Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Salut ,

" Défaut de signalisation "

Grosses perturbations sur la ligne C du RER parisien depuis 14h20 .

Il est sorti très peu de trains pour la période de pointe de soirée .

Ouch!... un vendredi soir... pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article fait état de 20 000 volts, je pense qu'il fallait lire 200 000...

Si c'était du 200 000 (ou plutôt du 225 000) ce ne sont pas les agents ERDF qui seraient intervenus, mais ceux de RTE. Je crois qu'il s'agit bien d'une ligne HTA de 20 000V (ex moyenne tension), même si les pylônes ne sont pas ordinaires, probablement à cause du franchissement du Rhône.

L'article du DL parle effectivement d'une ligne 20 KV, ce qui parait plus logique comme dit tomtit que erdf intervienne. Pour le franchissement d'obstacle cela dépend de beaucoup de chose (effort de la ligne, environnement et climat).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du DL

En raison du vent très violent, cette ligne haute tension pendait au-dessus des caténaires de la voix à 1,5 m.

J'en reste sans voix : belle coquille de journaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On parle du train que je conduisais.

 

SNCF. Retard de trains entre Laval et Rennes après un incendie 

 http://www.ouest-france.fr/incendie-sur-les-voies-retard-des-trains-entre-laval-et-rennes-3277983

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quai et toi avec le TER qui était coincé  à Chateaubourg par le 5246, le Duplex ?.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'étais pas dans le coin, j'ai juste eu des échos. Et réappris au passage qu'il était impossible d'entrer en canton occupé voie 2 à Vitré sans bulletin, le carré restant fermé. Je l'avais déjà vu au Fret mais c'était il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Plus de six heures de retard sur la ligne Paris-Orléans (larep.fr - 16/04/2015)

Deux trains à l’arrêt et plus de 600 voyageurs bloqués sur les voies en pleine nuit : mercredi soir 15 avril 2015, la circulation a été fortement perturbée sur la ligne Paris-Orléans ...

Demande de secours à Angerville (91) et incident de signalisation ...

Devant l’ampleur du retard, la SNCF s’est engagée à rembourser les 600 voyageurs à hauteur de « 200 % » du prix de leur billet.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/04/16/plus-de-six-heures-de-retard-sur-la-ligne-paris-orleans_11407389.html

Modifié par Pascal 45
lien non pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'incident Paris/Orléans du 15/04/2015 (SNCF - 16/04/2015)

A lire, le commentaire de Laurent Niquin, animateur qualité de services de la ligne Tours-Orléans-Paris, sur l'incident Paris/Orléans du 15/04/2015 : ...

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/04/16/retour-sur-lincident-du-15-avril-2/

Modifié par Pascal 45
lien non pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour avour trainé (Si si on se traînait vraiment) dans le coin hier soir, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu de chance avec 2 DDS sur le meme train. Çe qui a remis une seconde couche c'est la presençe de voyageurs dans la voie 1 bis, chose qui a provoquée l'alerte radio.

(tout le monde circulait en marche prudente, je suis un peu hésitant sur çe SAR).

Par contre pendant l'heure (environ ) passee sur place je n'ai rien entendu á propos d'un quelconque dérangement (je n'en dirai pas plus mais il faudrait voir à ne  pas raconter des  bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour avour trainé (Si si on se traînait vraiment) dans le coin hier soir, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu de chance avec 2 DDS sur le meme train. Çe qui a remis une seconde couche c'est la presençe de voyageurs dans la voie 1 bis, chose qui a provoquée l'alerte radio.

(tout le monde circulait en marche prudente, je suis un peu hésitant sur çe SAR).

Par contre pendant l'heure (environ ) passee sur place je n'ai rien entendu á propos d'un quelconque dérangement (je n'en dirai pas plus mais il faudrait voir à ne  pas raconter des  bêtises)

N'étant pas sur le terrain au moment de l'incident, il se peut qu'il y ait eu un dérangement des installations au niveau de Toury au moment d'engager la machine sur voie 1.

La voie 1 est en IPCS (Installation Permanente de Contre-Sens) dans le sens Toury-Angerville.

De nombreuses vérifications de sécurité doivent être faites pour engager cette machine sur les cantons IPCS Toury-Angerville, ... déjà occupés dans le sens inverse par les trains en détresse.

Ce dérangement est signalé dans le blog de la ligne dont j'ai mis l'adresse dans mon précédent message :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(tout le monde circulait en marche prudente, je suis un peu hésitant sur çe SAR).

 

​Hésitant ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement est clair à ce sujet,  il y a obstacle à la circulation des trains, personnes sur les voies,  on fait tout ce qu'on peut pour empêcher un train de rencontrer ce obstacle, de plus le SAR sert dans un premier temps à arrêter les trains or un train qui est en marche prudente est un train qui roule surtout que sur l'ordre de marche prudente, il doit y avoir le motif qui peut être loin de la présence de personnes sur les voies , donc si la raison de la remise d'ordre de marche prudente disparaît, les trains repartent plein pot et paf, strike , donc rien de choquant à priori de déclencher le SAR alors que les trains sont en marche prudente.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement est clair à ce sujet, le SAR sert ans un premier temps à arrêter les trains or un train qui est en marche prudente est un train qui roule surtout que sur l'ordre de marche prudente, il doit y avoir le motif qui peut être loin de la présence de personnes sur les voies, donc rien de choquant à priori de déclencher le SAR alors que les trains sont en marche prudente.

