Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lyon Mouche


Messages recommandés

Salut. Je viens de tomber par hasard sur ce post.

Le bâtiment vient d'être vandalisé et squatté, un véritable gâchis quand on sait que la chaufferie et le circuit d'eau chaude remis à neuf 6 mois avant sa fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos paraissent belles

mais il n'y a RIEN pour se préparer à manger ou à déjeuner

le billard n'est qu'un meuble

la cantine n'est ouverte qu'à midi en semaine et ne sert les petits déj que de 7h30 à 8h45 !!

la légionnellose bien présente ces dernières années est étouffée à coups massifs de chlore !

les femmes de ménage font les chambres au milieu de la nuit (bonjour les coups de balai dans les plinthes)

il y a parfois (souvent) une odeur extrêment agréable (???) émanant des toilettes sur les paliers...

on est prié de ne pas se promener en slip entre les douches (riquiqui, où on ne peut pas garder ses affaires au sec !) et sa chambre pour ne pas offusquer lesdites femmes de ménage. bref un foyer comme on les aime.

Chaufferie + circuit ECS refait à neuf en 2005. Plusieurs semaines de travaux, pour un budget de...............900000€! Une paille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens de tomber par hasard sur ce post.

Le bâtiment vient d'être vandalisé et squatté, un véritable gâchis quand on sait que la chaufferie et le circuit d'eau chaude remis à neuf 6 mois avant sa fermeture.

Et cela malgré la mise en place de plaques métallique sur les les ouvertures!!!!pascontent

Et depuis il est constamment gardé par un vigile et son chien d'une grande société de gardiennage(pour ne pas faire de pub)controleursncf .

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour,

Ce foyer m'interesse pourrais-tu m'en donner les coordonnees stp ??

Je dois me rendre sur lyon perrache pour une formation de 6 mois (TGM).

Merci d'avance de ta reponse.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ce foyer m'interesse pourrais-tu m'en donner les coordonnees stp ??

Je dois me rendre sur lyon perrache pour une formation de 6 mois (TGM).

Merci d'avance de ta reponse.
rolleyes.gif


Bonjour Jclaude.

Euh, je ne pense pas que l'ancien foyer de LY t'interesse, à moins de dormir entre quatre murs, sans eau et sans chauffage. :ph34r:
Tu doit penser au foyer AGEFOREL situé juste à coté.

Il est au 25, rue Paul MASSIMI
69007 LYON.

En espérant que tu trouves pour te loger. Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer AGEFOREL, C'est l'ancien foyer de celibataires?

C'est toujours le foyer des célibataires reservé aux agents et à leurs ayants droits. :)

Dans 12m², c'est difficile de loger une famille. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu dormi lorsqu'il y avait des travaux au foyer, j'en garde pas un souvenir ému.

Le foyer de la Mouche a été décrié mais c'était loin d'etre le pire du site lyonnais avant l'avenement d'Orféa.

Perrache c'etait encore pire, lalande ça volait pas haut, et, pour dormir à Vénissieux fallait avoir le moral.

J'ai connu l'eveilleur dans son local à l'entrée, là, où après il y avait le tableau avec marqué: messages.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de LMC était un peu bruyant.... mal isolé phonétiquement. Et surtout, il était au bout du monde!!!!

Perrache, c'était le top..... réveil à 4h du mat avec les camions de la Poste, et Lalande; quand on dormait au 2è, c'était juste à hauteur des files de rail! Et les trains passaient dans la chambre.

Le nouveau foyer, c'est quand même bien mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Gnafron 1er

les photos paraissent belles

mais il n'y a RIEN pour se préparer à manger ou à déjeuner

le billard n'est qu'un meuble

la cantine n'est ouverte qu'à midi en semaine et ne sert les petits déj que de 7h30 à 8h45 !!

la légionnellose bien présente ces dernières années est étouffée à coups massifs de chlore !

les femmes de ménage font les chambres au milieu de la nuit (bonjour les coups de balai dans les plinthes)

il y a parfois (souvent) une odeur extrêment agréable (???) émanant des toilettes sur les paliers...

on est prié de ne pas se promener en slip entre les douches (riquiqui, où on ne peut pas garder ses affaires au sec !) et sa chambre pour ne pas offusquer lesdites femmes de ménage.

bref un foyer comme on les aime

ça sent le vécu .

J'ai tjrs trouvé ce foyer inaccueillant .Et dès la 1ere fois qui j'y ai couché .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ces femmes de ménage faisaient un travail admirable, c'était super propre.

Touts les semaines il fallait acheter des couverts, les mecs devait monter les ménages de tous leurs quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ces femmes de ménage faisaient un travail admirable, c'était super propre.

Touts les semaines il fallait acheter des couverts, les mecs devait monter les ménages de tous leurs quartiers.

Oui, enfin..... entre les douches et les gogues, les odeurs n'étaient pas faciles à différencier.... A part les chanmbres des étages 4 et 5 refaites vers 1995, le reste n'était quand même plus du tout adapté.

Pour les couverts, c'est un problème que j'ai toujours connu, et pas qu'à LMC.... Pratiques que je juge inadmissibles... Qui se rappelle, pour éviter les vols, des cuillères trouées au nouveau foyer de Dijon Ville avant qu'il ne soit repris par Orfea? Il y avait même eu une affiche pour une lunette de chiottes "empruntée"! Hallucinant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Allez, je me lance, après je me ferais virer du forum (bientôt la préparation du jardin :Smiley_40:) ., j'aurais moins le temps sur l'ordi.) les mêmes personnes qui criaient haro sur les EF privés, comme quoi c'est inamissible, la sécurité, le dumping social...... et qui on pourrit une ou deux 37500 Veolia sous la rotonde, étaient les mêmes qui était pour la fermeture du foyer de LY pour vanter les mérites de Orféa, qui est une boîte privée au même titre que ECR.

Les mecs il s'en foutaient comme leurs premières chemise que des postes de SUD au Foyer soit supprimés.

Alors, au bout d'un moment, dans la vie, il faut une certaine cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Encore un symbole qui disparaît

Peut être me faudra-t-il le modéliser aussi en 3D en souvenir d'un passé révolu lapleunicheuse

J'ai bien peur que cela donne une idée de ce qui attend le reste du complexe.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On dirait que c'est tout le quartier qui va changer... Même les immeubles en face sont en voie de "déconstruction"... Faut dire qu'il y a 20 ans, ils paraissaient déjà insalubres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que la camionette entre Perrache et La mouche passait devant "Le joint Lyonnais".

Ca me faisait marrer, on se demande pourquoi.

On dormait mieux à la Mouche qu'à Perrache et il y avait de la 6500 en pagaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que la camionette entre Perrache et La mouche passait devant "Le joint Lyonnais".

Ca me faisait marrer, on se demande pourquoi.

On dormait mieux à la Mouche qu'à Perrache et il y avait de la 6500 en pagaille

Bah... les 6500 étaient basées à Lyon Mouche avant d'émigrer à Vénissieux. Effectivement, le foyer de La Mouche était moins pire que celui de Perrache, au dessus du tri de la Poste avec les camions qui tournaient toute la nuit.... Une autre époque, tout ça!!

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.