x 2834 Publication: 6 décembre 2008 Partager Publication: 6 décembre 2008 Bonjour A la sortie de la gare de Nimes en direction de Tarascon , on trouve un carré violet uniquement fermé(un seul feu sur le panneau) Ce signal est situé sur la voie de droite juste après une aiguille de liaison voie 1 / voie 2 Indique-t-il la fin d'un régime d'IPCS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 6 décembre 2008 Partager Publication: 6 décembre 2008 Non, de plus la sortie d'une IPCS n'est pas commandé par un carré violet. De plus le cas que tu site est tres particulier, les "violet borgne" etant rare. Ceci dit je ne "voie" pas ce signal, il serait implanté aux abords du P1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 Bonjour A la sortie de la gare de Nimes en direction de Tarascon , on trouve un carré violet uniquement fermé(un seul feu sur le panneau) Ce signal est situé sur la voie de droite juste après une aiguille de liaison voie 1 / voie 2 Indique-t-il la fin d'un régime d'IPCS ? Merci les seuls Cv avec feu unique que je connaisse sont des Cv posés sur des heurtoirs ,dans ce cas il est sur un panneau mystère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 (modifié) les seuls Cv avec feu unique que je connaisse sont des Cv posés sur des heurtoirs ,dans ce cas il est sur un panneau mystère ? J'en connais quelques uns Dont un qui étaient à Bondy Voie 1Ter 1 BA vers Paris-Est Il protégeait une aiguille car la ligne en ammont était à double sens de circulation Modifié 7 décembre 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 J'en connais quelques uns Dont un qui était à Bondy Voie 1Ter 1 BA vers Paris-Est Il protégeait une aiguille car la ligne en ammont était à double sens de circulation Je plussoie. Souvent les carrés violets "borgnes" repèrent les sorties d'établissement (Gare, dépôt...) pour éviter qu'un mouvement s'engage à contre-voie au delà des limites dudit établissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 7 décembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2008 (modifié) Souvent les carrés violets "borgnes" repèrent les sorties d'établissement (Gare, dépôt...) pour éviter qu'un mouvement s'engage à contre-voie au delà des limites dudit établissement. Vu la configuration du site , c'est effectivement ce qui peut expliquer le mieux l'implantation de ce signal à cet endroit Merci pour votre réponse Pour Vinces , ce signal se trouve juste avant la fin du viaduc sur voie 1 à contre-sens , je dirais environ 500 m après le BV . Modifié 7 décembre 2008 par x 2834 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 Vu la configuration du site , c'est effectivement ce qui peut expliquer le mieux l'implantation de ce signal à cet endroit Merci pour votre réponse Pour Vinces , ce signal se trouve juste avant la fin du viaduc sur voie 1 à contre-sens , je dirais environ 500 m après le BV . Donc au niveau du depot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 On en a un aussi à MIRAMAS à proximité pour ceux qui connaissent de la station service... effectivement il semble avoir le role que Christophe a decrit plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 Je plussoie. Souvent les carrés violets "borgnes" repèrent les sorties d'établissement (Gare, dépôt...) pour éviter qu'un mouvement s'engage à contre-voie au delà des limites dudit établissement. et dans ce cas, il n'y a pas de taquet dérailleur par exemple ? un Cv ne comporte pas de déto ,donc une manoeuvre qui le franchirait n'aurait pas d'autre " avertissement " , j'avoue que le sujet m'échappe ou j'ai mal compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 Salut, J'en connais deux, l'un est à la sortie thermique du dépôt de Strasbourg, l'autre à la sortie d'une gare de croisement (Willer-Sur-Thur sur la ligne Mulhouse-Kruth). Dans les deux cas ils sont placés pour interdire un mouvement non prévu dans les consignes d'exploitation normale du site, et sont bien évidemment franchissables uniquement sur ordre écrit. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 bonjour, il y en a un aussi sur la 4G à antibes coté Biot, mais on ne peut pas entrée sur cette voie sens impair cote antibes (on ne oeut circuler sur la 4G que dans le sens Pair en venant de Nice;donc pas de sortie cote Biot sauf peut etre en cas d'incident et avec un ordre ecrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 (modifié) et dans ce cas, il n'y a pas de taquet dérailleur par exemple ? un Cv ne comporte pas de déto ,donc une manoeuvre qui le franchirait n'aurait pas d'autre " avertissement " , j'avoue que le sujet m'échappe ou j'ai mal compris . Le problème dans ces situations est que le carré en question est très souvent franchi à revers, un taquet serait donc mal approprié ou générerait des coûts supplémentaires (motorisation + enclenchement). Pas d'avertissement nécessaire pour l'aborder de face vu que sur ces zones une marche restrictive sera toujours à observer, marche en manoeuvre dans le cas d'un dépôt ou marche à vue dans le cas de ma gare de croisement (car on aura eu précédemment un rouge clignotant). Et pour les fanas du cas d'école, même s'il était abordé en marche normale (techniquement impossible), l'arrêt serait obligatoire, car étant du type haut ! Yannick Modifié 7 décembre 2008 par Yannick du 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 et dans ce cas, il n'y a pas de taquet dérailleur par exemple ? un Cv ne comporte pas de déto ,donc une manoeuvre qui le franchirait n'aurait pas d'autre " avertissement " , j'avoue que le sujet m'échappe ou j'ai mal compris . Un taquet dérailleur sur voie principale en pleine ligne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 7 décembre 2008 Partager Publication: 7 décembre 2008 Un taquet dérailleur sur voie principale en pleine ligne ??? c'est bien pour ça que j'y vais sur la pointe des pieds ,je le comprend comme un carré violet qui empêche un train de partir sur principale ou du moins sur une voie plus importante qu'un garage ,alors je me pose des questions ,merci d'éclaicir un peu mieux ma lanterne .... je