Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 6100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Je connais tout de même la bif vers Pontoise, même si j'avais oublié le nom de celle-ci... Mais pour parler proprement de triangle, il manque tout de même un point car que je sache, pour un triangle, il faut 3 points... On en a certe 2, Conflans, Eragny... Mais le 3e se trouverait où? Je ne sais plus qui proposait Meulan... A moins qu'on ait construit une voie passant par l'Hautil et son sous sol si pourri au niveau géologique et ses 2 belles côtes, je vois pas... Oui, le chemin de fer économique a permis de sortir une rame talbot après guerre, mais il y a longtemps que sa ligne est déferrée et son pont sur la Seine plus qu'un souvenir...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes en 60 et les bif 'c'est peut etre un peu petit... qoi qu'en cliquant dessus il y a juste a rajouter la ligne vers cergy pontoise ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

À Pontoise c'est par Épluches et la bif de Liesse ;)

En passant par le nord... Que je sache, il y a une ligne faisant Conflans, Eragny, St Ouen halte (à ne pas confondre avec St Ouen nord) et Pontoise... Elle emprunte de la bif des ambass à Pontoise la ligne Paris Gisors par Pontoise...

Pour la ligne partant de la bif du parc à Eragny pour Epluches en passant par Liesse, c'est une partie de la GC qui est classée statègique car déferrée de 1916 à 1920 pour récupérer l'acier des rails pour faire des obus pour la première guerre mondiale...

Un des premiers tracés de la voie vers Cergy venant de la Défonse prévoyait de partir au niveau de la passerelle dite "Henri Fillette" à Eragny devait prendre un beau virage pour prendre l'alignement du Boulevard de l'Oise vers Cergy... La contribution du premier adjoint au maire d'Eragny a fait déménager le tracé en détruisant le coteau si cher à Sysley... Et accessoirement rendre impossible la desserte de Cergy par VB2N poussées... ça passait en remorqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour en revenir aux 6100, leur dernier voyage est en pleine gestation... Si vous pouvez aider à sa réalisation côté professionnel, merci d'avance...

Si ça se faisait, il y a de fortes chances que je puisse être dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels roulements sont prévus la semaine à venir ?

Hormis le dernier voyage officiel, s'il a bien lieu, j'aimerais bien faire un dernier tout en p'tit gris, mais je n'en vois quasiment plus circuler... (rien vendredi dernier pendant une heure de pointe du soir entre Paris et Ermont)... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels roulements sont prévus la semaine à venir ?

Hormis le dernier voyage officiel, s'il a bien lieu, j'aimerais bien faire un dernier tout en p'tit gris, mais je n'en vois quasiment plus circuler... (rien vendredi dernier pendant une heure de pointe du soir entre Paris et Ermont)... :sad:

Pontoise - Creil !

Ah non demain c'est des bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

D'après ce que j'ai compris, "réserve de la république" pour toutes... Il n'en resterait plus que 7 à partir du 31... Et pour éviter de devoir faire de l'entretient, les rescapées ne sortiraient plus...

Dernier train prévu pour 6180 et 6181 mais difficultés pour monter le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je n'en connais pas plus que ça... La Z6181 serait retenue pour partir du côté de Mulhouse... Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un bricolage...

Info ou intox, je ne peux répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pontoise - Creil !

Ah ? Je croyais que le dernier avait circulé en janvier dernier ? :ohmy:

C'était peut-être juste symbolique après tout, ça fait bien un an que je n'ai pas vu cette ligne. Es-tu sûr qu'il en circule encore, et si oui, en heures creuses ou uniquement en pointe ? S'il en reste, j'irai faire un tour là-bas... :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je croyais que le dernier avait circulé en janvier dernier ? :ohmy:

C'était peut-être juste symbolique après tout, ça fait bien un an que je n'ai pas vu cette ligne. Es-tu sûr qu'il en circule encore, et si oui, en heures creuses ou uniquement en pointe ? S'il en reste, j'irai faire un tour là-bas... :Smiley_68:

C'est majoritairement de la RIB+BB17000 mais j'ai encore vu des 6100 la semaine dernière.

