelle pour un oeilleton éteint (il était 22h30) ,je me dit "chouette! une lampe grillée " (pour les non habitués ,dérangement facile et rapide ) et oui ................sauf , que je suis arrivé au panneau serein .... et je vois un A + une lampe de R allumé , alors là avant de commencer les recherches , "allo Mr le CCRN d'astreinte j'ai besoin de toi " je suis rentré à 5h30 à la maison ! motif cable brulé par un incendie qui avait eu lieu dans l'aprés midi ! je précise que l'incendie avait eu lieu en milieu d'aprés midi et il ,n'y avait aucun soucis à ce signal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir (un peu) au sujet :

elles sont pas belles mes photos, hein ?? (comment ça non ?? merci à celui qui les a faites, s'il passe par là il se reconnaîtra)

ah :blush: voire :blush: voire meme :blush: !!!!

Zavez beau essayer d'expliquer le pourquoi du comment : ça fait terriblement désordre !!!!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relais de securité sont donc des relais devant etre montés dans une position bien précise...

Pour en revenir aux relais oui ils doivent etre monté de facon precise. J'ai deja eu un relais 4.0.4 dans les mains et c'est bien visible les repos et travail. De plus quoi d'autre que la gravité peut etre plus securitaire qu'un systeme de rappel(qui plus est peut etre grippe -> contraire a la securité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon histoire " d'avertissement qui clignote ". Il s'agissait d'un bug dans la programmation des PAI ( car une fois l'anomalie découverte, il fût avéré que c'était pareil dans tous les PAI ) :

petits rappels : premièrement, un RR60, ce sont des feux qui clignotent ( donc qui s'allument et qui s'éteignent ) ; deuxièmement, d'une façon générale, quand un signal s'éteint ( pas de consommation de courant de la lampe ), la commande met le signal précédent à l'avertissement.

=> c'est exactement ce qui se passait : l'informatique du PAI détectait l'extinction des feux du RR60 ( ben oui, forcément... ) et plaçait le signal précédent à l'avertissement juste le temps de cette extinction.

C'est dans les grandes lignes ce qu'on nous a expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon histoire " d'avertissement qui clignote ". Il s'agissait d'un bug dans la programmation des PAI ( car une fois l'anomalie découverte, il fût avéré que c'était pareil dans tous les PAI ) :

petits rappels : premièrement, un RR60, ce sont des feux qui clignotent ( donc qui s'allument et qui s'éteignent ) ; deuxièmement, d'une façon générale, quand un signal s'éteint ( pas de consommation de courant de la lampe ), la commande met le signal précédent à l'avertissement.

=> c'est exactement ce qui se passait : l'informatique du PAI détectait l'extinction des feux du RR60 ( ben oui, forcément... ) et plaçait le signal précédent à l'avertissement juste le temps de cette extinction.

C'est dans les grandes lignes ce qu'on nous a expliqué.

je ne connais pas le PAI mais l'explication me parait trés plausible ! c'est les limites de l'informatique (mal programmée ou pas assez bien pensée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite video montrant une sequence tout a fait inhabituelle. Le train qui passe à droite n'a rien à voir avec le phénomène. Regardez attentivement le signal sur la gauche qui est a (VL), vers la fin de la vidéo vous allez voir quelque chose de pas catholique.

CSA(A)(VL)VL

la vidéo dure 5 sec maxi pour moi , je ne vois rien d'autre qu'un vl cli, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite video montrant une sequence tout a fait inhabituelle. Le train qui passe à droite n'a rien à voir avec le phénomène. Regardez attentivement le signal sur la gauche qui est a (VL), vers la fin de la vidéo vous allez voir quelque chose de pas catholique.

CSA(A)(VL)VL

Oui, ça passe brièvement à l'avertissement ou au jaune Cli, c'est un peu court pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'adore comme nous fonçons raconter la signalisation à quelqu'un qui en est à son deuxième message sur le forum...

Mais comme tout cela peut se trouver ailleurs... Je me contenterais de rappeler qu'un "panneau" peut présenter plusieurs indications : voie libre, sémaphore, carré, avertissements divers....voila.

salut,parfois je m'étonne des réponses et des photos tout les infos sur la sncf est réglementé certains membres ne sont pas de la sncf ;ce n'est pas obligatoire mais on ne sait pas l'utilisation faite des renseignements et commentaires photos ,pas réfractaire mais prudent.je sais je vais déplaire mais je ne cherche a plaire a persone;pas de provoc dans mes propos mais une réflection personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,parfois je m'étonne des réponses et des photos tout les infos sur la sncf est réglementé certains membres ne sont pas de la sncf ;ce n'est pas obligatoire mais on ne sait pas l'utilisation faite des renseignements et commentaires photos ,pas réfractaire mais prudent.je sais je vais déplaire mais je ne cherche a plaire a persone;pas de provoc dans mes propos mais une réflection personnelle

ça ferait beaucoup de bien si tous ceux qui un jour ou l'autre ont à mettre les pieds dans une gare ou un train, en savaient un peu plus. Il n'engueuleraient pas le conducteur attendant à un carré,

ils ne pénétreraient pas dans les emprises en "croyant que la ligne est fermée, parce qu'il est 23 h 15" .... et en ne sachant pas qu'un pont-cage ne dégage qu'à peine le gabarit du train.. tu vois ce que je veux dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait beaucoup de bien si tous ceux qui un jour ou l'autre ont à mettre les pieds dans une gare ou un train, en savaient un peu plus. Il n'engueuleraient pas le conducteur attendant à un carré,

ils ne pénétreraient pas dans les emprises en "croyant que la ligne est fermée, parce qu'il est 23 h 15" .... et en ne sachant pas qu'un pont-cage ne dégage qu'à peine le gabarit du train.. tu vois ce que je veux dire ....

nonmais

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait beaucoup de bien si tous ceux qui un jour ou l'autre ont à mettre les pieds dans une gare ou un train, en savaient un peu plus. Il n'engueuleraient pas le conducteur attendant à un carré,

ils ne pénétreraient pas dans les emprises en "croyant que la ligne est fermée, parce qu'il est 23 h 15" .... et en ne sachant pas qu'un pont-cage ne dégage qu'à peine le gabarit du train.. tu vois ce que je veux dire ....

+2 nonmais

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.