Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminots motards ... vos avis pour l'achat d'une "meule"!


Pousse Cailloux

Messages recommandés

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700 
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT 

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines?

Belles motos, mais je ne pourrais pas te conseiller, je ne suis pas trop GT.

Sinon, prend les 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il bien normal que l'expression "meule" me fasse immédiatement penser à une Peugeot 103 ???????????

:)

(ouais je sais ... un temps que les moins de 20 ans... tout ça tout ça... on fait rien qu'à vieillir ma brave dame)

Une 101 tu voulais dire okok okok

Sinon j'avais oublié de te présenter mes félicitations pour ton permis Pousse Cailloux et surtout bienvenue dans le monde du 2 roues! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700 
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT 

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines? 

Avant de choisir une moto ,renseignes toi pour l'assurance .Il y a des assurances qui n'assurent pas toutes les motos ,si tu es jeune conducteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de choisir une moto ,renseignes toi pour l'assurance .Il y a des assurances qui n'assurent pas toutes les motos ,si tu es jeune conducteur .

ai fais la corse à deux sur un 650 et c'est un superouvenir.

je pense que les trois bécanes au niveau puissance font l'affaire.

j'ai eu des bmw pour de long trajet et c'est mes préférées dans cette catégorie.

simplicité moteur, puissance, robustesse, possibilité de charger en bagages, facilité de trouver des pièces de rechanges (neus, bougies, démarreur, cables, ...)

dommage que le prix soit ceux qu'il est !

ai fais de la route avec une grosse honda la pan européenne : bien niveau moteur conso mais la position de conduite est moin "dans un fauteil".

bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines?

Salut Pousse Cailloux,

Félicitations, ravi pour toi ;)

Après je ne peux pas t'aider, les seules motos que je fréquente ces temps- ci sont des motoneiges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines?

salut

premiere chose, bravo, pour un vieux tu t'en es bien sortie, félicitations;

deuxiéme chose,je savais que tu te portais bien,mais 120 kg,faudrait penser a faire

quelque chose!! (ben si madame fait 60 kg, le compte est bon mdrmdr

troisieme chose,je suis du méme avis que tgv8618, c'est une bonne meule, et au point de vue cout,elle te reviendra certainement moins chere;

bonne bourre pour la corse et fais gaffe quand méme okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines?

Tout d'abord bienvenue au club des cheminots motards.

Je ne peux t'aider car je risque de ne pas être objectif.

Ci-joint photos dernière sortie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un photo montage... mais je crois en avoir reconnu 2 sur les 5! mdrmdr

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

premiere chose, bravo, pour un vieux tu t'en es bien sortie, félicitations;

deuxiéme chose,je savais que tu te portais bien,mais 120 kg,faudrait penser a faire

quelque chose!! (ben si madame fait 60 kg, le compte est bon mdrmdr

troisieme chose,je suis du méme avis que tgv8618, c'est une bonne meule, et au point de vue cout,elle te reviendra certainement moins chere;

bonne bourre pour la corse et fais gaffe quand méme okok

a+

180 kgs avec les bagages tipi compris ... nonante pour mézigue! par diff tu obiendras madame! okok  

Effectivement j'ai essayé cet AM une 650 Deauv' en duo...je crois que ce sera largement suffisant pour le moment!

Pour la petite anecdote 1,5 kms et panne sèche  mdrmdr ca commence bien avec Honda ... un peu de marche à pied, un peu de coco et deux heures de ballade dans les monts du Mâconnais ... Frisquet mais sympa!

Première négo un peu facilitée suite à l'incident de parcours ...

Samedi prochain les allemandes, mais déjà un peu refroidi sur les coûts des assurances et de l'entretien.

Par contre quelques difficultés à combiner simultanément le salut motard et le remerciement pédestre aux automobilistes ... c'est un coup à se vautrer!    nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un GT mais la 650 bandit semble une bonne moto sans soucis pour se faire une première main.

revoltages Sinon la corse est prévue aussi pour moi au mois d'aout, une semaine cheveux aux vents. Une première, j'espère que tout se passera comme prévu.

HS ON. Corsica Ferry offrent mieux que la SNCM et même après les 40% de réduction offertes aux cheminots... koiquesse HS OFF.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter la Deauville est effectivement indiquée. Question coût d'entretien et assurance, il n'y a pas photo.

Si tu dois faire du duo souvent, il te faudra ensuite plus puissant, mais bon!

Question, tu veux une neuve?

