Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Quite aux fortes intempéries en Corse, le trafic est interrompu sur quasiment sur tout le réseau

http://www.cf-corse.fr/fr/infos client/point sur le trafic ferroviaire suite aux intempéries-365.html

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alerte sur Paris Montparnasse <> Versailles Chantiers.

Pas de train ce lundi, les travaux du Grand Paris Express à Clamart ont pris 24 h de retard suite gros imprévu sur place.

Mise en place d'un plan circulation avec terminus Versailles Chantiers.

Sites internet pas encore mis à jour à cet instant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, assouan a déclaré:

On le craignait pourtant... Le 1er we d'interruption s'était bien passé mais d'aussi gros travaux dans une zone aussi dense (et de gruyère).... :(

Les premiers week-end etaient consacrés aux travaux préparatoires et l'installation d'une partie de la passerelle provisoire.

Dans le cas présent, les gros travaux d'excavation ont débutés sous les voies et des vestiges de murs ont apparemment refait surface. Cela Peut se produire sous des infrastructures anciennes. Il n'y a pas longtemps il y a eu le cas d'un fontis dont la cause etait la présence d'un pont en pierre recouvert lors d'un élargissement de plateforme ancien et non répertorié sur les plans. Dans ce cas, l'ouvrage est passé à travers le plan de maintenance.

Le pire est parfois de tomber sur un site archéologique et là ce n'est pas la même histoire. On a vu des cas d'interruption de chantier coûteux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan circulation adapté sur Paris Chartres, tous les trains sont terminus/origine La Verrière au lieu de Versailles avec report sur lignes N et U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , BUDD a déclaré:

Alerte sur Paris Montparnasse <> Versailles Chantiers.

Pas de train ce lundi, les travaux du Grand Paris Express à Clamart ont pris 24 h de retard suite gros imprévu sur place.

Mise en place d'un plan circulation avec terminus Versailles Chantiers.

Sites internet pas encore mis à jour à cet instant.

Voici une communication officielle: https://meslignesnetu.transilien.com/2017/01/30/interruption-de-circulation-cause-de-travaux-se-passe-t/

Par contre, journée maudite sur l'ouest parisien. Il a fallu qu'un train de la ligne U tombe en panne ce matin à Suresnes sans compter le RER A qui, en ce moment, n'assure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/01/2017 at 12:49 , cc27001 a déclaré:

Chartres étant un peu excentré de l'A13, ça devait être correct pour le coup

Ce réflexe si provincial de ne pas imaginer les délestages sur les axes parallèles,  c'est so refreshing... :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un clin d'oeil, mais bon entre les axes parallèles à l'A13 au niveau d'épône et les axes chartres-paris, tu pourrais admettre une certaine dilution des délestages quand même. Après, je sais bien que la théorie du chaos explique que le battement d'ailes d'un papillon à la porte de Charenton provoque un embouteillage sur le vieux port de Marseille puisque tout est lié, j'en suis conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête Leiv : le trafic des TGV reprend progressivement entre Bordeaux et Paris après un arrêt complet (source actu.orange.fr - 04/02/2017)

Citation

Les vents violents qui soufflaient sur le Sud-Ouest samedi matin 04 février 2017 ont entraîné une paralysie du trafic ferroviaire entre la Charente et le Gironde. Des branches d'arbres étaient tombées sur les voies ...

http://actu.orange.fr/france/tempete-leiv-le-trafic-des-tgv-reprend-progressivement-entre-bordeaux-et-paris-apres-un-arret-complet-CNT000000CtG8o.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être le brin depuis ce matin sur le Bourbonnais : aiguille cassée à Neuvy.

Dans un autre genre, on sait s'amuser en Alsace... cartonrouge

Citation

Un TER bloqué à Oberhausbergen par des jeunes munis d'armes factices

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/ter-bloque-oberhausbergen-jeunes-munis-armes-factices-1191315.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BUDD a dit :

Incident caténaire en cours à Massy TGV (voie 2).

Ho, ho, heureusement que tu es pas loin de la débauche, cela sent le chaud pour ta relève.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Ho, ho, heureusement que tu es pas loin de la débauche, cela sent le chaud pour ta relève.

Suis déjà hors secteur okok

La relève tu la connais bien, bientôt à la retraite.

TGV bretons détournés via Chartres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Jamais deux sans trois :

Trois bons défauts , ont "agrémenté"  la vie des utilisateurs de la ligne C du RER cette semaine , un défaut de contrôle d'aiguillage , un câble de signalisation écrasé lors de la pose de rails , et une inondation de la voie sur dalle entre Invalides et Musée d'Orsay .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un contrôleur de train ICE veut débarquer des sportifs handicapés (source DNA - 04/03/2017)

Citation

Le train à grande vitesse allemand ICE, qui devait quitter la gare de Strasbourg à 10h51 (04/03/2017), direction Paris, est parti avec 50 minutes de retard. En cause : un contrôleur pointilleux, qui entendait débarquer la moitié de l’équipe strasbourgeoise de basket handisport de l’ASHPA ...

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2017/03/04/un-controleur-de-train-ice-veut-debarquer-des-sportifs-handicapes

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.