Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La vision de Mme LABORDE( présentatrice du journal de France2) sur la SNCF


bagnis

Messages recommandés

salut

je ne ferai aucuns commentaires sur les dires d'une personne traitant de privilégié les cheminots , alors qu'elle loue des chambres a + de 3000 euros la nuit!!!

quand ça vient de chomeurs ou de mal lotis, ça me derange pas ,mais la ,je trouve ça assez honteux

madame, je ne vous salue pas...........

salut cheyenne, juste nonmais

Et py, c'est une ...................; nan, ça en vaut même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pouquoi donner de l'interet a des personnages qui brassent un max d'argent et qui de plus vu leurs ages respectifs auraient pu rentrer a la sncf .Mais non a l'epoque la sncf n'offrait pas de revenus mirobolants et ont preferes le prive. Alors maintenant nous mettre a la figure nos acquis ....trop facile pour y porter un interet a part celui de zapper leurs figures qui pourrait endommager nos televiseurs. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi donner de l'interet a des personnages qui brassent un max d'argent et qui de plus vu leurs ages respectifs auraient pu rentrer a la sncf .Mais non a l'epoque la sncf n'offrait pas de revenus mirobolants et ont preferes le prive. Alors maintenant nous mettre a la figure nos acquis ....trop facile pour y porter un interet a part celui de zapper leurs figures qui pourrait endommager nos televiseurs. merci

100 % d'accord avc toi ! Ce que je dis toujours c'est que la SNCF recrute , après certes il faut avoir plus ou moins de la chance d'avoir été pris par rapport au milliers de candidatures que la SNCF reçoit. Mais tout le monde peut postuler !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Tu as une façon de formuler les choses qui va te faire plein de copains chez tes (peut être) futurs collègues lotrela

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Tu en es où dans le processus de recrutement. Dès fois qu'on peut aider lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Alors toi tu n'as RIEN compris! Ceux et celles qui sont rentrés à la SNCF (à l'époque SEULE entreprise ferroviaire) l'on fait pour l'amour du rail ou tout simplement pour trouver un boulot qu'ils n'arrivaient pas à trouver ailleurs!

L'aspect de la retraire à 50 ans n'a rien à voire!

Tu es futur cheminot, mais quand tu auras 20 ans de conduite ( si c'est dans ce domaine que tu vas...) Tu te diras: "tiens ba en faite c'était pas si mal la retraite à 50 ans!"

Frenchement si tu rentres à la sncf, ou même dans le privé, ne va pas crier sur les toits ce que tu viens d'exprimer car je peux te dire que tu vas te sentir bien seul...

Dire que tu es d'accord avec ses propos est honteux! C'est un raccourcie vraiment facile de stigmatiser les agents sncf comme elle le fait! Alors c'est encore plus minable de penser pareil et d'en remettre une couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Alors postule ailleurs que dans l'EF historique vieillissante qui n'a guère d'avenir avec la politique imposée actuelle.

La petite retraite choisie était aussi la contrepartie d'un départ précoce synonyme de carrière courte mais oh combien passionnante.

Le monde que tu décris si maladroitement est mort et tu risques de le regretter rapidement car personne n'a garanti à un "futur cheminot" de rester dans la même structure juridique ou la même entreprise qu'au jour de l'embauche.

Méfie toi des clauses du contrat que tu signeras: le statut permet de te faire "casser bien avant 50 ans" si tu refuses la mobilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot

ha bon , comment es tu sûr d'être un futur cheminot .J'en conclue que vu ta certitude, tu dois être un pistonné ?Donc , dans ce cas ,les leçons de moralité , donnes toi les .!

et je suis d'accord avec elle!

ha bon !Comme ta réponse n'a pas de nuances , je supposes que tu approuves ausi sur le fait qu'elle traitent les cheminots de collabos ..durant la 2 éme guerre mondiale . Révises ton histoire ! !

Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges.

