Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

au risque de fâcher Pascal je dirais même plus..... aucun intérêt.....!

on est déjà aps capable e faire respecter la non utilisation du téléphone en bagnole ou les vitres trop sombre...alors les lavages de parebrises.....

de toutes façons si on y voit pas, faut nettoyer  non ............? 😎😎

Il faut faire de la prévention via tous les médias et les formes possibles.

Vous noterez tout de même qu'un relâchement du comportement des conducteurs est en net augmentation.

Je suis pour la tolérance zéro de toutes infractions au code de la route, même si cela peut "choquer" certains du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Il faut faire de la prévention via tous les médias et les formes possibles.

Vous noterez tout de même qu'un relâchement du comportement des conducteurs est en net augmentation.

Je suis pour la tolérance zéro de toutes infractions au code de la route, même si cela peut "choquer" certains du forum.

 

Tolérance "zéro" à la française bien sur .....c'est à dire pour les autres, comme 90% de vos concitoyens ? 

Cette expression m'a toujours fait sourire et peur à la fois...

Quant à la prévention oui bien sur mais à un moment donné la baffe (l'amende ou le retrait de permis de points etc....) faut bien les mettre factuellement....encore faut il en avoir les moyens et ne pas rester dans le simple discours de façade...

Bref pour le coup nous ne seront cette fois ci encore qu'à moitié d'accord....😉😉

allez bon dimanche😉😉

 

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

Tolérance "zéro" à la française bien sur ... c'est à dire pour les autres, comme 90% de vos concitoyens ? 

Cette expression m'a toujours fait sourire et peur à la fois...

Tolérance zéro pour tous les conducteurs y compris moi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quand même plus facile à verbaliser....

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, f6exb a dit :

Va dire ça aux citoyens souverains.😀

Pas la peine de perdre son temps a leur dire,tu respecte pas de problème, tu joues au c**, c'est sanction. Mais pour cela il faut soit des policiers et des gendarmes au bord des routes, soit des moyens de contrôles automatiques un peu plus sophistiqués que ceux en place. Mais comme nous n'avons ni l'un, ni l'autre, la fête peut continuer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Pas la peine de perdre son temps a leur dire,tu respecte pas de problème, tu joues au c**, c'est sanction. Mais pour cela il faut soit des policiers et des gendarmes au bord des routes, soit des moyens de contrôles automatiques un peu plus sophistiqués que ceux en place. Mais comme nous n'avons ni l'un, ni l'autre, la fête peut continuer.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post. Le problème est principalement lié aux effectifs des forces de l'ordre. Pour moi, une unité police ou/et Gendarmerie spécialement routière devrait être créée pour éviter d'envoyer les forces de l'ordre sur d'autres interventions. 

Qui va payer ? Ben nous tous et c'est là que ça coince car non populaire. 

Pour ce qui est de l'automatisme, les implantations vont bon train.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour ce qui est de l'automatisme, les implantations vont bon train.

Oui mais pour le contrôle de la vitesse, mais pour les autres infractions par ex téléphone au volant, défaut d'assurance, circulation en ZFE et j'en passe des meilleures, on en parle mais action au point mort.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

mais toute cette panoplie on la connait...encore faut il qu'elle soit factuelle...

Hors

Pour les ZFE la décision est reportée...

Pour le bruit quelques villes test.

pour les assurance c'est reporté sine die (le climat social n'y étant aps propice)

etc etc etc ...

donc  a vraiment pas le feu de la part du gouvernement à mettre tout ça en place...

et puis si je te lis bien tu t'en fiches puisque  :

tu circules le moins possible loin des agglomérations et tu es respectueux du code de la route à la lettre... 😉😉

perso même si je ne suis pas toujours respectueux du code le la route (je fais parfois su 122 sur la voie express) je m'en tape totalement étant habitué aux changements de pieds sur le sujet de nos gouvernants....

Enfin statiquement parlant vu mon âge et habitant en centre ville, ya de fortes chances que dans 10 ans, je ne sois plus conducteur que de mon déambulateur pour faire mon tour en ville...en cas de grand vent.

alors peuvent bien mettre tout ce qu'ils veulent ou faire toutes les annonces qu'ils veulent sur ces sujets ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.