En fait, les premières RIB ont circulé sur la transversale au début du SA2012, mais il y a toujours des 6100 depuis, à n'importe quelle heure et même parfois en UM !

Je te dis si j'en vois mardi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Creil-Pontoise, j'ai eu la 6151 en début de semaine.

Vendredi soir j'ai eu... un bus !

La rame qui devait assurer le TOLI serait tombée en panne à Persan. :sad:

Il y a beaucoup de pannes en ce moment sur Krepy également. Tu crois qu'il faudra attendre que les RIB de PES soient libérées par les NAT pour que la situation s'améliore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai eu... un bus !

La rame qui devait assurer le TOLI serait tombée en panne à Persan. :sad:

Il y a beaucoup de pannes en ce moment sur Krepy également. Tu crois qu'il faudra attendre que les RIB de PES soient libérées par les NAT pour que la situation s'améliore ?

Krépy ? nonmais nonmais nonmais :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai eu... un bus !

La rame qui devait assurer le TOLI serait tombée en panne à Persan. :sad:

Il y a beaucoup de pannes en ce moment sur Krepy également. Tu crois qu'il faudra attendre que les RIB de PES soient libérées par les NAT pour que la situation s'améliore ?

Vu l'état des 17000, ça me semble mal parti!

En plus il y a beaucoup plus d'agent inapte médical 17000 que Z6100.

Mais si on nous donne des 27300, on pourra commencer à discuter lol !!! :Smiley_03:

Concernant le bus,il va falloir s'y habituer entre Persan et Creil !!! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je croyais que le dernier avait circulé en janvier dernier ? :ohmy:

C'était peut-être juste symbolique après tout, ça fait bien un an que je n'ai pas vu cette ligne. Es-tu sûr qu'il en circule encore, et si oui, en heures creuses ou uniquement en pointe ? S'il en reste, j'irai faire un tour là-bas... :Smiley_68:

Verdict : vu la 6151 garée à PEB à 17h et la 6177 en ligne à Bruyères. Donc elles circulent toujours (quand ça roule car cette boîte n'est même pas capable de faire rouler 1 train/heure !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les 17000 et RIB sont tellement fiables surtout sur la Transversales que heureusement les 6100 sont la pour sauver l'honneur !!

sinon Alexis pour le train d'adieu voila ce qui devrait ce faire

train d'adieu au z6100 organisé par Transilien ligne H avec le concours de l'APPGnord

cette adieu sera fait le jeudi 10 janvier 2013 sur le train 124341 (18h53 au départ de Paris Nord et a destination de Valmondois)

la rame reviendra ensuite en W sur Paris avec théoriquement une entrée en gare grandes lignes

je vous donnerai de plus amples infos quand j'en aurait ;)

petit rappel avec un peu de pub :p

le site de l'APPGnord: http://appgnord.fr

a+

JC

Modifié par z8479
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un passage sur l'association et la volonté de préservation d'un élément à l'article wikipédien sur les Z 6100. J'espère que ça aidera à la faire connaître.

Si un jour prochain, au moins trois articles de presse sont consacrés à l'asso (le Parisien, presse ferroviaire, etc), alors on pourrait créer un article spécifique (ce sont les critères généraux d'admissibilité d'un article sur une asso).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de diverses vues du matériel, surtout intérieures, pour illustrer l'article, car la photothèque est un peu maigre. Mon idée est de rédiger début 2013 un article le plus complet possible, en espérant qu'un mag ferroviaire sortira un article précis que je pourrai exploiter pour "sourcer".

Si vous possédez des photos que vous acceptez de verser sur wikimedia commons, ou si vous détenez d'anciens numéros de la vie du rail, etc, qui seraient exploitables pour rédiger un article de synthèse, faites-moi signe. :Smiley_20:

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.