Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La vision de Mme LABORDE( présentatrice du journal de France2) sur la SNCF


bagnis

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

La liberté d'expression existe ! qu'elle croie ce qu'elle veut cette dame !

C'est pas un scoop que les journalistes ne nous aiment pas !

Je ne regarde plus les infos pour ne plus voir "cette catégorie de menteurs" déblatérer sur tout un tas de sujets ! qu'ils fassent les moralisateurs, c'est dans l'air du temps ! monter les gens les uns contre les autres est leur sport favori !

Mais le pire c'est que ça marche...............

Alors laissons les écrits des uns et des autres où ils sont, ne les déterrons pas, ça leur fait trop d'honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait demander à papa de la ramoner un peu plus souvent celle-là, elle a toujours l'air à moitié constipée.. C'est marrant ces gens qui nous critiquent dès qu'ils le peuvent, blablater devant une caméra en faisant des copier-coller des journaux du matin, ça doit pas être bien fatiguant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression existe ! qu'elle croie ce qu'elle veut cette dame !

C'est pas un scoop que les journalistes ne nous aiment pas !

Je ne regarde plus les infos pour ne plus voir "cette catégorie de menteurs" déblatérer sur tout un tas de sujets ! qu'ils fassent les moralisateurs, c'est dans l'air du temps ! monter les gens les uns contre les autres est leur sport favori !

Mais le pire c'est que ça marche...............

Alors laissons les écrits des uns et des autres où ils sont, ne les déterrons pas, ça leur fait trop d'honneur !

:Smiley_29: que j'aime ta reflexion et ton calme, comment fais tu? face à tous ces mdrmdr;):Smiley_29: :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse co...... d'arriviste de la télé, même la météo elle raconte n'importe quoi, elle n'y connais rien. ;)

C'est pas elle, c'est sa sœur à la météo !! :Smiley_29:

Pour le reste, c'est effectivement donner de l'écho à quelque chose qui n'en vaut vraiment pas la peine... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_29: que j'aime ta reflexion et ton calme, comment fais tu? face à tous ces mdrmdr;):Smiley_29::Smiley_29:

Je suis en retrait de tout cela et en plus cela ne sert à rien de s'énerver !!!!!

A part faire monter la tension.................

De plus, je suis zen en ce moment (à part hier soir mais bon ça passera !)

Relis ma signature (la 1ère phrase), tout est résumé !

:Smiley_29: Rail cassé et j'espère au 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sympa son truc, je savais que nous etions cernés par les cons (dixit Coluche),

ben voila, nous sommes aussi cernés par une conne.

En tout cas, les reactions de blogueurs qui ne sont pas forcements cheminots sont bien plus lucides....

Ca doit faire longtemps qu'elle n'a pas du aller dans une gare...

Ayant appris a l'armée le sacrifice de nos anciens pour la liberté,

voir les plaques, dans chaque gare, de nos ainés morts pour la France me force respects et admiration,

Contrairement a cette "journaliste"...

Rien a rajouter.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse co...... d'arriviste de la télé, même la météo elle raconte n'importe quoi, elle n'y connais rien. controleursncf

J'adore quand ces présentateurs qui ne bossent qu'une demi heure par jour pour présenter un JT ou juste 5 minutes pour une météo, viennent nous faire la morale. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous comprend pas: c'est la liberté de s'exprimer avec tous les extrêmes possibles comme récemment Dieudonné et ici Mme Laborde.

On vit dans un beau pays démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression existe ! qu'elle croie ce qu'elle veut cette dame !

C'est pas un scoop que les journalistes ne nous aiment pas !

Je ne regarde plus les infos pour ne plus voir "cette catégorie de menteurs" déblatérer sur tout un tas de sujets ! qu'ils fassent les moralisateurs, c'est dans l'air du temps ! monter les gens les uns contre les autres est leur sport favori !

Mais le pire c'est que ça marche...............

Alors laissons les écrits des uns et des autres où ils sont, ne les déterrons pas, ça leur fait trop d'honneur !

On ne peut pas non plus tout accepter sans rien dire et pour le coup je suis concerné ... 2 personnes de ma famille étaient cheminotes pendant la guerre dont ma mère et je n'apprécie pas...

