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Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


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Invité necroshine

Si le problème provient du non nettoyage des tables de roulement dû au système de freinage, il faudrait alors déshomologuer les BB36000 alors ! Idem pour les BB61000 et autre suppos... Soit le problème vient d'ailleurs, soit il y a réellement une volonté d'entraver cette homologation :/

Gom

Faut voir les systemes employés,

les AGC ont uniquement des disques de freins,

pas de semelles,

mais il y a un systeme qui permet tout de meme le nettoyage des tables de roulement....

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  • 4 mois plus tard...
Invité JLChauvin

salut

les BR186 sont homologués et ECR en à commandées 45 !

Et la SNCF à acheté 80 TRAXX F 140 DE (la version diesel!)... 45 commandes fermes et le reste en option. La première, 476 001-2 est déjà sortie chez Bombardier à Kassel.

D'autre part la 476 103-6 à livrée "neutre" à reçu un numéro UIC latéral marqué "F-SNCF"...

Les F 140 DE sont les cousines "germaines" thermiques des 186 électriques...

http://en.wikipedia.org/wiki/TRAXX

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Invité necroshine

salut tu as eu une bonne vision, tu as un don? ou de bon infos en haut lieu lol

4 mois apres le Ford redevient SNCF FRET

Et en decembre ils sera Fregatisé, ou VFLIé ;)

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salut tu as eu une bonne vision, tu as un don? ou de bon infos en haut lieu lol

4 mois apres le Ford redevient SNCF FRET

C'est çà la bonne réponse..... :Smiley_24: En fait, en avril, on a eu les premiers échos d'un possible contrat pluriannuel entre SNCF-PACE et Transfesa.... Ensuite, on nous a dit que tous les trains de cet opérateur sauf le Ford revenaient à la SNCF. Après grosses négociations, c'est officieusement le 16/07 que l'annonce que le Ford revenait a été faite et l'annonce officielle le 30/07..... pour des débuts le 19/08.

Et en decembre ils sera Fregatisé, ou VFLIé ;)

Pas en décembre..... la frégate, çà doit être annocé le 23/09 pour une mise en place en mars ou avril prochain.... et oui, le Ford, comme le reste du combiné sera sans aucun doute dedans....

Modifié par CRL COOL
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  • 1 mois plus tard...

C'est çà la bonne réponse..... lapleunicheuse En fait, en avril, on a eu les premiers échos d'un possible contrat pluriannuel entre SNCF-PACE et Transfesa.... Ensuite, on nous a dit que tous les trains de cet opérateur sauf le Ford revenaient à la SNCF. Après grosses négociations, c'est officieusement le 16/07 que l'annonce que le Ford revenait a été faite et l'annonce officielle le 30/07..... pour des débuts le 19/08.

Pas en décembre..... la frégate, çà doit être annocé le 23/09 pour une mise en place en mars ou avril prochain.... et oui, le Ford, comme le reste du combiné sera sans aucun doute dedans....

Attention toutefois tous ces contrats sont par essence commerciaux et donc "volatils".

De plus n'oublions pas que TRANSFESA est opérateur et entreprise ferroviaire depuis 2006, appartenant de plus à (raccouci voir leur site) DBSchenker

http://www.transfesa.com/opc26.htm

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Attention toutefois tous ces contrats sont par essence commerciaux et donc "volatils".

De plus n'oublions pas que TRANSFESA est opérateur et entreprise ferroviaire depuis 2006, appartenant de plus à (raccouci voir leur site) DBSchenker

http://www.transfesa.com/opc26.htm

précise le lien qui dit ça, parce que sur celui que tu as donné, je n'ai rien trouvé de tel.

Le seule chose trouvée dans les documents mentionnés (Informe anual) est celle-ci :

En la segunda mitad de 2007,los accionistas mayoritarios han llegado a un acuerdo con Deutsche Bahn AG para venderle un paquete mayoritario de acciones, la venta se ha materializado ya en 2008, una vez obtenidas las correspondientes autorizaciones comunitarias y de las autoridades locales. Con ello DB ha pasado a ser accionista de Transfesa junto con SNCF y RENFE Operadora

ce qui fait de la DB un actionnaire de Transfesa au même titre que la SNCF et la RENFE qui y sont depuis belle lurette (20% à la SNCF via la STVA en 1993, 20 % par la RENFE en 1995). Il n'y a pas de tableau correspondant pour 2009 pour connaître le niveau de la DB au jour d'aujourd'hui et si les actionnaires majoritaires ont effectivement laissé de la place ou la 1° place à la DB (la phrase citée est un peu ambigüe).

De plus, cette participation de la DB a été accompagnée d'une participation de Transfesa dans DB-Schenker.

Modifié par 5121
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précise le lien qui dit ça, parce que sur celui que tu as donné, je n'ai rien trouvé de tel.

Le seule chose trouvée dans les documents mentionnés (Informe anual) est celle-ci :

ce qui fait de la DB un actionnaire de Transfesa au même titre que la SNCF et la RENFE qui y sont depuis belle lurette (20% à la SNCF via la STVA en 1993, 20 % par la RENFE en 1995). Il n'y a pas de tableau correspondant pour 2009 pour connaître le niveau de la DB au jour d'aujourd'hui et si les actionnaires majoritaires ont effectivement laissé de la place ou la 1° place à la DB (la phrase citée est un peu ambigüe).

