Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

 

non a l'origine l'annonceur avait  un gilet blanc ....qui est maintenant renforcé par des bandes jaunes..

M'enfin, en comparaison aux autres gilets en usage sur RFN (orange, jaune) ça reste un gilet blanc (et ceux à led que j'ai vus l'étaient aussi). 

Le premier gilet orange que j'ai reçu en dotation n'avait pas de bandes réfléchissantes... C'était juste du tissu orange.

Modifié par Christophe
Fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de filets oranges sans les bandes.

Même les ceintures jaunes d'il y a 20 ans sont réfléchissantes (j'en ai une pour le vélo).

Mes gilets jaunes de mes débuts étaient également dotés de bandes réfléchissantes.

Je parle bien d'un gilet SNCF. Ptet que chez d'autres ce n'est pas le cas
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Travaillant pour une société Extérieur à la SNCF, nous nous posons la question si cette couleur est accepté sur le réseau RFN. C'est un vêtement haute visibilité "Rouge fluo" qui tire vers le rose ou orange-rouge.

https://www.mabeo-direct.com/A-342063-t2s-parka-de-travail-haute-visibilite-4-en-1-rouge-fluo-annapurna-v1

les avis sont très partagés chez nous. nous allons réalisé un test de nuit pour voir si le vêtement ne tire pas vers le rouge.

Merci de vos réponses

Cordialement

SAM_0436.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma position de conducteur, la nuit et à distance je ne distingue ni le jaune et ni le orange (le jour, pas de problème pour distinguer ces deux couleurs). Ce sont les bandes réfléchissantes qui jouent un rôle essentiel dans la visibilité de nuit.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎12‎/‎02‎/‎2016 at 09:18 , Adrien P a déclaré:

Bonjour,

Travaillant pour une société Extérieur à la SNCF, nous nous posons la question si cette couleur est accepté sur le réseau RFN. C'est un vêtement haute visibilité "Rouge fluo" qui tire vers le rose ou orange-rouge.

https://www.mabeo-direct.com/A-342063-t2s-parka-de-travail-haute-visibilite-4-en-1-rouge-fluo-annapurna-v1

les avis sont très partagés chez nous. nous allons réalisé un test de nuit pour voir si le vêtement ne tire pas vers le rouge.

Merci de vos réponses

Cordialement

 

Le plus simple et plus efficace serait peut être d'interpeller le CHSCT de ton entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares trains qu'il reste sur cette ligne vont de Vitré aux silos de Gérard (Lieu-dit de Montreuil sous Pérouse, environ 7km de VUTR).

Il n'y a plus rien depuis longtemps jusqu'à Fougères. Tout ce qui se situait sur la commune de Fougères à été vendu en 2000. Et la portion suivante, de Fougères à Pontorson n'est plus qu'une vague légende pour faire peur aux enfants de routiers ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 9 heures , Julien03 a déclaré:

Bonjour,

  Ben si je ne m'abuse, les gars de la SUGE ont bien des gilets bleu, ce qui compte, c'est la largeur des bandes réfléchissantes qui définie la haute visibilité il me semble.

++

Pas largeur...

Un article est considéré comme haute visibilité si il présente une surface supérieure à une certaine surface (je ne me rappelle plus combien de cm2...) dans toutes les directions. il doit être visible à plus de 200 m, même en pleine obscurité, simplement percée par un éclairage type celui des fanaux ou de celui des phares normaux d'un véhicule routier...

La couleur? J'ai encore des articles HV SNCF rouges... Donc le rouge ne doit pas être proscrit... Le jaune est parfaitement légal...

Bien sur, la réciproque est valable pour utiliser les EPI ferroviaires sur le route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Gom a déclaré:

Les rares trains qu'il reste sur cette ligne vont de Vitré aux silos de Gérard (Lieu-dit de Montreuil sous Pérouse, environ 7km de VUTR).

Il n'y a plus rien depuis longtemps jusqu'à Fougères. Tout ce qui se situait sur la commune de Fougères à été vendu en 2000. Et la portion suivante, de Fougères à Pontorson n'est plus qu'une vague légende pour faire peur aux enfants de routiers ;)

En 2000 je suis allé jusqu'à La Selle en Luitré, qques km avant Fougères, la ligne n'allait pas plus loin.

C'était une réelle expédition, on savait quand on partait, jamais quand on revenait. Je ne sais pas en quelle année la ligne a été limitée à Montreuil sous Pérouse. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

En 2000 je suis allé jusqu'à La Selle en Luitré, qques km avant Fougères, la ligne n'allait pas plus loin.

C'était une réelle expédition, on savait quand on partait, jamais quand on revenait. Je ne sais pas en quelle année la ligne a été limitée à Montreuil sous Pérouse. 

