Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Mauvaise journée sur le Sud-Ouest, on peut ajouter une collision avec un véhicule sur un PN du côté de Cognac. Il y aurait des victimes dans le véhicule routier. Triste nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Ce sont des messages d'infos sommaires! Un autre à l'instant:

voiture sur la voie 2 entre Lyon et Ambérieu au km 20,100.

Désolé, j'ai pas la marque de la bagnole! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

DCF CNO mess 29860: choc anormal entre Riom et Vichy voie 2 signalé par le 875500 confirmé par agents voie: zone sensible avec risque déplacement remblai.

DCF CNO mess 29862: Arbre sur la voie 2 entre Bar sur Aube et Troyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vas nous balancer tous les incidents sur tout le réseau  à partir d'une source interne, c'est quoi l'intérêt ? Ici c'est Infolignes; site accessible aux communs des mortels, autrement dit au publics qui ne comprennent rien à tes références internes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bon, bon... A la demande générale d'ADC01, je cesse de publier des infos incompréhensibles du commun des mortels (arbre tombé sur la voie, voiture sur les rails... quel charabia ferroviaire!) puisque seules les infos estampillées "Ouest France" semblent intéresser ce dernier. (Le commun des mortels appréciera d'être ainsi catalogué.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon... A la demande générale d'ADC01, je cesse de publier des infos incompréhensibles du commun des mortels (arbre tombé sur la voie, voiture sur les rails... quel charabia ferroviaire!) puisque seules les infos estampillées "Ouest France" semblent intéresser ce dernier. (Le commun des mortels appréciera d'être ainsi catalogué.)

DCF CNO mess 29860

DCF CNO mess 29862

 

je pense que c'est ce genre de références  auxquelles fait allusion ADC01 elles ne sont d'aucune utilité pour le lectorat public qui ne peut pas remonter à la source, puisque purement professionnelle,  contrairement à un lien Ouest France qui lui est obligatoire et permet de lire l'intégralité de l'article...par n'importe quel quidam. bigbisous

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter, sans aucune polémique supplémentaire, que les références internes à l'entreprise ne devraient pas se retrouver en pâture sur le net. Cela n'empêche nullement bien sûr de donner des infos fiables et certainement plus objectives que celles données par la presse à condition de respecter le devoir de réserve comme pour chaque employé de n'importe quelle entreprise (c'est ce qu'a exprimé ADC01 avec son franc parlé que nous lui connaissons).

Modifié par BUDD
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter, sans aucune polémique supplémentaire, que les références internes à l'entreprise ne devraient pas se retrouver en pâture sur le net. Cela n'empêche nullement bien sûr de donner des infos fiables et certainement plus objectives que celles données par la presse à condition de respecter le devoir de réserve comme pour chaque employé de n'importe quelle entreprise (c'est ce qu'a exprimé ADC01 avec son franc parlé que nous lui connaissons).

Ce n'est pas exactement ma pensée, ce que je veux dire, on ne va pas lister le moindre petit incident  qui affecte le réseau plus ou moins gravement, que l'on débatte des gros incidents générant de grosses perturbations,  ok mais de la à annoncer haut et fort que le train XXXXX a pris 10 minutes dans la vue parce qu'une zone était en dérangement et que le mécano a reçu une autorisation de franchissement, c'est tenir la rubrique des chiens écrasés chère à la PQR et puis, il y a des dizaines d'incidents comme ca par jour alors pourquoi en citer un plus que les autres, sans qu'il sorte plus du lot de par son importance ou son originalité.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Migrants : pagaille sur le trafic Eurostar (www.lefigaro.fr - 02/09/2015) 

L'intrusion de personnes sur les voies du tunnel sous la Manche, probablement des migrants, a causé dans la nuit du mardi 01 septembre 2015 au mercredi 02 septembre 2015 une gigantesque pagaille pour six trains Eurostar, a-t-on appris de sources concordantes.