C'était bien un ordre pour ce motif mais sans rentrer dans les détails je ne sais pas si le conduçteur avait lui même recu cet ordre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, ordre de marche prudente pour présence de personnes sur les voies, effectivement, un SAR en plus peut paraître dans ce cas surprenant mais tu dis toi m^me que tu ne sais pas si le conducteur émetteur du SAR avait bien reçu cet ordre, voila peut être l'explication car effectivement si c'est le cas, l'usage du SAR est complétement justifié, voilà pourquoi il est très difficile de commenter ces incidents avec exactitude car nous n'avons pas tous les éléments en main pour juger du bien fondé de chaque action et prise de décision.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris, ordre de marche prudente pour présence de personnes sur les voies, effectivement, un SAR en plus peut paraître dans ce cas surprenant mais tu dis toi m^me que tu ne sais pas si le conducteur émetteur du SAR avait bien reçu cet ordre, voila peut être l'explication car effectivement si c'est le cas, l'usage du SAR est complétement justifié, voilà pourquoi il est très difficile de commenter ces incidents avec exactitude car nous n'avons pas tous les éléments en main pour juger du bien fondé de chaque action et prise de décision.

Tot á fait d'où le fait que j'hésite sur le sujet.

quoi qu'il en soit un beau bordel pour les voyageurs des 2 trains et le personnel sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pendant l'heure (environ ) passee sur place je n'ai rien entendu á propos d'un quelconque dérangement (je n'en dirai pas plus mais il faudrait voir à ne  pas raconter des  bêtises)

Bonjour,

Vendredi 17 avril 2015 à 13h12, sur son blog SNCF de la ligne, Laurent Niquin confirme bien qu'il y a eu un dérangement au niveau de Toury (28), extrait :

... Entre Angerville et Toury, vous avez des installations de contre sens, c’est un système d’aiguillage qui permet à une circulation de rejoindre pour une courte distance une autre voie. Malheureusement, cette installation s’est révélée inutilisable alors qu’elle aurait permis à la motrice des Aubrais de rejoindre le train en panne ...

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/04/16/retour-sur-lincident-du-15-avril-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Infolignes se fond dans sncf.com (SNCF - 23/04/2015)

À partir du vendredi 24 avril 2015, le site Infolignes disparaîtra au profit du module " horaires en temps réel " de www.sncf.com. Un pas de plus vers l'unification des sites Internet de SNCF. Pour consulter les horaires et le trafic en temps réel, les clients n'auront plus besoin de naviguer entre les sites SNCF. Cette évolution répond aux attentes de l’entreprise en termes de rationalisation de ses sites d’Information Voyageurs et de simplification du parcours clients. Sncf.com présente de réelles avancées par rapport au site Infolignes : une meilleure lisibilité et plus d’information voyageurs (étendue des services, perturbations sur le réseau, suivi accru du trafic). L’objectif est d’accroître la fiabilité du site et la réactivité des équipes en cas de problème.

http://www.sncf.com/fr/presse/article/infolignes-trafic-site-sncfcom-37891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

aujourd'hui l'horreur a Annecy , éboulement de talus et d'arbres entre aix et Annecy...et la pluie continue..... résultats TGV plus de 2 heures a l'arrivée a Annecy car détournés par bourg en b /bellegarde/ la roche sur f...( je ne savais meme plus qu'il y avait des lignes dans ce coin ! ) donc TGV Annecy paris environ 3 heures a l'arrivée..... et les vaches dans les prés le longe de ces petites lignes complétements perturbées elle n'avaient jamais vue autant de TGV dans les 2 sens...leur lait a du tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

aujourd'hui l'horreur a Annecy , éboulement de talus et d'arbres entre aix et Annecy...et la pluie continue..... résultats TGV plus de 2 heures a l'arrivée a Annecy car détournés par bourg en b /bellegarde/ la roche sur f...( je ne savais meme plus qu'il y avait des lignes dans ce coin ! ) donc TGV Annecy paris environ 3 heures a l'arrivée..... et les vaches dans les prés le longe de ces petites lignes complétements perturbées elle n'avaient jamais vue autant de TGV dans les 2 sens...leur lait a du tourner

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/05/03/eboulements-la-ligne-annecy-aix-coupee-jusqu-a-dimanche

10 m3 d’arbres et de terre sont tombés à l’entrée du tunnel et 100 m3 menacent de s’écrouler sur les voies. RFF va entreprendre d’importants travaux tout la semaine pour les dégager et sécuriser l’endroit.

La ligne de train entre Annecy et Aix-les-Bains, elle est coupée jusqu’à lundi 11 mai. Le temps pour la SNCF de déblayer la terre tombée sur les voies et de réparer les dégâts.

http://www.francebleu.fr/infos/intemperies/intemperies-une-centaine-d’interventions-de-pompiers-ce-lundi-matin-en-haute-savoie-2328335

 

avant les journaux ne parlaient jamais de RFF maintenant que RFF n'existe plus ils en parlent ,va comprendre ..

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/rhone_alpes/2015 05 03 Tunnel de Brassilly V2_tcm70-7935_tcm70-50009.pdf

 

c'est pas encore genial cet aprem...car et TGV avec au mini 2 h a l'arrivée..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.