Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 6100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité Clément78

M'étonne pas tous des PD ces jeunes... Même les femmes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...ni plus ni moins :Smiley_40:

Modifié par Clément78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai tout est relatif....en heure creuse sans aucun doute mais en pointe je préférais largement les Nord ou leurs pendants à l'Est....le bois étaient sans doute dur pour les fesses mais question jambes on avait l'impression d'être nettement moins à l'étroit....!

même remarques pour les RIB....

module sur ces rames Nord : 1540 mm, sur les RIB et 6100 : 1500 mm. 4 cm ne font pas nettement plus de place, peut-être as-tu aussi grandi depuis le temps. Manges-tu bien ta soupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La question de sensation d'espace ne se résume pas seulement au pas entre les sièges ou à la largeur de banquette... Témoin, les usagers vantent encore les VTU première et seconde classe et trouvaient les TGVSE moins spacieuses alors que c'étaient les mêmes côtes mm pour mm en valeur de pas et largeur d'assise... Par contre, le pavillon des TGV est plus bas, ce qui donne cette impression. Pour les atlantiques et leurs dérivées, les valeurs de première ont été prises en seconde en rajoutant 10 cm de largeur de chaque côté en élargissant de conception les chaudrons des remorques...

Comme quoi, ces impressions d'espace ne sont qu'impression...

Autre exemple bien connu et maintes fois citées... Les VU 83 et leur moquette marron où il y a plus de place alors qu'elles font les mêmes dimensions que les autres VU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il était temps qu'elles soient retirées de la circulation

Oui, pour ce qui est de la sous motorisation des 6100 et surtout la motorisation hyper concentrée... Non, lorsqu'on pense à leur légendaire solidité (regarde à quoi elles ont résisté comme mécanos...). Lorsque les NAT seront fiables beaucoup plus, elles feront merveille, peut-être... Reste le problème de cette dame qui m'a expliqué qu'étant petite, elle avait pas grand chose pour se tenir en voyageant debout...

Sur que certains CRL de couleur verte ou rose ont moins de problèmes de ce côté là... Mais ils ne regardent pas devant eux en conduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est logique : si tu demandes aux usagers d'aujourd'hui, qui comparent aux Z 50000 ou aux matériels TER modernes, il n'y a pas photo question performances (même si il y a à dire sur les sièges tape-culs anti-vandalisme en banlieue, et même si certains râleraient encore, même si on mettait en circulation des TGV avec service à la place sur leur ligne !).

Mais si tu te souviens des voitures Nord avec leur gros emmarchement et leurs banquettes en bois, là, on comprend de suite le gain appréciable de confort avec les p'tits gris faciles d'accès et aux banquettes moelleuses pour les fesses. :Smiley_15:

Hum, c'est rassurant... Logiquement, le reliquat devrait gagner les Joncherolles, non ?

Photo faite au CMCF de Oignies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et bien la triplette de 6100 qui a assurée les derniers trains commerciaux est à la Chapelle, attelée à un wagon raccord et à une des 2 BB22200 du PAC. Donc pas bon du tout.

Partance pour Vesoul où elles sont stockées avant découpe finale surement Baroncourt...

Par contre, il va falloir très rapidement un train un peu spécial avec 6180 et 6181 pour une autre destination encore à finaliser... Les décisions sont à prendre très très vite car La Chapelle ferme pour la fin du mois et il faut avoir vidé les lieux avant

Remarquez, même si mon idée dingue et saugrenue apparait finalement pas si idiote que ça, Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour stocker ces 2 automotrices en RP de façon plus ou moins transitoire? Vite vite, ça urge...

Il faut que La Chapelle soit vidée pour le 25...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partance pour Vesoul où elles sont stockées avant découpe finale surement Baroncourt...

Par contre, il va falloir très rapidement un train un peu spécial avec 6180 et 6181 pour une autre destination encore à finaliser... Les décisions sont à prendre très très vite car La Chapelle ferme pour la fin du mois et il faut avoir vidé les lieux avant

Remarquez, même si mon idée dingue et saugrenue apparait finalement pas si idiote que ça, Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour stocker ces 2 automotrices en RP de façon plus ou moins transitoire? Vite vite, ça urge...

Il faut que La Chapelle soit vidée pour le 25...

Moi je veux bien les mettre chez moi, mais ma femme va surement encore couiner!

Pas possible de les garer à Creil, ça craint trop, à Pont la halle est trop petite, du coup reste St Just, Breteuil, peut être Compiègne de façon transitoire. Qui fait la demande de sillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attention, ces 2 EAB sont radiées donc ne doivent plus être une gêne pour transilien qui n'en veut plus... C'est donc pas si simple de leur trouver un abri pas trop en vue pour éviter toute mauvaise rencontre...

Moi, là dessus, je ne suis juste qu'un petit contributeur de l'APPG nord, trouvant con que ces 2 projets se retrouvent menacés juste pour un problème d'hébergement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Toi aussi, tu as des idées saugrenues et farfelues :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Bienvenue au club...

Allez, je te donne un indice... Qu'est-ce qui passe à côté de la Chapelle et ressort de dessous Paris du côté du SE? Et où il passe ensuite comme endroit où il y a de plus en plus de place, même si il y a pas mal de monde radié? Gagné... Maintenant, si il y avait plus simple question acheminement, c'est vrai que ça serait mieux...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien les mettre chez moi, mais ma femme va surement encore couiner!

Pas possible de les garer à Creil, ça craint trop, à Pont la halle est trop petite, du coup reste St Just, Breteuil, peut être Compiègne de façon transitoire. Qui fait la demande de sillon?

a petit thérain ,l'ancien atelier wagon en face du dépôt et du foyer est il toujours utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

nous sommes actuellement sur plusieurs pistes pour le remisage de la rame, mais nous somme totu de même preneur d'autres idées tout en sachant qu'on essaye au maximum de rester sur la région IDF Nord (voir début de la Picardie)

la solution de l'atelier de Petit Therain a été notre premiere idée, mais comme dit Fred il bosse pas mal pour l'instant pour L'infra !!

merci de votre intérêt ;)

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.