Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Le briquetier a déclaré:

Quand on a connu le trafic de jadis, on se demanderait comment faire pour tout faire circuler maintenant!

C'est simple, on n'y arriverait pas.

Déjà qu'à l'heure actuelle, dans certains triages ou certains dépôts, on n'est pas capable de gérer deux mouvements par heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

C'est simple, on n'y arriverait pas.

Déjà qu'à l'heure actuelle, dans certains triages ou certains dépôts, on n'est pas capable de gérer deux mouvements par heure...

Mais bien sur que si on y arriverait...y pas de fatalité !

si on y arrive plus aujourd'hui c 'est justement parceque l'on ne se donne plus les moyens humains et matériels...

C'est dit en filigrane et assumé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

C'est simple, on n'y arriverait pas.

Déjà qu'à l'heure actuelle, dans certains triages ou certains dépôts, on n'est pas capable de gérer deux mouvements par heure...

... et le tas de dépêches à passer pour effectuer une pauvre petite manoeuvre dans une gare, il ne faut pas que le trafic reprenne !

Bon, je crois que l'on est hors-sujet là, revenons dans celui d' "Infolignes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... et le tas de dépêches à passer pour effectuer une pauvre petite manoeuvre dans une gare, il ne faut pas que le trafic reprenne !

Bon, je crois que l'on est hors-sujet là, revenons dans celui d' "Infolignes".

Juste ! Même pour descendre pisser il faut une dépêche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré:

Mais bien sur que si on y arriverait...y pas de fatalité !

si on y arrive plus aujourd'hui c 'est justement parceque l'on ne se donne plus les moyens humains et matériels...

C'est dit en filigrane et assumé.

c'est pour cela que la SNCF veut réembaucher des anciens ...:lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DavidCO a déclaré:

Juste ! Même pour descendre pisser il faut une dépêche.

Ah, bon ? cela fait déjà pas mal d'année que je en demande pus rien à personne à ce sujet et puis dans le recueil de formulaires, il me semble bien qu'il n'y a pas de procédure DEPI, il faudra que je vérifie demain si j'ai bien la dernière version en vigueur.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Le briquetier a déclaré:

Tu ferais pas allusion aux rentrées locs de VSG dès fois?.... (Notamment!)  :Smiley_24:

Comparé à ce qui se passe (ou plutôt à ce qui ne se passe pas) à VIP quand tu vas y chercher (ou garer) une voiture Mauzin et ses voitures d'accompagnement, rentrer une machine à VSD n'est qu'une formalité. C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Ah, bon ? cela fait déjà pas mal d'année que je en demande pus rien à personne à ce sujet et puis dans le recueil de formulaires, il me semble bien qu'il n'y a pas de procédure DEPI, il faudra que je vérifie demain si j'ai bien la dernière version en vigueur.

Avec une PERS ça doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BUDD a déclaré:

Avec une PERS ça doit aller.

Alors faut pas que l'envie soit si pressante que ça !

La seule PERS que j'ai posé jusqu'à présent (pas pour faire pipi, mais pour que les agents de la rame ultra-sons descendent remplacer leurs sabots d'auscultation) m'a été accordée au bout de 45 minutes, et encore parce que j'ai mis le régulateur au pied du mur en lui indiquant que la section de ligne serait fermée si l'auscultation ne pouvait être faite ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Alors faut pas que l'envie soit si pressante que ça !

La seule PERS que j'ai posé jusqu'à présent (pas pour faire pipi, mais pour que les agents de la rame ultra-sons descendent remplacer leurs sabots d'auscultation) m'a été accordée au bout de 45 minutes, et encore parce que j'ai mis le régulateur au pied du mur en lui indiquant que la section de ligne serait fermée si l'auscultation ne pouvait être faite ce jour-là.

Ce qui ne me semble pas relever des responsabilités d'un conducteur ? 

Il doit bien y avoir un "responsable des mesures" non ? Qui a les coordonnées des Cogc pour leur signaler les restrictions, etc....

En effet si on en est là.... ça devient très compliqué.

Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré:

Mais bien sur que si on y arriverait...y pas de fatalité !

si on y arrive plus aujourd'hui c 'est justement parceque l'on ne se donne plus les moyens humains et matériels...

