Aller au contenu

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Demande d'information

Pourrais t'on me donner les dates de mutations suivantes (jour/mois et année)

BB 66417 à SLF

BB 69434 de Chalindrey à Dijon

Merci pour une réponse

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 211
  • Vues 67,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Passage a Lesquin des BB 69438 et 69494 encadrant les voitures de mesures IES 142 et Mauzin 212 sur un parcours Bethune - Orchies cet aprés midi Trajet Orchies - Tourcoing au retour

  • Le même train au passage du célèbre tunnel de St Rimay.

  • Photo d'il y a quelques minutes (il y a l'horloge sur le quai !! ) Les 69452 et 69473 avec la voiture de mesure "Eurailscout" au passage en gare de Lesquin sur une marche Lille Flandres - Chalons

Images publiées

Publication:
Une photo de cet aprés midi (et pas il y a 20 ans !! ) d'une BB 66000 bleue avec des trémies a 2 essieux !!
La BB 66175 en provenance de Lille délivrance se dirige vers Douai avec sa rame de trémies a 2 essieux vue en gare de Wattignies Templemars
BB661751400_zps327fd3da.jpg
Publication:

BB661751400_zps327fd3da.jpg

Tiens, la 66175 !

C'est avec elle que j'ai fait ma première demande de secours en mai 2012 à St Piat (28) : courroies de génératrice auxilliaire cassées.

Les trémies Infra à deux essieux sont dénommées C12 dans la nomenclature des wagons.

Publication:
Ca passe ou ça casse !
Ce matin passage de la voiture Mauzin 211 + la voiture IES 143 entre Orchies et Ascq encadrée des BB 66411 et 69498
L'état de délabrement de cette ligne est des plus préoccupant
Espérons que le passage de la tournée Mauzin ne signe pas l’arrêt de mort de la ligne
BB%2066411%201547_zpsy194hqso.jpg
La rame de mesures vue dans la descente de Gruson a l'approche d'Anstaing
Publication:

Bonsoir

Ici on a eu longtemps le Rouen Rennes en UM de 66400. On pourrait dire les Rouen Rennes pour le dimanche. Jusqu'en 2000 pour les 2 rames tractées, 1 rame faisait l'aller le vendredi et le retour le dimanche soir. L'autre rame partait le Dimanche de Rouen et rentrait le lundi matin. Mais que d'intendance. Motrices de Longueau en HLP jusqu'à Rouen.

Des compositions en USI ou UIC ou les 2 avec entre autres des A3T3B4T4 USI voir quelquefois 1 BTU. Disparu corps et bien en 2003 pour celui du vendredi 89309 et en 2000 pour celui du dimanche.

SVP

Guillaume

Publication:

Ça sent la bidasserie. ;) (Du coup, c'est normal que ça ait disparu)

Publication:

Avec des compos à 6 7 voitures tout le monde était assis dans un confort somme toute relatif.

A Pont Hebert ou Carantilly la rame trop longue débordait du quai si bien qu'une annonce était faite en ce sens.

Et quelle sonorité ces 66400 (le sifflement des turbos) pour monter à 120 km/h sur la section Caen Lison voir gravir la pente après Lisieux pour aller à Lamotte. Un vestige du passé en 2000. C'est sur que c'était condamné.

SVP

Guillaume

Publication:

Salut à tous

J'ai vu sur TSO que la BB 66001 aurait été repeinte en livrée d'origine et qu'elle serait à Mohon. En cherchant sur Internet, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.dailymotion.com/video/x2gbmqe_040-dg-1-bb66001-sur-la-plaque-tournante-de-sotteville_travel

Et une de plus en livrée d'origine !

@+

Pierre

Publication:

Cela va relancer une polémique. En effet, beaucoup ont prétendu que la 040 DG1 était sortie d'usine en livrée verte, comme les 040 DE de l'époque. Les photos prises lors de cette sortie ne l'ont pas prouvé à coup sûr !

  • 8 mois plus tard...
Publication:

Dépôt de Bordeaux, Avril 2015:

56484d9ce83b6_carriereet4020bxdu11avril2

Photo: le briquetier.

