Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Xav29 a déclaré:

:wacko: 

Citation

L'incident n'a pas fait de blessé

C'est le plus important, mais le conducteur a être choqué, tout mon soutiens

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dans le sens Quimper / Lorient, aucun train n'a pu circuler au départ de Quimper depuis 17h. Des bus de substitution ...

ça m'énerve ! le gabarit de la voie contigüe (V1) n'est pas engagé. Trop difficile d'y faire passer les trains de sens pair  ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 2 minutes, 5121 a déclaré:

ça m'énerve ! le gabarit de la voie contigüe n'est pas engagé. Trop difficile d'y faire passer les trains de sens contraire ?

Ce sont les parapluies ouverts par tous les intervenants qui engagent le gabarit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 5121 a déclaré:

ça m'énerve ! le gabarit de la voie contigüe n'est pas engagé. Trop difficile d'y faire passer les trains de sens contraire ?

Quimer / Lorient est faisable uniquement en VUT vu le lieu du déraillement, ça roule en retard mais normalement visiblement sur la voie 1.

La VUT est en place depuis peu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 at 19:28 , sdx a déclaré:

La voiture de police est (était) prioritaire, le TGV aurait du "ralentir, serrer à droite et au besoin s'arrêter" pour la laisser passer...

Ah pardon, ça ne s'applique pas aux trains ?

A 220 km/h, c'est pas la 306 de la police municipale qui risque de le dépasser...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Roukmoute a déclaré:

PAI de Melun dans le caca tout l'après-midi. C'est sympa ce soir. ^^

J'ai quand même l'impression que certains PAI souffrent de ce genre de problème récurents alors que l'on entend jamais parler d'autres. Pour les CCR certaines ne semblent pas poser (trop de) problème alors qu'il me semble que celle de Metz plante de temps à autre.

pas de chiffres, juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleury-les-Aubrais (45) : le train Paris/Toulouse bloqué en gare pendant 4 heures (www.leparisien.fr - 19/12/2015)

Citation

Les vacances de Noël n'ont pas très bien commencé, samedi 19 décembre 2015, pour les nombreux passagers du train Intercités Paris-Toulouse qui dessert également les gares d'Orléans, Limoges, Brive, Souillac, Cahors, Caussade et Montauban.

Après une panne, ils sont restés près de quatre heures à la gare des Aubrais (Loiret) avant que le train ne reparte ...

http://www.leparisien.fr/transports/pour-le-depart-en-vacances-une-panne-bloque-le-train-paris-toulouse-19-12-2015-5387371.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, il réussissent quand même à dire que le train s'arrête dans la gare de Fleury en la nommant... de quatre façons différentes ! Ceux qui ne sont pas au fait ne peuvent rien y comprendre:

  • Fleury-les-Aubrais
  • Les Aubrais
  • Orléans
  • Orléans-Les Aubrais

PS: ceci sera peut-être mon dernier message sur ce forum très interressant, mais sur lequel je n'ai plus le temps de venir (je travaille vraiment à Paris depuis un an et demi, bien que certains ici pensent que c'est le cas depuis bien plus longtemps) et la nouvelle présentation ne me convient pas. Ça me déchire mais je ne vois pas comment faire pour continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Panne de signalisation sur les voies juste au nord de Lyon Part Dieu.

Les trains partent principalement des voies À à D dans le sens pair, peu importe l'origine et la destination. Dans le sens impair, utilisation des voies G à K uniquement.

Probablement un problème sur la voie 2bis ce qui impose de faire des croisements d'itinéraires au sud de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Suite à accident de personnes, plus rien ne bouge à Paris Gare de Lyon

http://www.20minutes.fr/societe/1776251-20160129-paris-tous-trains-direction-provenance-gare-lyon-bloques

4627891_7_7a15_gare-de-lyon_18b67cc6628a

Source : lemonde.fr

Et c'est quoi l'intérêt de poster une "photo d’illustration" qui n'a rien à voir ?

il y a 39 minutes, assouan a déclaré:

Un vendredi à 18h et à Maisons Alfort : idéal pour tout bloquer...

Ouaip, déjà vécu de l'intérieur, c'était pas joisse...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.