C'est dit en filigrane et assumé.

Il y a une fatalité qui ne dépend pas des moyens humains ou matériels : c'est celle des procédures.

Et je rejoins mes collègues : bientôt on ne fera plus rouler un train parce que les procédures ne le permettront plus (pas les moyens, les "règlements" !!!)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , assouan a déclaré:

Ce qui ne me semble pas relever des responsabilités d'un conducteur ? 

C'est tout à fait exact et je ne pensais pas devoir en arriver là. Mais ça m'a gonflé de passer une demi-heure au téléphone avec des postes encadrant qui se renvoient la balle (Juvisy : ''je sais ce que j'ai expédié mais je ne sais pas si c'est arrivé, vois ça avec Massy'' et Massy : ''je sais ce qui est arrivé mais je ne sais pas ce qu'on m'a expédié, appelle Juvisy'', et réciproquement), et j'ai appelé le régul en dernier recours et avec l'assentiment du chef de district (le ''responsable des mesures'') qui, de son côté, n'arrivait pas à joindre qui que ce soit au COGC.

Notons aussi que ce genre de circulation Infra fait l'objet d'un ART par jour, mais que personne (postes, régul, COGC, etc) ne semble le lire puisque ce n'est pas rare de se faire engueuler par le régul parce qu'on se traine, alors que l'ART précise bien : ''vitesse de travail : 50 km/h''. Même chose avec les itinéraires imposés des Mauzin (qui roulent heureusement plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le briquetier a déclaré:

On croit rêver!

c'est plutôt cauchemar bien que ce genre de c...... a toujours existé

ainsi que cela.

"Et je rejoins mes collègues : bientôt on ne fera plus rouler un train parce que les procédures ne le permettront plus (pas les moyens, les "règlements" !!!)"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum...

 

SNCF / Des retards de près de trois heures sur la ligne 4

La SNCF annonce des «  retards conséquents  » sur la ligne 4, dans les deux sens de circulation, à cause d’un incident d’exploitation à hauteur de Romilly-sur-Seine.

La circulation est totalement interrompue sur la ligne 4 par mesure de sécurité, le temps que la panne soit identifiée. Selon les dernières information communiquées par la SNCF, le dysfonctionnement serait lié à « un souci de connexion entre les rails et le train » qui serait survenu à 15h30. La SNCF souligne qu’il s’agit « d’une hypothèse ».

http://www.lest-eclair.fr/392481/article/2015-12-06/sncf/des-retards-de-pres-de-deux-heures-sur-la-ligne-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, assouan a déclaré:

Ahum...

 

SNCF / Des retards de près de trois heures sur la ligne 4

La SNCF annonce des «  retards conséquents  » sur la ligne 4, dans les deux sens de circulation, à cause d’un incident d’exploitation à hauteur de Romilly-sur-Seine.

La circulation est totalement interrompue sur la ligne 4 par mesure de sécurité, le temps que la panne soit identifiée. Selon les dernières information communiquées par la SNCF, le dysfonctionnement serait lié à « un souci de connexion entre les rails et le train » qui serait survenu à 15h30. La SNCF souligne qu’il s’agit « d’une hypothèse ».

http://www.lest-eclair.fr/392481/article/2015-12-06/sncf/des-retards-de-pres-de-deux-heures-sur-la-ligne-4

 un souci de connexion entre les rails et le train.....ça ressemble a du déschuntage ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

BAPR par circuits de voie ou BAPR à compteur d'essieux? Ou une mixture dans le même canton, comme à Denguin?

Circuits de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Le briquetier a déclaré:

Avant Romilly: BAPR

Romilly (inclus) jusque là Chatre (moins de 10 bornes): BAL

Puis re BAPR

Pas du savoir bien lire les RT : j'avais compris que la gare était en Bapr avec circuit de voie...

(le problème s'étant posé en gare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4/12/2015 21:28:51 , TintinGV a déclaré:

La qualité du PO subit une sacrée regression. Des LTV,de plus en plus. A PAZ,les trains partent souvent en retard,alors qu'il y en a de moins en moins.

Quand on a connu le PO avant 2000,ça fait peur maintenant.

Sans parler qu'entre Orléans et Tours, on cultive de manière intensive les "vert cli"....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.