Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Restauration TGV : arrivée de Cremonini


Messages recommandés

En effet le ticket est vendu à 1,80 €, à bord du TGV.

Comme argument :

Pas d'attente en caisse (guichets) ou aux distributeurs etc....

Cela peut dépanner, pour les gens ultra pressé.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En effet le ticket est vendu à 1,80 €, à bord du TGV.

Comme argument :

Pas d'attente en caisse (guichets) ou aux distributeurs etc....

okok okok okok

C'est vraiment se foutre de la mouille des gens ! Et l'image de marque pour la SNCF après ça (en plus du fait de quasi-escroquer les éventuels acheteurs) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tel point qu'on peut se demander si c'est bien légal .... :Smiley_28:

vendez un ticket de metro plus cher que sa valeur , on vous dira que c'est du marché noir ,donc illégal ! je ne sais pas comment on pourrait vendre légalement un ticket de metro dans un train à un prix superieur aux guichets ratp .

vous me direz que maintenant on délivre des recommandés dans le métro (je crois que ça a un peu foiré d'ailleurs ) dont les guichets ne vendent plus de tickets et se contentent de donner des informations :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Ce n'est pas la SNCF qui les vend mais le service de restauration qui se trouve sur les TGV.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Ce n'est pas la SNCF qui les vend mais le service de restauration qui se trouve sur les TGV.

@+ Marc

Ils sont vendus soit à l'unité, soit en carnet, et en plus, ça part vite.

Sur Artesia, il y a des tickets Paris et Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vendus soit à l'unité, soit en carnet, et en plus, ça part vite.

Sur Artesia, il y a des tickets Paris et Milan.

Salut

il me semble que dans le cas cité, Crémoni se trouve dans la même situation qu'une boite de nuit vendant des cigarettes à ses clients : ils sont autorisés à majorer le prix pour service rendu.

bref à l'heure des CB, mieux vaut acheter ses tickets au distributeur de la ratp, ou de la RTM milanaise.

Si on est vraiment pressé on achète pas de tickets de bus ou de métro on prend le taxi(surtout quand

c 'est payé par la boite ou que ça passe en frais généraux!)

La sur-facturation de Cremoni ne me choque pas....il y aura toujours des gogos pour acheter....alors pourquoi s'en priver....!

si vous étiez commerçant...que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, mais si un commerçant se comporte comme ça avec moi, il ne me revoit plus ! helpsoso

normal que tu réagisse comme ça, parce que tu n'es pas un gogo!

mais les gogos, sont aussi une race d'acheteurs qui font peu ou prou tourner le commerce....ça les commerçant le savent, c'est vieux comme la nuit des temps. Suffit de regarder la fiévre acheteuse dans les magasin, pour détecter les gogos. ils osnt beas devant leur achat et les commerçant sont ravis par la marge additionnelle réalisé à peu de frais. Tout le monde est donc content...que demande le peuple, dans ces conditions là ?

Pour en revenir à Crémoni, toi ou moi, on attendra d'arriver dans le métro pour introduire nos CB dans les distributeurs des entreprises de transport exploitantes (ratp etc...) car 1 ou 2 mn de notre temps passé a cette opération ne valent pas de l'or à nos yeux (ni en réalité j'imagine...) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un avis un peu différent: il s'agit d'un service qui peut justifier son prix pour beaucoup.

A titre d'exemple, j'aurais aimé un tel service dans l'Eurostar (mais peut-être est-ce que ça existe et que je n'ai pas fait attention!) pour éviter (du temps de Waterloo) des queues de plus de 10 mètres à chaque distributeur (et vingt mètres aux guichets) de London Underground Limited!

Ceci étant, maintenant j'évite la queue à l'arrivée à Londres: j'ai une carte Oyster (la Navigo avec la fonction "pay as you go") toujours suffisamment chargée pour au moins le premier trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis commercial de bord chez Crémo. En effet nous vendons les tickets de métro à l'unité au prix d'1,80€. Le prix est clairement indiqué sur la carte, en précisant qu'il y a des "frais de mises à disposition", soit 20cts par ticket.

Ces "frais de mise à disposition" ont été ajoutés avec l'autorisation de la RATP. La vente des tickets est uniquement à but de dépannage. Les clients qui souhaitent acheter un carnet, savent qu'ils le paieront plus cher qu'aux guichets (personnellement je le précise à chaque cas). Apparemment, ça ne les dérange pas de payer 18€ les 10 tickets, car pour eux, principalement des hommes d'affaires, ne voient que des avantages et un gain de temps appréciable.

Maintenant pour l'article du Canard Enchainé, les journalistes feraient mieux d'apprendre à lire une carte !

Modifié par cyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis commercial de bord chez Crémo. En effet nous vendons les tickets de métro à l'unité au prix d'1,80€. Le prix est clairement indiqué sur la carte, en précisant qu'il y a des "frais de mises à disposition", soit 20cts par ticket.

Ces "frais de mise à disposition" ont été ajoutés avec l'autorisation de la RATP. La vente des tickets est uniquement à but de dépannage. Les clients qui souhaitent acheter un carnet, savent qu'ils le paieront plus cher qu'aux guichets (personnellement je le précise à chaque cas). Apparemment, ça ne les dérange pas de payer 18€ les 10 tickets, car pour eux, principalement des hommes d'affaires, ne voient que des avantages et un gain de temps appréciable.

