Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

pour ce qui est du rouge, dans notre boite,c'est signe de danger et d'arrét immediat;alors un gilet rouge................,?

a+

il y en a plein les gares pourtant ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

De plus, comment sait-on quelle classe doit être utilisé dans le milieu ferroviaire ? où est-ce écrit ?

Merci.

Pour les salariés du rail, c'est simple, on met ce que l'entreprise nous fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Est-ce que quelqu'un saurait me fournir cette norme EN 471 ??

Merci par avance !!!! C'est assez urgent.

Bonne journée.

Sur le site de l'AFNOR, cette norme est proposée, mais faut ......... payer

http://www.boutique.afnor.org/NEL7ListeResultat.aspx?&nivCtx=NELZNELZ1A10A101A107&ts=1288876&_C=eJwlyTEKgDAMBdAcpaMiHX6bpM1FXAOKTlKoiOdXcXw8P2g*ye9Gc1yuHj90GrYWuGAM5CtNUJhlEakQQeXCon8UvGMCTTllZjZWegBPFBKc&filtre=_s=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

ADC01, c'est sûr on met ce que l'entreprise fournit mais est-ce qu'ils fournisse les vêtements adaptés, là est la question :)

Merci Kerguel, c'est dommage qu'on puisse pas se la procurer autrement, ça m'étonnerait que ma boite accepte de payer pour ça et moi je payerais pas de ma poche !! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

ADC01, c'est sûr on met ce que l'entreprise fournit mais est-ce qu'ils fournisse les vêtements adaptés, là est la question :)

Cela m'étonnerait qu'il en soit autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comment sait-on quelle classe doit être utilisé dans le milieu ferroviaire ? où est-ce écrit ?

Merci.

Au vu de cette documentation http://www.t2s.fr/NF-EN-471.html je dirais classe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon embauche, on nous a fourni des gilets "route", achetés au Leclerc à côté de l'UP... Et on a eu ça pendant toute la formation. Au moins on nous repérait, en jaune, parmi tous les gilets orange ;)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'on aperçoit de moins loin le gilet que l'ancienne ceinture jaune la nuit, est ce vrai ?

Négatif, pour avoir vu des taupiers vétus des 2 couleurs, jaune et rouge, je peux t'affirmer que les gilets rouges se voient de beaucoup plus loin que les jaunes à tel point que je suis surpris de voir les jaunes en approchant.Au départ, j'étais pourtant persuader du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune n'est absolument pas sécuritaire.

Dans de hautes herbes jaunies, on ne distingue pas le gilet.

Le orange est se qui se distingue le mieux.

D'ailleurs, si les pilotes d'essais ont une combinaison orange, c'est parce qu'en cas d'éjection on les retrouvera assez finalement, aucune étendue naturelle n'étant orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune n'est absolument pas sécuritaire.

Dans de hautes herbes jaunies, on ne distingue pas le gilet.

Le orange est se qui se distingue le mieux.

D'ailleurs, si les pilotes d'essais ont une combinaison orange, c'est parce qu'en cas d'éjection on les retrouvera assez finalement, aucune étendue naturelle n'étant orange.

Sauf, à la rigueur dans un champs de coquelicots.:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

j'ai une petite idée là dessus. Pourquoi les gilets qu'on doit avoir dans les véhicules sont-ils obligatoirement jaunes alors que ceux au boulot sont oranges?

Le jaune serait réservé aux utilisateurs "normaux"... Le Orange pourrait être réservés aux professionnels, donc à des personnes ayant reçu une formation plus poussée... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.