Heureusement ,qu'à ton âge , tu penses à bosser !Encore faut il qu'un opérateur t'embauche et ce n'est pas gagné .Mais comme tu es plein de certitude.........Dis toi , que tu as plus de chance d'être embauchés grâce aux actions collectives des cheminots et de leurs os , que grâce à l'action de Mme Laborde .Choisis ton camp "camarade" ............... !

Ce quime rassure , c'est que si ton piston marche , tu auras certainement plus besoin des cheminots que de Mme laborde .Ce n'est pas elle , qui viendra t'aider quand tu seras dans la galère.Non , il ta faudra tjrs des conseils , des tuyaux , des services etc...Et celui qui t'aidera , aurait eu envie de partir à 50 ou 55 ans .Parce que lui , il aura 30 ans de boutique , de nuits , de dimanches etc au boulot..................Pour un salaire dont Mme Laborde ne parle pas , ni du sien d'ailleurs .pas plus qu'elle ne parle du rôle des média pendant l'occupation .....! Tu l'avais remarqué ;

A propos , avec tes certitudes , comment se fait -il , que toi et Mme Laborde (et pleins d'autres énergumènes bien intentionnés )n'ayez pas soutenus les cheminots qui voulaient faire un ou 2 ans de plus pour avoir une retraite un peu plus grosse , alors que la sncf les lourdaient malgré qu'ils ne touchaient que le minimum de pension .Le sort de ces cheminots qui ont vécu avec le strict minimum pendant des décénnies , ne vous a jamais attiré l'attention .Mais là , vous vous réveillez parce qu'il y a ce climat délétaire vis à vis des cheminots ..

Bien curieux comme comportement !

De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Donc , tu sembles convaincu qu'en travaillant plus , les salariés vont gagner plus ....Tu me semble bien jeune pour avoir de telles certitudes ! !

par contre , comme tusembles tout en nuance , tu omet de dire que cette dame ne parle pas des salaires , des retraites de ses amis (grand patrons , députés , sénateurs etc...).temps de cotisation , montant , durée et retraite perçue ......!Silence de ce côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Ca tombe bien le copain de ta copine, le p'tit Nico va te faire travailler jusqu'à 70 balais, enfin si tu y arrive, donc tu vas travailler beaucoup plus longtemps pour trois fois rien de retraite.

Et au vu ton intellect ça va pas être coton pour amméliorer ton avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit de la manière de formuler des phrases .Car , à propos de cette dame , elle dit :

- les cheminots sont des fainéants (faut lire entre les lignes )

- les cheminots ont été collabos , donc rien que sur ce point , personne ne peut avoir le droit à l'erreur d'écriture .

Perso , mon grand père était mécano à cette époque .Le chef de dépôt était ......un costume vert de gris .Et ses prises de service, il les faisait avec une mitraillette dans le dos ! Et quand des cheminots se sont montré hostiles envers les occupants , les verts de gris ont effectué des raffles dans les cités cheminotes ....où bien souvent , il n'y avait que des enfants , des femmes et de anciens........car les actifs étaient au boulot !

Combien ont été veufs, veuves , orphelins après ces passages ......!ce qui fut le cas de mon grand père .Veuf à 32 ans avec 6 enfants . Donc , les écarts d'écriture ne sont que des S...pe.ies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

tu sais jeune qui n'entend q'une version des choses n'entend q'une cloche avant de pensser bosser apres 50ou55 commence par apprendre ce quai le monde du travail apres tu comprendras que les journalistes ne dises pas toujours des verites l'imformation a la tele c"est parfois aussi de la desinformation :enfin bon avenir a toi :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Je te conseille de postuler pour conduire les trains de minerai dans les mines chinoises:

- salaire et retraite de misère

- n'espères pas partir à 50 ou 55 ans, mais bien plus tard

- droit des salariés inexistants

Bref, que des choses qui te font envie, si je lis ton post au premier degré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

salut

no comment!!!! koiquesse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Salut, rentre d'abord cheminot, apprend, observe, fait le " taf " ( il y en a de très éprouvants " physiquement et mentalement ) et surtout respecte. Après tu poura juger et tu réviseras peut être ton jugement, ou au pire postule à la " météo de TF1 ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un futur cheminot et je suis d'accord avec elle! Moi au moin je ne pense pas a rentré a la SNCF juste pour me casser a 50 piges. De toute façon c'est fini il faudra bien un jour travaillé plus longtemp sinon vous n'aurez qu'une petite retraite!