Indépendemment des raisons personnelles qu'on peut avoir de s'indigner, il faut arrêter de déblatérer et de vider son venin sur le service public et la sncf en particulier ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais...

On parle ici de la citation d'un bouquin par un blog (eh oui) que je ne connais pas mais qui se situe bien dans son introduction du sujet :

"Forte d’une compétence professionnelle à toute épreuve, d’une maîtrise parfaite des questions sociales et d’une vaste culture historique, Françoise Laborde, courageusement, se confie… …Dans un ouvrage impérissable intitulé Ça va mieux en le disant... "

Déjà ça commence bien dans la série objective...

Ca enchaine sur des extraits qui mériteraient d'être vérifiés (non ???) car probablement choisis ??? (ou sortis de leur contexte)

Et cela termine sur des considérations que je considère discutables :

"Mais l’on est en droit de se demander – benoîtement, bien sûr - si de telles « opinions », que d’ordinaire on qualifie de « personnelles », mais qui émanent de certains égouts collectifs, affectent ou non la présentation des mobilisations sociales dans le JT de France 2, quand Françoise Laborde le présente. Ne cherchez pas trop longtemps la réponse…

Françoise Laborde, vice-présidente du Press Club de France et membre du Haut-conseil à la coopération internationale (HCCI) - des institutions bien achalandées... - est également chevalier de l’ordre national du Mérite et officier du Mérite agricole. Pour service rendu. Mais à qui ?"

Bref... nous ne sommes pas dans de l'information fournie par des journalistes dignes de ce nom mais dans de l'info de blog : c'est intéressant mais bizarrement Françoise Laborde (je n'ai pas lu son livre) a reçu souvent L. Gallois et dans des interviews de qualité, il me semble me souvenir que G. Pepy a survécu assez bien aussi au passage chez elle...

C'est marrant moi j'en ai l'impression d'une journaliste plutôt honnête (au moins vis-à-vis de la Sncf)... comme quoi...

PS : tiens c'est rigolo aussi de trouver le même texte à la virgule même sur un autre blog : http://www.acrimed.org/article3016.html

On ne se ferait pas manipuler par hasard ???

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais...

On parle ici de la citation d'un bouquin par un blog (eh oui) que je ne connais pas mais qui se situe bien dans son introduction du sujet :

"Forte d’une compétence professionnelle à toute épreuve, d’une maîtrise parfaite des questions sociales et d’une vaste culture historique, Françoise Laborde, courageusement, se confie… …Dans un ouvrage impérissable intitulé Ça va mieux en le disant... "

Déjà ça commence bien dans la série objective...

Ca enchaine sur des extraits qui mériteraient d'être vérifiés (non ???) car probablement choisis ??? (ou sortis de leur contexte)

Et cela termine sur des considérations que je considère discutables :

"Mais l’on est en droit de se demander – benoîtement, bien sûr - si de telles « opinions », que d’ordinaire on qualifie de « personnelles », mais qui émanent de certains égouts collectifs, affectent ou non la présentation des mobilisations sociales dans le JT de France 2, quand Françoise Laborde le présente. Ne cherchez pas trop longtemps la réponse…

Françoise Laborde, vice-présidente du Press Club de France et membre du Haut-conseil à la coopération internationale (HCCI) - des institutions bien achalandées... - est également chevalier de l’ordre national du Mérite et officier du Mérite agricole. Pour service rendu. Mais à qui ?"

Bref... nous ne sommes pas dans de l'information fournie par des journalistes dignes de ce nom mais dans de l'info de blog : c'est intéressant mais bizarrement Françoise Laborde (je n'ai pas lu son livre) a reçu souvent L. Gallois et dans des interviews de qualité, il me semble me souvenir que G. Pepy a survécu assez bien aussi au passage chez elle...

C'est marrant moi j'en ai l'impression d'une journaliste plutôt honnête (au moins vis-à-vis de la Sncf)... comme quoi...

PS : tiens c'est rigolo aussi de trouver le même texte à la virgule même sur un autre blog : http://www.acrimed.org/article3016.html

On ne se ferait pas manipuler par hasard ???