Publication:

Un 66400 sans son coeur.... Dépôt de Dijon Perrigny

 

image.thumb.jpg.41618d8ff9178ca426b736d9

 

image.thumb.jpg.eb5162e0b8f7cd4bec1a0ae3

 

Publication:

Du coup, la masse de 68 tonnes inscrite sur la caisse est erronée??...  :Smiley_36:

Publication:
Sur 1/3/2015 13:41:11 , DOUBLET a déclaré:

Cela va relancer une polémique. En effet, beaucoup ont prétendu que la 040 DG1 était sortie d'usine en livrée verte, comme les 040 DE de l'époque. Les photos prises lors de cette sortie ne l'ont pas prouvé à coup sûr !

en tous cas, si bleu, d'un bleu dit bleu roi, nettement plus clair que celui de cette rénovation ... et les bandes du jaune orangé de l'époque ...  et non pas citron. Ce qui a changé entre la 1 et la 2, c'est le châssis passé de gris très clair au même bleu roi que la caisse.

Modifié par 5121

Publication:
Il y a 17 heures , Jacky boy a déclaré:

Un 66400 sans son coeur.... Dépôt de Dijon Perrigny

 

image.thumb.jpg.41618d8ff9178ca426b736d9

Ce n'est déjà plus son cœur d'origine..il a reçu un cœur de jeunot quelques années plus tôt.....

Ce n'est déjà plus son cœur d'origine..il a reçu un cœur de jeunot quelques années plus tôt.....

les MTU fatiguent ????

 

Fabrice

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Culmont Chalindrey, décembre 2013:

565dc6f066091_29decembre2013034.JPG.4769

Photo: le Briquetier

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Petit point sur les 66000 au 20/11/15:

-66079: GRD depuis 03/03/15 en échange 66107 sortie GBE.

-66103: GRD 05/10/15 prélèvement essieux pour autre engin à Chalindrey.

-66121: GRD depuis 15/12/14 GP défretté à Tours.

-66165: GBE depuis 08/07/14 moindre besoin.

Rien de confidentiel dans ces états du matériel moteur régulièrement publiés dans les revues spécialisées...

Publication:

la BB 66107 au dépot de Longueau en avril 2009.

BB 66107.JPG

Publication:

Dépt de Dijon Perrigny Octobre 2015.

très bon état extérieur.

image.thumb.jpeg.15fd2c5d3851e8d7260ac83

image.thumb.jpeg.cb2d00db2580a793fce96cc

image.thumb.jpeg.adecda98131d062e2429502

 

Publication:

Brrr: 666, ça n'est pas le chiffre du diable ? Pas bon pour les 66 000 de l'infra...

:Smiley_36:

Publication:

Un nid de 69400, 66400 et autres....au dépôt de Dijon Perrigny ce jour

le fret est calme pendant les fêtes, les locs se reposent en famille.....

 

image.thumb.jpeg.64c95a84dbc7ecde66ce416

image.thumb.jpeg.19fddf47f1383ef16fc5b5f

image.thumb.jpeg.df036dfe3e8f02e2a01f2aa

 

 

 

Publication:

 je ne pense pas.

 d'habitude il y en a moins de garé ici. Je pense plus à une pause de fin d'année. Il y a peu de trafic pendant les fêtes. Elles attendent sûrement du boulot.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

 

Photos de ce midi de la tournée de mesure GSMR encadrée des BB 66429 et 69487

Marche Longueau - Tourcoing au PN de Ronchin a l'approche de Lille

Marche Tourcoing - Tourcoing via Haubourdin , Délivrance et La Madeleine au niveau du dépot de Fives

Marche Tourcoing - Tourcoing via Haubourdin , Délivrance et La Madeleine au PN de La Madeleine


Marche Tourcoing - Lille Délivrance au passage en gare de La Madeleine

 

Publication:
Sur 27/2/2015 at 13:48 , DIDIERD a déclaré:
Ca passe ou ça casse !
 
Ce matin passage de la voiture Mauzin 211 + la voiture IES 143 entre Orchies et Ascq encadrée des BB 66411 et 69498
 
L'état de délabrement de cette ligne est des plus préoccupant
 
Espérons que le passage de la tournée Mauzin ne signe pas l’arrêt de mort de la ligne
 
BB%2066411%201547_zpsy194hqso.jpg
 
La rame de mesures vue dans la descente de Gruson a l'approche d'Anstaing

C'était prémonitoire.

Publication:
Il y a 3 heures , VoXA a déclaré:

C'était prémonitoire.

Et oui la ligne a été fermée au 1er juin 

Fermeture provisoire a ce qu'il parait ! 

Publication:
Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

Et oui la ligne a été fermée au 1er juin 

Fermeture provisoire a ce qu'il parait ! 

Ah oui!!! Comme Pau - Canfranc depuis 46 ans.... Par contre, sur la ligne du Cévenol, c'est la réouverture qui va être provisoire.... Mais qui sont ces irréductibles qui ne veulent pas d'un bus à la place de leur TER?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.