De plus, cette participation de la DB a été accompagnée d'une participation de Transfesa dans DB-Schenker.

www.transfesa.com onglet actividades - rubrique traccion concernant l'EF

Quand aux participations (croisées) avec DB et DBSch, on les retrouve dans les rapports éco et financiers du site

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et aussi dans le rapport annuel (2007) depuis validé Memoria Financiera page 43

on a bien lu la même chose, actualisée d'ailleurs dans ma citation (le rapport financier est pour 2007).

la DB est actionnaire de Transfesa à la demande des actionnaires de Transfesa, mais seulement un des actionnaires. D'ailleurs, Armand Toubol, conseiller du président de la SNCF (comme il est désigné sur le document) siège au CA de Transfesa.

Par ailleurs, question participations croisées, si la SNCF possède 20 % de Transfesa via STVA, Transfesa détient 10 % de STVA ... et collabore en pool avec, sous la marque Hispanauto .

Tout ça n'est guère clair, mais je pense que c'est voulu.

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on a bien lu la même chose, actualisée d'ailleurs dans ma citation (le rapport financier est pour 2007).

la DB est actionnaire de Transfesa à la demande des actionnaires de Transfesa, mais seulement un des actionnaires. D'ailleurs, Armand Toubol, conseiller du président de la SNCF (comme il est désigné sur le document) siège au CA de Transfesa.

Par ailleurs, question participations croisées, si la SNCF possède 20 % de Transfesa via STVA, Transfesa détient 10 % de STVA ... et collabore en pool avec, sous la marque Hispanauto .

Tout ça n'est guère clair, mais je pense que c'est voulu.

La DB est un des actionnaire mais majoritaire à 51% depuis l'été 2007 justement (en // au rachat d'ECR)...

Les 186 déjà au nombre de 8 ou 9 dorment au dépôt de Sarrebruck depuis au moins un mois...

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Invité JLChauvin

A titre d'information, ces BR186 qui traînent au dépôt de Sarrebrück, ce sont des ECR ou des DB Schenker ?

Des ex-ECR tu veux dire? Celles qui ont été testées en France?

Parce que DB Shenker ayant absorbé ECR, il s'agit de la même Entreprise Ferroviaire, non?

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Parce que DB Shenker ayant absorbé ECR, il s'agit de la même Entreprise Ferroviaire, non?

Non, il s'agit bien de deux EF distinctes, même si l'une est propriété indirecte de l'autre.

ECR a le certificat de sécurité en France, pas la DB.

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Invité JLChauvin

Non, il s'agit bien de deux EF distinctes, même si l'une est propriété indirecte de l'autre.

ECR a le certificat de sécurité en France, pas la DB.

désolé c'est en Anglais:

http://www.rail.dbschenker.co.uk/about/history.html

"...

EWS was bought by Deutsche Bahn in 2007 and, following successful

integration into the overall company structure (which has some 238,000

employees), changed its name in January 2009 to DB Schenker Rail (UK)

Ltd.

...

"

Le Groupe DB Shenker:

http://www.dbschenker.com/site/logistics/d...al/central.html

http://www.dbschenker.com/site/logistics/d.../west/west.html

"...

DB Schenker Rail (UK) Ltd bundles together with the subsidiary Euro Cargo Rail operating in France and Spain the rail-bound transportation activities in Western and South-western Europe and forms the DB Schenker Rail business segment region West.

...

"

Je n'ai pas le temps de traduire çà ce matin, mais il suffit de passer ce que j'ai écrit en rouge au traducteur...

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ça veut bien dire ça, mais il est probable que la fiction ECR perdurera autant que VFLI, les mêmes causes (désintégration du statut) produisant les mêmes effets (filialisation à outrance)

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Invité JLChauvin

ça veut bien dire ça, mais il est probable que la fiction ECR perdurera autant que VFLI, les mêmes causes (désintégration du statut) produisant les mêmes effets (filialisation à outrance)

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus:

http://www.eurocargorail.com/presse.html

"

...

Euro Cargo Rail est une filiale de DB Schenker Rail (UK) Ltd, le numéro 1 du fret ferroviaire au Royaume-Uni. L'entreprise est créée en 2005 suite à l'ouverture du marché ferroviaire européen. Depuis Novembre 2007, Euro Cargo Rail appartient à Deutsche Bahn, une des premières sociétés de mobilité et de logistique dans le monde.

...

"

Donc il s'agit bien de la même entreprise cachée derrière un prête-nom pour ne pas se faire remarquer...

D'ailleurs vous remarquerez l'ambiguïté du paragraphe: entre la première sentence "Euro Cargo Rail est une filiale de DB Schenker Rail (UK) Ltd" et la phrase suivante "Depuis Novembre 2007, Euro Cargo Rail appartient à Deutsche Bahn". Qui appartiens à qui? Le coup des filiales et des sous-filiales est une des plus grosses ficelles du système libéral pour brouiller les pistes!

Et oui, l'enfumage est devenu la règle... La désinformation est très efficace, il ne faut pas que les gens se rendent compte du subterfuge.

Et çà marche à fond! Il n'y a qu'à voir la magouille du dépeçage de la branche Fret de VEOLIA... ou comme tu dis si bien le transfert des activités Fret fers son avatar VFLI.

Et si on en revenait aux BR186, elles sont déjà rouges ou encore blanches? cartonrouge

Modifié par JLChauvin
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