JEUNOT!!! moi j'ai fait des RHR Fougères .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Mak a déclaré:

Excuse ma curiosité, mais est-ce en rapport avec la ligne Vitré Fougères ?

Cordialement,

Non , c'est pour de la LGV à coté :)

 

Il y a 16 heures , Tophe a déclaré:

En 2000 je suis allé jusqu'à La Selle en Luitré, qques km avant Fougères, la ligne n'allait pas plus loin.

C'était une réelle expédition, on savait quand on partait, jamais quand on revenait. Je ne sais pas en quelle année la ligne a été limitée à Montreuil sous Pérouse. 

Non plus de trains à FOUGÈRES depuis plus de 15 ans au moins mais on ne sait jamais ils peuvent revenir :)

 

Sur 14/2/2016 at 13:40 , BUDD a déclaré:

De ma position de conducteur, la nuit et à distance je ne distingue ni le jaune et ni le orange (le jour, pas de problème pour distinguer ces deux couleurs). Ce sont les bandes réfléchissantes qui jouent un rôle essentiel dans la visibilité de nuit.

Merci de ton avis, ça peut m'aider. Mais je ne peux équiper mes gars à proximité de la ZD avec ce type de parka et faire déclencher des freinages d'urgence.

Le débat va peut-être vite se clore car la couleur n'est pas utilisée pour la protection Arc électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures , nelsonlink a déclaré:

JEUNOT!!! moi j'ai fait des RHR Fougères .

T'es si vieux que ça ?! :p

La ligne a fermé au service voyageur en 1972 d'après Wikipédia mais cette date semble erronée. Un de mes ex chefs (encore en activité) me disait lui aussi y avoir roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de la couleur des vêtements haute visibilité, le mieux serait encore de voir tes contacts de SNCF Réseau ce que prévoit le règlement ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gom a déclaré:

 

T'es si vieux que ça ?! :p

La ligne a fermé au service voyageur en 1972 d'après Wikipédia mais cette date semble erronée. Un de mes ex chefs (encore en activité) me disait lui aussi y avoir roulé.

J y ai fait des trains de pèlerins en 1989. Hé oui, ça ne me rajeunit pas tout çà. ...

@+nelsonlink

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Pour en revenir au sujet de la couleur des vêtements haute visibilité, le mieux serait encore de voir tes contacts de SNCF Réseau ce que prévoit le règlement ad hoc.

oui effectivement. Or je n'ai pas de contact à la SNCF Réseau dans mon réseau. c'est la raison de ma présence sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Adrien P a déclaré:

oui effectivement. Or je n'ai pas de contact à la SNCF Réseau dans mon réseau. c'est la raison de ma présence sur le forum.

 

Et sur les contrats de sous-traitance, rien ne parle de ca ? Il doit bien y avoir un contact de SNCF Réseau, quand même.

Je ne comprend pas tout là, tu bosses pour la SNCF et tu sembles pas savoir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses pour la SNCF tu as un plan de prévention rédigé entre toi et un cheminot. Dans ce plan de prévention le chapitre des tenues à porter est abordé, la norme à respecter, les couleurs possibles etc...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de savoir qu'en France les problèmes de sécurité du personnel sur les chantiers se règlent sur des forums internet et publics.

Ça donne le ton du sérieux et du professionnalisme du système (et je parle bien du système et de ceux qui le conçoivent, pas de ceux qui surnagent dedans comme ci-dessus).

Edit

Pour préciser ma pensée, si je trouve louable de venir consulter d'autres corps de métier avant d'utiliser telle ou telle couleur parmi celles autorisées, je suis plus qu'interpellé par le fait qu'au délà d'un sondage il s'agisse ici d'une question réglementaire (c'est à dire que la question est "laquelle est autorisée?" et non pas "laquelle préférez-vous?").

Modifié par likorn
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 8 heures , likorn a déclaré:

C'est pas mal de savoir qu'en France les problèmes de sécurité du personnel sur les chantiers se règlent sur des forums internet et publics.

Ça donne le ton du sérieux et du professionnalisme du système (et je parle bien du système et de ceux qui le conçoivent, pas de ceux qui surnagent dedans comme ci-dessus).

Édit

Pour préciser ma pensée, si je trouve louable de venir consulter d'autres corps de métier avant d'utiliser telle ou telle couleur parmi celles autorisées, je suis plus qu'interpellé par le fait qu'au delà d'un sondage il s'agisse ici d'une question réglementaire (c'est à dire que la question est "laquelle est autorisée?" et non pas "laquelle préférez-vous?").

okok

Nous sommes en France, en 2016... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.