Maintenant pour l'article du Canard Enchainé, les journalistes feraient mieux d'apprendre à lire une carte !

Salut,

exactement le même droit qui autorise les discothèques et autres hôtels de luxe, qui n'ont pas droit de débit de tabac, mais qui peuvent pour leur clientèle vendre du tabac!

Ainsi dans ces endroits le paquets de clopes est facturé à minima 8€ au lieu de 5.10 ou 5.50 et dieu sait qu'en discothéque il s'en vend des paquets de clopes au vestaires...!

Quant à nos hommes d'affaires d'eurostar ou de Cremoni qu'importe le prix du ticket de métro....ils n'ont pas attendre au guichet de la ratp et en plus ça passe en frais généraux....!

Je réitère les prestataires, (discos hôtels Eurostar, Cremoni etc auraient tort de se passer d'un tel business!) on est plus dans les anciennes républiques de l'EST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend le métro les hommes d'affaires?

On en apprend sur le web des cheminots.

Le vrai train, c'est quoi?

Un TGV avec des hôtesses d'accueil qui distribuent des bonbons et des écouteurs pour voir un film comme en Espagne.

Un vrai wagon restaurant comme dans plein de pays.

Un train à la Française c'est quoi?

Au mieux un bar sordide comme dans les TGV.

Le moyen: un Teoz sans bar mais avec des sandwiches quand il en reste

Le pire; un CIC sans rien du tout.

Alors le prix du ticket de métro, hein?

Tiens, je suis de mauvais poil. bigbisous

Arrghh! j'ai posté deux fois. Nul!

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend le métro les hommes d'affaires?

ça achète peut-être les tickets au frais de la princesse pour leur progéniture ....

Un TGV avec des hôtesses d'accueil qui distribuent des bonbons et des écouteurs pour voir un film comme en Espagne.

des bonbons ... parce que les fleurs c'est périssable ... et les hôtesses pour les machos qui aiment bien se faire des idées sur la chose ... bigbisous

et un film ( très con en général) et des écouteurs ??? tu t'emm... tellement quand tu prends le train alors qu'il y a tant de choses à voir dehors ?

Un vrai wagon restaurant comme dans plein de pays.

ben, même la DB a supprimé ses restaurants des ICE-1, ainsi que des trains de nuit ....

Tiens, je suis de mauvais poil. :(

ça se voit Aldo ! lotrela

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Depuis deux ans que cremonini est l'exploitant des bars TGV, je n'y vais que pour les cafés, et vous, après deux années qu'en pensez vous ?

Sachant que la SNCF choisira bientôt un nouvel exploitant pour l’après 2012, il serait bon de faire un résumer des points négatifs de l'offre actuel et pourquoi pas ( soyons fous!) imaginer l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans que cremonini est l'exploitant des bars TGV, je n'y vais que pour les cafés, et vous, après deux années qu'en pensez vous ?

pour moi c'est pareil. Un petit kawa après mes super-sandwichs fait maison au jambon à l'os de 5 mm d'épaisseur, les oeufs durs salés avec du beurre, la tomate, la pomme et la petite 50 cl ex-Evian de mon rouge préféré (pour 2 quand même) .... miam-miam ! bigbisous

.. aucun "prestataire de service" n'arrivera à remporter mon appel d'offre ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil. Un petit kawa après mes super-sandwichs fait maison au jambon à l'os de 5 mm d'épaisseur, les oeufs durs salés avec du beurre, la tomate, la pomme et la petite 50 cl ex-Evian de mon rouge préféré (pour 2 quand même) .... miam-miam ! bigbisous

.. aucun "prestataire de service" n'arrivera à remporter mon appel d'offre ! lotrela

+1

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos voisins allemands et suisses ont compris depuis bien longtemps qu'on perd moins d'argent en ne faisant pas comme la SNCF qui subventionne une societe privee et fait des appels d'offre tous les 3 ans au detriment des employes du secteur...

Pour les CFF (suisses) c'est Elvetino qui gere la restauration ferroviaire: filiale 100% CFF

Pour l'allemagne, la DB exploite a son propre compte se service.

Et ce depuis des annees et ca marche tres bien!!

Alors a quand la meme chose a la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos voisins allemands et suisses ont compris depuis bien longtemps qu'on perd moins d'argent en ne faisant pas comme la SNCF qui subventionne une societe privee et fait des appels d'offre tous les 3 ans au detriment des employes du secteur...

Pour les CFF (suisses) c'est Elvetino qui gere la restauration ferroviaire: filiale 100% CFF

Pour l'allemagne, la DB exploite a son propre compte se service.

Et ce depuis des annees et ca marche tres bien!!

Alors a quand la meme chose a la SNCF?

surtout que cela permettrait de créer des postes pour les futurs restructurés comme par exemple les vendeurs en gare qu'Internet et le e-billet concurrencent durement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs savoir-faire des dirigeants du public, c'est de laisser aux copains du privé ce qui est rentable. Ça fait un moment que ça dure. Les dirigeants de la SNCF ont d'ailleurs été nommès pour ça. Pourquoi le reprocher à Christine Lagarde, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.