Effectivement, assouan, le premier site (altermonde) mis en lien prend sa source sur acrimed.org. C'est précisé en bas de la page. Le sujet d'acrimed est repris par un autre blog : http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs....se-laborde.html

Pour les extraits publiés, il suffit d'aller voir dans le bouquin si les citations sont justes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, assouan, le premier site (altermonde) mis en lien prend sa source sur acrimed.org. C'est précisé en bas de la page. Le sujet d'acrimed est repris par un autre blog : http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs....se-laborde.html

Pour les extraits publiés, il suffit d'aller voir dans le bouquin si les citations sont justes...

Merci michael. Tu t'en charges ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... entre JP Pernaud et F. Laborde, c'est la guerre des cerveaux pour le JT de 13 heures entre TF1 et France2... koiquesse

sinon ce n'est pas une surprise, la plupart des présentateurs de journaux télévisé sont membres du fameux "siècle", comme beaucoup de politique et d'industriel, comme Louis gallois

"Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l'opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.

Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde. De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs. A 21h vient l'heure du dîner. Les convives sont placés par groupes de 7 ou 8 autour d'un chef de table qui veille à organiser le débat et à éviter les apartés. Le repas se termine à 22h45. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la soirée au bar. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous comprend pas: c'est la liberté de s'exprimer avec tous les extrêmes possibles comme récemment Dieudonné et ici Mme Laborde.

On vit dans un beau pays démocratique.

Non, ce n'est pas la liberté de dire n'importe quoi!

Dans notre pays, il y a des lois et la diffamation en fait partie.

En traitant les cheminots de collabos qui emmenaient les juifs en déportation, ça, c'est de la diffamation. le seul droit que les conducteurs de trains avaient, c'était de se prendre une balle dans la tronche si ils étaient pas d'accord.. (un soldat Allemand sur chaque locomotive)

Je rappelle quand même que la SNCF est la seule entreprise française à avoir reçu la médaille de la résistance à titre collectif.

j'espère qu' il y aura une suite judiciaire à cette grosse bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non, ce n'est pas la liberté de dire n'importe quoi!

Dans notre pays, il y a des lois et la diffamation en fait partie.

En traitant les cheminots de collabos qui emmenaient les juifs en déportation, ça, c'est de la diffamation. le seul droit que les conducteurs de trains avaient, c'était de se prendre une balle dans la tronche si ils étaient pas d'accord.. (un soldat Allemand sur chaque locomotive)

Je rappelle quand même que la SNCF est la seule entreprise française à avoir reçu la médaille de la résistance à titre collectif.

j'espère qu' il y aura une suite judiciaire à cette grosse bouse.

Arnaud Klarsfeld, fils de Serge Klarsfeld qui militait pour rendre justice aux deportés,

a soutenu et defendu lla SNCF dans la reconnaissance de sa participation a la resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait une suite judiciaire, encore faut-il

1) que les faits soient avérés (personne ici n'a encore lu le livre, si je ne m'abuse)

2) qu'il y ait un dépôt de plainte.

Puisque personne n'a porté plainte contre le représentant de l'État lorsqu'il a affirmé (entre autres) que les jours de grève étaient payés, je ne vois pas pourquoi il y en aurait une dans le cas présent.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mensonges que tous ces slogans, mensonge que cette pseudo-solidarité : ils défendent leurs avantages ! Ça se comprend, mais pourquoi ne pas le dire ? Car l’intérêt public, le sens du collectif, c’est bien autre chose ! La SNCF se targue d’être un modèle de solidarité sociale, mais nul n’ose rappeler que les trains de la mort qui emmenaient juifs et résistants vers les camps d’extermination n’ont jamais été stoppés par des grévistes et sont toujours arrivés à l’heure, leur prestation payée, rubis sur l’ongle, par les nazis. Sans les trains français, comment la déportation aurait-elle pu avoir lieu ? Les cheminots héros de la Résistance dans La Bataille du rail, voilà une imposture historique extrapolée et véhiculée par les « camarades » après la guerre...

nonmais

celle-là je peux plus me la voire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne ferai aucuns commentaires sur les dires d'une personne traitant de privilégié les cheminots , alors qu'elle loue des chambres a + de 3000 euros la nuit!!!

quand ça vient de chomeurs ou de mal lotis, ça me derange pas ,mais la ,je trouve ça assez honteux

madame, je ne vous salue pas...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.