Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Invité jackv

Drancy - Le Bourget - Le Blanc-Mesnil : alerte à la gare de triage..

mercredi soir. Vers 18 h 20, un cheminot travaillant sur ce site majeur du fret ferroviaire, à cheval sur les communes de Drancy, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil, a senti une odeur se dégageant d’un des wagons.......

http://www.leparisien.fr/drancy-93700/drancy-le-bourget-le-blanc-mesnil-alerte-a-la-gare-de-triage-25-05-2016-5829485.php#xtref=https%3A%2F%2Fnews.google.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'après les réactions des voyageurs de la ligne Paris / Orléans sur le site web SNCF :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2016/07/18/mesures-fortes-chaleurs-2/

... de nombreux retards sont dûs aux fortes chaleurs, aux caténaires tombées, à la détresse d'un train fret, à un rail cassé, ...

ce soir mardi 19 juillet 2016.

La totale ..., il y a des jours où il ne fait pas bon voyâger ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

D'après les réactions des voyageurs de la ligne Paris / Orléans sur le site web SNCF :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2016/07/18/mesures-fortes-chaleurs-2/

... de nombreux retards sont dûs aux fortes chaleurs, aux caténaires tombées, à la détresse d'un train fret, à un rail cassé, ...

ce soir mardi 19 juillet 2016.

La totale ..., il y a des jours où il ne fait pas bon voyâger ! 

Depuis 1987 que je fais le trajet sur le PO,ça roulait à 200 au delà d'Etampes avec ces bonnes 6500,même avec 40°,et pourtant il y a toujours fait chaud l'été !!!

Le PO est vraiment devenu ridicule ces 10 dernières années. Plus personne de compétent pour faire tourner ce réseau comme une horloge.

Honte à notre Entreprise de se cacher derrière le soleil et la chaleur......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TintinGV a déclaré:

 

Le PO est vraiment devenu ridicule ces 10 dernières années. Plus personne de compétent pour faire tourner ce réseau comme une horloge.

 

C'est depuis que je suis parti d'Auster que c'est le bordel sur le PO.:Smiley_36:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

C'est depuis que je suis parti d'Auster que c'est le bordel sur le PO.:Smiley_36:

Faut dire que si c'est comme l'ADC avec qui j'ai discuté l'autre jour, il t'a eu comme moniteur. Traumatisé à vie, le mec. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aldo500 a déclaré:

Faut dire que si c'est comme l'ADC avec qui j'ai discuté l'autre jour, il t'a eu comme moniteur. Traumatisé à vie, le mec. 

J'en ai tellement traumatisé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , ADC01 a déclaré:

J'en ai tellement traumatisé.

... sur le forum ?

Siffle 4487   Jesors Porte

Orléans / Paris : retour sur les perturbations du mardi 19 juillet 2016 (source SNCF - 19/07/2016)

Citation

1 - Les fortes chaleurs ...

2 - Rail cassé à Savigny ...

3 - Panne de train FRET à Savigny ...

4 - Un train a lancé une alerte radio sur la voie direction Paris près de Bibliothèque François Mitterrand ...

... tous les détails à lire sur le site web :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2016/07/19/les-perturbations-du-19-juillet/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , TintinGV a déclaré:

Depuis 1987 que je fais le trajet sur le PO,ça roulait à 200 au delà d'Etampes avec ces bonnes 6500,même avec 40°,et pourtant il y a toujours fait chaud l'été !!!

Le PO est vraiment devenu ridicule ces 10 dernières années. Plus personne de compétent pour faire tourner ce réseau comme une horloge.

Honte à notre Entreprise de se cacher derrière le soleil et la chaleur......

Combien encore prennent leurs responsabilités ?Certes cela existe encore mais de moins en moins.

On peut rajouter le manque de personnel dans les chantiers et les brigades(moins en moins d'agents pour des parcours de plus en plus long)Lorsque la hiérarchie proche souhaite embaucher celle du dessus temporise avec des "On verra" ou alors le sacrosaint"On trouve personne !!!".