Moi je dis Bravo ! MÔssieur est un champion !

même pas encore cheminot et déjà la communauté à dos : du grand art ! Si si j'insiste, c'est pas tous les jours que l'on voit un "espoir" de ce calibre.

Un conseil, évite de dire de telles âneries à tes futurs collègues si tu parvient à rentrer dans la famille, je crois que ce serait fort mal perçu et qu'il y aurait des risques de dérapages.

Mais costaud comme tu es tu va sans doute rentrer directement cadre sup ce qui t'évitera de fréquenter le populo, qui ne voit pas que son intérêt est de "travailler plus pour gagner moins".

Au plaisir que tu révise ton préjugé, faute de quoi je préfère ne pas croiser ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la realité lui mettra une claque dans sa g**ule....

Faut deja reussir a rentrer dans la boite, 1ere etape pas si simple, puis ensuite il y en a d'autres...

Pour ma part, quittant la grande distribution, ou je reussissai mes objectifs sans trop de problemes, je faisai des 70-80h par semaine, je me suis dis que la SNCF se serait facile, j'avais l'image, celles des francais en general, et des medias, que les cheminots etaient des gugusses feignants et gueulards....

Je suis rentré avec un ego surdimensionné donc....

il ne l'est pas resté longtemps.... koiquesse

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Bravo ! MÔssieur est un champion !

même pas encore cheminot et déjà la communauté à dos : du grand art ! Si si j'insiste, c'est pas tous les jours que l'on voit un "espoir" de ce calibre.

Un conseil, évite de dire de telles âneries à tes futurs collègues si tu parvient à rentrer dans la famille, je crois que ce serait fort mal perçu et qu'il y aurait des risques de dérapages.

Mais costaud comme tu es tu va sans doute rentrer directement cadre sup ce qui t'évitera de fréquenter le populo, qui ne voit pas que son intérêt est de "travailler plus pour gagner moins".

Au plaisir que tu révise ton préjugé, faute de quoi je préfère ne pas croiser ton chemin.

17 ans le gamin, ca me rappelle nous autres quand on y est entré zzz

Apres 20 ans de décalé, on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous comprend pas: c'est la liberté de s'exprimer avec tous les extrêmes possibles comme récemment Dieudonné et ici Mme Laborde.

On vit dans un beau pays démocratique.

je remonte à cette réflexion :

oui, à une condition : c'est qu'il y ait AUSSI des présentateurs FAVORABLES aux salariés, et pas uniquement contre.

Je paie ma redevance, et je ne peux plus regarder les infos tellement c'est répugnant de se faire traiter à longueur de journal !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promotion pour Françoise!!!!

Francoise Laborde vient d'etre nommée au csa par Nicolas et elle touchera pour ce travail d'une pénibilité sans nom un salaire mensuel bien modeste de 8000 euros par mois pour un mandat de 6 ans. Toutefois, elle touchera ce salaire pendant 7 ans car aprés le mandat de 6 ans la pauvre chomeuse ne peut pas tavailler pour les medias pendant l'année qui suit.

Y a une de ces précarité dans le monde des médias!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promotion pour Françoise!!!!

Francoise Laborde vient d'etre nommée au csa par Nicolas et elle touchera pour ce travail d'une pénibilité sans nom un salaire mensuel bien modeste de 8000 euros par mois pour un mandat de 6 ans. Toutefois, elle touchera ce salaire pendant 7 ans car aprés le mandat de 6 ans la pauvre chomeuse ne peut pas tavailler pour les medias pendant l'année qui suit.

Y a une de ces précarité dans le monde des médias!!!

Mais pendant cette année là , elle peut faire "hotesse de caisse à carrouf " !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.