Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lyon Mouche


Messages recommandés

Salut,

Ca à l'air très grand. Combien y a t il de chambres?

Ben ........ compte environ 100 chambre puisque c'est en gros 20 par étage !! Mais les chambres sont petites !! :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 étages: le 1er est réservé pour les agent en FAC, du 2nd au 5ème pour les agents en roulement.

Les 2 derniers étages ont des "chambres doubles", mais ça reste pas grand...

FAC ou Formation !! (ou détachement comme moi par exemple :dance::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers étages ont des "chambres doubles", mais ça reste pas grand...

j'ai le cafard rien que de voir les photos :valoche: !

les luxueuses chambres du haut (2 derniers étages) ont un SAS (moins de bruit) et comble du luxe : un lavabo dans la chambre ! elles sont réservées au CRL avec un RHR de jour (normalement ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce foyer a été refait il y a quelques années mais les seuls gros traveaux qui n'ont pas été fait concernaient les sanitaires et c'étaient justement là qu'il fallait intervenir. A l'époque où j'allais a La Mouche j'ai toujour hésité a prendre une douche penssant que je n'en resortirais forcement plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foyer a été refait il y a quelques années mais les seuls gros traveaux qui n'ont pas été fait concernaient les sanitaires et c'étaient justement là qu'il fallait intervenir. A l'époque où j'allais a La Mouche j'ai toujour hésité a prendre une douche penssant que je n'en resortirais forcement plus propre.

C'est normal à La Mouche ils ont laissés les mouches !

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A LE BILLARD MAIS J'AI JAMAIS TROUVé LE MATERIEL POUR Y JOUER !!!

ENFIN CA SERT DE DECO QUAND MEME cestachier

je ne ferai pas blagues à deux balles :Smiley_39: (je m'excuse par avance au cas ou) au sujet du matos manquant pour jouer au billard à la mouche.

en 1996, y'avait encore tout et y'avait même un baby-foot gratos.

au lieu de réviser le PGM, on faisait des tournois. :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

les photos paraissent belles

mais il n'y a RIEN pour se préparer à manger ou à déjeuner

le billard n'est qu'un meuble

la cantine n'est ouverte qu'à midi en semaine et ne sert les petits déj que de 7h30 à 8h45 !!

la légionnellose bien présente ces dernières années est étouffée à coups massifs de chlore !

les femmes de ménage font les chambres au milieu de la nuit (bonjour les coups de balai dans les plinthes)

il y a parfois (souvent) une odeur extrêment agréable (???) émanant des toilettes sur les paliers...

on est prié de ne pas se promener en slip entre les douches (riquiqui, où on ne peut pas garder ses affaires au sec !) et sa chambre pour ne pas offusquer lesdites femmes de ménage.

bref un foyer comme on les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos paraissent belles

mais il n'y a RIEN pour se préparer à manger ou à déjeuner

le billard n'est qu'un meuble

la cantine n'est ouverte qu'à midi en semaine et ne sert les petits déj que de 7h30 à 8h45 !!

la légionnellose bien présente ces dernières années est étouffée à coups massifs de chlore !

les femmes de ménage font les chambres au milieu de la nuit (bonjour les coups de balai dans les plinthes)

il y a parfois (souvent) une odeur extrêment agréable (???) émanant des toilettes sur les paliers...

on est prié de ne pas se promener en slip entre les douches (riquiqui, où on ne peut pas garder ses affaires au sec !) et sa chambre pour ne pas offusquer lesdites femmes de ménage.

bref un foyer comme on les aime

Sans oublier que les femmes de ménage ont ordre de ne pas nous causer...

Sinon certaines font un de ces boucans lors du nettoyage des chambres !!!

Dernièrement je remplis une feuille de rapport pour diverses petites choses "à réparer", dont notamment: 'présence d'1 seule petite cuillère dans la cuisine, et celle-ci est trouée...'

J'y retourne quelques semaines aprés, il y avait bien au moins 25 cuillères !! ... mais des grosses cuillères, super pratique pour manger son yahourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les femmes de ménage ont ordre de ne pas nous causer...

Sinon certaines font un de ces boucans lors du nettoyage des chambres !!!

Surtout dans celles de 3m2 des 3 premiers étages (mes préférées!...)

Dernièrement je remplis une feuille de rapport pour diverses petites choses "à réparer", dont notamment: 'présence d'1 seule petite cuillère dans la cuisine, et celle-ci est trouée...'

J'y retourne quelques semaines aprés, il y avait bien au moins 25 cuillères !! ... mais des grosses cuillères, super pratique pour manger son yahourt...

Hé oui exct...exct...des histoires comme celles là j'en ais des tonnes depuis des années...Le pire foyer que je connaissent a ce jour, son remplaçant (orféa) en gare de lyon Perrache ouvriras en juillet 2008 (si tout vas bien !) mais...on perd déjà la majorités de nos RHR Lyon en décembre!... lapleunicheuse

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les femmes de ménage ont ordre de ne pas nous causer...

Sinon certaines font un de ces boucans lors du nettoyage des chambres !!!

Dernièrement je remplis une feuille de rapport pour diverses petites choses "à réparer", dont notamment: 'présence d'1 seule petite cuillère dans la cuisine, et celle-ci est trouée...'

J'y retourne quelques semaines aprés, il y avait bien au moins 25 cuillères !! ... mais des grosses cuillères, super pratique pour manger son yahourt...

C'est vrai que pour décrocher un bonjour, il faut y aller. Les petites cuillères trouées, c'est pour éviter les vols, m'a t'on dit......et manger son yaourt avec une grosse cuillère, l'avantage c'est que tu fais qu'une bouchée.... :Smiley_25:

Sans oublier qu'on n'a pas le droit de se promener dans couloirs en caleçon et autre slip..... lapleunicheuse

Tu as oublié les réveils (par le téléphone) qui ne fonctionnent plus. J'avais demandé quand ils comptaient les faire réparer et derrière un long silence j'ai rajouté "quand le nouveau foyer sera fonctionnel". Ils ont eu un sourire coincé..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trouvé les queues et les boules ?

nonmais

Je te renvoie à quelqu'un qui y avait pensé avant toi...

je ne ferai pas blagues à deux balles koiquesse (je m'excuse par avance au cas ou) au sujet du matos manquant pour jouer au billard à la mouche.

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Le foyer de Lyon-Mouche comprend 5 étages

1er: 32 chambres réservées aux agents en FAC et stagiaires de tout poil y compris détachements

2eme: 32 chambres

3eme: 32 chambres

4ème: 16 chambres avec lavabo

5ème: 16 chambres avec lavabo

Les 3 chambres se trouvant sur le palier du 1er, 2ème et 3ème sont systématiquement condamnées.

Les 4ème et 5ème sont en principe préaffectés aux ADC dont le RHR ne comprend pas en totalité la période de 0h à 4h et aux ADC TGV mais la règle a pu changer depuis l'époque où j'étais à la mouche...

Il vaut mieux choisir une chambre "côté dépôt" car le côté route est plus bruyant.

La légionelle n'est plus qu'un mauvais souvenir, les installations on été entièrement révisées.

Scoop: Ce foyer devrait normalement être fermé à l'ouverture du nouveau foyer de LYON-PERRACHE fin 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.