n'ai jamais dit (ni pensé ) que l'éventuel taquet serait sur principale (mon dieu quelle horreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 décembre 2008 Partager Publication: 8 décembre 2008 (modifié) Le problème dans ces situations est que le carré en question est très souvent franchi à revers, un taquet serait donc mal approprié ou générerait des coûts supplémentaires (motorisation + enclenchement). Pas d'avertissement nécessaire pour l'aborder de face vu que sur ces zones une marche restrictive sera toujours à observer, marche en manoeuvre dans le cas d'un dépôt ou marche à vue dans le cas de ma gare de croisement (car on aura eu précédemment un rouge clignotant). Et pour les fanas du cas d'école, même s'il était abordé en marche normale (techniquement impossible), l'arrêt serait obligatoire, car étant du type haut ! Yannick Donc, vu la régle, où est donc l'exception ? je parle là du carré violet de type haut, abordé en marche normale, bien entendu..! ce qui me semble parfaitement impossible, vu les conditions d'abords du carré violet: MAV ou MMVE..( hormis le cas d'un poste intermediaire de cantonnement lors du fonctionnement d'une VUT ?, cf IN 1522 Art 17 ) Fabrice Modifié 8 décembre 2008 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 8 décembre 2008 Partager Publication: 8 décembre 2008 Donc, vu la régle, où est donc l'exception ? je parle là du carré violet de type haut, abordé en marche normale, bien entendu..! ce qui me semble parfaitement impossible, vu les conditions d'abords du carré violet: MAV ou MMVE..( hormis le cas d'un poste intermediaire de cantonnement lors du fonctionnement d'une VUT ?, cf IN 1522 Art 17 ) Fabrice Pas d'exception connue pour ma part, même les type bas que je connais sont franchis ouverts en marche normale... Encore un mystère du règlement... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 9 décembre 2008 Partager Publication: 9 décembre 2008 Je plussoie. Souvent les carrés violets "borgnes" repèrent les sorties d'établissement (Gare, dépôt...) pour éviter qu'un mouvement s'engage à contre-voie au delà des limites dudit établissement. Le Cv 102 se situe où j'ai fait la flèche, effectivement, il sert à ce que les rames garées V3 et rebroussant coté Tarascon pour se mettre à quai ne s'engagent pas à contre voie. NI.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 9 décembre 2008 Partager Publication: 9 décembre 2008 Donc, vu la régle, où est donc l'exception ? je parle là du carré violet de type haut, abordé en marche normale, bien entendu..! ce qui me semble parfaitement impossible, vu les conditions d'abords du carré violet: MAV ou MMVE..( hormis le cas d'un poste intermediaire de cantonnement lors du fonctionnement d'une VUT ?, cf IN 1522 Art 17 ) Fabrice Que signifie MMVE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 décembre 2008 Partager Publication: 9 décembre 2008 Que signifie MMVE ? À vue de pied : Marche en Manœuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Le problème dans ces situations est que le carré en question est très souvent franchi à revers, un taquet serait donc mal approprié ou générerait des coûts supplémentaires (motorisation + enclenchement). Pas d'avertissement nécessaire pour l'aborder de face vu que sur ces zones une marche restrictive sera toujours à observer, marche en manoeuvre dans le cas d'un dépôt ou marche à vue dans le cas de ma gare de croisement (car on aura eu précédemment un rouge clignotant). Et pour les fanas du cas d'école, même s'il était abordé en marche normale (techniquement impossible), l'arrêt serait obligatoire, car étant du type haut ! Yannick Il me semblait qu'un carré violet n'était à respecter qu'en cas de marche à vue ou marche en manoeuvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Il me semblait qu'un carré violet n'était à respecter qu'en cas de marche à vue ou marche en manoeuvre... pour les types bas oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 10 décembre 2008 Partager Publication: 10 décembre 2008 Il me semblait qu'un carré violet n'était à respecter qu'en cas de marche à vue ou marche en manoeuvre... Tout à fait ! Mais seulement en ce qui concerne les types bas, dixit le RCL A 11-02 point 1 => "Sur voies principales, ne pas tenir compte des carrés violets du type bas à moins que la marche à vue ou la marche en manœuvre ne soit à observer". Maintenant j'ai appris qu'il est techniquement impossible de rencontrer un type haut en marche normale (hors VUT). Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 11 décembre 2008 Partager Publication: 11 décembre 2008 Merci les amis, je me coucherai encore un peu moins c.. ce soir! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le choq Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 (modifié) Tout à fait ! Mais seulement en ce qui concerne les types bas, dixit le RCL A 11-02 point 1 => "Sur voies principales, ne pas tenir compte des carrés violets du type bas à moins que la marche à vue ou la marche en manœuvre ne soit à observer". Maintenant j'ai appris qu'il est techniquement impossible de rencontrer un type haut en marche normale (hors VUT). Yannick Lors d'une circulation en VUT, le CRL doit circuler en marche à vue aux abords de la sortie de manière à pouvoir respecter un Carré violet, un Carré ou un Signal d'arrêt à main. Le cas se présente aussi en VUTP dans le cas où la sortie est commandée par un carré violet (dans le carré "rouge", marche normale) Modifié 13 décembre 2008 par le choq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 Lors d'une circulation en VUT, le CRL doit circuler en marche à vue aux abords de la sortie de manière à pouvoir respecter un Carré violet, un Carré ou un Signal d'arrêt à main. Le cas se présente aussi en VUTP dans le cas où la sortie est commandée par un carré violet (dans le carré "rouge", marche normale) Oui autant pour moi donc au final il est impossible de rencontrer un carré violet type haut en marche normale ! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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