A 03h30 du matin, plusieurs centaines de personnes étaient toujours bloquées sur les voies de la gare de Calais-Frethun conséquence "de la présence d'intrus sur les voies à l'entrée française du tunnel, sur le site d'Eurotunnel", a fait savoir un responsable de la communication d'Eurostar, précisant que les incidents avaient débuté vers 22H30 ...

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/02/97001-20150902FILWWW00005-migrants-pagaille-sur-le-trafic-eurostar.php

Info d'Eurostar :

Suite à la situation a Calais en soirée du 01 septembre, les Trains 9053 et 9054 ne peuvent pas continuer ses voyages. Train 9053 est revenu à Paris, et le train 9054 est revenu à Londres.

Aujourd’hui mercredi, les trains 9008 (07:55 de Londres vers Paris) et 9023 (11:13 de Paris vers Londres) sont annulés ...

http://www.eurostar.com/uk-en/disruption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ,

Crues sur la Cote d'Azur :

Une dizaine de trains ont été immobilisés dans des gares du sud-est de la France, avec des centaines de voyageurs à bord, selon la compagnie ferroviaire SNCF.
 

( extrait du dernier communiqué de l' AFP ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de trains retenus entre Carnoules et Marseille, pas mal de TGV devenues rames dortoir, avec appro en paniers repas.

les trains retenus le plus loin: 4283 à Pierrelatte, 5779 à Avignon et un pèlerin à Arles.

 

 

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur, faisant au moins 16 morts et trois disparus, ont causé "de graves dégâts aux infrastructures ferroviaires, voies, traverses, acheminement d'électricité, essentiellement dans la zone de Cannes".

Aucun train aujourd'hui entre Toulon et Nice. Seuls 4 trains de pèlerins italiens pourront passer, sur une voie dégagée pour eux et à petit vitesse.

De la VUT probablement...

Et pour demain, grosses perturbations. Circulation sur une seule voie entre Cannes et Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur, faisant au moins 16 morts et trois disparus, ont causé "de graves dégâts aux infrastructures ferroviaires, voies, traverses, acheminement d'électricité, essentiellement dans la zone de Cannes".

Aucun train aujourd'hui entre Toulon et Nice. Seuls 4 trains de pèlerins italiens pourront passer, sur une voie dégagée pour eux et à petit vitesse.

De la VUT probablement...

Et pour demain, grosses perturbations. Circulation sur une seule voie entre Cannes et Nice.

Salut ,

C'est le communiqué de l'AFP , au sujet des trains de pèlerins Italiens :

http://www.romandie.com/news/Franceintemperies-mesures-exceptionnelles-pour-des-trains-de-pelerins-italiens/635817.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le 6219 a été modifié par sa compo, sa destination et les gares desservis.

A l'origine, ce TGV fait O/D Paris Gare de Lyon Montpellier Saint Roch, suite à une suppression d'une relation précédente (vers Perpignan à priori), dans un premier temps au départ de Paris Lyon, il a été prolongé jusqu'à Béziers avec un arrêt supplémentaire à Valence TGV avant que le centre opérationnel en cours de trajet décide de le mener jusqu'à Perpignan.avec arrêts à Sète, Agde, Béziers, Narbonne.

En terme d'organisation, est-ce l'ADC de la rame supprimée qui a assuré ce train ou celui du 6219 ou un surveillant de pendule qui assuré la relève en cours de trajet ?

Initialement prévue en US, le 6219 est parti de Paris Lyon en UM.

A l'arrivée sur Montpellier, l'horaire avait été modifié en tenant de l'arrêt supplémentaire à Valence TGV (+7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le titulaire normal du 6219 sur Paris - Montpellier, et ensuite, soit la réservé de Perpignan ou de Montpellier, soit un conducteur en Fac ou encore un autre qui devait faire le parcours Montpellier - Perpignan "En voiture" et qui est devenu titulaire du train....

Il y a plein de possibilités dans un tel cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "réserve Infra" est sortie ce matin(vers 09h40) pour secourir un TGV qui avait fait une DDS à La Tour du Pin.(je pense que c'était un Grenoble--Paris - Lyon)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.