Moi depuis que je suis grand, j'ai pris ça: Ce n'est pas officiellement une GT, mais en duo, c'est fabuleux et maniable comme une 600. (1000CBF)

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter la Deauville est effectivement indiquée. Question coût d'entretien et assurance, il n'y a pas photo.

Si tu dois faire du duo souvent, il te faudra ensuite plus puissant, mais bon!

Question, tu veux une neuve?

Moi depuis que je suis grand, j'ai pris ça: Ce n'est pas officiellement une GT, mais en duo, c'est fabuleux et maniable comme une 600. (1000CBF)

Réponse: Pas encore vraiment fixé. Je vais en essayer une samedi à 6800 euros, deux ans et 5 000kms, vendu par une concession honda mais non garantie ... bizarre pour une moto soit disant fiable, avec si peu de kms.

De plus je l'ai déjà vu il y a pratiquement 4 mois au même endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: Pas encore vraiment fixé. Je vais en essayer une samedi à 6800 euros, deux ans et 5 000kms, vendu par une concession honda mais non garantie ... bizarre pour une moto soit disant fiable, avec si peu de kms.

De plus je l'ai déjà vu il y a pratiquement 4 mois au même endroit!

C'est curieux. Si ce n'est pas du dépôt-vente, ils ont l'obligation d'appliquer une garantie d'au moins 3 mois. Enfin, il me semble.

Après vérification, ce n'est pas obligatoire.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoubé dans le monde des deux roues depuis hier, je souhaiterai avoir vos avis pour orienter éventuellement mon achat de GT. Les "pièges" envisagés:

  • Honda Deauville 700
  • BMW 850 RT
  • BMW 1150 RT

Objectif tour de Corse avec mon épouse avec l'élue en septembre, .... donc pas loin de 180 kgs de charges à promener.

Des avis sur les machines?

salut a toi,

pour commencer j'ai eu une deauville et j'ai maintenant une RT

Donc pour moi il n'y a pas photo:

la Deauville est une bonne moto , mais la corse à 2 + les bagages = OUBLIE!!!

elle est vraiment trop faiblarde (même en 700!) pour ce que tu va lui faire subir, c'est déjà pas un bolide en solo alors en duo c'est un veau!!

La BM, j'ai la 1200 RT, rien à dire c'est top , d'ailleurs si tu peux, prends un 1200 plutot qu'un 1150

pour avoir des info sur la RT voici 2 sites

http://r1200rt.allgoo.net/index.htm

http://bmist.forumpro.fr/index.forum

Voila mes impressions, tiens moi au courant

@+ nelson

Edit Gom : Correction de balises

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Deauville est une bonne moto , mais la corse à 2 + les bagages = OUBLIE!!!

elle est vraiment trop faiblarde (même en 700!) pour ce que tu va lui faire subir, c'est déjà pas un bolide en solo alors en duo c'est un veau!!

La BM, j'ai la 1200 RT, rien à dire c'est top , d'ailleurs si tu peux, prends un 1200 plutot qu'un 1150

@+ nelson

Edit Gom : Correction de balises

BMW le mythe! Mais peut on en savoir un peu plus sur les frais de bouche de ta machine?

  • Cout assurance (bonus - compagnie - Nb années permis)
  • Consommation
  • Cycle d'entretien et coût des révisions intermédiaires et majeures

Ce sont des questions bassement matérielles, mais qui ont toutes leur importance quand il y a encore d'autres écheances à honorer dans le foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat d'une occasion, tu as le guide de l'occasion moto de Moto Magazine en ce moment, Pousse-Cailloux.

Tu dois absolument nous faire partager la suite, d'ailleurs. :Smiley_06:bigbisous

Je suis abonné ...

Allemandes pratiquement enterrées pour une question de finance ou modèles dans mon budjet à très fort kilométrage! :Smiley_40:  

Demain essai Deauville 700 de 04/2006 avec madame ... mais sans les bagages! :Smiley_36:

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW le mythe! Mais peut on en savoir un peu plus sur les frais de bouche de ta machine?

  • Cout assurance (bonus - compagnie - Nb années permis)
  • Consommation
  • Cycle d'entretien et coût des révisions intermédiaires et majeures

Ce sont des questions bassement matérielles, mais qui ont toutes leur importance quand il y a encore d'autres écheances à honorer dans le foyer.

salut

quelles questions!! avec le salaire de ministre que tu touches,tu vas pas commencer a rogner!! :Smiley_36::Smiley_40:

a+

Edit Gom : correction de balises

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.