Par contre dans les bureaux ça tourne, du moins la machine à café  et ça ventile en parole et en graphique.Tout au dessus ils sont persuadés que le monde entier les regarde avec envie  ,c'est  essentiel dans un monde de communication sauf que dans cette boutique on transporte des usagers et on  a comme l'impression que beaucoup l'oublient.

Pour en revenir aux aléas climatiques ,nous pouvons nous estimer heureux que ces dernières années les hivers n'ont pas été rigoureux.Puisque maintenant avec trois centimètres de neige les trains sont priés de rester en gare ou de circuler à faible vitesse.Même les voitures vous dépassent .

 

 

 

Modifié par laconi
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

25' de retard pour le 3620 et 3630. 

Par contre les autres sont à l'heure.  Faudra m'expliquer.

(...)

Il y a quelques années, GP a déclaré cette ligne "malade"! Que fait la Médecine ?

Je la prenais régulièrement, on était (ou plutôt on avait l'impression d'être) souvent abonné aux +25mn à l'arrivée à Austerlitz...

Modifié par sdx
allègement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les aiguillages tout neufs sont déjà montés et attendent le jour J dans l'ancienne cours marchandise de Lyon St Clair... On les voit bien en passant sur la ligne de / vers Amberieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zoom 45 a déclaré:

C'est la saison du changement des ADV,  à Epierre, aussi ça va se faire.

ou c'est une épidémie..il y a eu un microbe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

C'est la saison du changement des ADV,  à Epierre, aussi ça va se faire.

Et aussi, le renouvellement des ADV des évitements de Montluel, qui est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zoom 45 a déclaré:

Et aussi, le renouvellement des ADV des évitements de Montluel, qui est en cours.

Avec un chantier à 60 comportant 4 ou 5 TIV A à distance sens pair.... Pour le rater celui la, fait en avoir envie!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CRL COOL a déclaré:

Avec un chantier à 60 comportant 4 ou 5 TIV A à distance sens pair.... Pour le rater celui la, fait en avoir envie!!!!

Un TIV A pour annoncer le chantier, un autre pour celui qui vient de s'arrêter au carré d'entrée, un autre après la reprise du 140, et un autre pour celui qui vient de faire son arrêt voyageur en gare ou qui sort de la voie centrale........Quatre au total.....

On n'est jamais trop prudent sur les annonces de chantiers.....

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être sympa parfois cette prudence... On a récemment eu une LTV 40 en sortie de Rennes, direction St Malo. Quand on part omnibus derrière un direct, On a le départ sur avertissement. Puis avertissement. TIVD de chantier 40. TIVD mobile 110. TIVD de chantier 40. Avertissement (si ce n'est sémaphore !) couplé au 110 de rappel mobile pour la bifurcation. TIVD de chantier 40. Et enfin le début du chantier, un peu plus d'1km avant la halte de Pontchaillou.

Ça donne 7 répétitions "signal fermé" en 3km (8 si on part de la voie 1), avec le risque de ne plus savoir pourquoi on acquitte.

 

LTV : Limitation Temporaire de Vitesse
TIVD : Tableau Indicateur de Vitesse à Distance

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Mercurey-Fontaines, 5 vaches écrasées sur la ligne SNCF

Morceau choisi

Citation

Cinq vaches ont été écrasées ce mercredi 17 août 2016 vers midi au niveau de la gare de Fontaines-Mercurey en Saône-et-Loire.[...] La circulation ne se fait que sur une seule voie [et il] n'y a pas eu de blessé dans le train.

Il faudra attendre 16h15 pour que la ligne reprenne un cours "normale" d'exploitation :Smiley_41: ... quelle misère :Smiley_13: !!!

J'aurais fait presque tous les garages de Macon jusqu'à Chalon-/-Saône pendant ce temps-là  :wacko: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.